|
 Posté le 21/03/2011 @ 18:33 |
| Bonjour, je me suis adressé à un site de désinfection et cela c'est terminé par "il n'a rien". Ce dont je doute (avec tout le respect pour l'aide apportée) car j'ai des symptômes assez significatifs qui me laissent à penser que je suis infecter par un virus ou rootkit : mon antivirus gdata qui se ferme d'un coup me disant qu'il ne peut plus assurer ma sécurité,mon pc qui se fige, impossible d'avoir la page google alors que je suis connecté,frezze de l'image de mon bureau et ceci en plus : http://www.imagup.com/data/1115269870.html A chaque fois que j'installe mon anti virus que j'ai acheté / très bizarre voir flippant quand même. A chaque scan malwarebytes me trouve ceci que je supprime mais qui est toujours détecté : Elément(s) de données du Registre infecté(s): HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: (????????) Good: (regedit.exe "%1" ) -> Quarantined and deleted successfully. * je tourne en ce moment avec sandboxie. * j'ai mis en place des dns clearcloud : 74.118.212.1 et 74.118.212.2 afin d'empêcher au virus de dl ses copains. MERCI de votre aide.
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/03/2011 à 18:54 |
Astucien | Bonjour,
Pour tenter d'y voir plus clair:
Lancez cet outil de diagnostic: Téléchargez ZhpDiag de Coolman Décompresser le fichier ZHPDiag.fix sur le bureau puis double-cliquer sur le fichier ZHPDiag.exe pour installer l'outil Sur le bureau ,il y aura 3 icônes Sous XP, double clic sur ZhpDiag Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur  Clic sur la Loupe pour lancer le scan En cas de blocage sur O80, cliquez sur le tournevis pour le décocher Postez le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau Pour cela,Cliquer sur Insérer un rapport,en bas de page,à gauche et cliquer sur Parcourir pour trouver le rapport sur votre bureau |
|
Posté le 21/03/2011 à 21:32 |
| Fichier joint : ZHPDiag2.Txt
Merci de votre aide. Modifié par bden2 le 21/03/2011 21:34 |
|
Posté le 24/03/2011 à 05:30 |
| |
|
Posté le 24/03/2011 à 09:03 |
Grand Maître astucien | Bonjour bden2
Je te suggère de contacter pear par Message Privé. Sans doute ton sujet est-il sorti de ses suivis.
Cordialement. |
|
Posté le 24/03/2011 à 09:31 |
Astucien | Désolé du retard 
Téléchargez AD-Remover sur le bureau  Déconnectez-vous et fermez toutes les applications en cours Cliquer sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisser les paramètres par défaut . Une fenêtre s'affichera Vous prévenant des risques de l'utilisation de ce logiciel Cliquez sur "OUI" Double cliquer sur l'icône Ad-remover sur le bureau  Au menu principal choisir l'optionScanner et Validez Patientez pendant le travail de l'outil. Poster le rapport qui apparait à la fin . Il est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log Ensuite Relancer Ad- remover , choisir l'option Nettoyer Il y aura 2 rapports à poster après :Scanner et Nettoyer Pour désinstaller AD-Remover, lancez avec l'option D puis supprimer l'icône du bureau. Relabcez Mbam et dites si le problème persiste.
|
|
Posté le 25/03/2011 à 07:25 |
| |
|
Posté le 25/03/2011 à 07:34 |
| |
|
Posté le 25/03/2011 à 07:35 |
| |
|
Posté le 25/03/2011 à 09:58 |
Astucien | Il n'y a plus rien de "visible" sur votre machine.
Télécharger GMER clic sur "Download EXE" et télécharger le fichier sur le bureau. Désactiver les protection (antivirus, antispyware etc) et fermer tous les programmes ouverts. Double-clic sur le fichier GMER téléchargé. - Dans la section de droite de la fenêtre de l'outil, Vérifiez que soient décochées : Show All Une fois lancé, clic droit sur le fond blanc et clic sur "Only Non MS files" Clic en bas à droite sur le bouton "Scan" pour lancer le scan.  Lorsque le scan est terminé, clic sur "Copy" Il peut arriver que GMER plante sans raison apparente. Vous pouvez essayer ceci : décocher "Devices" dans un premier temps et repasser l'outil ; si ça coince toujours, décocher en plus "Files" et ré-essayez un scan. Lorsque les informations sur le scan s'affichent , les éléments détectés comme rootkit apparaissent en rouge dans chaque section. Comme on ne verra pas la couleur, indiquez les dans votre message Ouvrez le bloc-note et clic sur le Menu Edition / Coller Le rapport doit alors apparaître. Enregistrer le fichier sur le bureau et copier/coller le contenu.
|
|
Posté le 25/03/2011 à 20:11 |
| |
|
Posté le 25/03/2011 à 20:12 |
| merci.
il n'avait rien en rouge.
Dois je conclure que mon pc est clean ?
merci de votre aide. |
|
Posté le 25/03/2011 à 21:55 |
Astucien | Ce n'est pas si sûr.
Pour le moment , on cherche:
Télécharger load_tdsskiller de Loup Blanc sur le Bureau Cet outil est conçu pour automatiser différentes tâches proposées par TDSSKiller, un fix de Kaspersky.
- Lancer load_tdsskiller en double-cliquant dessus :
l'outil va se connecter au Net pour télécharger une copie à jour de TDSSKiller et lancer le scan
- Un message dans la fenêtre noire d'invite de commande vous demandera d'appuyer sur une touche pour continuer
- Le rapport s'affichera automatiquement : copier-coller son contenu dans la prochaine réponse
(le fichier est également présent ici : C:\tdsskiller\report.txt)
- Redémarrer le PC
|
|
Posté le 26/03/2011 à 16:21 |
| |
|
Posté le 26/03/2011 à 16:27 |
| merci de votre aide mais puis savoir s'il faut brancher mon disque dur externe lors des traitements ? |
|
Posté le 28/03/2011 à 09:45 |
Astucien |
mais puis savoir s'il faut brancher mon disque dur externe lors des traitements
Maintenant, oui.
Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles. Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours. Télécharger combofix.exe de sUBs et sauvegardez le sur le bureau La console de Récupération Tout d'abord, Combofix vérifie si la Console de récupération est installée et vous propose de le faire dans le cas contraire. Certaines infections comme braviax empêcheront son installation. La Console de récupération Windows vous permettra de démarrer dans un mode spécial de récupération (réparation). Elle peut être nécessaire si votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage C'est une procédure simple, qui ne vous prendra que peu de temps et pourra peut-être un jour vous sauver la mise. Certaines infections (Rootkit en Mbr)ne peuvent être traitées qu'en utilisant la Console de Récupération, D'importantes procédures que Combofix est susceptible de lancer ne fonctionneront qu'à la condition que la console de récupération(Sous Xp) soit installée C'est pourquoi il vous est vivement conseillé d' installer d'abord la Console de Récupération sur le pc . Les utilisateurs de Windows Vista,Seven peuvent utiliser leur CD Windows pour démarrer en mode Vista Recovery Environment (Environnement de réparation Vista) Cela permettra de réparer le système au cas ou le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection. Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page: cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur leBureau: Ne modifiez pas le nom du fichier Windows XP Service Pack 2 (SP2) > Microsoft Windows XP Professionnel SP2 Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe  Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft. Après installation,vous devriez voir ce message: The Recovery Console was successfully installed. puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher: Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil Pour cela: Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage : décochez les protections Antivirus, Antispyware,Teatimer Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure. Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite. Vous avez téléchargé Combofix. Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer. Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme! Pour lancer le scan Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB…). Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan. Si pour une raison quelconque, combofix ne se lançait pas, Sous Vista, désactivez l'UAC Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme. Le scan pourrait prendre un certain temps, il y a 50 procédures successives: Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse. Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre. A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message. Si le rapport est trop long, postez le en deux fois. Il se trouve à c:\combofix.txt
|
|
Posté le 28/03/2011 à 14:16 |
| |
|
Posté le 28/03/2011 à 14:17 |
| merci de ne pas m'avoir oublié 
par contre ouie ouie impossible d'ouvrir mes applications.
j'ai un message : Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour supression 
* alors que j'arrive a tout faire fonctionner en passant par sandboxie.
en plus je viens de voir que mon dd externe figure toujours dans l'explorateur alors qu'il est débranché 
ps : ok apres 4 redémarages tout est rentré en ordre . Modifié par bden2 le 28/03/2011 15:02 |
|
Posté le 28/03/2011 à 15:19 |
Astucien | apres 4 redémarages tout est rentré en ordre .
Vous voulez dire qu'il n'y a plus de problème ?
On n'a rien fait de significatif ?????
Combofix est très puissant et ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles. Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version que vous avez chargée sera obsolète dans quelques jours. Pour supprimer Combofix: Démarrer > Exécuter -> Copier/coller: "%userprofile%\Bureau\ComboFix.exe" /uninstall Supprimez C:\qoobox si vous le trouvez Modifié par pear le 28/03/2011 15:20 |
|
Posté le 29/03/2011 à 07:33 |
| Bonjour et merci.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'apres combo j'ai eu un ecran noir au demarrage de windows et ensuite il ne trouvait l'emplacement d'aucune application.
j'ai du redé plusieurs foius afin que ce probleme soit réglé.
Concernant le virus c'est a vous de me dire avec tous les rapports que vouq avez eu si vous dénotez toujours une trace ou une présence.
De mon coté utilisateur je constate des changements de résolution sans explication .
**Pour la desinstallation de combo j'ai ce message : fait référence a un emplacement non disponible (pourtant je ne l'ai pas desinstaller)
Modifié par bden2 le 29/03/2011 07:42 |
|
Posté le 29/03/2011 à 10:54 |
Astucien |
**Pour la desinstallation de combo j'ai ce message : fait référence a un emplacement non disponible (pourtant je ne l'ai pas desinstaller)
Il n'est pas sur le bureau ?
Où est-il ?
Sous Vista, désactivez l'UAC Télécharger Kaspersky Virus Removal Tool(VRT) Le fichier fait + de 70M°, soyez patient. Très simple à utiliser,Kaspersky Virus Removal Tool n'est pas un antivirus ou un outil de surveillance, Il n'y a pas non plus de mise-à-jour automatique, il vous faudra donc télécharger la nouvelle version, qui est quotidiennement mise à jour, et l'installer à chaque fois que vous désirez l'utiliser. Cliquer sur le fichier téléchargé pour installer VRT. Poste de Travail->Propriétés->Restauration Système. Cocher la case "Désactiver la Restauration sur tous les lecteurs". Vous la décocherez par la suite et Redémarrerez après la procédure VRT. Un nouveau point de restauration sera créé au redémarrage. A On threat détection (si un malware est détecté) Choisissez, en bas Disinfect,delete if cannot disinfected Sélectionner les fichiers ou répertoires à analyser (disque dur, périphériques ou documents spécifiques) puis de lancer le processus Start Scan. A la fin du scan: Cliquer sur"Report" pour voir et enregistrer le rapport à poster. Ensuite taper sur Exit pour désinstaller l'outil Modifié par pear le 29/03/2011 10:57 |
|
Posté le 02/04/2011 à 09:43 |
| bonjour et toujours un Merci pour votre aide.
Concernant combofix il est bien sur le bureau mais rien n'y fait j'ai le meme message.
Comment virer (si on n'a plus besoin) :ZHPdiag / AD-R / COMBO
ps : le rapport VRT est en bas. Modifié par bden2 le 02/04/2011 09:45 |
|
Posté le 02/04/2011 à 09:47 |
| |
|
Posté le 03/04/2011 à 14:09 |
Astucien | Comment virer (si on n'a plus besoin) :ZHPdiag / AD-R / COMBO
Suppression ZHPDiag cliquer sur le fichier unins000.exe - XP C:\Program Files\ZHPDiag\unins000.exe - Vista/7 32 bit C\Programmes\ZHPDiag\unins000.exe - Vista/7 64 bis C:\Program Files (x86)\ZHPDiag\unins000.exe
Pour désinstaller AD-Remover, lancez avec l'option D puis supprimer l'icône du bureau.
Pour supprimer Combofix: Démarrer > Exécuter -> Copier/coller:[color=#008000] "%userprofile%\Bureau\ComboFix.exe" /uninstall
Sinon, remplacer bureau par desktop
Rien de spécial dans votre dernier rapport.
Si voussouhaitez poursuivre:
Télécharger OTL sur le bureau Double cliquer sur l'icône   Vérifiez que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Cochez]----------------->Tous les utilisateurs (scan all users) Sous Rapport (output) Cliquez ----------------------------->Rapport Standard (Standard Output) Sous Régistre Standard(Standard Registry) cocher Tous(All) Cochez------------------------------> Lop check et Purity check Dans Pesonnalisation (Custom Scans Fixes) copier_coller le contenu ci dessous: netsvcs drivers32 SAVEMBR:0 %SYSTEMDRIVE%\*.exe %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s %appdata% *.exe /s /md5start userinit.exe wininit.exe explorer.exe csrss.exe alg.exe fxssvc.exe lsass.exe locator.exe msdtc.exe spoolsv.exe snmptrap.exe sppsvc.exe UI0Detect.exe vds.exe vssvc.exe WatAdminSvc.exe wbengine.exe WmiApSrv.exe wmpnetwk.exe ndis.sys tcpip.sys winlogon.exe iesetup.dll inseng.dll mshtml.dll pngfilt.dll webcheck.dll eventlog.dll scecli.dll netlogon.dll cngaudit.dll sceclt.dll ntelogon.dll logevent.dll iaStor.sys nvstor.sys atapi.sys cdrom.sys IdeChnDr.sys viasraid.sys AGP440.sys vaxscsi.sys nvatabus.sys viamraid.sys nvata.sys nvgts.sys iastorv.sys ViPrt.sys eNetHook.dll ahcix86.sys KR10N.sys nvstor32.sys ahcix86s.sys /md5stop %systemroot%\*. /mp /s CREATERESTOREPOINT Clic sur Analyse une fois le scan terminé , les fichiers OTL.txt et Extras.txt vont s'ouvrir Comment poster les rapports Pour cela,Cliquer sur Insérer un rapport,en bas de page,à gauche et cliquer sur Parcourir pour trouver les rapports sur votre bureau
Modifié par pear le 03/04/2011 14:16 |
|
|
|
|
|