> Tous les forums > Forum Sécurité
 Recherches de mises à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 23/04/2011 @ 07:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour dénicher les programmes qui nécessitent une mise à jour, j'ai essayé 4 logiciels: Windows Update (pour tout ce qui touche à Microsoft), Filehippo, SUMO et Secunia.

Windows Update : rien à redire, il fait bien son travail mais uniquement pour windows, office, IE, etc.

Filehippo : il fait aussi bien son travail mais n'analyse qu'une petite partie des programmes.

SUMO : il analyse beaucoup de programmes mais me propose des mises à jour qui n'existent pas encore,

Secunia : pas mal, mais lui aussi me propose la version professionnelle d'un logiciel dont j'utilise la version gratuite (dans mon cas, NitroPDFreader pro).

Bref, aucun des 3 n'est parfait.

Quel est votr avis?

Quel est le meilleur? Est-ce qu'il en existe d'autre(s) qui font mieux que ça ?

Merci d'avance

Ayubowan

Publicité
Anonyme
 Posté le 23/04/2011 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par ayubowan

Bonjour à tous,

Pour dénicher les programmes qui nécessitent une mise à jour, j'ai essayé 4 logiciels: Windows Update (pour tout ce qui touche à Microsoft), Filehippo, SUMO et Secunia.

Windows Update : rien à redire, il fait bien son travail mais uniquement pour windows, office, IE, etc.

Filehippo : il fait aussi bien son travail mais n'analyse qu'une petite partie des programmes.

SUMO : il analyse beaucoup de programmes mais me propose des mises à jour qui n'existent pas encore,

Secunia : pas mal, mais lui aussi me propose la version professionnelle d'un logiciel dont j'utilise la version gratuite (dans mon cas, NitroPDFreader pro).

Bref, aucun des 3 n'est parfait.

Quel est votr avis?

Quel est le meilleur? Est-ce qu'il en existe d'autre(s) qui font mieux que ça ?

Merci d'avance

Ayubowan

Bonjour

Pour sécunia.....il faut savoir interpreter ses alertes, et ne pas confondre "End of Life" et "Insecure" voir ici mais pour moi c'est le meilleur.

Windows Update ne peux pas être comparer non plus, jusqu'a preuve du contraire il est là pour Windows et pas plus.

bonne journée

Modifié par Anonyme le 23/04/2011 08:10
ayubowan
 Posté le 23/04/2011 à 08:16 
Petit astucien

Merci l'Australien

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 23/04/2011 à 08:41 
Nouvel astucien
ayubowan a écrit :

Merci l'Australien

Bonne journée

De rien l'ami.

Bon week end Pascal

pcjcg
 Posté le 23/04/2011 à 10:26 
Astucien

Bonjour ayubowan,

Le sujet que tu abordes est vaste et intéressant
lib

Le mieux n'est-il pas de choisir un système où les logiciels qu'il gère soient suivis et mis à jour "automatiquement" car une mise à jour demande beaucoup du temps et peut présenter des risques, surtout pour un logiciel installé ?

Je songe à la Liberkey que tu peux installer sur une clé USB mais aussi en local, par exemple sur une partition de ton disque dur interne .
Quand au moins un logiciel de la Liberkey fait l'objet d'une mise à jour, un indicateur de "la clé" s'allume (indicateur bleu de la viue ci-contre) . Tu donnes ton feu vert . Et c'est parti : 1, 2, ...10, ...20 logiciels sont mis à jour dans la foulée.

En pratique, bien entendu, on peut avoir à prendre des précautions. Ainsi, avec la suite Avira, sur mon PC, bien que la difficulté ait été signalée à Antivir depuis presque un an, pour effectuer les mises à jour, il me faut toujours arrêter le webguard , la définition d'exception ne semblant pas régler le problème. Par contre sur mon portable où la suite antivirus est celle de McAfee il n'y a aucun problème.

L'utilisation de la Liberkey ne t'empêche pas d'utiliser des logiciels installés

Voir aussi

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71965

Salut

Modifié par pcjcg le 23/04/2011 10:31
erbo01
 Posté le 23/04/2011 à 18:15 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux également utiliser le programme Slimdriver pour rechercher les logiciels ayant besoin d'une mise à jour.

Ensuite tu peux ou non te servir de Slimdrivers pour faire la mise à jour ou faire les recherches,

pour tel ou tel logiciel, directement sur le site du constructeur si tu préfères.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post%2F2011%2F01%2F19%2FSlimDrivers&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeBlogDeLibellulesch+%28Le+blog+de+libellules.ch%29

Anonyme
 Posté le 23/04/2011 à 18:29 
Nouvel astucien

Bonjour

• SlimDriver est comme son nom l'indique un utilitaire de mise à jour Drivers
  • Rien a voir avec les mises à jours Logiciels

bonne soirée

Modifié par Anonyme le 23/04/2011 18:30
erbo01
 Posté le 24/04/2011 à 10:59 
Petit astucien

En effet Denim, j'ai confondi drivers et logiciels par une lecture trop rapide (?) d'autant que je venais de mettre mes drivers à jours...

Merci dre la précision et de la rectification

Bonne journée

pcjcg
 Posté le 10/05/2011 à 12:42 
Astucien

Bonjour,

Notons, pour le suivi et les mises à jour le site http://www.cnet.com/techtracker

http://www.cnet.com/techtracker-free/

http://download.cnet.com/CNET-TechTracker/3000-18513_4-10912909.htmlIl a l'inconvénient d'être en anglais et de rappeler qu'il y a une version payante

Les performances de ce site et de son logiciel paraissent intéressantes.

Il m'indique 20 mises à jour pour 60 logiciels environ mais elles peuvent concerner des logiciels commerciaux

http://img34.imageshack.us/img34/640/2freecapturer.jpg

J'ai cru devoir signaler ce logiciel , bien que Sumo, Filehippo ... paraissent plus simples
je viens d'utiliser cnettracker à l'occasion d'une mise en ordre de doossiers .

La mise à jour de hddhealth, s'est bien passée

hdd

- Tout d'abord j'ai fait la mise à jour sans désinstaller l'ancienne version ;

- comme cnettracker m'indiquait que la mise à jour restait à faire, j'ai désinstallé tout hddhealth à l'aide de son désinstallateur (uninstall.exe) : ça marche, j'ai vu le dossier se vider dans Program files (je l'avais ouvert pour voir comment cela se passe)

- et j'ai réinstallé (comme administrateur) : c'est OK aussi

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme les lumières d'un sapin de Noël par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible
mises à jour WIN7
Utilitaire de rcherche des mises à jour .
mises à jour bloquées par avast
Pc bug mises a jour pilotes
Kaspersky démarre plus après mises à jour, aucun rapport
2 mises à jour Avira diférentes sur 2 PC différents
Mises à jour logiciels de Avast
Mises à jour facultatives pour Win 7
Plus de sujets relatifs à Recherches de mises à jour
 > Tous les forums > Forum Sécurité