× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème avec SkypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
popol31
  Posté le 05/05/2011 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai sur mon ordi la version 5.3.0.111 de Skype.

Depuis, en cliquant sur le raccourci du bureau , Skype ne se lance pas.

J'ai effectué une désintallation / réinstallation.

Lorsque la réinstallation est terminée, Skype s'ouvre et je me connecte normalement.

Mais ensuite ,lorsque je referme Skype, je ne peux pas le relancer depuis le raccourci.

Voici les propriétés du raccourci :

Je suis obligé de passer par la réinstallation de Skype :

Merci de me venir en aide

Publicité
clbugnot
 Posté le 05/05/2011 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour popol31

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

popol31
 Posté le 05/05/2011 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour clbugnot,

Malgré tes conseils, je vois que mon sujet n'a pas été déplacé dans le forum " internet et réseaux "

Pourtant j'ai bien appliqué tes indications.

Faut il alors que je recommence tout mon sujet dans ce forum ?

Amicalement.

pcastuces
 Posté le 05/05/2011 à 12:21 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
popol31
 Posté le 05/05/2011 à 12:23 
Petit astucien

Ok merci

popol31
 Posté le 05/05/2011 à 14:01 
Petit astucien

à tous,

Je suis toujours en attente que quelqu'un me vienne en aide et j'ai une autre question:

Pourquoi la fenêtre de la cible dans le raccouci de Skype ,est -elle "grisée" (Skype 5.3)

jacmax
 Posté le 05/05/2011 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour Popol,

Qui y a-t-il dans l'onglet avancé ?

popol31
 Posté le 05/05/2011 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour jacmax,

Lorsque je clique sur " Avancé...", voici la fenêtre qui apparait :

jacmax
 Posté le 05/05/2011 à 17:18 
Petit astucien

OK Popol,

Si tu as CCleaner, sinon télécharge le depuis PC Astuces.

Tu ouvres CCleaner, tu vas dans l'onglet Outils à gauche, tu désinstalles Slype.

Tu le réinstalles.

Si cela ne marche encore pas, tu désinstalles à nouveau avec Ccleaner, puis ensuite on ira dans le registre supprimer tout ce qui se rapporte à Skype.Car il y aura surement encore des lignes se rapportant à Skype.

Publicité
popol31
 Posté le 05/05/2011 à 17:29 
Petit astucien

jacmax,

Je vais télécharger ccleaner et je vais faire un nettoyage de skype.

Peut-être que ce sera mieux désinstallé que de passer par Ajout/suppr de programmes.

je te tiens au courant.A+

jacmax
 Posté le 05/05/2011 à 17:37 
Petit astucien

J'ai testé plusieurs logiciels de suppression de prog, CCleaner est un des plus performants, si on vérifie manuellement le registre après le ^passage de CCleaner il ne reste souvent que une ou deux lignes ou parfois même pas du tout.

Ce n'est pourtant pas sa vocation première, c'est dire la qualité de ce programme. Il est indispensable pour ceux qui ont un PC.

jarcache
 Posté le 05/05/2011 à 19:05 
Petite astucienne

Dans Options skype , généralité ,mettre :ouvrir avec lancement windows ,

Avez vous l'icône dans la barre des taches rond blanc avec croix grise A+

jarcache
 Posté le 05/05/2011 à 19:06 
Petite astucienne

RE pas dans généralité ,mais paramètres généraux

Constance
 Posté le 05/05/2011 à 20:45 
  Astucien

Yaupe .o/

Je ne suis pas vraiment convaincu que ce sujet ait sa place dans Internet et Réseaux, car même si l'application concernée n'a pas de raison d'être sans accès à Internet, il s'agit avant tout d'un problème de raccourci non fonctionnel dans Windows...

Enfin bref, va jusqu'à "C:\Program Files\Skype\Phone", fais un clic droit sur Skype.exe puis choisis "Envoyer vers ► Bureau (créer un raccourci)".

Le raccourci ainsi créé devrait, lui, être fonctionnel.

Procédure à adapter bien sûr en fonction de l'emplacement où Skype est installé sur ton système, mais je crois me souvenir que l'installeur ne laisse pas le choix.

popol31
 Posté le 05/05/2011 à 21:30 
Petit astucien

Constance,

Je trouve "surprenante" la réponse que tu me fais, d'autant plus que c'est clbugnot qui m'a demandé de transmettre au modérateur le déplacement de ma question dans ce forum.

Pour ce qui est de la suite de tes conseils, je suis désolé mais j'ai effectué cette opération depuis déjà pas mal de temps.

Si tu une autre solution plus efficace ,je suis preneur !! merci d'avance

mamie 32
 Posté le 05/05/2011 à 21:56 
Petite astucienne

bonjour

voyant la rubrique de PC astuce expliquant ton problème .j'ai eu le même je suis allée dans le forum de skype qui m'a dit que la version en question creait des problèmes avec XP .il m'a conseillé de désinstallé avec Revo Uninstaller pour bien eliminer la fameuse version et ensuite mettre la version precedente ,pour ma part j'ai mis la version 4.2.169 et ça marche tres bien .j'ai vraiment ramé pendant une semaine j'avais detraquer tout mon ordi.

espérant t'aider salut

popol31
 Posté le 05/05/2011 à 22:09 
Petit astucien

Je réponds d'abord à jacmax pour lui dire que j'ai passé ccleaner pour désinstaller skype et le re-installer.

Toujours le même problème (il ne veut pas se lancer avec le raccourci)

Publicité
popol31
 Posté le 05/05/2011 à 22:13 
Petit astucien

mamie 32,

pas mal ton conseil, mai où as -tu trouvé la version 4.2.169 ??

Merci de me donner le site pour la télécharger

Constance
 Posté le 05/05/2011 à 22:21 
  Astucien
popol31 a écrit :

Constance,

Je trouve "surprenante" la réponse que tu me fais, d'autant plus que c'est clbugnot qui m'a demandé de transmettre au modérateur le déplacement de ma question dans ce forum.

Pour ce qui est de la suite de tes conseils, je suis désolé mais j'ai effectué cette opération depuis déjà pas mal de temps.

Si tu une autre solution plus efficace ,je suis preneur !! merci d'avance

Bah la première partie de ma réponse ne t'était pas forcément directement destinée :p

Quant à la seconde partie, je n'ai vu nulle-part que tu avais mentionné cela ^^

Donc, je suppose que double-cliquer directement l'exécutable non-plus ne change rien ? :/

Banon
 Posté le 05/05/2011 à 22:28 
Astucien

popol31 a écrit :

mamie 32,

pas mal ton conseil, mai où as -tu trouvé la version 4.2.169 ??

Merci de me donner le site pour la télécharger

Ici : http://www.oldapps.com/skype.php

popol31
 Posté le 05/05/2011 à 22:30 
Petit astucien

Constance,

Exact ,tu pas bien cerné ma difficulté.

Et je suis toujours dans la " mouise " avec skype !!!

popol31
 Posté le 05/05/2011 à 22:32 
Petit astucien

Constance,

Rectificatif:

Je voulais écrire :

Exact, tu as bien cerné mon problème.

jacmax
 Posté le 06/05/2011 à 06:49 
Petit astucien

Bonjour Popol,

Je m'excuse de mon absence, en ce qui me concerne, je pense qu'il faut faire table rase de tout ce qui existait concernant Skype, y compris et surtout ce qui traine dans le registre et réinstaller la dernière version de Skype.

Le travail de CCleaner est incomplet, il doit rester quelques lignes.

Si tu le souhaites, je te guiderai pour faire le travail.

Anneli
 Posté le 06/05/2011 à 08:32 
Petite astucienne

Bonjour Popol

Bon voici un dernier conseil qui rejoint celui d'autres

laisse tomber CClaener qui ne désinstalle pas tout et désinstalle quelques fois des dossiers indispensables - installe RevoUninstaller ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller (je ne l'ai pas trouvé dans PCastuces)qui lui va tout nettoyer et développe bien toutes les petites croix - mets toi devant chaque ligne en gras et supprime - ensuite tu peux réinstaller Skype - je l'ai mis à jour hier vers la version 5.3.0.111 et je n'ai aucun souci - par contre si chez toi ça bricole c'est qu'il reste des erreurs dans la base de registre d'où l'utilité de nettoyer avec RevoUninstaller - d'ailleurs j'utilise ce dernier pour faire toutes mes désinstallations -

RévoUninstaller est en français, gratuit et explique bien les procédures à faire - mets toi sur mode avancé - il utilise au départ le désinstalleur du programme puis ensuite il recherche tout se qui traîne dans la base de registre et ailleurs - tu es sur d'avoir tout proprement enlevé - tiens nous au courant{#}

Modifié par Anneli le 06/05/2011 08:40
jacmax
 Posté le 06/05/2011 à 09:37 
Petit astucien
Anneli a écrit :

Bonjour Popol

Bon voici un dernier conseil qui rejoint celui d'autres

laisse tomber CClaener qui ne désinstalle pas tout et désinstalle quelques fois des dossiers indispensables - installe RevoUninstaller ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller (je ne l'ai pas trouvé dans PCastuces)qui lui va tout nettoyer et développe bien toutes les petites croix - mets toi devant chaque ligne en gras et supprime - ensuite tu peux réinstaller Skype - je l'ai mis à jour hier vers la version 5.3.0.111 et je n'ai aucun souci - par contre si chez toi ça bricole c'est qu'il reste des erreurs dans la base de registre d'où l'utilité de nettoyer avec RevoUninstaller - d'ailleurs j'utilise ce dernier pour faire toutes mes désinstallations -

RévoUninstaller est en français, gratuit et explique bien les procédures à faire - mets toi sur mode avancé - il utilise au départ le désinstalleur du programme puis ensuite il recherche tout se qui traîne dans la base de registre et ailleurs - tu es sur d'avoir tout proprement enlevé - tiens nous au courant{#}

Je ne veux pas polémiquer Anneli, mais je peux t'assurer qu'une désinstallation avec outils de Ccleaner est aussi efficace sinon plus que RevoUninstaller, mais tous les deux laissent souvent du travail incomplet, que je complète moi, manuellement dans le registre, avec cette technique, le travail dans le registre est plus rapide.

popol31
 Posté le 06/05/2011 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour Anneli,

Je viens d'installer Revo Uninstaller

J'ai effectué la désinstallation du programme de Skype, et j'en suis aux éléments restant du registre trouvés.

On me précise que ceux qui sont en gras et coché seront supprimés.

Dans la fenêtre qui est venue, des éléments sont en gras (268 c'est beaucoup non ?) mais ne sont pas cochés.

Est ce que c'est à moi de les cocher?

Je voudrais cette précision avant de faire une bétise.

Merci

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le protocole de Skype
problême avec google
Problème avec explorer.exe et shell32.dll
probléme avec adw cleaner
Probleme Firefox sandboxé avec avast.
Problème soudain avec le Bios?
probleme avec yahoo msn pub ouverture page non désirée.
Gros Problème avec les "USB"
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent
Probleme avec derniere versuin de java
Plus de sujets relatifs à Problème avec Skype
 > Tous les forums > Forum Sécurité