> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ecran noir +curseur seulement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kyna
  Posté le 12/05/2011 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai un problème majeur. Sur un portable Toshiba Satelite Vista original et win7 mise a niveau.

Le portable démarre, je vois les petites fleurs de Windows et puis un écran noir avec seulement la souris (fonctionnelle), mais rien à cliquer!!! (pas de menu contextuel) les raccourcis Windows ne fonctionnent pas, la seule chose qui fonctionne c'est quand j'appuie 5 fois sur shift, j'ai un menu avec comme seules options oui ou non pour garder les touches de raccourci.

J'ai tenté une récupération avec le disque de win7, il me dit qu'il n'y a aucun point entérieur.

J'ai réparé le boot (pas d’erreur)

J'ai fait un scan disque, tout est OK

Je n'ai plus d'idée, et j'aimerais bien ne pas être obligée de réinstaller Windows.

Est-ce que quelqu'un a des pistes de solutions?

Merci

Publicité
francol79
 Posté le 13/05/2011 à 07:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

As-tu essayé le mode sans échec (F8 au démarrage)

Kyna
 Posté le 13/05/2011 à 15:01 
Petite astucienne

oui ça fait la même chose (curseur plus gros)

ledrole12
 Posté le 13/05/2011 à 15:24 
Astucien

Bonjour Kyna,

Une petite question comme ça, ton PC il est en route mais il n'affiche rien à l'acran mis à par le pointeur de la souris ?

Peu-tu ouvrir une page Internet ? ou un dossier ?

A plus

Kyna
 Posté le 13/05/2011 à 15:35 
Petite astucienne

Je ne peux pas ouvrir rien, car je n'ai acces à aucun menu, je ne vois absolument rien à par le curseur que je peux bouger à l'écran. J'ai essayé ctrl+alt+delete pour démarrer eplorer, mais rien ne s'affiche. Si je fais windows+p je vois le sablier bleu 1ou 2 secondes et c'est tout

ledrole12
 Posté le 13/05/2011 à 16:12 
Astucien

Kyna a écrit :

Je ne peux pas ouvrir rien, car je n'ai acces à aucun menu, je ne vois absolument rien à par le curseur que je peux bouger à l'écran. J'ai essayé ctrl+alt+delete pour démarrer eplorer, mais rien ne s'affiche. Si je fais windows+p je vois le sablier bleu 1ou 2 secondes et c'est tout

Re,

Ta version de win 7 est-elle enregistrée chez crosoft ?

Papounet17000
 Posté le 13/05/2011 à 20:30 
  Astucien

Bonsoir,

Avec le CD de réparation Windows, essaies de lancer une restauration à un point antérieur, si la version de Windows est valide, il se peut que cela fonctionne.

Kyna
 Posté le 13/05/2011 à 21:45 
Petite astucienne

Bonjour et merci,

comme mentionné dans le premier post, j'ai déjà essayé la restauration système avec le cd et il me dit qu'il n'y a pas de point de restauration antérieur...

J'ai également tout essayé sur le disque pour réparer le système, sans succes :(

Kyna
 Posté le 13/05/2011 à 21:49 
Petite astucienne

ledrole12 a écrit :
Kyna a écrit :

Re,

Ta version de win 7 est-elle enregistrée chez crosoft ?

Bonjour, J'imagine que oui, car j'ai payé la mise à niveau qui a été fait par download

Modifié par Kyna le 13/05/2011 21:50
ledrole12
 Posté le 13/05/2011 à 21:57 
Astucien

Kyna a écrit :

Bonjour et merci,

comme mentionné dans le premier post, j'ai déjà essayé la restauration système avec le cd et il me dit qu'il n'y a pas de point de restauration antérieur...

J'ai également tout essayé sur le disque pour réparer le système, sans succes :(

Re,

Peu-tu faire la manip suivante;

Ouvrir le PC, après avoir tous débrancher, déposer les barettes RAM, puis le reposer, ensuite remettre le PC en route avec tous ses branchements en bon ordre.

En théorie, le système va te demander si tu veux faire une restauration à un point antérieur à la manip et tu aurras un affichage avec un écrant bleu clair.

Je ne garanti pas que cela marche chez toi, mais je l'ai déjà fait pour sauver un PC Infecté et j'ai réussi à le remettre ne route.

Pourquoi pas pour toi !

A plus bon courage.

Kyna
 Posté le 14/05/2011 à 01:08 
Petite astucienne

merci ledrole12 pour ta suggestion, pour l'instant j'ai enlevé le disque dur et branché dans une autre machine pour faire un scan avec avast avec le résultat suivant :

ledrole12
 Posté le 14/05/2011 à 08:06 
Astucien

{#}Bonjour Kyna,

Bon tu sais se qu'il te reste à faire maintenant.

Un bon nettoyage en profondeur devrait résoudre tes soucis.

Bonne journée à plus.

pcastuces
 Posté le 15/05/2011 à 09:03 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,92 €
17,92 € 25 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 17,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,24 € livré
194,24 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 189,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 194,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Curseur saute
sablier du curseur trop souvent actif
Curseur qui revient en arriere
curseur bloque
Latence du clavier et du curseur de souris
Curseur de ma souris qui se déplace seul
Un curseur bizzard
Le curseur se déplace quand j'écris!??
le curseur de ma souris se balade tout seul....
Mon curseur de deplace sur d'autre ligne.
Plus de sujets relatifs à Ecran noir +curseur seulement
 > Tous les forums > Forum Sécurité