> Tous les forums > Forum Sécurité
 que faire face à un ecran bleu au demmarrage de xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pytheas
  Posté le 13/06/2011 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,voici mon problème,mon portable s'est éteint par suite d'un accident,c'est à dire qu'en marchant j'ai par mégarde retiré le cable d'alimentation de mon chargeur,alors que ma baterie, completement paumée ne peut tenir 30 secondes,mon portable s'est bien entendu éteint;consequence, après redemarrage j'ai juste un écran bleu avec l'étiquette de windows XP, pas plus,j'ai même pas accès à l'interface de connexion à ma session.pourtant la souris fonctionne,pas moyen d'avoir le menu demarrer non plus,en appuyant 5 fois sur la touche shift,j'ai le message concernant les touches ramenante,ce qui à mon avis voudrais dire que le système tourne,alors pourquoi cet écran bleu?.Et ce qui est le plus inquiétant le mode sans echec ainsi que toutes les autres options échouent,il présente tout le cet écran bleu.Est ce le fait d'un virus?Comment pourrais-je y remédier sans pour autant éffectuer une re-installation?

Publicité
Fill
 Posté le 13/06/2011 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Bonjour,

Parviens-tu à démarrer sur la dernière bonne configration connue ?

Fill

pytheas
 Posté le 13/06/2011 à 12:46 
Petit astucien

Non je n'y arrive pas.

Fill
 Posté le 13/06/2011 à 13:18 
Grand Maître astucien

Re,

Sais-tu si la console de récupération est installée ? Si c'est le cas, tu dois au démarrage avoir le choix entre windows et la console.

Sinon, as-tu un CD d'installation (et pas de restauration d'usine du système) ?

Fill

pytheas
 Posté le 13/06/2011 à 13:31 
Petit astucien

non sur ce portable j'ai pas installé la console de récupération,négligence de ma part,sur une de mes machine je l'ai installé,mais je ne sais pas vraiment comment l'utilisé pour récupérer un système.Oui j'ai le cd d'installation,celui qu'on m'a donné à l'achat de la machine.

Fill
 Posté le 13/06/2011 à 14:30 
Grand Maître astucien

Re,

Arff. C'est un CD d'installation ou de restauration d'usine ? La différence est importante. Qu'est-il indiqué sur le CD ?

Fill

pytheas
 Posté le 13/06/2011 à 14:54 
Petit astucien

C'est écrit: CD du système d'exploitation,Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3. Contient les logiciels et les drivers déja installés Pour la reinstallation et la réparation des logiciels uniquement.Pour distribution avec un nouveau PC HP ou COMPAQ Uniquement.je ne sais pas si ces informations pourront vous aider à m'aider,c'est ce qui est sur le CD.

Il y'a aussi Application and driver Recovery DVD,pour les pilotes.

Fill
 Posté le 13/06/2011 à 15:50 
Grand Maître astucien

Re,

Tu peux essayer une réparation comme indiquer ici.

Attention à choisir les bonnes options pour ne pas formater et perdre les données. En cas de doute, il vautm ieux ne pas poursuivre.

Fill

Fill
 Posté le 15/06/2011 à 13:48 
Grand Maître astucien

Cela donne quoi ?

Fill

Fill
 Posté le 19/06/2011 à 20:31 
Grand Maître astucien

Affaire classée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 74,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran bleu ? que faire ?
Ecran Bleu
Ecran bleu
Crash écran bleu
Crash Dump écran bleu
Ecran bleu des que j'ouvre une video.
Ecran bleu intempestif
ecran bleu
ecran bleu
écran bleu