> Tous les forums > Forum Sécurité
 Messages d'erreur au démarrage de vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carquinb
  Posté le 17/07/2011 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir, Je fais appel à vous car mon pc multiplie les messages d'erreur au démarrage de vista du style : .NET Runtime Optimization Service a cessé de fonctionner et a été arrêté Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. windows vous préviendra si une solution est disponible. Le seul choix possible est "fermer". Cela se ré affiche un peu plus tard, avec parfois d'autre titre que ".NET Runtime Optimization Service". C'est chiant, je n'y coupe pas à chaque démarrage... Je pense que cela peux venir d'un virus, j'ai avast comme antivirus, pas 100 % fiable mais bon...gratuit. Merci d'avance pour votre aide ! COrdialement

Modifié par carquinb le 17/07/2011 17:55
Publicité
dykies
 Posté le 17/07/2011 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

carquinb
 Posté le 17/07/2011 à 18:27 
Nouvel astucien

Bonsoir, merci de votre réponse rapide!

J'ai essayé ce que vous me recommandez. Au début de l'installation, il affiche : "cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR100_CLR0400.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Il continue quand même l'installation mais à la fin affiche : "une erreur s'est produite lors de l'installation"

dykies
 Posté le 17/07/2011 à 18:36 
Petit astucien

Eassi alors de désinstaller framework par le panneau de configuration, redémarre le pc et reinstalle a partir du lien...

carquinb
 Posté le 17/07/2011 à 19:51 
Nouvel astucien

j'avais plusieurs versions de framework dans le panneau de configuration. je les ai toutes supprimé mais lors de la désinstallation de l'une d'elle, la barre de la progression de la désinstallation se bloque ..

dykies
 Posté le 17/07/2011 à 19:58 
Petit astucien

démarre en mode sans echec F8 au démarrage et essai de désinstaller...

carquinb
 Posté le 17/07/2011 à 21:36 
Nouvel astucien

J'ai tenté la désinstallation en mode sans echec : .Net framework 4 client profile n'a pas été supprimé de cet ordinateur car : impossible d'accéder au service Windows installer.Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé.

dykies
 Posté le 17/07/2011 à 23:44 
Petit astucien

Et en passant par la ?

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=17113

Dans l'install y a pas le choix installer / modifier / supprimer ?

carquinb
 Posté le 17/07/2011 à 23:56 
Nouvel astucien

C'est bon j'ai enfin réussi ! le problème à l'air d'être résolu! merci beaucoup!

dykies
 Posté le 18/07/2011 à 00:07 
Petit astucien

Bien...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programme bloqué au démarrage (Vista)
Multiples messages d'erreur .dll : image incorrecte
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Beaucoup de problèmes et de messages d'erreur
Pc qui rame messages d'erreur est ce un virus?
Erreur Antivir au démarrage du PC
erreur de chargement pour vista
Erreur au démarrage du système "winjpg.jpg" ?
erreur TBUpdater au démarrage windows 7
fenêtre "erreur système" au démarrage
Plus de sujets relatifs à Messages d''erreur au démarrage de vista
 > Tous les forums > Forum Sécurité