> Tous les forums > Forum Sécurité
 Firefox plante & IE ne marche plus du tout !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Glitch
  Posté le 17/07/2011 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour bonjour !

Alors voili voilou, j'ai un HP sous Vista...et je ne sais pas trop ce que j'ai pu bidouiller, mais naviguer sur internet est devenu un véritable calvaire ! J'ai (normalement) les dernières versions de Mozilla & Internet Explorer, il me semble d'ailleurs que c'est depuis que j'ai téléchargé celles-ci que tout bug.

IE m'affiche une page d'accueil à partir de laquelle il est impossible de naviguer (je ne me souviens plus du message mais en gros, il ne peut accéder au site demandé); et Firefox plante sur presque la quasi-totalité des sites.

D'ailleurs, l'apparence de Firefox a changé depuis que tout merdouille : la police (/navigateur et sites) est en italique et en gras.

Je m'étais dit que cela devait provenir des plugin mais tout semble être à jour (j'ai dl les dernières versions de Adobe Flash & Java pour en être sûre, même si j'ignore si ça aurait pu changer quoique ce soit...)

En fait, je ne peux accéder qu'à Facebook & Twitter sans que cela merdouille (là, je suis actuellement sur un autre pc, sinon je n'aurai pu accéder à ce forum); et dés que j'essaie d'aller sur un autre site, la page du nouvel onglet devient noire, Firefox plante/ferme et rapport de plantage.

Là, je suis un peu...

Quelqu'un pour m'aider siouplaît ? En vous remerciant d'avance !!!

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/07/2011 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

glitch et bienvenue sur PCastuces

as-tu telecharger autre chose?

suis ce tuto ici et poste les rapports

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

pour le rapport ZHPDiag tu l'heberges ici:

http://cjoint.com/ (tu coches uniquement 4 jours) et tu copies le lien qui t'est donnée et tu colles ici à la suite, qu'on puisse le recuperer.

Pour MWBytes tu peux faire un copier/coller sur ton prochain message.

Glitch
 Posté le 17/07/2011 à 15:07 
Petite astucienne

Merci choupettes !

Bon, j'ai pris note...je change de bestiau et je vais essayer ça sur mon os...pour les téléchargements, je n'ai depuis téléchargé que Java et Adobe.

Anonyme
 Posté le 17/07/2011 à 15:38 
Nouvel astucien
Glitch a écrit :

Merci choupettes !

Bon, j'ai pris note...je change de bestiau et je vais essayer ça sur mon os...pour les téléchargements, je n'ai depuis téléchargé que Java et Adobe.

glitch

ça se peut qu'il y aie interference avec.

Mais écartons d'abord une infection, pour ne pas tourner en rond et en bourrique avec Java et Adobe.

Glitch
 Posté le 17/07/2011 à 16:07 
Petite astucienne

Le rapport.

EDIT : Je suis en train de scanner la bête...

Java & Adobe, je les ai téléchargé en pensant que ça résolverait le problème...

Modifié par Glitch le 17/07/2011 16:16
Anonyme
 Posté le 17/07/2011 à 16:24 
Nouvel astucien

glitsch

{#}Il y a la fete au village, normal que FF et IE9 fassent la grimace

Ton rapport est sans appel{#}{#}

Clique sur le triangle jaune et dans la fenetre qui s'ouvre demande le transfert vers le forum "Sécurité" (pas instantanée, c'est dimanche) et attend qu'un membre du GS (Groupe Sécurité)te donne les instructions pour la suite.

Glitch
 Posté le 17/07/2011 à 17:58 
Petite astucienne

Aaaah bon ?

Voici également le résultat du scan, c'est pas vraiment bon non plus...donc j'attends que les gens du GS me disent quoi faire ou je peux déjà commencer à nettoyer un tantinet le bestiau (des machins que MBAM a trouvé) ?!

En tous cas, merci beaucoup Choupette, sinon je serai toujours en train de tourner en rond !!!

Ps : le triangle jaune, c'est celui de la modération ? *en mode boulet*

Modifié par Glitch le 17/07/2011 18:00
Anonyme
 Posté le 17/07/2011 à 18:11 
Nouvel astucien
Glitch a écrit :

Aaaah bon ?

Voici également le résultat du scan, c'est pas vraiment bon non plus...donc j'attends que les gens du GS me disent quoi faire ou je peux déjà commencer à nettoyer un tantinet le bestiau (des machins que MBAM a trouvé) ?!

glitsch

Oui,mais pour le faire, il faut refaire le scanne(rapide,doit etre suffisant) et cocher à la fin et supprimer tout.(sinon refait le complet)

En tous cas, merci beaucoup Choupette, sinon je serai toujours en train de tourner en rond !!!

Ps : le triangle jaune, c'est celui de la modération ? *en mode boulet*

De rien.

Oui et il n'y a pas de boulets, juste des demandeurs d'explications.On a tous commencé un jour et on a tous été des boulets(j'aime pas ce mot)

Glitch
 Posté le 17/07/2011 à 19:12 
Petite astucienne

Okay, merci Choupettes !!!

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/07/2011 à 23:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Glitch
 Posté le 18/07/2011 à 10:20 
Petite astucienne

Merci bien !

Que dois-je maintenant faire svp ?!

chrifleur
 Posté le 18/07/2011 à 20:33 
Groupe Sécurité

bonsoir

comme le dit choupettes il y a du monde au balcon!!

as tu relancé MBAM er supprimé toutes les détections?

1/

recherche et supprime par ajout suppression de programmes

logiciel IMBooster

2/

Télécharge Ad-remover :

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

VISTA : installation et lancement par Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

• Installe Ad-remover ,
• Lance Ad-remover à partir de l’icône sur le bureau,
• Au menu principal choisis scanner,
poste le rapport obtenu ( C:\Ad-report.log ).

AD-REMOVER : Étape 2
• Relancez "Ad-remover",
• Sélectionner >> nettoyer
► Affichez le rapport généré (C:\Ad-report-date.log )

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas pressez ,
/!\ Onglet "Fichier" --> "Nouvelle tâche" ,
/!\ Entrez explorer.exe et validez

Réactiver votre antivirus.

3/

tutoriel de pear

Sélectionner(Ctrl A et Ctrl C) toutes les lignes en vert ci dessous(et seulement elles)

R3 - URLSearchHook: IMBooster4web-en Toolbar - {346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 3, 4, 2) -- C:\Program Files\IMBooster4web-en\tbIMBo.dll => Infection PUP (Adware.IMBooster)
O2 - BHO: IMBooster4web-en Toolbar - {346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\IMBooster4web-en\tbIMBo.dll => Infection PUP (Adware.IMBooster)
O3 - Toolbar: Duhiki - {20001E7A-823D-4E19-ADE2-D6AB53C7C81E} . (...) -- C:\Program Files\Duhiki\DuhikiToolbar\Duhiki.dll
O3 - Toolbar: IMBooster4web-en Toolbar - {346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\IMBooster4web-en\tbIMBo.dll => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\IMBooster4web-en] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Iminent] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\IMBooster4web-en] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Iminent] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
O43 - CFD: 08/04/2010 - 22:36:00 - [2549876] ----D- C:\Program Files\IMBooster4web-en => Infection PUP (Adware.IMBooster)
O43 - CFD: 02/07/2011 - 18:13:34 - [0] ----D- C:\Program Files\Iminent => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[MD5.E85727B30D9243BF49C882C5E85ACAA1] [SPRF][27/07/2009] (.Iminent - Iminent Utils.) -- C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\Iminent.Utils.dll [25088] => Infection Web (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\SearchTheWeb] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Classes\IminentBHOnavigationerror.chelperbho] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Classes\IminentBHOnavigationerror.chelperbho.1] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{77860007-19AE-4C29-B26D-AEA48F3A05C5}] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}] => Infection PUP (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IMBooster4web-en Toolbar] => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6} => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6} => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6} => Infection BT (Adware.IMBooster)
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} => Infection BT (Adware.AskSBar)
C:\Program Files\IMBooster4web-en => Infection PUP (Adware.IMBooster)
C:\Program Files\Iminent => Infection PUP (Adware.IMBooster)
C:\Users\hp\AppData\LocalLow\IMBooster4web-en => Infection PUP (Adware.IMBooster)

Cliquer sur l'icône Zhpfix qui est sur votre bureau
Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur
image

Collez (Ctrl V) les lignes vertes dans le cadre Cliquez ensuite sur le H- image
Cliquer sur "OK", ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.
image
Cliquer sur "Tous" puis sur "Nettoyer" 2.
Acceptez de Redémarrer pour achever le nettoyage.
Un rapport apparait:
image
Si le rapport n'apparait pas,cliquer surimage
Copier-coller le rapport de suppression dans la prochaine réponse.Cliquer sur l'icône Zhpfix qui est sur votre bureau
Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur
image

Collez (Ctrl V) les lignes vertes dans le cadre Cliquez ensuite sur le H- image
Cliquer sur "OK", ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.
image
Cliquer sur "Tous" puis sur "Nettoyer" 2.
Acceptez de Redémarrer pour achever le nettoyage.
Un rapport apparait:
image
Si le rapport n'apparait pas,cliquer surimage
Copier-coller le rapport de suppression dans la prochaine réponse.

4/

relance malwarebyte mets le à jour scanne ton Pc scan long et poste son rapport

Modifié par chrifleur le 18/07/2011 20:35
Glitch
 Posté le 24/07/2011 à 13:49 
Petite astucienne

Bonjour Chrifleur, je te remercie de m'avoir répondu, je fais ça tout de suite !

Edit : voici le premier rapport obtenu...

Le rapport après nettoyage...

Le rapport ZHPfix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3340 par Nicolas Coolman, Update du 15/07/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-24-07-2011-17-08-45.txt

Run by hp at 24/07/2011 17:08:45

Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\SearchTheWeb

ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\IminentBHOnavigationerror.chelperbho

ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\IminentBHOnavigationerror.chelperbho.1

ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}

ABSENT Key: HKLM\Software\Classesion\Explorer\Browser Helper Objects\{A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A}

ABSENT Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IMBooster4web-en Toolbar

========== Valeur(s) du Registre ==========

ABSENT URLSearchHook: {346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}

ABSENT [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}

ABSENT [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}

ABSENT [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}

ABSENT [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

========== Dossier(s) ==========

ABSENT C:\Program Files\Iminent

========== Fichier(s) ==========

ABSENT File: c:\program files\imbooster4web-en\tbimbo.dll

ABSENT Folder/File: c:\users\hp\appdata\local\temp\iminent.utils.dll

ABSENT Folder/File: c:\program files\imbooster4web-en

========== Autre ==========

NON TRAITE [HKCU\Software\Microsoft\Windows\Curr

NON TRAITE entVersion\Ext\Stats\{346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}]

========== Récapitulatif ==========

6 : Clé(s) du Registre

5 : Valeur(s) du Registre

1 : Dossier(s)

3 : Fichier(s)

2 : Autre

========== Chemin du fichier rapport ==========

C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

End of the scan in 00mn 11s

Modifié par Glitch le 24/07/2011 17:20
chrifleur
 Posté le 26/07/2011 à 10:50 
Groupe Sécurité

mets malwarebytes à jour

relance le et poste son rapport

comment se comporte le PC?

Glitch
 Posté le 04/09/2011 à 13:42 
Petite astucienne

Bonjour !

Désolée pour cettte absence mais j'étais dans l'impossibilité de m'occuper de mon matériel informatique depuis mon dernier post

Donc comment va la bête ? Elle va...j'ai installé Chrome et j'arrive un peu mieux à naviguer, même si j'ai toujours des pages web "illisibles"( cf le fofo quand j'essaie de m'y connecter...)

Mozilla plante toujours sur lesdites pages...je vais relancer Malwarebytes pour voir.

Glitch
 Posté le 05/09/2011 à 18:40 
Petite astucienne

Voici le dernier rapport de MBAM, apparement tout est clean.

sepo
 Posté le 25/07/2013 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, et si les solutions données sont toujours bonnes, en tous cas, j'ai à peu près le même problème :

PC HP sous VISTA, depuis quelques temps, firefox plante, c'est à dire se fige, l'écran devient blanc, CTRL-ALT-SUPPR ne fait rien, la seule solution est l'arrêt brutal. Si je lance IE, au bout de quelques secondes j'ai le message IE a cessé de fonctionner...

Mon anti-virus McAfee est à jour et j'ai scanné récemment, tout est OK

MBAM est à jour, et le scan ne donne rien

J'ai lancé ADWcleaner, il a bien tout nettoyé (il y avait du boulot), mais maintenant il n'ya plus rien

J'ai lancé CCleaner qui a nettoyé quelques trucs, mais plus rien maintenant

J'ai lancé Roguekiller, et tout va bien...

Pourtant, le problème persiste... Que puis-je faire de plus ?

Merci de votre aide

Cordialement

Phillip

PS : dernière minute : même l'installation de ZHPDiag plante...Obligé de redémarrer brutalement le PC

Modifié par sepo le 25/07/2013 09:01
Publicité
clbugnot
 Posté le 25/07/2013 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour sepo, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

sepo
 Posté le 25/07/2013 à 10:44 
Petit astucien

Fait !

merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc trop lent et plante tout le temp!!!
Fenêtre de pub sous (sur!) Chrome et Firefox qui plante...
pub qui s'ouvre a tout moment sur firefox
firefox planté et Adware.MyWebSearch
Ecran bleu de la mort. J'ai peur que tout plante
Firefox s'ouvre tout seul
firefox marche toutes les autres applications non
Mon PC Plante tout seul
Firefox plante lors de l'acces a un site
Au secours ! tout les exe sont en .InK rien marche
Plus de sujets relatifs à Firefox plante & IE ne marche plus du tout !
 > Tous les forums > Forum Sécurité