> Tous les forums > Forum Sécurité
 anti-virus McAfeeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diderot240
  Posté le 21/07/2011 @ 06:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable avec Windows 7 et l'anti-virus McAfee était pré-installé avec une offre d'essai de 3 mois.

D'habitude je vire les programmes pré-installés, mais comme il s'agit d'une machine assez couteuse, j'ai décidé d'utiliser quand même cet anti-virus et de prendre ou non la décision de le garder à la fin de l'abonnement d'essai.

Je me suis aperçu que cet anti-virus était très complet et possédait des fonctionnalités de maintenance (effacement des fichiers inutiles, défragmentation, etc.) qui rendaient apparemment inutiles les logiciels que j'utilise habituellement, comme CCleaner par exemple.

Mais je me demande quand même si je peux compter uniquement sur McAfee pour l'entretien de mon PC.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci.

Publicité
PatrickD
 Posté le 21/07/2011 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour diderot240,

J'ai déjà utilisé McAfee, et n'en ai pas été mécontent, par contre des soucis avec la société elle-même.

Ma première validation payante par internet avec paiement par Carte Bleue s'est effectué sans souci, mais le renouvellement a été effectué sans mon accord. Après un message de McAfee m'informant que ma licence allait être renouvellée, alors que j'avais envisagé de passer à Avira, je leur ai répondu dans les délais prévus que je ne souhaitais pas ce renouvellement. Malgré cela, ils ont renouvellé ma licence et se sont payés directement sur mon compte, sans que je donne le moindre avis favorable, et sans qu'il n'y ait eu de clause prévue dans la licence pour un prélèvement automatiquement reconduit. Il m'a fallu galérer pas mal de temps pour me faire rembourser et encore je n'ai pas retoucher l'intégralité de la somme prélevée pour cause de taxe de change.

Donc, depuis ce prélèvement sans accord que je juge inadmissible, McAfee n'est plus en odeur de sainteté pour moi. Ceci n'enlève rien à ses qualités.

Modifié par PatrickD le 21/07/2011 08:42
diderot240
 Posté le 21/07/2011 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour, Patrick D. Ces pratiques sont en effet désagréables et malheureusement trop répandues. C'est stupide, je trouve, car ça ne fait pas gagner des clients. Merci de m'avoir prévenu en tous cas.

cosmao
 Posté le 21/07/2011 à 09:25 
Astucien

Bonjour,

MacAfee est un antivirus, ses autres produits sont très peu connus en France; il est payant, Il agit " en avant " de la navigation...

http://fr.wikipedia.org/wiki/McAfee
http://home.mcafee.com/Store/Store6.aspx?

Ccleaner, Crapcleaner, c'est un nettoyeur, de superflu , de bizarre, de cochonneries comme son nom l'indique ... Il agit " Après la navigation " ...

Bonne journée

diderot240
 Posté le 21/07/2011 à 09:35 
Petit astucien

Merci, cosmao. Bonne journée.

PatrickD
 Posté le 21/07/2011 à 09:37 
  Astucien

diderot240,

Pour info, j'utilise depuis plus de deux ans avec une grande satisfaction Avira Antivir Premium qui ne coûte que 19,95€ pour un poste et pour un an. Il existe aussi une Suite de sécurité pour 39,95€.

http://avira.nexway.fr/

La nouvelle version Free ajpute maintenant la Askbar. Voir toute une discution à ce sujet ici:

https://forum.pcastuces.com/sp2_antivir10__askcom__registrybooster_non-f25s60333.htm?page=1

Il y a également Avast gratuit qui est de plus en plus recommandé sur PC Astuces:

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

diderot240
 Posté le 21/07/2011 à 10:55 
Petit astucien

PatrickD

J'utilise déjà Avast version gratuite sur mon netbook depuis 2 ans, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'il élimine bien les logiciels espions. Ceci dit, je n'ai jamais eu de virus. Sur le PC fixe familial j'ai MSE et j'en dirais la même chose.

Cependant, il me semble que les logiciels gratuits, anti-virus comme antivir gratuit ou autres, sont de plus en plus fréquemment bourrés de spywares, ce qui peut se comprendre d'un point de vue commercial. Je pense que si on veut de la qualité à l'avenir, il va falloir mettre la main au portefeuille. Par exemple, en voulant récemment télécharger VLC, McAfee m'a prévenu que ce logiciel était dangereux à cause des spywares. Dommage, parce que c'est un excellent programme. Par contre, je n'ai pas eu d'alertes pour Real Player et Quick Time, même en version gratuite.

Je suis allé voir la page d'Avira. L'avantage c'est qu'ils proposent une protection à plusieurs niveaux et qu'on n'est pas obligé de prendre leur suite comme chez McAfee qui est nettement plus cher. L'antivirus à 19,95€ me parait adapté à mon usage.

Merci pour ces renseignements.

pcjcg
 Posté le 21/07/2011 à 12:22 
Astucien

Bonjour,

Depuis 3 ans environ j'ai sur ce PC la suite Avira et sur un portable la suite McAfee

Lors de l'installation de la suite McAfee tous les autres logiciels de protection avaiet été supprimés par le support de McAfee (en commande à distance).

Je n'ai eu aucun problème de sécurité avec McAfee.
Cependant, beaucoup d'internautes n'ont pas une haute idée de cette suite.

Pour mo,i son fonctionnement est transparent, il marche tout seul, il ne gêne pas alors que pour Avira, je suis obligé de stopper le Webguard pour la mise à jour de la Liberkey....

Certains internautes diront qe McAfee est trop transparent.., qu'il laisse tout passer.
Il m'a signalé récemment un malware ; j'ai également fait des essais de rescue ( CD pour redémarrer quand on est infecté ) et qui n'ont trouvé aucune infection

Je me pose la question du renouvellement des mes antivirus . Pour le même prix, on peut avoir des suites qui sont mieux situées dans le hit-parade.

Salut

Papounet17000
 Posté le 21/07/2011 à 12:42 
  Astucien

Bonjour,

Si tu est satisfais de McAfee, ne renouvelles pas ton abonnement par internet, je te conseille plutôt d'aller dans le premier magasin à coté de chez toi acheter la boite de la suite McAfee directement et de désinstaller celui qui se trouve sur ton PC pour installer aussitôt celle de la boite.

De cette manière, tu n'auras pas à mettre tes coordonnées bancaire sur leur site, tu auras juste à rentrer le numéro de licence inscrite dans la boite.

Personnellement, j'utilises MSE, malwarebytes et superantispywares et je n'au jamsais eue le moindre problème d'infections parce qu'ils fonctionnent tous en temps réèl comme n'importe quelle suite antivirus comme McAfee ou autres payant.

Pour éviter les intrusions, il y a aussi Peerblock, tuto ici, sous Windows 7, il ne se lance pas au démarrage tout seul, même si on coche la case, donc petite astuce, c'est la tâche planifiée, tuto vidéo ici

Modifié par Papounet17000 le 21/07/2011 13:07
Publicité
B.D.
 Posté le 21/07/2011 à 13:42 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Bonjour,

Si tu est satisfais de McAfee, ne renouvelles pas ton abonnement par internet, je te conseille plutôt d'aller dans le premier magasin à coté de chez toi acheter la boite de la suite McAfee directement et de désinstaller celui qui se trouve sur ton PC pour installer aussitôt celle de la boite.

De cette manière, tu n'auras pas à mettre tes coordonnées bancaire sur leur site, tu auras juste à rentrer le numéro de licence inscrite dans la boite.

...et au bout d'un an, on fait comment pour renouveler l'abonnement ?

On rachète une boîte ou on paye en ligne ?

@+

PatrickD
 Posté le 21/07/2011 à 13:47 
  Astucien

à tous,

si j'ai rencontré des problèmes de prélèvement qui n'aurait pas du être fait avec McAfee, je n'en ai rencontré aucun avec Avira.

Pour info.

pcjcg
 Posté le 21/07/2011 à 14:18 
Astucien

Papounet,

Je lis sur une de tes références

PeerBlock est à la fois un pare –feu et un antivirus

Ceux qui utilisent Peerblock, que je ne connais pas, le combine avec quel s autres logiciels de séciurité ?

Merci

Papounet17000
 Posté le 21/07/2011 à 14:51 
  Astucien

Pourt peerblock, je le combine avec ceux que j'ai énuméré plus haut.

Pour le renouvèlement de l'abonnement de McAfee, le plus simple c'est de racheter une boite et de faire la mise à jour directement sur le PC en y insérant la clé fournie avec.

Je n'avais pas précisé que je l'ai utilisé pendant deux ans et c'est comme ça que j'avais fait pour l'abonnement (il faut quand même être inscrit sur le site pour les mises à jour, sur le compte existant ça fonctionne aussi, il demande juste la nouvelle clé) avant de découvrir MSE qui me satisfait pleinement.

Modifié par Papounet17000 le 21/07/2011 14:53
pcjcg
 Posté le 21/07/2011 à 14:57 
Astucien

Papounet,

N'y a-t-il pas conflit entre MSE et peerblock qui

est à la fois un pare –feu et un antivirus

Merci

Papounet17000
 Posté le 21/07/2011 à 15:31 
  Astucien

PeerBlock ,'est pas un antivirus, c'est une sorte de parefeu et MSE n'est pas un parefeu.

pcjcg
 Posté le 21/07/2011 à 16:17 
Astucien

Merci de cette précision.

A/ Par paresse, je me disais : une suite, c'est quand même bien, elle fait tout pour 30 euros. Elle remplace 3, 4, 5 logiciels ...

J'avais cependant envie d'essayer MSE

B/ McAfee n'est pas si mal classé d'après cette page : http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Malware/le-meilleur-antivirus.php

C/ Une page qui vient de sortir à l'instant

http://www.guideantivirus.com/antivirus/96-comparatif-av-test-des-antivirus-au-second-trimestre.html

Je laisse réfléchir

Au revoir

Modifié par pcjcg le 21/07/2011 16:24
Ekalb
 Posté le 21/07/2011 à 17:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Une page qui vient de sortir à l'instant

http://www.guideantivirus.com/antivirus/96-comparatif-av-test-des-antivirus-au-second-trimestre.html

Je laisse réfléchir

Après réflexion...

Etonnant, sur cette page, un lien qui sent la pub. vers un et un seul anti-virus: Bitdefender qui est d'ailleurs repris dans les partenaires.

En voyant cela, question: quelle est donc la crédibilité de ce test?

Modifié par Ekalb le 21/07/2011 18:16
Publicité
pcjcg
 Posté le 21/07/2011 à 18:09 
Astucien

Bonjour,

Ekalb, chaque ligne relative à un antivirus renvoie à une page qui en parle.

Je pense que ce qui te choque est cette partie de la page, qui comporte, à gauche, une réclame pour bitdefender comme je viens de le constater en te lisant

image

Personnellement, j'ai deux suites à renouveler dans les mois qui suivent et mon seul souci est de faire un bon choix.

Je n'ai pas fait d'étude non plus sur l'objectivité du site guideantivirus.

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 21/07/2011 18:09
Ekalb
 Posté le 21/07/2011 à 18:14 
  Maître astucien

Ekalb, chaque ligne relative à un antivirus renvoie à une page qui en parle.

Je ne sais pas si je t'ai bien compris...

Je n'ai pas essayé de cliquer sur tous les noms mais ceux que j'ai essayés renvoie vers le site officiel.

Je ne vois que Bitdefender qui a un régime spécial.

Pour l'autre test dont tu indiques le lien, je pense qu'il s'agit d'un test de scan à la demande, pas un test de protection.

Modifié par Ekalb le 21/07/2011 18:16
pcjcg
 Posté le 21/07/2011 à 18:29 
Astucien

Re,

Bitdefender fait l'objert de plusieurs articles.

Mais ce n'est pas le seul antivirus décrit

La colonne de droite de cette page mène sans doute à d'autres antivirus

http://www.guideantivirus.com/telecharger.html

AVG n'est pas dans la colonne mais a aussi sa page

http://www.guideantivirus.com/antivirus/les-antivirus-2011-notre-grand-comparatif3/77-avg-internet-security.html

Sans doute faut-il chercher qui finance un site. Je ne l'ai pas fait, donnant des sources, quitte à recevoir des avis mettant en garde contre ses informations

Au revoir

Modifié par pcjcg le 21/07/2011 18:31
Ekalb
 Posté le 21/07/2011 à 18:38 
  Maître astucien

C'est vrai que c'est dur dur d'avoir des tests fiables.

Peut-être AV-Comparatives?

Choqué par la politique d'Avira, j'ai abandonné Antivir.

Je me suis lancé avec NOD32 (qui va bientôt sortir une version 5 avec un HIPS). Une RC est sortie en mai (en anglais seulement).

La plupart des solutions de sécurité prévoient un période d'essais gratuite. Autant en profiter pour faire connaissance.

Modifié par Ekalb le 21/07/2011 18:41
gd410113
 Posté le 22/07/2011 à 19:44 
Petit astucien

Bonjour

McAfee garde en mémore le n° de compte lors du 1° payement et prélève automatiquement le montant lors du 2° voire du 3° et renouvelle. Il y a bien une fonction décrite en tout petit caractère qui empèche cela mais je n'ai pu le faire lors du 1° payement chez mon fils. Voir en dessous ce que j'ai fait.

https://forum.pcastuces.com/ccleaner_et_mcafee-f6s52197.htm

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon anti-virus McAfee est infecté
ANTI VIRUS NOKIA
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
anti virus
ANTI VIRUS
Anti-virus
Après analyse Avast anti virus présence Win: 32 et 64-gen [ADW]
Utiliser l'ordi pendant un scan anti-virus