> Tous les forums > Forum Sécurité
 Plus rien ne s'ouvre, tout est bloqué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krolt
  Posté le 15/08/2011 @ 01:59 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

{#}Bonsoir;

Depuis un moment mon pc (asus; netbook; windows7 familiale PREMIUM, service pack 1, syst exploitation 32 bit) a un comportement bizzar

- pour ouvrir un fichier il faut d abord ouvrir le logiciel (sous adobe par exe)

- internet se ferme d un coup.

- le visiuel n est pas normal il manque la croix pour fermer une fenetre ou elle ne peux s ouvrir entierement

- les mise à jour de windows ne s effectuent pas correctement

- ce message s affiche souvent "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" ou vous n etes pas administrateur de réseau

Donc

-hier j ai réstauré le systeme au plus ancien possible (mi juillet)

- depuis s 'est pire, je ne peux plus rien ouvrir mise a part internet; en passant par aide et support.....

lorsque je clique sur un fichier, un programme, n importe quoi le sablier tourne 5 secondes et s arrete.....

de se fait je ne peux meme pas créer une image pour passer essayer de remettre mon pc a zero

je ne peux enregistrer aucun fichier ni installer un logiciel (ex anti virus)

Je suis déseperé j ai acheté le PC en juin et m en suis quasiment jamais servi

Quelqun peux t il m aider SVP

Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/08/2011 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

krolt et bienvenue sur PCastuces

As-tu les cd de ton windows?

nardino
 Posté le 15/08/2011 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour

As-tu la possibilité de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

@+

krolt
 Posté le 16/08/2011 à 00:43 
Nouvelle astucienne
choupettes a écrit :

krolt et bienvenue sur PCastuces

As-tu les cd de ton windows?

Bonsoir Choupette

merci de ton acueil

non malheureusement rien n était fourni avec le pc

krolt
 Posté le 16/08/2011 à 00:46 
Nouvelle astucienne
nardino a écrit :

Bonjour

As-tu la possibilité de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

@+

bonsoir

oui je pense pouvoir le faire

mais une fois que je serai en mode sans echec que ferai je?

nardino
 Posté le 16/08/2011 à 09:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Excuse-moi, je te demande si tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et non pas si tu penses pouvoir démarrer en mode sans échec.

Dans ce cas tu fais ce qui est demandé sur l'Aide au diagnostic d'un PC infecté

Pour répondre il faut cliquer sur Ajouter une réponse en bas à droite.

@+

Modifié par nardino le 16/08/2011 09:01
krolt
 Posté le 18/08/2011 à 02:23 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

oui je peux ouvrir en mode sans échec avec prise en charge réseau

Demain j essayerai de faire la marche à suivre que tu as proposé.

merci

krolt
 Posté le 24/08/2011 à 02:38 
Nouvelle astucienne

bonsoir

j ai enregistré ZHPDiag et win zip

Après, j ai voulu les executer et, comme d habitude le sablier a tourné 5 secondes et s est arreté....

je ne sais plus quoi faire

a ce jour ce qui est encor ok :

J accede à internert par aide et support windows

je lis les fichiers audios et vidéo par les lecteurs windows installés de base

les raccourcis disques, document ... presents sur le bureau sont normeaux et s executent au double click

je peux ouvrir les dossiers de la barre de tache tel que image doc jeux...

telecharger des programmes via internet

je ne peux :

installer de nvx programmes

ouvrir les programmes du menu demarrer

et tout les icones des fichiers EXE ont une image adobe avec le petit dessin d actualisation.

je me souviens avoir vite eu des problemes avec adode, je ne pouvais acceder aux fichiers pdf qu en ayant ouvert le programme (impossible en double clickant sur le fichier)

je suis allé sur le site support asus ou mon pc est enregistré

il propose des programmes Bios et des drivers

devrais-je les enregistrer '(sur un autre pc), restaurer ce pc et réinstaller? sachant que je ne sais le faire...

Merci de votre aide

carol

nardino
 Posté le 24/08/2011 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Sur ce lien, tu télécharges le fichier exe dans la colonne correspondant à ton système d'exploiatation.

Tu doubles cliques dessus pour le fusionner avec la base de registre.

Ceci afin de réparer les associations avec les fichier exe.

@+

Modifié par nardino le 25/08/2011 00:42
Publicité
krolt
 Posté le 25/08/2011 à 00:30 
Nouvelle astucienne

bonsoir Nardino

j ai enregistré le fichier. double cliqué

réponse:

'un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement'

BernardH
 Posté le 06/10/2020 à 23:30 
Petit astucien

Bonsoir,
Il y a quelques temps j'ai eu ce problème: un disque dur (interne ou externe) avait un problème de secteur défectueux, il ralentissait ou parfois empêchait le démarrage, et une fois démarré, provoquait des blocages.
Faites un CHKDSK sur toutes les partitions ou bien dans X(drive) propriétés, outils, analyser ou réparer et vérifie le résultat.

Anonyme
 Posté le 07/10/2020 à 00:21 
Astucien
BernardH a écrit :

Bonsoir,
Il y a quelques temps j'ai eu ce problème: un disque dur (interne ou externe) avait un problème de secteur défectueux, il ralentissait ou parfois empêchait le démarrage, et une fois démarré, provoquait des blocages.
Faites un CHKDSK sur toutes les partitions ou bien dans X(drive) propriétés, outils, analyser ou réparer et vérifie le résultat.

Salut

j'ose espérer que le sujet soit résolu depuis 2011.

Modifié par Anonyme le 07/10/2020 00:23
BernardH
 Posté le 08/10/2020 à 03:54 
Petit astucien

Bonsoir,
D'accord, je n'ai pas fais attention à la date, mais comme ma solution n'a pas été proposée, j'ai donné mon avis.
A quoi bon laisser une question sans réponse en ligne si c'est totalement inutile, effacez-la
Des questions posées il y a 10 ans ayant obtenu une réponse m'ont été utile, alors contribuez au lieu de perdre votre temps à faire des remarques inutiles.

Anonyme
 Posté le 08/10/2020 à 05:34 
Astucien
BernardH a écrit :

Bonsoir,
D'accord, je n'ai pas fais attention à la date, mais comme ma solution n'a pas été proposée, j'ai donné mon avis.
A quoi bon laisser une question sans réponse en ligne si c'est totalement inutile, effacez-la
Des questions posées il y a 10 ans ayant obtenu une réponse m'ont été utile, alors contribuez au lieu de perdre votre temps à faire des remarques inutiles.

Bonjour

Pourquoi être aussi désagréable alors que je fais une simple remarque de bon sens ? Et ceci afin de vous évitez l'attente d'une réponse par le demandeur d'aide, réponse qui ne viendra surement jamais.

D'autre part, je n'ai pas le pouvoir d'effacer des messages, seul la modération et les administrateurs ont la possibilité de le faire, car comme vous je suis un simple membre.

Quand à mes contributions, je m'y emploie sur ce forum et d'autres depuis plus de dix ans sous différents comptes.

Bonne journée et sans rancune.

Modifié par Anonyme le 08/10/2020 06:15
skale
 Posté le 09/10/2020 à 23:46 
Astucien

BernardH :

Je ne sais pas si une question posée même sans réponse immédiate est inutile.

Mais je pense que c'est toujours mieux de la poser que de rester dans l'inconnu.

Modifié par skale le 09/10/2020 23:48
BernardH
 Posté le 10/10/2020 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour skale, vous prêchez à un convaincu, toutes les réponses sont bonnes à tester, même âgées de 10 ans, et votre remarque est à faire à Australien !
Quand à Australien, je suis désolé d'avoir touché votre susceptibilité, mais votre remarque n'est pas du coup de "bon sens"

Anonyme
 Posté le 10/10/2020 à 17:19 
Astucien
BernardH a écrit :

Bonjour skale, vous prêchez à un convaincu, toutes les réponses sont bonnes à tester, même âgées de 10 ans, et votre remarque est à faire à Australien !
Quand à Australien, je suis désolé d'avoir touché votre susceptibilité, mais votre remarque n'est pas du coup de "bon sens"

Hello

pas du tout. dans l'état ou je suis, plus rien me touche.

J'ai donné une réponse plus que convenable et mesurée, d'autres (moins diplomates) vous aurait dit "Joli le déterrage de sujet".

Bon Week-end.

Salut Skale

Modifié par Anonyme le 10/10/2020 17:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
178,90 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 178,90 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 178,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
151,79 €Ecran 27 pouces AOC G2790VXA (VA, FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 151,79 €

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces AOC G2790VXA à 151,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080), dispose d'entrées HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa très bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui ralentit et bloque des applications et plus rien ne va
Windows 7 bloque tout le temps sans raison apparente
publicité arepetion et page internet qui s'ouvre tout seul
blocage pub ABP ne bloque rien !!!
ordi qui se bloque tout le temps
configMsi/1517d.rbf bloque tout?
Machine ralenti et IE n'ouvre plus rien
pub qui s'ouvre a tout moment sur firefox
Skype bloque tout !!!!
fenêtre de publicité ouvre tout seul