× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel Antivirus pour remplacer Avira et sa...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Ben-76
  Posté le 30/08/2011 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Vous me conseilleriez quel Antivirus pour remplacer Avira et sa d'ASK ? sachant que je suis sur Avira Free depuis.. 2 ans je pense.

J'ai Windows XP et j'utilise aussi MBAM.

Merci d'avance.

Publicité
Xou-Xou
 Posté le 30/08/2011 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Personnellement ,je pense qu'Avast est le meilleur:http://www.pcastuces.com/logitheque/avast.htm

Anonyme
 Posté le 30/08/2011 à 16:35 
Nouvel astucien
Message original par Ben-76

Bonjour,

Vous me conseilleriez quel Antivirus pour remplacer Avira et sa d'ASK ? sachant que je suis sur Avira Free depuis.. 2 ans je pense.

Merci d'avance.

Bonjour

Avira

Avira Sécurity Suite > 180 Jours gratuits

le parefeu sera mieux que celui de XP......

@+

Modifié par Anonyme le 30/08/2011 16:36
philae
 Posté le 30/08/2011 à 16:39 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

tu peux aussi mettre MSE Microsoft security essential.

http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx

quant à dire quel AV est le mieux, il serait bien d'éviter une nouvelle polémique.

Y a pas de MEILLEUR AV

PatrickD
 Posté le 30/08/2011 à 16:41 
  Astucien

Bonjour Ben-76,

L'AskBar d'avira ne s'installe pas si on la refuse en cliquant sur la croix de fermeture de la fenêtre qui la propose.

Elle apparait à 3 reprises, il suffit de refuser à chaque fois, puis plus rien.

voir ici: https://forum.pcastuces.com/passage_au_sp2_antivir_le_30_08-f25s60956.htm?page=2&#4291435

Ou bien comme signalé ci-dessus passer à une version payante (mais pas chère) d'avira Premium ou Security Suite.

Modif orthographique

Modifié par PatrickD le 01/09/2011 16:18
MATHOS-91
 Posté le 30/08/2011 à 18:06 
Astucien

RevoUninstaller supprime sans problème la barre ASK, je trouve dommage de supprimer Antivir pour un incident aussi mineur.

Antivir bien que plus discret qu'Avast est plus efficace et plus rapide (Testé personnellement sur une très longue période).

Microsoft Security Essentials est pas mal non plus, comme indiqué précedemment.

danee
 Posté le 30/08/2011 à 18:36 
  Astucienne

Bonjour, Vous me conseilleriez quel Antivirus pour remplacer Avira et sa d'ASK ? sachant que je suis sur Avira Free depuis.. 2 ans je pense. ....

, Avira free, mais, tu vire les fichiers ApnStub.exe, ApnToolbarInstaller.exe et ApnIC.dll et tu les remplaces par des fichiers vide du même nom ...

Xou-Xou
 Posté le 30/08/2011 à 18:47 
Astucien

philae a écrit :

bonjour,

tu peux aussi mettre MSE Microsoft security essential.

http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx

quant à dire quel AV est le mieux, il serait bien d'éviter une nouvelle polémique.

Y a pas de MEILLEUR AV

Je suis bien d'accord

+1

Fill
 Posté le 30/08/2011 à 19:00 
Groupe Sécurité

MATHOS-91 a écrit :

RevoUninstaller supprime sans problème la barre ASK, je trouve dommage de supprimer Antivir pour un incident aussi mineur.

Antivir bien que plus discret qu'Avast est plus efficace et plus rapide (Testé personnellement sur une très longue période).

Microsoft Security Essentials est pas mal non plus, comme indiqué précedemment.

Salut,

Si ma mémoire est bonne, il me semble que tu refusais de choisir à une certaine époque entre Avast et Antivir.

Fill

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/08/2011 à 19:19 
Nouvel astucien

danee a écrit :

Bonjour, Vous me conseilleriez quel Antivirus pour remplacer Avira et sa d'ASK ? sachant que je suis sur Avira Free depuis.. 2 ans je pense. ....

, Avira free, mais, tu vire les fichiers ApnStub.exe, ApnToolbarInstaller.exe et ApnIC.dll et tu les remplaces par des fichiers vide du même nom ...

Intéressant. Merci. Je teste ;)

Ben-76
 Posté le 30/08/2011 à 19:43 
Petit astucien

Merci pour toutes vos réponses ^^

Donc je pense que je vais garder Avira et viré tout ce qui a un rapport avec ASK.

Je ferais la MAJ demain, j'ai pas le temps là ^^

J'ai vu aussi que certaint ont parler de ca "RegistryBooster" il s'intalle aussi ou non ?

Merci.

Modifié par Ben-76 le 30/08/2011 19:44
Anonyme
 Posté le 30/08/2011 à 20:05 
Nouvel astucien

detcher11 a écrit :
danee a écrit :

Intéressant. Merci. Je teste ;)

Ça marche !

Je viens d'effectuer une mise à jour produit et Avira n'a rien détecté :

20:00:11 [UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira10/win32/fr/pecl/ApnIC.dll' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
20:00:11 [UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira10/win32/fr/pecl/ApnStub.exe' est déjà installé et ne sera pas actualisé.
20:00:11 [UPD] [INFO] Le fichier 'wks_avira10/win32/fr/pecl/ApnToolbarInstaller.exe' est déjà installé et ne sera pas actualisé.

Les fichiers sont toujours à 0 octet.

Merci

Modifié par Anonyme le 30/08/2011 22:26
koopa
 Posté le 30/08/2011 à 20:41 
Astucien

PatrickD a écrit :

L'AskBar d'avira ne s'installe pas si la refuse en cliquant sur la croix de fermeture de la fenêtre qui la propose.

Elle apparait à 3 reprises, il suffit de refuser à chaque fois, puis plus rien.

bonsoir,

pas tout à fait plus rien..

Au bout d'un certain temps avira refait une relance..je l'ai constaté! Mais une fois refusé, on est effectivement tranquille avec çà !

Anonyme
 Posté le 30/08/2011 à 22:57 
Nouvel astucien

Yep, tu as raison. Je vais ajouter un point ou deux, même si je ne crois pas avoir de nettoyeur de fichiers vides, c'est plus prudent.

Merci ;)

MATHOS-91
 Posté le 31/08/2011 à 00:39 
Astucien
Fill a écrit :

Salut,

Si ma mémoire est bonne, il me semble que tu refusais de choisir à une certaine époque entre Avast et Antivir.

Fill

Ta mèmoire est bonne , j'ai effectivement utilisé les deux antivirus ensemble et en mode actif , malgrè les sarcasmes de certains qui avaient lu que "jamais" il ne fallait avoir deux antivirus, celà me donne donc le droit de porter un jugement car au moins moi j'ai essayé et avec le recul je peux dire qu' Antivir sans boule qui tourne et voix féminine qui vous dit que les mises à jour sont faites, détectait les attaques toujours avant qu'Avast ne réagisse.

Depuis Microsoft a sorti Microsoft Security Essentials qui est au moins aussi efficace mais moins gourmand en ressource qu'Antivir, c'est ce que j'ai sur la plupart de mes PC, mon ordinateur principal est protégé par Kaspersky qui me sert aussi de réference pour tester les disques durs d'ordinateurs que j'ai à réparer.

Fill
 Posté le 31/08/2011 à 01:25 
Groupe Sécurité

MATHOS-91 a écrit :
Fill a écrit :

Salut,

Fill

Ta mèmoire est bonne , j'ai effectivement utilisé les deux antivirus ensemble et en mode actif , malgrè les sarcasmes de certains qui avaient lu que "jamais" il ne fallait avoir deux antivirus, celà me donne donc le droit de porter un jugement car au moins moi j'ai essayé et avec le recul je peux dire qu' Antivir sans boule qui tourne et voix féminine qui vous dit que les mises à jour sont faites, détectait les attaques toujours avant qu'Avast ne réagisse.

Depuis Microsoft a sorti Microsoft Security Essentials qui est au moins aussi efficace mais moins gourmand en ressource qu'Antivir, c'est ce que j'ai sur la plupart de mes PC, mon ordinateur principal est protégé par Kaspersky qui me sert aussi de réference pour tester les disques durs d'ordinateurs que j'ai à réparer.

T'es toujours aussi fort apparemment, et aussi modeste.

Fill

MATHOS-91
 Posté le 31/08/2011 à 01:45 
Astucien
Fill a écrit :
T'es toujours aussi fort apparemment, et aussi modeste.

Il est vrai que le "Groupe Sécurité" ne m'est d'aucune utilité car j'ai petit à petit acquis assez d'expèrience pour pouvoir totalement m'en passer!

Console toi, en dehors de moi tu vas bien trouver des newbees pour continuer à exercer ton activité!

Publicité
phipiemar1966
 Posté le 31/08/2011 à 10:07 
Petit astucien

Bien le bonjour à tous,

Tout en étant pas un fan d'Avira, je pense qu'avant de décider de changer, tu ferais bien de lire cet article de malekal concernant ce "problème".

http://www.malekal.com/2011/08/30/antivir-mise-a-jour-gratuit-avira-searchfree-toolbar-et-webguard/

Pour ma part, je fais partie du "clan" AVAST.

Bonne journée

DARKHORSE
 Posté le 31/08/2011 à 10:17 
Astucien

Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour,

Curieux, je n'ai pas cette barre Ask avec la nouvelle version d'Antivir...

Peut-être ça vient du fait que je ne l'ai pas installé...

danee
 Posté le 31/08/2011 à 12:07 
  Astucienne

Ben-76
 Posté le 31/08/2011 à 13:44 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ, en refusant 3x l'installation de la barre là, par contre quand j'ouvre les 3 fichiers dans un bloc-note, je met 2 point, quand je veut enregistré ca me met:

"Impossible de créer le fichier C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\ApnIC.dll.

Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects."

Finalement les 2 autres, je ne peut pas les Ouvrir avec le bloc note, j'ai juste Ouvrir

C'est normal ?

Merci

Modifié par Ben-76 le 31/08/2011 13:49
DARKHORSE
 Posté le 31/08/2011 à 14:03 
Astucien

Bonjour,

Si tu as refusé l'installation de la toolbar, ou est le problème en fait ?

eric revel
 Posté le 31/08/2011 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour,

Je rencontre la même impossibilité de modifier ou enregistrer les modifications ( 2 points pour éviter un fichier vide) de ces fichiers.

Quelqu'un sait-il comment procéder sous XP SP3 ?

Par avance, merci

Ben-76
 Posté le 31/08/2011 à 15:00 
Petit astucien
danee a écrit :

Salut Darkhorse,

Là, Danee et d'autre utilisateurs, disent qu'il faut viré c'est fichiers, voilà pourquoi je demande comment faut faire ^^

DARKHORSE
 Posté le 31/08/2011 à 16:50 
Astucien

Non, ce que propose le lien de danee et que je n'approuve pas c'est de modifier le registre pour pouvoir avoir le webgard,

sans installer Avira SearchFree (Ask). Une combine qui trompe Avira si tu préfères.

Hors, tu dis avoir refusé l'installation de Ask par trois fois, donc, tu te plaignais au départ de Ask avec Antivir, mais tu ne l'as pas installé; donc

c'est pour ça que je te demande finalement quel est le problème.

Moi j'ai fermé la fenêtre popup d'installation de Ask plusieurs fois par la croix rouge, je n'ai pas de problème; mon Antivir continu à

fonctionner comme avant.

Mais je crois comprendre que finalement tu en veux un peu plus, et souhaite installer le webgard sans Ask grâce à l'astuce...

Dans ce cas ce n'est pas moi qui vais te guider.

eric revel
 Posté le 31/08/2011 à 17:43 
Petit astucien

Mais je crois comprendre que finalement tu en veux un peu plus, et souhaite installer le webgard sans Ask grâce à l'astuce...

Dans ce cas ce n'est pas moi qui vais te guider

Non, c'est simplement pour éliminer le risque latent d'activer, en cochant le panneau d'annonce par mégarde, ultérieurement l' Ask bar.

L'astuce résident dans le maintien des fichiers, pour éviter un téléchargement de remplacement, mais devenus "stériles"

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel antivirus pour remplacer norton
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
Quel solution antivirus utiliser pour un débutant
Quel Antivirus Gratuit et efficace pour VM ??
Quel Pare-Feu+Antivirus gratuits pour Vista+Core2
Quel antivirus pour Win Me?
quel logiciel pour remplacer ewido ?
quel antivirus gratuit pour un grand réseau de pc?
Quel antivirus (gratuit) choisi pour mon problème?
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Plus de sujets relatifs à Quel Antivirus pour remplacer Avira et sa...
 > Tous les forums > Forum Sécurité