> Tous les forums > Forum Sécurité
 ESET: contrôle technique antiviral du PC gratuit.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
DARKHORSE
  Posté le 03/09/2011 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Dans le cadre d'une opération baptisée " Paris sans virus ", l'éditeur de logiciels de sécurité ESET proposera un contrôle technique gratuit de tout PC Windows.

Suite:

http://www.generation-nt.com/eset-controle-technique-pc-antivirus-paris-operation-actualite-1248851.html

Publicité
Jo24
 Posté le 03/09/2011 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Paris sa fait loin {#}

Ekalb
 Posté le 03/09/2011 à 17:03 
  Maître astucien

Bonjour,

Cela coïncidera peut-être avec la sortie officielle de la version 5 d'ESET NOD32 et d'ESET Smart Security. En tout cas cette sortie est annoncée comme imminente.

Cela semble se confirmer: "La suite de sécurité à sortir le 13 septembre". Je suppose que c'est également le cas de NOD32.

La version 5 sera munie d'un HIPS.

Modifié par Ekalb le 03/09/2011 17:08
anonymouse
 Posté le 03/09/2011 à 20:15 
Astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Cela coïncidera peut-être avec la sortie officielle de la version 5 d'ESET NOD32 et d'ESET Smart Security. En tout cas cette sortie est annoncée comme imminente.

Cela semble se confirmer: "La suite de sécurité à sortir le 13 septembre". Je suppose que c'est également le cas de NOD32.

La version 5 sera munie d'un HIPS.

Modifié par anonymouse le 03/09/2011 20:34
cefde
 Posté le 04/09/2011 à 18:05 
Petit astucien

j'ai un ami chez eset france qui m'a dit que la version FINALE 5 française de eset antivirus et eset smart security doivent en principe sortir le 19 septembre 2011

Modifié par cefde le 04/09/2011 18:08
Ekalb
 Posté le 04/09/2011 à 18:13 
  Maître astucien

Bonsoir,

j'ai un ami chez eset france qui m'a dit que la version FINALE 5 française de eset antivirus et eset smart security doivent en principe sortir le 19 septembre 2011

La version française aura peut-être quelques jours de retard sur l'anglaise. De toute façon les sorties sont proches.

Avec un HIPS, pour ceux qui savent le maîtriser, cette protection sera un must.

J'utlise ESET NOD32 v. 4 depuis environ deux mois.

Modifié par Ekalb le 04/09/2011 18:13
cefde
 Posté le 04/09/2011 à 18:22 
Petit astucien

eset nod32 commence a être connu et je dois dire qu'après avoir eu norton puis kaspersky puis bitdefender j'en suis venu à smart security eset nod32 et là à mon goût c'est la meilleure suite de securité que j'ai eue ! et je suis pas prêt d'en changer

Ekalb
 Posté le 04/09/2011 à 18:32 
  Maître astucien

j'en suis venu à smart security eset nod32 et là à mon goût c'est la meilleure suite de securité que j'ai eue ! et je suis pas prêt d'en changer

Même constat pour l'Antivirus .

Certains affirment qu'il signale beaucoup de faux positifs mais je n'en n'ai pas vu un seul depuis le début de mon utilisation (2 mois environ).

Modifié par Ekalb le 04/09/2011 18:33
anonymouse
 Posté le 04/09/2011 à 18:35 
Astucienne

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

La version française aura peut-être quelques jours de retard sur l'anglaise. De toute façon les sorties sont proches.

Avec un HIPS, pour ceux qui savent le maîtriser, cette protection sera un must.

J'utlise ESET NOD32 v. 4 depuis environ deux mois.

la config par défaut existe et les autres possibilités sont limitées(advanced setup ci- dessus dans screen)

cefde
 Posté le 04/09/2011 à 18:37 
Petit astucien

en 3 ans d'utilisation aucun faux positifs ce qui ne fut pas le cas des autre suites de securité citées ci-dessus ! le pire étant bitdefender IS qui a été jusqu'à me supprimer des composants vitaux de windows !!!!!!!!!

Ekalb
 Posté le 04/09/2011 à 18:39 
  Maître astucien

la config par défaut existe et les autres possibilités sont limitées(advanced setup ci- dessus dans screen)

Oui, mais l'utilisateur doit malgré tout savoir ce qu'il doit autoriser ou non.

Si c'est pour tout permettre, cela revient au même que de désactiver le HIPS.

Je n'ai pas encore fait la connaissance avec celui d'ESET, je ne peux donc pas en dire plus (peut-être définit-il les règles d'autorisation automatiquement pour de qui est déjà sur le PC).

Un HIPS est exclusivement un outil de prévention et pas de remédiation. Il doit donc s'installer, s'utiliser sur un PC "clean".

Modifié par Ekalb le 04/09/2011 18:42
anonymouse
 Posté le 04/09/2011 à 18:53 
Astucienne

Ekalb a écrit :

Oui, mais l'utilisateur doit malgré tout savoir ce qu'il doit autoriser ou non.

Si c'est pour tout permettre, cela revient au même que de désactiver le HIPS.

Je n'ai pas encore fait la connaissance avec celui d'ESET, je ne peux donc pas en dire plus (peut-être définit-il les règles d'autorisation automatiquement pour de qui est déjà sur le PC).

Un HIPS est exclusivement un outil de prévention et pas de remédiation. Il doit donc s'installer, s'utiliser sur un PC "clean".

well,mais celui qui ne maîtrise pas se contente de la config par défaut comme celle des autres modules de son AV et son HIPS présente alors un intérêt

Ekalb
 Posté le 05/09/2011 à 08:26 
  Maître astucien

Bonjour,

well,mais celui qui ne maîtrise pas se contente de la config par défaut comme celle des autres modules de son AV et son HIPS présente alors un intérêt

Tu pourrais en dire plus? Comment fonctionne le HIPS en configuration par défaut? Merci.

anonymouse
 Posté le 05/09/2011 à 12:35 
Astucienne

Si tu veux fouiner un peu...download la version 5 de ton Nod

Ekalb
 Posté le 05/09/2011 à 12:41 
  Maître astucien

Si tu veux fouiner un peu...download la version 5 de ton Nod.

Merci mais j'attends toujours les versions finales.

Ekalb
 Posté le 07/09/2011 à 08:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Exact, c'est confirmé sur ESET Facebook.

cefde
 Posté le 07/09/2011 à 09:01 
Petit astucien

Isatis 2
 Posté le 07/09/2011 à 11:09 
Petit astucien

bonjour,

Ekalb
 Posté le 14/09/2011 à 12:13 
  Maître astucien

Bonjour,

La nouvelle version d'ESET NOD32 Antivirus est disponible (y compris en Français).

Un ajout important: cette version est munie d'un HIPS.

Téléchargement: http://www.eset.com/download/home/detail/family/2/operatingsystem/13/language/FRA

La nouvelle version de la suite ESET Smart Security est aussi disponible: http://www.eset.com/download/home/detail/family/5/operatingsystem/13/language/FRA

cefde
 Posté le 14/09/2011 à 12:22 
Petit astucien

oui je vais l'installer ! merci

juste une précision : pour l'activation de votre clé , il y a pour le moment un problème de serveur donc le bouton de eset reste pour le moment rouge mais tout le reste fonctionne (maj des virus etc...) cela ne concerne que l'activation de vos codes !!! la protection fonctionne à 100/100% ; j'ai un ami qui travaille chez ESET qui mez l'a dit !

il m'a dit d'essayer de temps en temps l'activation pour verifier que le serveur est actif

Modifié par cefde le 14/09/2011 12:30
Ekalb
 Posté le 14/09/2011 à 12:29 
  Maître astucien

juste une précision : pour l'activation de votre clé , il y a pour le moment un problème de serveur donc le bouton de eset reste pour le moment rouge mais tout le reste fonctionne (maj des virus etc...) cela ne concerne que l'activation de vos codes !!! la protection fonctionne à 100/100% ; j'ai un ami qui travaille chez ESET qui mez l'a dit !

il m'a dit d'essayer l'activation pour verifier que le serveur est actif

Lorsqu'il s'agit d'un nouvel achat, il faut toujours un délai pour que les serveurs d'ESET soient à jour.

Personnellement, j'ai ESET NOD32 depuis le mois de juillet, j'ai désinstallé la version 4, installé la 5, introduit mes codes et tout a été OK de suite.

Ekalb
 Posté le 14/09/2011 à 12:30 
  Maître astucien

Détails des nouveautés (extrait de l'aide):

"HIPS

Le système HIPS (Host Intrusion Prevention System) protège votre système des logiciels malveillants et de toute activité non souhaitée qui pourrait avoir une incidence sur votre ordinateur. Il utilise l'analyse avancée des comportements, associée aux fonctionnalités de détection du filtre réseau qui surveille les processus en cours, les fichiers et les clés de registre, afin de bloquer activement et d'empêcher toute tentative de ce type.

ESET Live Grid

ESET Live Grid est un système d'avertissement anticipé avancé qui vous protège des nouvelles menaces en fonction de la réputation. Le laboratoire ESET utilise le flux en temps réel d'informations concernant les menaces issues du service de cloud computing pour maintenir les défenses à jour. Vous bénéficiez d'un niveau de protection constant. L'utilisateur peut prendre connaissance de la réputation des processus et des fichiers en cours depuis l'interface du programme ou à partir d'un menu contextuel comprenant des informations supplémentaires mises à disposition par ESET Live Grid. Le programme indique le niveau de risque de chaque élément, ainsi que le nombre d'utilisateurs et l'heure de la première détection.

Contrôle des supports amovibles

ESET NOD32 Antivirus permet de contrôler les supports amovibles (CD/DVD/USB/...). Ce module permet d'analyser, de bloquer ou d'ajuster les filtres étendus/autorisations, et de contrôler la façon dont l'utilisateur peut accéder à un périphérique pour l'utiliser. Ce procédé peut être utile si l'administrateur souhaite empêcher les utilisateurs d'insérer des supports amovibles stockant du contenu non sollicité.

Mode joueur

Le mode joueur est une fonctionnalité destinée aux joueurs qui ne veulent pas être interrompus lors de l'utilisation de leur jeu. Ils ne souhaitent pas être dérangés par des fenêtres contextuelles et veulent réduire l'utilisation du processeur. Le mode joueur peut également être utilisé en tant que mode de présentation, ce qui permet d'éviter toute interruption par l'activité antivirus. Lorsque cette fonctionnalité est activée, toutes les fenêtres contextuelles sont désactivées et l'activité du planificateur est complètement arrêtée. La protection du système continue à fonctionner en arrière-plan, mais n'exige aucune interaction de la part de l'utilisateur.

Rechercher les mises à jour du produit

Outre les mises à jour de la base des signatures de virus et des modules de programme, ESET NOD32 Antivirus peut également être configuré pour vérifier régulièrement la dernière version du produit. Au cours de l'installation, si vous utilisez un package ancien, vous pouvez choisir de télécharger et d'installer automatiquement la dernière version de ESET NOD32 Antivirus.

Nouvelle conception

La fenêtre principale ESET NOD32 Antivirus entièrement repensée et la configuration avancée plus intuitive simplifient la navigation."

cefde
 Posté le 14/09/2011 à 13:55 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

il m'a dit d'essayer l'activation pour verifier que le serveur est actif

Lorsqu'il s'agit d'un nouvel achat, il faut toujours un délai pour que les serveurs d'ESET soient à jour.

Personnellement, j'ai ESET NOD32 depuis le mois de juillet, j'ai désinstallé la version 4, installé la 5, introduit mes codes et tout a été OK de suite.

exact le logiciel c'est activé !

1ère impression : nickel ! toujours aussi efficace et rapide sans aucun ralentissement même pendant une analyse ! eset smart security = le top des suites de security sans être une usine à gaz !!!!!

Ekalb
 Posté le 14/09/2011 à 14:46 
  Maître astucien

Reste à utiliser correctement le HIPS.

cefde
 Posté le 14/09/2011 à 14:55 
Petit astucien

mon ami de chez eset m'a conseillé de ne pas trifouiller dans la configuration du HIPS et de le laisser comme il est lors de l'installation

Ekalb
 Posté le 14/09/2011 à 15:08 
  Maître astucien

mon ami de chez eset m'a conseillé de ne pas trifouiller dans la configuration du HIPS et de le laisser comme il est lors de l'installation

J'ai laissé la configuration par défaut mais je ne vois pas très bien comment le HIPS travaille avec cette configuration.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
contrôle technique?
logiciel controle parental gratuit
Privosquid: antipywares/controle parental gratuit
logiciel gratuit de controle parental
controle technique
aide pour un controle ? PC lent
Antilogger gratuit.
Nouveauté : Emsisoft Emergency Kit 10 : Anti-Malware gratuit.....
eset nod32 et le lcl
Demande de modification contrôle de compte utilisateur
Plus de sujets relatifs à ESET: contrôle technique antiviral du PC gratuit.
 > Tous les forums > Forum Sécurité