> Tous les forums > Forum Sécurité
 bug a l'ouverture de windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diegomarck
  Posté le 26/09/2011 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour depuis trois jour j'ai des problème avec mon ordinateur: quand je le démarre, je tappe mon mot de passe, ou même avant, windows se ferme, j'arrive sur un écran en fond bleu avec marqué en anglais quelque chose comme "window s'est fermé automatiquement en prévention d'éventuels domages". Puis windows redémarre et le même processus se répète 2,4,5 fois, puis l'ordinateur marche. Aujourd'hui quand j'ai allumé mon ordinateur même problème puis je suis tombé sur un écran noir. ctrl alt supp, je ferme la session et recommence, windows semble marcher puis au bout de trois minute l'ordinateur se met en safe zone avast. Impossible d'en sortir. Je redémarre l'ordi, là il marche après 20 30 minute de lutte. Que faire?

J'ai fait un scan rapide avec avast il y a une semaine, pas de virus. J'avais téléchargé un programme easydownloads il y a 2 3 semaine, un truc bizarre se passait, quand j'allumais l'ordi, une fenêtre easydownloads apparaissait transparente et disparaissait aussitôt. Du coup j'ai désinstallé se programme.

J'utilise un pc istart Packard Bell (2007), google chrome, j'ai une Mbox mini comme carte son externe.

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 26/09/2011 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

diegomarck. A tout hasard essaie de démarrer en mode sans echec, et tu choisis " dernière bonne configuration connue ".

diegomarck
 Posté le 27/09/2011 à 18:13 
Petit astucien

Salut merci de votre réponse si rapide, mon ordinateur marche normalement depuis que j'ai supprimé le programme easydownloads, bizarre comme réaction?!

Jean-Pierre
 Posté le 27/09/2011 à 18:40 
  Maître astucien

A mon avis ce truc se connectait afin d'envoyer des infos... Certainement indiqué en contat de licence.

Généralement ça se connecte lors de release. Il est vrai qu'une release ne s'effectue pas tous les jours...

diegomarck
 Posté le 15/10/2011 à 15:38 
Petit astucien

Salut! Suite du problème du bug :

Mon ordinateur continue de fonctionner à peu près normalement. Donc le problème est résolut, mais il y a toujours une fenêtre windows vide avec marqué "easy download" qui apparait et disparait quasiment à chaque fois que je démarre mon pc. Ce problème est-il solvable? Que faut-il faire? J'ai simplement suprimé le programme easy download. Merci d'avance de votre réponse.

Jean-Pierre
 Posté le 15/10/2011 à 15:46 
  Maître astucien

Tu dois avoir une crasse en base de registre.

As-tu passé un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre ?

En plus regarde ce qui démarre en "run" sur ton PC =

Démarrer > Exécuter > tu tapes MSCONFIG et valide... zyeute dans onglet "Démarrage".

Tu peux nous montrer ça

@+

diegomarck
 Posté le 20/10/2011 à 23:38  

Message supprimé par la modération

Motif : Rapport inutile, CCleaner

diegomarck
 Posté le 20/10/2011 à 23:54 
Petit astucien

voulez-vous vraiment la suite parce qu'il y en a beaucoup?

Sinon dans msconfig >démarrage il y a bien un élément easydownload activé. Je n'arrive pas à copier l'ensemble des programmes pour vous les montrer. Voulez-vous que je les recopie? Je vais désactiver l'élément et voir ce que ça fait.{#}

Jean-Pierre
 Posté le 21/10/2011 à 10:06 
  Maître astucien

Nan, surtout ce qui démarre en "run" sur ton PC =

Démarrer > Exécuter > tu tapes MSCONFIG et valide... zyeute dans onglet "Démarrage".

Captures d'écrans svp

@+

Modifié par Jean-Pierre le 21/10/2011 10:07
diegomarck
 Posté le 21/10/2011 à 12:35 
Petit astucien

voila :

http://cjoint.com/?0JvmyXK7yz8

http://cjoint.com/?3JvmCWvfqmw

http://cjoint.com/?3JvmHe9eDEN

J'ai juste décocher le programme easydowmload visible dans le dernier lien, apparament, la fenêtre n'apparait plus, à vérifier.{#}

Jean-Pierre
 Posté le 21/10/2011 à 12:43 
  Maître astucien

Diego, oui ben n'empêche que... des choses qui ne sentent pas bon et qui se chargent en run (= en démarrage) !

Déjà ne pas mettre le nom de l'éditeur en dit long en run [inconnu] .

Je te conseille vivement de demander (clic sur le triangle jaune) de déplacer ce poste en forum "Sécurité", car tu as des tas de choses qui remuent dans ta machine.

@+

diegomarck
 Posté le 21/10/2011 à 13:38 
Petit astucien

ok merci

pcastuces
 Posté le 22/10/2011 à 22:18 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Jean-Pierre
 Posté le 23/10/2011 à 11:22 
  Maître astucien

Diego : {#} tu peux supprimer tout ton message plus haut, celui donnant des dizaines de lignes inutiles de ton clean CCleaner (car basées sur Temporary Internet Files\

Bonne chance et accroche-toi, car faudra être attentif aux manip demandées pour te sortir de ce bourbier.

Plus d'un ne sont plus revenus car ils pensaient que les autres alllaient faire leur boulot.

Place aux Helpers

@+

Evasion60
 Posté le 23/10/2011 à 12:19 
Groupe Sécurité

Bonjour Diegomarck

Pour une meilleure réponse, clique dans ma signature " Aide au diag d'un PC infecté "

Reviens avec les deux rapports demandés =>
- MalwareBytes bien mis à jour
et
- ZHPDiag

A te lire

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 139,99 € (via ODR)
200 € -30%

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 164,99 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 25 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,99 €
25 € -20%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
96,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 96,99 €
125 € -22%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 96,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture, fermeture de windows très très long
Keysramber ne démarre pas a l ouverture de windows
Message avant l'ouverture de Windows
Ouverture fenêtres intempestives IE Bucklinks + sauvegarde windows HS
salut, bug à l'ouverture de windows
probleme ouverture Windows
Problème d'ouverture de windows / Userinit
Message ouverture Windows
Ouverture intempestive de fenêtres (Windows XP)
Dossier system à l'ouverture windows XP
Plus de sujets relatifs à bug a l''ouverture de windows
 > Tous les forums > Forum Sécurité