Petite astucienne | Bonjour à tous, Il m'est impossible de me connecter à msn et skype également, et j'ai essayé d'accéder à internet via Google Chrome, IE, et Mozilla, mais aucun ne fonctionne. Je ne sais pas d'où ça vient... Je ne suis pas très douée en informatique, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Ca se passe sous quel Windows ? Avec quelle Livebox exactement ? Votre ipconfig ayant l'air ok ( https://forum.pcastuces.com/impossible_ouvrir_internet_pourtant_wifi_connect-f6s53406.htm?page=1� ) que donnent les ping suivants : Touche Windows + touche R (ou Démarrer === exécuter) === taper cmd /k ping 213.246.36.244 puis clic sur OK et ensuite dans la même fenetre noire, taper ping pcastuces.com puis appui sur la touche Entrée Pour les deux ping, le résultat doit être 4 envoyés 4 recus et 0 perdus
Modifié par lemedour le 23/10/2011 14:52 | |||||||
Petite astucienne | C'est sous windows 7 Edition familiale premium, Service pack 1 64bits, Modifié par Elvend le 23/10/2011 14:57 | |||||||
Astucien ![]() | les deux pings sont OK ?( ping 213.246.36.244 et ping pcastuces.com ) Dans Internet Exploreur, n'auriez-vous pas un proxy configuré ? (outils ===options internet === connexions === parametres réseau) Quel parefeu et antivirus sont utilsés ? Aviez-vous un ancien parefeu que vous avez désinstallé ? Avez-vous installé cette saleté de CD Orange ? Accédez-vous à la config de la box par HTTP://192.168.1.1 ? Avez-vous redemarré la box ?
Modifié par lemedour le 23/10/2011 15:06 | |||||||
Petite astucienne | Comment savoir si les pings sont ok ? Modifié par Elvend le 23/10/2011 15:08 | |||||||
Astucien ![]() | Elvend a écrit :
Accédez-vous à la config de la box par HTTP://192.168.1.1 ? Avez-vous redemarré la box ? Modifié par lemedour le 23/10/2011 15:15 | |||||||
Petite astucienne | Oui les deux pings sont OK, et "utiliser un proxy" n'est pas coché. | |||||||
Astucien ![]() | Si vous tapez ftp://as67.dyndns.org que se passe-t'il ? (nous sommes bien d'accord que toutes les manip indiquées sont à faire sur le PC à problème ?) Modifié par lemedour le 23/10/2011 15:21 | |||||||
Petite astucienne | Rien du tout, page inaccessible... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Donc si on essaie un http ca donne adresse invalide et un ftp ça donne inaccessible, c'est bien cela ? Ce problème est survenu comme ça sans aucun autre évènement ? Installation de programme ? plantage de l'ordi ? Autre ? | |||||||
Petite astucienne | Oui c'est bien ça. | |||||||
Astucien ![]() | Et si vous connectez le Pc avec le cable ethernet cela donne quoi ? | |||||||
Petite astucienne | Ca ne fonctionne toujours pas | |||||||
Astucien ![]() | essayons de réinitialisez le Winsock touche Windows + touche R, dans la fenetre qui s'ouvre tapez netsh winsock reset puis appui sur la touche Entrée redémarrez le pc | |||||||
Petite astucienne | Je l'ai fait, ça ne fonctionne toujours pas | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne | D'accord, je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour m'aider en tout cas, je vais retenter une analyse antivirus | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Je laisse le sujet dans mes suivis car la suite m'intéresse Bon courage | |||||||
Astucien ![]() | Elvend a écrit : Euh, j'ai oublié, il vous a dit quoi à la fin de la commande netsh winsock reset ? | |||||||
Petite astucienne | "Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement. Sinon je suis en train de faire une analyse spybot, j'ai lu sur le net que certains logiciels espions pouvaient empêcher l'accès à internet. | |||||||
Astucien ![]() | Je crains que spybot ne soit très insuffisant, vous avez demandé le transfert ? En attendant vous aurez de meilleurs résultat avec MalwareByte : téléchargement et tuto http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/
Modifié par lemedour le 23/10/2011 16:23 | |||||||
Petite astucienne | Merci du conseil, j'ai déjà le logiciel ;) | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Petite astucienne | Désolée du double post, mon analyse est terminée et mon antivirus n'a absolument rien trouvé, je commence à désespérer là... | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayé en mode sans échec, impossible d'accéder à internet, et j'ai un souci avec Malwarebyte, il commence l'analyse mais se bloque au bout d'une minute environ, le programme ne répond plus et il arrête tout, ça me le fait à chaque fois... | |||||||
Astucien ![]() | Elvend a écrit : Lequel ? Spybot ? Ce n'est pas un AV Est-ce que votre Malwarebyte est à jour et est-ce vous avez fait une analyse complete en mode sans echec ? Si oui, il faut alors passer par la procédure complète de désinfection : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Un membre du GS prendra la suite Modifié par lemedour le 24/10/2011 06:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|