> Tous les forums > Forum Sécurité
 votre avis sur un nettoyeur de registre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pierr31
  Posté le 23/11/2011 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai lu une pub, sur une revue qui à mon avis est sérieuse (Micro hebdo), elle proposait un essai pour un programme de nettoyage du registre, un essai gratuit était proposé gratuitement pour détecter des erreurs diverses, il m'a trouvé plus de 1000 erreurs,il s'agit de pcspeed Maximizer Speed Guard.

Ce programme qu'il n'est pas très onéreux est-il intéressant à acheter ? Quel est votre avis ?

J'ai bien sûr la panoplie anti virus (avira edition gratuite) , MalwareBytes Anti Malware, et Ccleaner je les utilisent tous régulièrement.

Merci de me donner votre avis et le sérieux de ce programme.

A+ bonne soirée

Publicité
Fill
 Posté le 23/11/2011 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grand Maître astucien

Salut,

C'est un sujet souvent évoqué. Ces programmes sont à oublier car ils sont dangereux et optimisent les ennuis.

Avec l'argent économisé, achète plutôt la version payante d'Avira ou d'un autre antivirus.

Fill

Modifié par Fill le 23/11/2011 18:19
K-bag
 Posté le 23/11/2011 à 18:32 
Petit astucien

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit! Aucun intérêt à nettoyer son registre à part peut-être aller au devant de futurs problèmes Il faut savoir aussi que le nettoyage de ce dernier n'augmentera les performances de la dite machine que de quelques centièmes de secondes, ce qui est très minime donc dérisoire. Une défragmentation de registre par contre est bonne à faire (Mais je ne la conseille qu'aux utilisateurs avertis ).

Bonne soirée

watt
 Posté le 23/11/2011 à 18:34 
Astucien

bonsoir

si tu tiens tellement a nettoyer le registre utilise ccleaner qui a cette fonction en plus du nettoyage fichiers et en plus il est gratuit

je n'ai jamais eu de problemes avec lui

qmike549
 Posté le 23/11/2011 à 18:48 
  Maître astucien

bonjour

+1

Ces programmes sont à oublier car ils sont dangereux et optimisent les ennuis.

beorcs
 Posté le 23/11/2011 à 19:03 
  Astucien

watt a écrit :

bonsoir

si tu tiens tellement a nettoyer le registre utilise ccleaner qui a cette fonction en plus du nettoyage fichiers et en plus il est gratuit

je n'ai jamais eu de problemes avec lui

Bonsoir,

Juste une question : à vôtre avis, avec CCleaner , si on nettoie le registre trop souvent, ne pensez vous pas qu'à la fin on risque de trop "récurer" et de destabiliser le système ?

vous le passez tous les jours vous ?

qmike549
 Posté le 23/11/2011 à 19:10 
  Maître astucien

bonjour

Toujours faire une sauvegarde de la base de données avec Nettoyage

D'ailleurs Ccleaner le propose

koopa
 Posté le 23/11/2011 à 19:44 
Astucien

bonsoir,

je n'utilise le nettoyage de registre de ccleaner, que pour des clefs dont je suis catégoriquement certain de leurs appartenances.

Vu que le nettoyage de registre semble très peu recommandé et que son intérêt remis en cause...Y a t-il de l'intérêt à le nettoyer régulièrement avec ccleaner?

watt
 Posté le 23/11/2011 à 19:53 
Astucien

depuis le temps que je l'utilise , si j'avais eu le moindre probleme je m'en serai aperçu non ! et mon windows se porte comme un charme

je ne le passe pas tous les jours mais a chaque fois que je fais un nettoyage fichier pour paufiner le tout, et en prime un ptit coup de malwarebyte pour la route et en voiture simone

Publicité
pierr31
 Posté le 23/11/2011 à 20:54 
Petit astucien

Merci de vos conseils, je m'en doutais un peu mais c'est un peu décourageant qu'une revue sérieuse comme micro hebdo ou 01 telecharger approuve ce genre de pub....bien sûr y a le côté commercial .......Mais alors à qui se fier.

Je vais devoir déinstaller ce programme si je n'y arrive pas je ferai signe mais à priori....je dois me débrouiller, n'empêche que ce "putain de programme" n'arrête pas de me solliciter depuis que je l'ai essayé.......

Enfin merci beaucoup de m'avoir informé et là c'est un avis total contre donc pas de regret.

Bonne soirée

Fill
 Posté le 23/11/2011 à 21:07 
Grand Maître astucien

watt a écrit :

depuis le temps que je l'utilise , si j'avais eu le moindre probleme je m'en serai aperçu non ! et mon windows se porte comme un charme

je ne le passe pas tous les jours mais a chaque fois que je fais un nettoyage fichier pour paufiner le tout, et en prime un ptit coup de malwarebyte pour la route et en voiture simone

Salut,

Moi je ne le passe jamais et mon pc, de 2005, tourne comme une horloge.

Fill

qmike549
 Posté le 24/11/2011 à 06:49 
  Maître astucien

bonjour

oui prudence quand meme

je cite

Y'a beaucoup plus puissant... (comme RegSeeker)

watt
 Posté le 24/11/2011 à 09:36 
Astucien

(Moi je ne le passe jamais et mon pc, de 2005, tourne comme une horloge.)

pourtant dans tes sujets datant de 2005 tu sembles avoir eu recours a ce genre de programmes !

sophana
 Posté le 24/11/2011 à 10:39 
Astucien

bonjour à tous

Depuis fort longtemps j'utilise "regseeker" sur mon XP et depuis que j'ai un portable avec vista je l'utilise aussi sans aucun soucis (quand j'y pense).

Donc à chacun sa méthode.

de25
 Posté le 24/11/2011 à 10:53 
Astucien

Attention, ce genre de logiciel qui trouve des centaines d'erreurs dans la base de registre, c'est de la fumisterie, c'est uniquement destiné à faire paniquer les utilisateurs et à les inciter à acheter un produit sans intérèt (registry booster aussi dans ce cas), tu peux utiliser C Cleaner gratuit et sans problème (reg seeker et reg supreme plus performants sont à réserver aux utilisateurs avertis)

L'essai gratuit de ce logiciel te montre 1000 erreurs mais bizaremment ne les répare pas ou seulement quelques unes, à toi d'appécier .......

Modifié par de25 le 24/11/2011 10:55
qmike549
 Posté le 24/11/2011 à 11:21 
  Maître astucien

bonjour

denisbra

+1

Fill
 Posté le 24/11/2011 à 16:58 
Grand Maître astucien

watt a écrit :

(Moi je ne le passe jamais et mon pc, de 2005, tourne comme une horloge.)

pourtant dans tes sujets datant de 2005 tu sembles avoir eu recours a ce genre de programmes !

Oui, ça m'est arrivé dans mes débuts, mais, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné cela et je me suis rendu compte que ça ne changeait rien et que ça n'améliorait absolmuent pas les performances d'une machine.

Publicité
pierr31
 Posté le 24/11/2011 à 18:46 
Petit astucien

Merci a tous , comme vous êtes tous d'accord pour me dire que ce programme est presque dangereux! Je ne vais pas l'acheter, je suis écoeuré car juste en dessous de cette fenêtre j'ai une pub qui c'est incérée et qui proclame son programme comme la solution primée (je ne sais pas par qui !!!!) de nettoyage de la base de registre du pc et en dessous Téléchargement recommandé??????.....Bon vous m'avez vacciné je ne me ferai pas avoir mais combien l'on acheté......

Bonne soirée à tous

papounet75
 Posté le 25/11/2011 à 08:18 
Astucien

Bonjour,

J'utilise :

trend micro maximum security comme anti virus

par feu windows, gratuit

c cleaner nettoyage registre une fois semaine tout est coché ( pas de sauvegarde ) nettoyage complet tout est coché sauf nettoyage espace libre et zone de notification une fois par jour, gratuit

anti malwarbyte une fois par mois gratuit

deffraggler quand il le faut gratuit

depuis deux ou trois ans

jamais eu quoi que ce soit comme problème

Ekalb
 Posté le 25/11/2011 à 14:39 
  Maître astucien

Bonjour,

c cleaner nettoyage registre une fois semaine tout est coché (...)

Si on décide d'utiliser un nettoyeur de registre, il faut l'utiliser très souvent. Pourquoi? Pour avoir relativement peu de choses à effacer comme cela, on peut les examinier.

Personne ne passera son temps à examinier des centaines de clés.

Une indication importante c'est la date de l'élément à effacer.

Le compactage du registre est sans doute plus utile.

Modifié par Ekalb le 25/11/2011 14:40
somebodyone
 Posté le 25/11/2011 à 15:10 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. pierr31:

Citation:

une pub qui c'est incérée et qui proclame son programme comme la solution primée
(je ne sais pas par qui !!!!)

.
Ce doit être mon beau frère qui a primé ce produit, mais généralement
il cite un nom mais d'emprunt car il ne veut pas d'ennuis pour tromperie.

Avec ma soeur ils en ont fait un métier, elle fait des témoignages de grande
satisfaction dans les émissions de Télé Achat pour beaucoup de produit mais
sur différentes émissions et ça paye pas mal.

Elle travaille surtout pour les produit qui affinent la silhouette, il faut préciser
qu'avec la sienne il y a du boulot, mais avec la technique de prise de photo
plus les logiciels de retouche d'images c'est fabuleux le résultat, avec certains
produits elle arrive à perdre 10 Kgs en un mois, sur la photo.

Modifié par somebodyone le 27/11/2011 08:23
beorcs
 Posté le 25/11/2011 à 15:23 
  Astucien

{#}

pierr31
 Posté le 26/11/2011 à 22:37 
Petit astucien

bonsoir à tous bon we

ok j'abandonne mon nettoyeur de registre, je l'ai déinstallé je n'en ai pas retrouvé de trace.

Jai acheté AVIRA premium V10 d'ailleurs il m'a déjà trouvé un logiciel malveillant et l'a bloqué il m'ouvre chaque fois un écran pour le le rappeler :

Avertissement

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ne pas mettre votre sécurité en danger, vous n'aurez pas accès à ce site

L’URL demandée a été identifiée comme site Internet potentiellement dangereux.
Pour de plus amples informations sur les raisons de ce blocage, cliquez ici. Cliquez ici pour savoir comment débloquer l’accès à cette page.

--------------------------------------------------------------------------------

URL demandée : http://su600.com/publicite/com/zone.php?zone=25824&rnd=1322331887
Catégorie(s) : Logiciels malveillants

mais je n'arrive pas à m'en débarasser .

J'ai aussi des pub qui s'affichent en grand format sur l'écran ça aussi j'arrive pas à trouver la solution....c'est sans doute une trace de ce "putain" de programme miracle qui ma laisse encore des traces.

la aussi je n'arrive pas à m'en débarasser .

Bon WE et à +

pierr31

Ekalb
 Posté le 27/11/2011 à 07:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour ne pas mettre votre sécurité en danger, vous n'aurez pas accès à ce site

L’URL demandée a été identifiée comme site Internet potentiellement dangereux.
Pour de plus amples informations sur les raisons de ce blocage, cliquez ici. Cliquez ici pour savoir comment débloquer l’accès à cette page.

Cela, c'est le WebGuard qui bloque un site qu'il analyse comme dangereux. Ce n'est pas une infection sur ton PC.

Mon antivirus, lui, ne réagit pas (je n'ai plus Antivir Premium car je m'oppose à la politique d'Avira que je juge disons...malsaine).

C'est peut-être un faux-positif.

J'ai aussi des pub qui s'affichent en grand format sur l'écran ça aussi j'arrive pas à trouver la solution....c'est sans doute une trace de ce "putain" de programme miracle qui ma laisse encore des traces.

la aussi je n'arrive pas à m'en débarasser .

As-tu fait une analyse de ton PC?

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour expliquer tes problèmes et voir avec un membre de l'équipe sécurité si ton PC est sain ou pas.

Modifié par Ekalb le 27/11/2011 07:32
pierr31
 Posté le 27/11/2011 à 08:27 
Petit astucien

Bonjour à Ekald et à tous les astuciens,

Merci de ta réponse rapide, bon j'ai choisi Avira comme anti virus j'avais la formule gratuite depuis dèja plus d'un an , je pensai que la version payant premum était plus confortable et compte tenu de la qualité prix c'est fait j'en ai pour un an....Hier soir j'ai bien avancé car j'ai trouvé avec malwareBytes 16 programmes don plusieur Trojans et des PUP.tuto4pc, tout ce monde est en quarentaine et ça va mieux, je crois même que Avira ne me signale plus le programme dangeureux.

Je vais quand même ouvrir un nouveau sujet pour savoir si il reste des infections afin de repartir du bon pied avec cet anti virus. (j'avais volontairement activé le WebGuard ).

J'ouvre un nouveau sujet tout à l'heure le temps de refaire un nouveau anti-virus et antiMalware pour transmettre les rapports.

Merci

somebodyone
 Posté le 27/11/2011 à 08:42 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. pier31:

Avec l'url que tu indiques c'est à dire:

http://su600.com/publicite/com/zone.php?zone=25824&rnd=1322331887

Avec cette URL douteuse il y a une REDIR qui renvoie sur un www2.

Le WebGuard de Avira a vu juste car même WOT (gratuit) le juge aussi
comme étant un site malveillant, ils ont peut-être tout les deux la même
base de référence des sites malveillants.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
226,27 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 226,27 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 221,75 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 226,27 € livré. On le trouve ailleurs autour de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis SVP pour le nettoyeur Wise Care 365
Astuce clé de registre - Votre avis d'expert
votre avis sur ce logiciel
Changement d'horaire sur un PC- Votre avis VP
Process Piglet/remplaçant de Process Tamer?/Votre avis
Votre avis sur Sécunia
votre avis S.V.P.
CCleaner, nettoyeur de registre
Votre Avis
Glary utilities votre avis