> Tous les forums > Forum Sécurité
 désactiver un programmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 09/01/2012 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un programme indésirable s'installe automatiquement dans la barre de tâche lors du démarrage de l'ordinateur : Comment

retrouver ce programme et le désactiver ...? ? merci !

Il s'agit de " Vista internet sécurity " ...qui s'est installé sans y avoir invité , me demande payer une licence pour ce programme non demandé , il me bloque l'accès internet en raison d' infections diverses ...et ouvre à tout va des fenêtres me disant qu'il a détecté des infections ...de plus les options permettant de desactiver ce programme sont en grisé , donc impossible de le retirer de la barre de tâche ! ! ! A noter qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour de Widows Vista ...mais bien d'un programme que l'on tente de vous imposer contre votre volnté et de surcroit payant .: Les annonces faites par ce soft sont fausses ... ,car une analyse minutieuse de "Eset Smart Security " ( considéré comme le meilleur anti-virus ) installé sur le pc , indique qu'il n'y aucun problème ! ...et je lui faire confiance sur ce point ! ....tout celà ressemble fort à un programme malveillant ...! !...une solution serait sans doute de l'empêcher de s'installer au démarrage , ce qui l'objet de ma question initiale: Comment faire celà ?

Publicité
Esclapion
 Posté le 09/01/2012 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Par msconfig (Démarrer, Exécuter, taper msconfig), onglet Démarrage. Décoche les logiciels inutiles (c.a.d. probablement tous, sauf l'antivirus), appliquer, et regarde si ça continue.

Modifié par Esclapion le 09/01/2012 14:40
edwe
 Posté le 09/01/2012 à 14:51 
Petit astucien

j'essaie !

edwe
 Posté le 09/01/2012 à 14:57 
Petit astucien

...lorsque j'entre " msconfig " , une fenêtre de ce programme malveillant s'ouvre me disant d'activer "internet vista security " ....et pour çà,,,évidemment payant la licence ! ...donc "msconfig " ne répond pas normalement !...a noter que ce problème se passe sur le pc de mon épouse qui a vista pour O.S. ....aller sur internet n'est plus possible sans par passer par cette fenêtre qui oblige de de payer la licence ! ...si on refuse , tout reste bloqué ....!

Modifié par edwe le 09/01/2012 15:01
Esclapion
 Posté le 09/01/2012 à 15:12 
  Grand Maître astucien

Un "ransomware", je pense. Clique sur le triangle jaune pour demander le transfert de ce sujet sur le forum Sécurité.

edwe
 Posté le 09/01/2012 à 15:28 
Petit astucien

J'ai averti la sécurité en cliquant sur le triangle jaune !

Merci !

pcastuces
 Posté le 09/01/2012 à 15:41 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
edwe
 Posté le 09/01/2012 à 15:51 
Petit astucien

Tout est rentré dans l'ordre : " Eset Smart Security " a détecté le problème et mis le fichier concerné en quarantaine ! L'ordi fonctionne donc maintenant tout-à-fait normalement et " Vista internet sécurity " ( attention! ) s'est desinstallé de la barre de tâche .Tout est bien qui finit bien. Merci pour votre aide ! {#}

Modifié par edwe le 09/01/2012 15:51
edwe
 Posté le 09/01/2012 à 17:40 
Petit astucien

...malheureusement, mon anti-virus ne fonctionne plus et d'autres programmes fonctionnent anorùalement. Je dois tout réinstaller ...quelle galère ....ceci dit...bientöt sur mac ça devrait aller mieux !

Br_Fr
 Posté le 09/01/2012 à 18:43 
  Maîtresse astucienne
edwe a écrit :

...malheureusement, mon anti-virus ne fonctionne plus et d'autres programmes fonctionnent anorùalement. Je dois tout réinstaller ...quelle galère ....ceci dit...bientöt sur mac ça devrait aller mieux !

Bonsoir edwe!

Avant de tout désinstaller,effectue les analyses demandées ici:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

et poste les rapports demandés

Esclapion
 Posté le 09/01/2012 à 19:03 
  Grand Maître astucien

edwe a écrit :

Probablement parce que tu es encore infecté. Il faudrait qu'un GS passe par là.

Br_Fr
 Posté le 09/01/2012 à 19:07 
  Maîtresse astucienne
Esclapion a écrit :Probablement parce que tu es encore infecté. Il faudrait qu'un GS passe par là.

Esclapion

comme il a mis son problème en résolu.....

HARDUIN
 Posté le 09/01/2012 à 22:38 
Astucien

edwe a écrit :

S'il n'y avait que ça!

Vista Internet Security 2011 empêche sa suppression en désactivant tous les logiciels de sécurité installés dans le système.

Si on le laisse faire, il prend alors méthodiquement le contrôle du PC infecté.
La modification du registre du système, la redirection du navigateur et le blocage de la navigation sur Internet ne sont que quelques-uns des effets secondaires signalés.

Les autres risques auxquels sont exposés les utilisateurs dont le système est infecté par Vista Security 2011 comprennent le transfert, à leur insu, de données personnelles sensibles telles que les informations de leur carte de crédit.
L’instabilité du système est inévitable et si Vista Security 2011 n’est pas supprimé, le risque d’une panne générale de l’ordinateur augmentera avec le temps.

Essayez toute fois une restauration système, si non, l'aide d'un helper avant de tout reformater

edwe
 Posté le 10/01/2012 à 09:20 
Petit astucien
HARDUIN a écrit :
edwe a écrit :

S'il n'y avait que ça!

Vista Internet Security 2011 empêche sa suppression en désactivant tous les logiciels de sécurité installés dans le système.

Si on le laisse faire, il prend alors méthodiquement le contrôle du PC infecté.
La modification du registre du système, la redirection du navigateur et le blocage de la navigation sur Internet ne sont que quelques-uns des effets secondaires signalés.

Les autres risques auxquels sont exposés les utilisateurs dont le système est infecté par Vista Security 2011 comprennent le transfert, à leur insu, de données personnelles sensibles telles que les informations de leur carte de crédit.
L’instabilité du système est inévitable et si Vista Security 2011 n’est pas supprimé, le risque d’une panne générale de l’ordinateur augmentera avec le temps.

Essayez toute fois une restauration système, si non, l'aide d'un helper avant de tout reformater

Bonjour,

C'est la première fois que je rencontre un astucien qui connaît ce " Vista Internet Security 2011 " et les énormes dégats qu'il provoque...dommage qu' aucune informatiob de mise en garde n'ait circulé sur le net à ce sujet (..à ma connaissance) . Ace stade, j'ai donc effectué un réinstall de tout le système ( disque dur reformaté) .Est-ce que celà me met bien à l'abri de tous problèmes vis-à-vis de ce " ransonware " ?

nardino
 Posté le 10/01/2012 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

image RogueKiller de Tigzy sur le bureau
(A partir d'une clé USB et d'un autre pc si le Rogue empêche l'accès au net) .

image Quitte tous les programmes en cours
image Lance RogueKiller.exe en cliquant sur l'icône.

image

image Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
image Si une détection apparait en haut de la fenêtre, tape 2 (mode REMOVE) et valide par la touche Entrer.
(Si le programme a été bloqué, renommer en RogueKiller.com et recommencer)
image Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt.
image Si les raccourcis ont disparus et seulement dans ce cas, relance l'outil en mode 6.
image Envoie une copie du rapport RKreport[2].txt.

Si il t'est impossible d'accéder au système,voici une autre solution.

image Ransomfix par Xplode

Deux cas de figure sont possibles.

image L'ordinateur peut démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau :

Démarre l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Tapote sur F8 au démarrage après la première fenêtre du BIOS et déplace la sélection avec les flèches. Valide par Entrer.
Télécharge Ransomfix sur le bureau
Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal !
Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_xxxxx.txt ( xxxxx correspond à la date et l'heure de création du rapport )
Fournis le rapport dans ta réponse.

image L'ordinateur ne peut pas démarrer en mode sans échec :

Télécharge RansomFix et enregistre- le sur 'une clé USB à partir d'un autre ordinateur
Sur l'ordinateur bloqué, démarre en mode "Invite de commandes" toujours avec la touche F8 et avec les flèches du clavier pour sélectionner.Valide par Entrer.
Insére la clé contenant RansomFix.
La fenêtre d'invite de commande s'ouvre, un curseur doit clignoter.
Tape : x:\ransomfix.exe et appuyez sur la touche Entrée.
Le x doit être remplacé par la lettre de la clé USB : essaye plusieurs lettres jusqu'à trouver la bonne : F, G, E, D...)
Redémarre ensuite l'ordinateuret fournis le rapport créé sous C:\RansomFix_xxxxx.txt (xxxxx correspond à la date et l'heure de création du rapport)dans ta réponse.

@+

edwe
 Posté le 10/01/2012 à 13:46 
Petit astucien

Bonjour,

Les posts précédent vous informe que j'ai reformater le disque dur et effectué une réinstall du système . Merci pour les suggestions , même si elles ne peuvent plus être utilisées à ce stade . Je clôture le sujet ! ...encore Merci !

Modifié par edwe le 10/01/2012 13:46
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 49,99 €
77 € -35%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 49,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces HP X27 (FHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
224 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP X27 qui passe à 179,99 € au lieu de 224 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre
399,99 €NAS Synology DS918+ à 399,99 €
549 € -27%

Fnac fait une belle promotion sur le NAS Synology DS918+ qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Serveur NAS Synology DiskStation DS918+ embarque un processeur Quad-Core Intel, 4 Go de RAM et un moteur de cryptage matériel des données. Sa puissance brute lui permet d'exécuter les tâches les plus exigeantes et d'être réactif en toutes circonstances. Capable de transcoder à la volée les flux vidéos 4K Ultra HD, basé sur le système de fichier Btrfs et permettant l'agrégation de lien grâce à 2 ports Gigabit LAN, il offre puissance, fiabilité et efficacité aux utilisateurs, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

Voir l'offre
61,10 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 61,10 €
84,99 € -28%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 61,10 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver logiciel espion sans affecter programme
programme bloqué au démarrage (Vista)
comment desactiver le nouveau mouchard de windows
Programme impossible à supprimer. Pourquoi ?
pc lent programme ne répond pas aléatoirement
Installation non demandée d'un programme .
Programme inconnu et icones modifiés
Plantage programme TuneUp
Choisir un programme de contrôle parental
manque le programme MSIMG32.dll
Plus de sujets relatifs à désactiver un programme
 > Tous les forums > Forum Sécurité