> Tous les forums > Forum Sécurité
 Problème installation Avira 2012Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knarf
  Posté le 17/02/2012 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai cherché une solution sur le forum, mais sans succès.

J'ai dû effectuer une restauration système suite à un bug sur mon ordi portable (Windows vista Familial). Là je vous écris de mon PC fixe.
Mais cette restauration a supprimé Avira 2012.

J'ai donc tenté de réinstaller Avira 2012 free.
Or, j'ai un message qui bloque la désintallation : Setup n'a pas pu trouver ou lire le fichier Feature Control [error code 7]

Puis un autre message : Votre version avira existante n'a pas pu être supprimée automatiquement.
Veuillez effecteur la désintallation manuellement.

Donc, je vais dans démarrer>panneau de config> etc et là, en cliquant sur Avira, même message que ci-dessus à propos du Setup.

Alors je charge Avira RegisrtyCleaner (j'ai trouvé l'info en cherchan,t dans le forum), je l'exécute, puis je relance l'installation d'Avira, mais le même message s'affiche pour le Setup et l'impossibilité de suppression automatique.

Pouvez-vous m'aider à intaller correctement Avira ?

Merci d'avance,
A+
knarf

Modifié par knarf le 17/02/2012 10:27
Publicité
danee
 Posté le 17/02/2012 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, voir--> ici

nardino
 Posté le 17/02/2012 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Une solution possible consiste à annuler ta restauration système et une fosi fait, à désinstaller Avira.

Puis de nouveau tu reviens à ton point de restauration actuel et tu réinstalles Avira.

@+

knarf
 Posté le 17/02/2012 à 12:01 
Petit astucien

danee a écrit :

, voir--> ici

euh, désolé, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...

danee
 Posté le 17/02/2012 à 12:46 
  Astucienne

knarf a écrit : euh, désolé, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...

, je te prédigeré la recherche ... voir --> ceci

... et n'oubli pas de te recoucher après ....

Modifié par danee le 17/02/2012 12:48
knarf
 Posté le 17/02/2012 à 13:44 
Petit astucien

nardino a écrit :

Bonjour

Une solution possible consiste à annuler ta restauration système et une fosi fait, à désinstaller Avira.

Puis de nouveau tu reviens à ton point de restauration actuel et tu réinstalles Avira.

@+

Merci Nardino,

J'ai essayé. Ca ne marche pas. Toujours le même problème.

knarf
 Posté le 17/02/2012 à 13:47 
Petit astucien

danee a écrit :
knarf a écrit : euh, désolé, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...

, je te prédigeré la recherche ... voir --> ceci

... et n'oubli pas de te recoucher après ....

Merci danee,

et merci pour le lien plus précis que je n'avais pas trouvé.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas allé me couché , mais j'ai bien suivi le tuto sur Avira et j'ai toujours le même problème. Impossible d'installer avira du fait que le setup n'a pas pu trouver.... Et donc impossible de désinstaller la version précédente, même avec Avira regCleaner.

Y a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance
A+
knarf

danee
 Posté le 17/02/2012 à 19:16 
  Astucienne

knarf a écrit :

Merci danee,

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas allé me couché , mais j'ai bien suivi le tuto sur Avira et j'ai toujours le même problème. Impossible d'installer avira du fait que le setup n'a pas pu trouver.... Et donc impossible de désinstaller la version précédente, même avec Avira regCleaner.

Merci d'avance
A+
knarf

, il faut supprimer manuellement le dossier où l'antivir est installé, passer le ccleaner, passer le regCleaner d'avira ....

tu peux même chercher tout les référence à avira ou antivir et les effacer .... (dans le registre et le disque) ...

seulement après essayer de re-installer ....

knarf
 Posté le 17/02/2012 à 20:39 
Petit astucien

danee a écrit :
knarf a écrit :

Merci danee,

Merci d'avance
A+
knarf

, il faut supprimer manuellement le dossier où l'antivir est installé, passer le ccleaner, passer le regCleaner d'avira ....

tu peux même chercher tout les référence à avira ou antivir et les effacer .... (dans le registre et le disque) ...

seulement après essayer de re-installer ....

Oui, oui, danee, j'avais déjà tenté tout cela.

Mais au final, ton lien vers le forum Avira m'a été bien utile. J'ai pu charger une version en angliais, ce qui ne me gêne pas car je le parle couramment, et je suppose qu'à un moment donné, j'aurai une MAJ en français, l'important étant d'être proétégé.

Sur le forum d'Avira, j'ai donc trouvé ce fil de message :

zut, impossible de coller le lien.

J'essaye par un autre moyen et je viens le mettre ici.

http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1142232#post1142232

Voilà, j'ai réussi : il faut cliquer sur le lien kit d'installation. Pour moi ça a bien marché.

Donc encore merci pour l'aide

A+
knarf

Modifié par knarf le 17/02/2012 21:16
danee
 Posté le 18/02/2012 à 09:27 
  Astucienne

knarf a écrit : ... Mais au final, ton lien vers le forum Avira m'a été bien utile. J'ai pu charger une version en angliais, ce qui ne me gêne pas car je le parle couramment, et je suppose qu'à un moment donné, j'aurai une MAJ en français, l'important étant d'être proétégé. .....

, sage decision, vu le problèmes avec la version francaise .... et, à mon avis, continue avec la "english" ...

personnelement j'utilise la version anglaise, .....

jacmax
 Posté le 19/02/2012 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour,

Fais la suppression avec Ccleaner dans outils / sélectionne Avira et bouton supprimer en haut à droite.

Ensuite il faudra aller dans le registre et supprimer les restes qui trainent si il y en a car Ccleaner fait pas mal le ménage.

Pour ce qui concerne le registre, je suis à ta disposition pour la marche à suivre.

Courage.

Modifié par jacmax le 19/02/2012 15:31
calimero61
 Posté le 10/09/2012 à 20:51 
Nouvel astucien
nardino a écrit :

Bonjour

@+

salut pour ton probleme avira, un truc tout simple, tu telecharge la version 2011, sans l'executer.une fois ceci fait tu travaille hors connextion.tu execute le programme, la une fenetre s'ouvre avec 3 possibilité, tu choisi reparer, et tu laisse faire.avira repare et s'installe seul, tu telecharge la mise jour et c'est tout.ensuite ceci terminé tu peux telecharger la version 2012 et tout rentrera dans l'ordre.

Modifié par calimero61 le 10/09/2012 20:54
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
799,99 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 599,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
149,39 €Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 11 (FHD+, 4Go/128Go, entrepôt FR) à 149,39 €
219,90 € -32%

La boutique en ligne Xiaomi France fait une belle promotion via AliExpress sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 11 qui passe à 149,39 € avec le code FRDETE020 au lieu de 219,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

L'expédition se fait depuis un entrepôt français. La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 74,99 €
94,99 € -21%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 94,99 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation avira free
Problème d'installation Bitdefender 2012
probleme d'installation antivirus bitdefender 2012
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
UC à 100%, installation d'Avira impossible
Problème installation Flash
Installation Avira apres Formatage DD
Probleme parapluie antivirus Avira qui ne s'ouvre pas.
Problème installation Itunes
Plus de sujets relatifs à Problème installation Avira 2012
 > Tous les forums > Forum Sécurité