× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 le meilleur anti-virus du moment?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
indic
  Posté le 19/02/2012 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Adepte depuis toujours du "tout gratuit", je me rend bien compte qu'à l'heure actuelle, la navigation internet devient de plus en plus difficile ...

Aussi, ais-je cru comprendre que, question antivirus, il vaudrait mieux ouvrir le portemonnaie et faire un sacrifice qui permettra d'éviter de mauvaises surprises...

Alors, je me demande que choisir ?

au départ, je pensais opter pour les version payantes d'anti virus gratuits (style avast, avira, etc)

Mais n'y connaissant pas grand chose, je me permets de faire appel à l'équipe et à vos connaissances aigües en ce domaine ;-)

Merci pour vos réponses ;-)

Publicité
nardino
 Posté le 19/02/2012 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est une vieille scie que tu relances.

La protection d'un système d'exploitation quelqu'il soit ne repose pas que sur l'antivirus.

CONSEILS POUR SECURISER UN ORDINATEUR.

*Tenir à jour le système d'exploitation
En activant les mises à jour automatiques de Windows.
Il est possible de choisir le moment où elles seront installées.

*Tenir à jour la suite bureautique
Microsoft Office ou Open Office, par exemple.

*Tenir à jour le ou les navigateurs
Internet Explorer 9 - Mozilla Firefox - Opéra - Chrome - Safari , etc.
Faire un clic sur le navigateur pour ouvrir la page de téléchargement.
Pour Windows XP Internet Explorer version 8 est la dernière disponible. Choisir la langue du système et cliquer sur Télécharger

*Tenir à jour les programmes antivirus et antimalwares
En activant les mises à jour automatique ou en lançant régulièrement une recherche pour les logiciels comme Malwarebytes en version gratuite.

*Java Runtime Environment
image Ouvre cette page
En bas dans Java SE Update 30, clique sur JRE Download à droite.
Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page.
Clique sur Windows x86 Offline - 16.14 MB -Windows x86 Offline - 16.1 MB -imagejre-6u30-windows-i586.exe
Installe le fichier téléchargé.
Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés).
Il existe une version pour les programmes 64bits du système.

*Acrobat Reader X
image Ouvre cette page
Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 10.1.2
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_reader10_fr_mssd_aih.exe

*Adobe Flash Player
image Ouvre cette page
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_flashplayer11x64_mssa_aih.exe

*Un travail collectif à lire attentivement pour une bonne sensibilisation aux problèmes posés sur Internet.
image Prévention et sécurité

*Les comportements à risque
Les dangers du P2P
Le P2P et ses conséquences
Le danger des cracks
Le danger des cracks

*Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre
Problème avec CCleaner 1
Problème avec CCleaner 2
Article de Mikiemoes
Article de Stephane Ruscher
Article de Malekal
Généralités
Microsoft
Témoignage 1
Témoignage 2
Et bien d'autres en cherchant sur Internet.

*Les programmes d'installation et les "sponsors"
Il n'est pas nécessaire à de rares exceptions près d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial.
Dans la grande majorité où l'installation est pré-cochée, il suffit de décocher et pour cela de bien lire toutes les pages qui se succédent lors de l'installation.
Lire le CLUF (Contrat de licence à l'utilisateur final) est hautement conseillé afin d'éviter certains désagréments.
Exemple de CLUF
Liste des programmes et de leurs sponsors

*Nettoyage des caches des navigateurs
Quand la navigation commence à rencontrer des difficultés, le premier réflexe est de nettoyer le cache du navigateur.
Voici une page qui recense toutes les solutions en fonction de chacun d'entre eux.
Comment vider le cache de votre navigateur

La différence entre un gratuit et un payamnt ne sera pas si importante que cela, pricipalement au niveau des mises à jours plus fréquentes et rapides en général et une protection contre les sites Web pourris aussi.

Encore que certains gratuits l'offrent.

Dans les prix raisonnables, regarde du côté de Avira, Avast, G-Data, Kaspersky et ESET NOD32.

@+

rego94
 Posté le 19/02/2012 à 18:28 
Petit astucien

Bonjour à tous,

pour moi, un des meilleurs, c'est KIS , surtout la version 2012, en cherchant, on peut trouver moins cher,

mchl
 Posté le 19/02/2012 à 19:08 
  Astucien

bonjour

pour info test antivirus:http://detovirus.eklablog.fr/

AngeNoir
 Posté le 19/02/2012 à 21:05 
Petit astucien

rego94 a écrit :

Bonjour à tous,

pour moi, un des meilleurs, c'est KIS , surtout la version 2012, en cherchant, on peut trouver moins cher,

ouais ! mais faut comprendre le Russe....

Trés peu pour moi !

chaseur57150
 Posté le 19/02/2012 à 21:20 
  Grand Maître astucien

tlm. Le meilleur antivirus est celui qui se trouve entre la chaise et l'écran.

Bonne soirée.

ahmedd
 Posté le 20/02/2012 à 01:59 
Petit astucien

bonjour à tous et à toutes

J'ai KIS depuis maintenant 3 ans, autant dire qu'il fait partie des meubles. Mais quand MBAM me trouve des "cochonneries" (ça arrive, hélas

quelquefois!), je me demande s'il est vraiment très bon...

La meilleure protection c'est ce dont parle Nardino un peu plus haut

A+

beorcs
 Posté le 20/02/2012 à 10:39 
  Astucien

{#}Bonjour

J'ai AVAST depuis le début car il est catalogué depuis des années comme le meilleur par à peu près tout le monde . (Au début j'avais norton mais c'était une usine à gaz ....)

secondé par MBAM , Wise Registry Cleaner, et Superantispyware ,

et évitant comme peste et choléra cracks, pire tout pire et navigations (et clics) irresponsables {#}

remond26
 Posté le 20/02/2012 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu des pb sur mon ancien PC avec ZA ,avast, W XP à jour

Je viens d'aquerir un nouveau PC . J'ai l'intention de l'équiper avec Kaspersky Internet Security

Faut il installer un ou plusieurs logiciels en plus?

Je ne m'amuse pas à aller sur les sites chauds

Mon truc c'est l'aviation , son histoire etc

J'utiles FIREFOX comme navigateur

Merci d'avance pour tout conseil

remond26

Publicité
Gribouille342
 Posté le 20/02/2012 à 17:55 
Petite astucienne

Bonjour

Comme cela est dit plus haut, il n'existe aucun antivirus fiable à 100 %. En ce qui me concerne, je pense que l'internaute doit réfléchir lorsqu'il surf.

Par ailleurs, Kaspersky internet security offre une protection efficace mais en contre-partie, il est un peu gourmand en ressouces système. C'est également, une suite de sécurité assez "technique" au regard de ses nombreux paramétrages. Personnellement, ce n'est pas un produit que je conseille à l'utilisateur lambda.

doubleton
 Posté le 20/02/2012 à 19:22 
Astucien

Gribouille342 a écrit :

Bonjour

Comme cela est dit plus haut, il n'existe aucun antivirus fiable à 100 %. En ce qui me concerne, je pense que l'internaute doit réfléchir lorsqu'il surf.

Par ailleurs, Kaspersky internet security offre une protection efficace mais en contre-partie, il est un peu gourmand en ressouces système. C'est également, une suite de sécurité assez "technique" au regard de ses nombreux paramétrages. Personnellement, ce n'est pas un produit que je conseille à l'utilisateur lambda.

Bonsoir,

Le Kangourou avait posté un excellent tutoriel sur PCA,suffit de le retrouver..

Anonyme
 Posté le 20/02/2012 à 20:15 
Nouvel astucien

Bonsoir

Je viens d'aquerir un nouveau PC . J'ai l'intention de l'équiper avec Kaspersky Internet Security

Faut il installer un ou plusieurs logiciels en plus?

pour Kaspersky et un user lambda > il suffit de laisser les réglages par défaut + quelques petites touches dans "Défense proactive' et "Menaces et exclusions". Rien de plus...sauf laisser Kaspersky travailler tout seul en "résident" (pas d'autres protections)

Cette suite de sécurité est ch te quand cas de problêmes à résoudre (bugs) je frôle chaque année le formatage pour les cas les plus ardus, pour le reste elle n'est pas plus compliquée qu'une autre suite.

pour finir, le 100 % n'existe pas > https://threatcenter.crdf.fr/?Stats (entre 50 et 60 % de détections pour les meilleurs....sur des virus 0 day entre autres)

Bonne continuation

Modifié par Anonyme le 20/02/2012 20:26
indic
 Posté le 21/02/2012 à 21:52 
Petit astucien

Et bien ,

ce n'est pas si évident que cela à ce que je vois ;-)

Merci a tous pour vos réaction , en particulier à toi Nardino! j'ai maintenant de quoi passer mes soirées d'hiver !! lol

denim, gribouille, le che... c'est justement kaspersky que l'on vient de me proposer aujourd hui ... 46 euros pour une protection de 1 an sur 3 postes ...

Je m'attendais a moins cher mais il parait que ce sont les prix du moment...

indic
 Posté le 21/02/2012 à 21:55 
Petit astucien
Gribouille342 a écrit : En ce qui me concerne, je pense que l'internaute doit réfléchir lorsqu'il surf.

oui, j'étais d'accord avec toi Gribouille.

Mais je trouve que , de plus en plus, même en étant prudent , ca devient de plus en plus dificile ...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai pris la décision de me tourner vers un AV payant...:(

Gribouille342
 Posté le 22/02/2012 à 09:12 
Petite astucienne

Bonjour indic,

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés et je tiens à les préciser.

Tout d'abord, je n'ai pas pensé que tu étais un internaute imprudent.

Simplement, mon expérience m'a plusieurs fois démontrée que la plupart des internautes "débutants", partent du principe qu'une fois la suite de sécurité achetée et installée, ils ne risquent plus rien : c'est faux !

Maintenant, en ce qui concerne Kaspersky Internet Security 2012, je le répète c'est une très bonne suite de sécurité et qui comme l'a précisé Denim, si on laisse les réglages par défaut, sa gestion est effectivement simple. Là où selon moi les choses se compliquent, c'est lorsque l'utilisateur lambda commece à "bidouiller" dans les paramètres sans savoir ce qu'il fait et se retrouve avec un pc plus ou moins stable. Je sais, vous allez me dire qu'il n'y a qu'à rétablir les paramètres par défaut ce qui est vrai dans la plupart des cas, mais j'ai là encore constaté que cela ne suffit pas toujours.

Je tiens aussi à dire, que kaspersky possède un bon support client et un forum utilisateur en français. Pour moi, ce sont deux éléments importants.

Enfin, au regard de la concurrence leurs tarifs ne me semblent pas excessifs.

{#}

Modifié par Gribouille342 le 22/02/2012 09:14
Ekalb
 Posté le 22/02/2012 à 09:26 
  Maître astucien

Bonjour,

pour finir, le 100 % n'existe pas > https://threatcenter.crdf.fr/?Stats (entre 50 et 60 % de détections pour les meilleurs....sur des virus 0 day entre autres)

Un bon HIPS genre Defensewall ou Geswall est très certainement plus efficace qu'un antivirus, notamment contre les 0-days.

Seul inconvénient: son utilisation est plus délicate qu'un "simple" antivirus.

Geswall: http://www.gentlesecurity.com/geswall.html

Defensewall: http://www.softsphere.com/

Modifié par Ekalb le 22/02/2012 09:27
indic
 Posté le 23/02/2012 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour Gribouille :-)

Je n'ai pas mal interprêté tes propos, rassures toi :)

Simplement, pour avoir du passer par plusieurs formatages hdd lors de mes débuts dans l'informatique, j'ai appris a être bien prudent :-)

Mais ce que je voulais dire c'est que vu la ténacité, l'ingéniosité et aussi la perversité des hacker et autres "créateurs" de virus, même un internaute avisé risque de plus en plus de se faire coincer ...

Ok, je commande Kaspersky alors ;-)

Merci ;-)

Publicité
nardino
 Posté le 23/02/2012 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Il n'est pas certain que KIS te protège contre un exploit parce que ton Java n'est pas à jour.

Il faut le répéter un antivirus est nécessaire mais loin d'être suffisant.

Sinon Kaspersky est aussi infaillible on ne verrait pas d'internautes qui l'utilisent faire des demandes de désinfection même si apparemment ils sont moins nombreux.

@+

Modifié par nardino le 23/02/2012 11:54
rego94
 Posté le 25/02/2012 à 10:07 
Petit astucien

Gribouille342 a écrit :

Bonjour indic,

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés et je tiens à les préciser.

Tout d'abord, je n'ai pas pensé que tu étais un internaute imprudent.

Simplement, mon expérience m'a plusieurs fois démontrée que la plupart des internautes "débutants", partent du principe qu'une fois la suite de sécurité achetée et installée, ils ne risquent plus rien : c'est faux !

Maintenant, en ce qui concerne Kaspersky Internet Security 2012, je le répète c'est une très bonne suite de sécurité et qui comme l'a précisé Denim, si on laisse les réglages par défaut, sa gestion est effectivement simple. Là où selon moi les choses se compliquent, c'est lorsque l'utilisateur lambda commece à "bidouiller" dans les paramètres sans savoir ce qu'il fait et se retrouve avec un pc plus ou moins stable. Je sais, vous allez me dire qu'il n'y a qu'à rétablir les paramètres par défaut ce qui est vrai dans la plupart des cas, mais j'ai là encore constaté que cela ne suffit pas toujours.

Je tiens aussi à dire, que kaspersky possède un bon support client et un forum utilisateur en français. Pour moi, ce sont deux éléments importants.

Enfin, au regard de la concurrence leurs tarifs ne me semblent pas excessifs.

{#}

Bonjour à tous,

oui tiens, comment fait on pour remettre les valeurs par défaut, le par-feu par ex ??

Anonyme
 Posté le 25/02/2012 à 11:45 
Nouvel astucien
rego94 a écrit :

Bonjour à tous,

oui tiens, comment fait on pour remettre les valeurs par défaut, le par-feu par ex ??

Bonjour,

Pour le parefeu

restaurer l'option parefeu et l'option contrôle des applications.

@+

Modifié par Anonyme le 25/02/2012 11:46
anonymouse
 Posté le 25/02/2012 à 12:13 
Astucienne

Hi Denim,

oh,yes your avatar:un kangourou+ un kasperskien= un Denim

rego94
 Posté le 25/02/2012 à 18:59 
Petit astucien

anonymouse a écrit :

Hi Denim,

oh,yes your avatar:un kangourou+ un kasperskien= un Denim

Un kangourou + un kasperskyen + un Denim = AUSTRLIEN le Maitre Docteur es kaspersky ( bon j'arrete la pommade)

Gribouille342
 Posté le 26/02/2012 à 12:31 
Petite astucienne

{#}Denim,

Je te remercie d'avoir appoté la réponse que rego94 attendait. J'étais occupée à rendre plus stable le pc de mon voisin{#} et je n'ai pas pu répondre à rego94.

Bon week-end à tous.

alexp79
 Posté le 26/02/2012 à 18:17 
Petit astucien

C'est un débat sans fin; il n'y a pas un meilleur antivirus du moment; il y a de bons produits et des moins bons.

Actuellement les meilleurs sont Norton antivirus, Kaspersky et bit defender.

Viennent ensuite des produits de qualité tels que Dr web, Nod 32, Bullguard, Webroot...

En gratuit tu auras de toute façon une protection moindre; les produits gratuits étant des versions bridés de payants (à l'exception de MSE mais qui est peu recommandable). Avast 7 ou AVG 2012 sont corrects.

En parefeu, comodo reste le meilleur choix et gratuit. Autres produits; online armor, private firewall...

a++

alexp79
 Posté le 26/02/2012 à 18:18 
Petit astucien

J'allais oublier; pour gérer plus simplement les mises à jour de tous te programmes; SECUNIA PSI est bien^^

Anonyme
 Posté le 26/02/2012 à 19:42 
Nouvel astucien
alexp79 a écrit :

J'allais oublier; pour gérer plus simplement les mises à jour de tous te programmes; SECUNIA PSI est bien^^

Bonsoir le marseillais (ce n'est pas différent ici..qu'ailleurs! la politesse est une vertue)

nous savons cela depuis moults années, sur PCA il y a des tutos, des topics...et de trés nombreux utilisateurs.

mais que viens faire Sécunia sur un sujet "Antivirus"

@+

Modifié par Anonyme le 26/02/2012 19:51
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Meilleur anti-virus gratuit ?
quel est le meilleur anti virus gratuit !
meilleur anti-virus
Meilleur anti-virus gratuit ?
Recherche du meilleur anti-virus pour Vista
quel est le meilleur anti virus gratuit???
Quel est le meilleur Anti Virus ?
le meilleur anti virus?
meilleur anti virus
le meilleur anti-virus
Plus de sujets relatifs à le meilleur anti-virus du moment?
 > Tous les forums > Forum Sécurité