× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Problèmes multiples depuis MAJ vers Avast 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matelot 67
  Posté le 28/02/2012 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic supplémentaire suite à mes problèmes avec Avast 7.

J'ai télécharger la nouvelle version d'avast (la 7) samedi le programme a fonctionné normalement jusqu'à ce matin ou il s'est bloqué. J'ai effectué une restauration du système à la date de Samedi. La version 6 s'est réinstallee mais ne fonctionne pas. Croix rouge sur la boule et impossible de réactiver le service. Impossible de le désinstaller. Lorsque je veux désinstaller avast j'ai cela que ce soit en mode normal ou en mode sans échec :

J'ai également téléchargé l'utilitaire de désinstallation et quand je veux l'exécuter je ne le peux il me met :

aswclear.exe n'est pas une application win32 valide.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis complétement dans la panade je n'ai plus d'antivirus et je ne peux même pas en télécharger un autre tant que je n'aurais pas désinstaller avast. En espérant qu'un astucien arrivera à ma sortir de ce mauvais pas. Merci

Publicité
cetace
 Posté le 28/02/2012 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ,

Rien ne t'empêche d'installer un autre antivirus, du moment que Avast n'est pas actif.

Mais bon, ça ne résoudra pas ton Pb.

Moi j'essaierais de faire une restauration pour revenir à Avast 7

Ensuite je tenterais une désinstallation.

Fais déjà ça ensuite on verra.

Matelot 67
 Posté le 28/02/2012 à 12:55 
Astucien

Re à vous,

Merci de vos réponses mais après avoir réussi à enlever Avast en mode sans échec lors du redémarrage l'ordinateur a planté avec erreur système C00021a le système logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état oxc 000135 (0X00000000 0X00000000) je peux redémarrer en mode sans échec mais sans prise en charge du réseau. Je précise que je n'ai pas de disque windows. Je crois que je suis complétement planté. Si quelqu'un avait une solution.

Matelot 67
 Posté le 28/02/2012 à 13:54 
Astucien

Re

La suite de mes aventures j'ai réussi en mode sans échec à remettre avast 6 qui ne fonctionne toujours pas mais ce qui m'a permis de redémarer mon ordinateur en mode normal. Donc le problème vient bien d'avast. Avast est toujours hors service. Impossible en mode normale de le réactiver et de le supprimer. J'ai effectué un scan de malwarbytes qui est négatif. Je ne sais plus quoi faire toutes propositions seront les bienvenues.

Matelot 67
 Posté le 28/02/2012 à 14:37 
Astucien

Re à tous, Après bien des aventures, j'ai réussi à remettre mon ordinateur en fonction. Pour ce faire j'ai procéder comme suit : - Après avoir supprimé avast en mode sans échec,impossible de démarrer mon ordinateur en mode normale - j'ai été obligé de le restaurer à partir de la corbeille pour pouvoir redémarrer l'ordinateur en mode normale pour télécharger à nouveau la version 7 d'avast car je n'avais plus en mode sans échec la prise en charge du réseau. - j'ai à nouveau supprimer avast en mode sans échec et dans la foulée je l'ai réinstallé. et la miracle tout refonctionne normalement en espérant que les mises à jour se feront à nouveau.

Modifié par Matelot 67 le 28/02/2012 14:38
Matelot 67
 Posté le 28/02/2012 à 14:40 
Astucien

re bizarre impossible de mettre le sujet en résolu.
cetace
 Posté le 28/02/2012 à 14:41 
Astucien

Appraremment tu n'as pas fait ce que je t'avais préconisé: c'est-à-dire revenir à Avast 7 par le biais de la restauration.

Maintenant ce n'est plus la peine.

Ta première restauration t'a créée le "bazard" car tu dois avoir un mélange des clés de Avast 6 et 7 dans le registre.

Là il va falloir faire à tâton.

Essaye de faire une restau plus ancienne, au moment où Avast 6 fonctionnait bien.

_ Soit il fonctionne et c'est OK

_ Soit il ne fonctionne pas, alors tu peux tenter une installation de Avast 7 par-dessus la version 6.

Et si ça ne marche pas encore, il te restera une autre solution moins propre:

Enlever le maximum de Avast avec Revo Uninstaller.

Supprimer manuellement tout ce qui a attrait à Avast (Dans C et dans le registre)

Puis installer un autre antivirus.

Modifié par cetace le 28/02/2012 14:44
cetace
 Posté le 28/02/2012 à 14:43 
Astucien

Je suis arrivé un peu tard, tant mieux pour toi Matelot si tout est OK

Bonne journée..

Modifié par cetace le 28/02/2012 14:48
Matelot 67
 Posté le 28/02/2012 à 14:47 
Astucien

Re boules, Mon problème était que je ne pouvais pas non plus revenir à avast 7 par la restauration, elle m'indiquait aucune modification de programme n'a été effectuée. Je précise quand même que avast7 a fonctionné de samedi à ce matin. Merci quand même pour tes conseils. Maintenant j'espère que cela va fonctionner normalement. Dernière mise à jour VPS 120228-1 mise en ligne ce jour à 12h25.

Modifié par Matelot 67 le 28/02/2012 15:02
Publicité
cetace
 Posté le 28/02/2012 à 14:50 
Astucien

Matelot 67 a écrit :
Re boules, Mon problème était que je ne pouvais pas non plus revenir à avast è par la restauration, elle m'indiquer aucune modification de programme n'a été effectuée. Je précise quand même que avast7 a fonctionné de samedi à ce matin. Merci quand même pour tes conseils. Maintenant j'espère que cela va fonctionner normalement. Dernière mise à jour VPS 120228-1 mise en ligne ce jour à 12h25.

OK Matelot, il va falloir suivre Avast 7 de près et l'avoir à l'oeil.

Surtout que je l'ai installé aussi.

Modifié par cetace le 28/02/2012 14:52
Matelot 67
 Posté le 28/02/2012 à 15:53 
Astucien

Re Les problèmes continuent : Maintenant sur mon ordinateur de bureau dans PC astuces lorsque j'ouvre le message je n'ai plus la partie permettant de modifier les polices d'écriture, de mettre les liens et fes photos toute cette partie à disparu quand je clique sur les émoticines à gauche impossible d'en insérer, je ne trouve pas le réglage dans avast qui bloque tout cela. J'ai le même problème avec la page d'accueil de mon FAI une page blanche s'ouvre qu'en je vais sur la messagerie du FAI elle est vide ainsi que sur divers autres sites. Si quelqu'un à une idée je suis prenneur d'autant plus que cela fonctionne normalement sur le PC portable de mon épouse. Un réglage à faire probablement mais je ne trouve pas. Mise à jour plutôt ratée, j'y ai passé la journée pour régler les problèmes et en fin de compte ils en restent encore beaucoup. A+

Modifié par Matelot 67 le 28/02/2012 15:54
mister-b
 Posté le 28/02/2012 à 16:36 
Astucien

bonjour

" incredimail "depuis l'installation de avast 7 il plante incredimail quand je veux voir les pj

une idée

a vous lire

cetace
 Posté le 28/02/2012 à 18:10 
Astucien

mister-b a écrit :

bonjour

" incredimail "depuis l'installation de avast 7 il plante incredimail quand je veux voir les pj

une idée

a vous lire

Hello Mister B ,

Poste ton Pb dans un sujet personnel, tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

gildo
 Posté le 28/02/2012 à 18:11 
Astucien

Bonsoir

J'ai telechargé la version base de donnée et essayé de l'installer hor sligne voici ce qu'elle me dit:

Donc impossible de la faire aussi de cette façon.

Espérons q'avast va remédier assez vite.

Bonne soirée

cetace
 Posté le 28/02/2012 à 18:16 
Astucien

Matelot 67 a écrit :
Re Les problèmes continuent : Maintenant sur mon ordinateur de bureau dans PC astuces lorsque j'ouvre le message je n'ai plus la partie permettant de modifier les polices d'écriture, de mettre les liens et fes photos toute cette partie à disparu quand je clique sur les émoticines à gauche impossible d'en insérer, je ne trouve pas le réglage dans avast qui bloque tout cela. J'ai le même problème avec la page d'accueil de mon FAI une page blanche s'ouvre qu'en je vais sur la messagerie du FAI elle est vide ainsi que sur divers autres sites. Si quelqu'un à une idée je suis prenneur d'autant plus que cela fonctionne normalement sur le PC portable de mon épouse. Un réglage à faire probablement mais je ne trouve pas. Mise à jour plutôt ratée, j'y ai passé la journée pour régler les problèmes et en fin de compte ils en restent encore beaucoup. A+

Ce problème ne doit pas venir de AVAST, mais de ton navigateur.

Un jour ça m'était arrivé et si tu utilises firefox, ça doit venir du réglage de Noscript ou quelque chose qui te bloque le Javascript si c'est un autre navigateur.

Si tu as Firefox, désactive Noscript pour essai.

Matelot 67
 Posté le 28/02/2012 à 18:20 
Astucien

re boules,

négatif j'utilise IE 8 je vais voir demain si je peux effectuer une réparation. pour aujourd'hui j'en ai marre. Merci quand même et si cela ne s'améliore pas je téléchargerai firefox pour voir si cela arrange mes problèmes.

cetace
 Posté le 28/02/2012 à 18:24 
Astucien

Matelot 67 a écrit :

re boules,

négatif j'utilise IE 8 je vais voir demain si je peux effectuer une réparation. pour aujourd'hui j'en ai marre. Merci quand même et si cela ne s'améliore pas je téléchargerai firefox pour voir si cela arrange mes problèmes.

IE8 peut très bien te bloquer le javascrip également, oui il serait bien de faire l'essai avec un autre navigateur.

Publicité
gildo
 Posté le 28/02/2012 à 19:41 
Astucien

RE,

Gentil avast, il me dit dernière mise à jour reçue le 28-2-2012 19h 28mn 50 seconfdes, mais j'ai toujours la 0227-0 d'indiqué!!???

J'aboandonne pour ce jour, demain peut-être!!

Bonne soirée.

Matelot 67
 Posté le 29/02/2012 à 09:18 
Astucien

Bonjour à tous,

Mes problèmes sont en partie résolus mise à jour effectuée ce matin sans problème. Seul subsiste le problème avec IE 8 comme expliqué plus haut.

Pour boules j'ai téléchargé Firefox et sous ce navigateur tout fonctionne normalement me voici déjà soulagé d'un problème.

Pour ce qui est de IE 8 je vais mettre un topic dans la rubrique Internet peut-être qu'un astucien pourra me dépanner.

Anonyme
 Posté le 29/02/2012 à 09:57 
Nouvel astucien

Bonjour TLM

Juste en passant...

Pour ceux qui lirait ce topic, pour comparer avec leurs soucis Avast, voir la solution donnée ici :

https://forum.pcastuces.com/avast_7__final_released_701407-f25s62666.htm?page=3&#4441518

@+

nathjanne
 Posté le 01/03/2012 à 22:13 
Nouvelle astucienne
Matelot 67 a écrit :

Bonjour à tous,

Mes problèmes sont en partie résolus mise à jour effectuée ce matin sans problème. Seul subsiste le problème avec IE 8 comme expliqué plus haut.

Pour boules j'ai téléchargé Firefox et sous ce navigateur tout fonctionne normalement me voici déjà soulagé d'un problème.

Pour ce qui est de IE 8 je vais mettre un topic dans la rubrique Internet peut-être qu'un astucien pourra me dépanner.

Comme je te disais en message privé, j'ai trouvé un correctif d'Avast qui s'appelle FixUpdate.exe. J'ai Google Chrome et j'ai aussi eu des problèmes après la mise à jour d'Avast 7 : écran noir et impossible d'arriver sur le bureau autrement qu'en mode sans échec.

J'ai désinstallé Avast, de dépit et surtout parce que c'était la seule façon de pouvoir rouvrir mon ordi normalement. J'ai trouvé ce correctif sur un autre forum. Apparemment Avast a merdouillé dans sa mise à jour pour planter tant de monde.

J'utilise MSE qui est satisfaisant mais j'aimais bien Avast. Quand j'aurai le temps et que j'aurai décoléré, je réinstallerai peut-être avast et le correctif dans la foulée !

Matelot 67
 Posté le 05/03/2012 à 10:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Mon problème est résolu j'ai réussi a réparer Internet explorer 8 grace à un petit utilitaire qui s'appelle :

Fix IE utility.

C'est un outil qui vous permet de restaurer tous les fichiers dll et ocx nécessaires au bon fonctionnement du navigateur IE.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Visseuse sans fil USB TACKLIFE SDP70DC + 32 embouts à 9,99 € avec le code W9RYJO5P
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP70DC 3.6 V (batterie li-ion 2000 mAh) éclairage LED, rechargeable via une prise Micro USB  (câble fourni) et ses 32 embouts de vissage à 9,99 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, saisissez le code promo W9RYJO5P sur la page de paiement. Le prix passera à 9,99 €.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes d'envoi e courrier avec Avast
Gros problèmes après infections multiples
Avast me dirige vers Softonic pour mise a jour
Avast free vers le mode payant
avast soucis depuis mise à jour
problèmes avec mon antivirus Avast/Résolu
Avast 6 vers Avast 7
Problemes Avast
Problèmes multiples
MAJ AVAST Free vers version 6.0.1000.