| ||||||||
Maître astucien | Bonjour à tous. Depuis hier, j'ai un souci avec Bittorrent, Avast signale une adresse URL malveillante, voici l'alerte
Si je regarde dans Avast, je n'ai pas bcp plus d'infos sur la fameuse URL qu'il m'est impossible d'identifier Je précise que j'utilise BT depuis longtemps sans souci et que je ne télécharge qu'un seul fichier pour l'instant, ce fichier est assez gros et je le downloade depuis samedi. Ce n'est que depuis hier après-midi que j'ai soudain des alertes, toutes les 2 ou 3 minutes. J'ai analysé le programme BT avec Avast, ainsi que les autres fichiers présents dans le répertoire. J'ai cherché avec Google sur "URL:mal" mais je ne trouve pas de cas similaire au mien. QQn a une idée ? Merci d'avance. Modifié par pgriffet le 06/03/2012 09:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, BT est un programme pour telecharger ILLEGALEMENT donc, je ne pense pas qu il y aura beaucoup de monde pour ton sujet!!! | |||||||
![]() | Euh non, on peut télécharger des tas de trucs légalement avec BT, là n'est pas la question. | |||||||
Astucienne ![]() | Salut, Avast bloque un composant du fichier que tu télécharges actuellement. Donc, soit tu fais confiance, tu désactive Avast pour laisser passer (à tes risques et périls), soit tu annules ton dl et tu en trouves un autre qui ne sera pas infecté. | |||||||
![]() | Ok, je vais analyser le fichier alors. | |||||||
![]() | Je viens de l'analyser, malgré sa taille (près de 2 Giga), ça se termine en 2 secondes et il n'y a rien de détecté. Est-ce normal que ça aille si vite ? J'ai un PC récent donc rapide mais c'est bizarre, je trouve. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avast a bloqué un site et non détecté une infection sur ton fichier, c'est différent. Il s'agissait d'un hash pourri sur l'une des sources de chargement. Excéute le fichier chargé dans la SandBox si c'est un fichier actif. et tu l'analyses avant ouverture. @+ Modifié par nardino le 05/03/2012 09:54 | |||||||
![]() | Ok merci nardino. C'est un fichier avi, je ne sais pas s'il présente un risque. | |||||||
Petit astucien | Nardino m'a dévancé. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Le download s'est terminé sans autre message d'Avast. Sans doute que le "peer" qui provoquait les messages n'était plus connecté. Sujet clos, pour moi. Merci à tous, en tout cas. Modifié par pgriffet le 06/03/2012 09:02 | |||||||
Nouvel astucien | Hier j'ai ete victime de ce virus... car c'est bien un virus...et il est MECHANT! en entrant sur piratebay (pour ne pas le citer) mon PC s'est bloque avec une page signee GEMA, me demandant de payer la somme de 50Euros pour etre debloque! GEMA n'est pas un site gouvernemental! reussissant apres de gros efforts a entrer dans le gestionnaire de fichiers, GEMA.exe ainsi que d'autres GEMA s'etaient indtroduits. Antispyware pourrait etre la porte d'entree de ce virus, ainsi que piratebay et/ou Torrent. IL FAUT LES SUPPRIMER! ainsi que tous les GEMA que vous trouverez.
Bien a vous
FPETER PS j'utilise torrent pour des petits fichiers flight simulator... rien d'illegalModifié par fpeter le 06/03/2012 09:29 | |||||||
Petit astucien | fpeter: tu as quoi comme antivirus ? | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | fpeter a écrit : Coucou, il n'y a rien de méchant si un Bittorrent peut servir pour streamer des fichiers surtout s'ils sont des petits fichiers. Modifié par Marcello06 le 23/08/2016 22:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|