× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Mon ordinateur s'éteint sans raison..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Youlie
  Posté le 11/04/2012 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à vous, ami du forum

Alors voilà depuis quelques temps mon ordi s'éteint parfois tout seul sans aucune raison, sans prévenir.. Ca me le fait souvent lorsque je regarde une vidéo en streaming (oui oui je sais faut acheter blablabla). Du coup je vois jamais un épisode en entier.. Le temps où il reste allumé avant l'arrêt brutal est très variable. Quand je regarde un épisode en général j'arrive à voir la moitié soit 20 minutes. Sinon ça peut arriver qu'il s'éteignent au bout de plusieurs heures si je fais rien de particulier (du genre FB, des recherches, un peu de surf quoi :) ).

Info sur mon ordi : il va avoir 3 ans fin aout. Je suis sous Vista. J'ai remarqué qu'il était assez chaud au niveau de l'aération. C'est un Packard Bell Easynote LJ65.

Il est vrai que ça me l'avait déjà fait avant, mais bon je dirais pas que j'avais trouvé ça normal mais à ce moment là il était allumé depuis 12h (avec quelques moments où il était en veille)

Mais là c'est vraiment embettant.. Il arrive que ça le fasse plusieurs fois dans un laps de temps assez court.

J'ai vu sur un autre sujet de regarder la ligne Erreur de l'heure approximatif à laquelle s'est produit l'arrêt dans l'Observateur d'évènements et j'ai eu plusieurs résultats selon les moments :

1) Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : SRTSP SRTSPX

2) Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service QuestScan Service.

3) Le service HsfXAudioService n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

4) L'arrêt système précédant à 17:39:23 le 11/04/2012 n'était pas prévu. (très utile celui là..)

Après dans les avertissements j'ai eu ça, mais je sais pas si ça a un rapport.. :

1) Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0022FA783B44. Il s'est produit l'erreur suivante : L'opération a été annulée par l'utilisateur.. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Voilà si vous avez besoin d'autres informations.. J'espère que ce n'est pas trop grave..

Merci pour votre attention

Publicité
aug
 Posté le 12/04/2012 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A tout hasard, débranche l'ordi de l'alimentation électrique, ouvre le, vérifie qu'il n'y as pas de la poussière à l'intérieur en particulier sur les pâles des ventilateurs.

byzance4
 Posté le 12/04/2012 à 11:44 
Astucienne

Bonjour,

Demande ton transfert sur le forum sécurité ( en cliquant sur le triangle jaune), tu as sans doute un virus.

Youlie
 Posté le 12/04/2012 à 23:47 
Petite astucienne

Hello,

Aug : C'est un ordi portable et de ce que j'avais lu, il faut que j'enlève la carte mère et tout..

byzance4 : un virus ? mon antivirus n'a rien détecté.. bon je vais le faire quand même. En fait ce serait peut être plus simple que ce soit un virus qu'autre chose.

Merci :)

byzance4
 Posté le 13/04/2012 à 07:43 
Astucienne

Tu as peut-être aussi des restes de Norton ou de Symantec qui génèrent un conflit avec ton anti virus.

Passe un coup de CCleaner, cela suffit parfois à supprimer des restes de fichiers obsolètes.

Modifié par byzance4 le 13/04/2012 07:51
pcastuces
 Posté le 13/04/2012 à 11:54 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
nardino
 Posté le 14/04/2012 à 00:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

S'il s'agit d'une coupure nette avec écran noir, la surchauffe est la plus probable.

Dans ce cas il faut envisager un dépoussiérage des ventilateurs et du radiateur du processeur.

Le faire à froid avec une bombe dépoussiérante.

Pense aussi au ventilo de la carte graphique.

@+

Youlie
 Posté le 14/04/2012 à 23:12 
Petite astucienne

Bonsoir,

Oui c'est bien une coupure nette avec écran noir !

Bon je vais voir comment enlever tout ce bazar alors

aug
 Posté le 15/04/2012 à 12:16 
Astucien

Bonjour,

Vérifie aussi, lorsque çelà se produit quel sont les périphériques branchés sur usb;

essaye, si c'est possible, de débrancher ce qui est connecté ( tous à la fois ou un par un) pour voir si le problème se reproduit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordi s'éteint sans raison!!!
mon pc s'eteint sans raison
mon ordi s'éteint sans raison
Mon PC s'éteint et redémarre sans raison
Ordinateur lent sans virus/malware apparent
Processus disque dur asus 100% sans raison et impossibilité msj Windows 8.1
capacite disque dur diminue sans raison
le menu contextuel du clic droit apparait sans raison
ma tour sur xp mouline sans raison....??
Ordinateur qui rame, chauffe et s'éteint brutalement
Plus de sujets relatifs à Mon ordinateur s''éteint sans raison..
 > Tous les forums > Forum Sécurité