> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast me trouve un malware sur ma clef USB ....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 27/04/2012 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

.

Je viens d'examiner ma clef USB 32go, pour voir, et voilà ce que me trouve Avast : bon je l'ai mis en quarantaine .

Mais comme la petite icone que j'avais installée à la place de l'icone classique ( astuce PCA ) a disparu en même temps,

(précision : pour reconnaître mes docs perso, j'avais mis cette icone sur cette clef USB) ----->

je me demande si ce n'est pas ça ? Ou bien est-ce un vrai malware , mais comment reconnaître ?

A vôtre avis ?

à vôtre avis

.

Exactement, le fichier c'est ça :

___________________________________________________________________________Alors?__________

Modifié par beorcs le 27/04/2012 14:12
Publicité
triode94
 Posté le 27/04/2012 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

C'est la corbeille du lecteur " E " donc vide la.

beorcs
 Posté le 27/04/2012 à 14:26 
  Astucien

Triode94

Merci : ça y est c'est fait .Je vais redonner un ti coup d'Avast pour voir ....

mais ce qui m'étonne quand même .......c'est qu'avant de vider , j'ai cliqué sur proprietés pour voir,

et il y a 0 octets , lecture seule .....

EDIT . 2ième passge d'Avast : ça y est "aucune menace détectée" Je me demande bien ce que c'était....

Modifié par beorcs le 27/04/2012 14:49
cetace
 Posté le 27/04/2012 à 14:34 
Astucien

D'où la nécessité de vacciner ses suports amovibles.

Télécharge http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/15-outils-de-el-desaparecido/19-usbfix UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
Choisis l'option 3 (Vaccination)
Laisse travailler l'outil, tes supports amovibles, disques durs et partitions sont maintenant vaccinés.

Modifié par cetace le 27/04/2012 19:14
nardino
 Posté le 27/04/2012 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Petite rectification, la vaccination n'empêche pas d'avoir des fichiers malsains sur un support externe.

Elle empêche simplement de modifier ou de créer un fichier autorun qui lancerait ce fichier au branchement du disque ou de la clé.

@+

beorcs
 Posté le 27/04/2012 à 14:54 
  Astucien

{#} Boules

Merci de me le rappeler {#}

alors là ......je t'assure que je n'y pensais plus du tout : effectivement ça fait un bon moment que je néglige .....En plus cette clef USB c'est là où j'ai pas mal de docs perso que je n'aimerai pas infecter.

Je vaccine de ce pas .

Bon Week End {#}

nardino
 Posté le 27/04/2012 à 15:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Visiblement tu n'as pas lu mon dernier message.

Dis-toi bien que si un tel programme existait, il n'y aurait plus besoin d'antivirus.

@+

beorcs
 Posté le 27/04/2012 à 15:03 
  Astucien

nardino a écrit :

Bonjour,

Petite rectification, la vaccination n'empêche pas d'avoir des fichiers malsains sur un support externe.

Elle empêche simplement de modifier ou de créer un fichier autorun qui lancerait ce fichier au branchement du disque ou de la clé.

@+

Bonjour Nardino

merci pour la précision: et je suppose que changer l'icone d'un disque ou d'une clef .....c'est cela

qui a mis mon Avast en colère donc ....puisque c'était un autorun .

.

Edit. eh bé non je n'avais pas encore lu ton dernier message j'étais en train de rédiger le mien......sorry

Modifié par beorcs le 27/04/2012 15:08
beorcs
 Posté le 27/04/2012 à 15:07 
  Astucien

nardino a écrit :

Bonjour

Visiblement tu n'as pas lu mon dernier message.

Dis-toi bien que si un tel programme existait, il n'y aurait plus besoin d'antivirus.

@+

Et donc on ne peut plus personnaliser les icones avec ce vaccin, si je comprend bien ? ?

Publicité
cetace
 Posté le 27/04/2012 à 15:52 
Astucien

nardino a écrit :

Bonjour,

@+

nardino,

Je n'ai pas dit que la vaccination empêchait d'avoir des fichiers malsains sur un support externe, je n'ai rien précisé.

Je précise:

Après le nettoyage , UsbFix procédera à la vaccination de vos lecteurs , l'outil créera des dossiers autorun.inf (vaccination) vous protégeant ainsi d'une future réinfection.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079838-usbfix

Modifié par cetace le 27/04/2012 15:59
nardino
 Posté le 27/04/2012 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour être un peu plus complet, le lancement d'un fichier autorun a été désactivé par une mise à jour de Microsoft il y a déjà quelque temps.

Si tu tiens à personnaliser, tu peux mettre ce fichier dans les exceptions de Avast.

Il ne fait que te signaler qu'il est en présence d'un fichier qu'il pense être malsain, mais si tu en connais la provenance et l'utilité, passe outre.

@+

beorcs
 Posté le 27/04/2012 à 18:53 
  Astucien

re{#}

Ahhh....OK . j'ai tout pigé maintenant .

Donc en réalité : 1) les vaccins servent surtout à protéger les périph. et à ne pas transporter de virus par ex. avec une clef USB.

2) il faut adapter Avast au fur et à mesure si on souhaite personnaliser les différentes icones , pour qu'il laisse passer ces autoruns bien spécifiques .

Merci à toi , pour ces explications .

Excellent Week End.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rootkit trouvé par avast
Avast trouve des modules Bizarres dans Firefox ??
Avast trouve un Trojan dans Free Panda Cloud Cleaner!
Avast me trouve une infection Babylon.
Avast me trouve un trojan
Avast detecte win32: malware-gen
Rootkit trouvé par Avast
Vbs:Malware-gen détecté par avast
Avast Malware gen
Alertes Avast Malware-gen
Plus de sujets relatifs à Avast me trouve un malware sur ma clef USB ....
 > Tous les forums > Forum Sécurité