> Tous les forums > Forum Sécurité
 Aucune maj Windows Update cause nouvel agent 7.6 !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
YenZou
  Posté le 26/06/2012 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit soucis depuis une semaine, date à laquelle est sorti le nouvel "agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256", je bosse en info donc j'arrive généralement à régler les petis soucis que je peux rencontrer, mais là j'avoue que je sèche !

En fait je configure les maj de manière manuelle, et j'ai donc été très surpris de constater que cet agent s'était installé tout seul, par lui-même, en date du 19/06, sachant que j'avais fait quelques majs 6 jours plus tôt.

Je précise que je suis sur Win7 Ultimate X64 SP1 complètement à jour niveau softs, drivers, majs.

Je vous mets un scren de l'agent en question dans l'historique des maj :

Depuis je ne peux plus du tout faire de maj, j'ai un message d'erreur non stop sur windows update qui est celui-ci

J'ai donc tenté de voir l'aide de crosoft, sans succès, j'ai dl "MicrosoftFixit.wu.LB.Run" qui permet de chercher si il y a des erreurs mais ça ne détecte rien, j'ai donc été dans la liste "Mises à jour installées" mais ça n'affiche pas certaines maj, dont celle-ci, résultat impossible de la supprimer !!

Ma question est donc la suivante :

- depuis la sortie de ce nouvel agent certains ou certaines d'entre vous ont-ils/elles rencontré le même problème que moi ?

Si oui comment faire en sorte que ça ne bloque plus les maj, ou même mieux, comment supprimer cet agent et faire en sorte qu'il ne s'installe plus tout seul ??

J'ai bien sur regardé dans le registre (et nettoyé le registre) sans succès.

Si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneur, et merci d'avance pour l'aide

Modifié par YenZou le 26/06/2012 15:33
Publicité
YenZou
 Posté le 26/06/2012 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Problème résolu !

C c'était un soucis avec Eset Nod32, ou Eset Smart Security, depuis la nouvelle version 5.2.9.12 il y a un pramétrage à faire au niveau SSL (et pour certains aussi au niveau du contrôle parental), afin de débloquer le problème de windows update, ainsi que celui lié au protocole HTTPS, perso je n'arrivais plus à avoir accès à google ou à hotmail, problème RESOLU !

Lee78
 Posté le 26/06/2012 à 16:12 
Petit astucien

Salut,

Au passage, moi aussi je sélectionne les MAJ (donc en manuel) et j'ai été très surpris de voir que la MAJ "agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256" s'est installé toute seule, sans autorisation de ma part.

kristofer
 Posté le 26/06/2012 à 17:27 
Petit astucien

Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256, Date d'installation 21/06/2012

Pareil, ma config "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer" http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Change-how-Windows-installs-or-notifies-you-about-updates

Windows Update agent (client) http://blogs.technet.com/b/mu/archive/2008/07/03/upcoming-update-to-windows-update.aspx

Citation

You may also notice that Windows Update will also automatically download and install updates necessary for the Windows Update client to function properly if you’ve chosen a different setting, like setting 2 (“Automatically Download Updates”) or setting 3 (“Automatically Check for Updates”). This is done in order to ensure that a system will continue to notify the user about available updates.

Francois_C
 Posté le 02/08/2014 à 13:43 
Nouvel astucien

Même chose pour le même agent 7.6.7600.320 qui s'est installé chez moi le 2 août sur un Windows 7 64 bits configuré pour « Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer ».

J'ai immédiatement craint un virus, car si on on ne sait pas ce que les pirates vont inventer, on imagine bien que contrôler les mises à jour d'une machine doit être un de leurs rêves et je ne suis toujours pas tranquille. Je n'ose pas non plus restaurer le système, pour risquer de me voir refiler encore une fois la même chose.

Après l'installation non demandée, je découvre que mes préférences de mises à jours aient été ramenées à ce que "recommande" Microsoft - et qui m'aurait sans douta amené à avoir un Bing Desktop et tous ces saletés. J'ai rétabli ma préférence d'origine, évidemment.

En fait, j'avais déjà constaté précédemment quelques "mises à jour" faites sans mon accord. Si celle-ci est un virus, SVP, dites-le moi.

J'ai été indigné d'apprendre qu'Apple avait ménagé des backdoors dans tous ses OS, mais ce que Microsoft fait là n'est pas vraiment mieux. Je suis quand même (un peu) plus en sécurité avec Linux, quoique ce soit quand même moins stable et avec (parfois, et quoi qu'en disent les zélateurs aveugles - j'utilise Ubuntu Studio 14.04 64 bits et je reste un utilisateur enthousiaste de Linux malgré ces critiques) des mises à jour pourries qui forcent à réinstaller. Le rêve des pirates est de contrôler nos comptes bancaires et nos informations personnelles, celui des fabricants d'OS de diriger nos systèmes à distance...

This is done in order to ensure that a system will continue to notify the user about available updates. Vraiment ?

Modifié par Francois_C le 02/08/2014 13:48
Ekalb
 Posté le 02/08/2014 à 13:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Au passage, moi aussi je sélectionne les MAJ (donc en manuel)

Je tire toujours mon chapeau à ceux qui sont capables de sélectionner les mises à jour à installer ou pas.

icedragon
 Posté le 03/08/2014 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour,

Installation par windows update du nouvel agent de mise à jour : 7.6.7600.320.

Changement des paramètres de configuration en installation des "mises à jour en installation automatique".

J'ai rectifié en "me laissant le choix de les installées".

Perso je préfère savoir ce qui s'installe sur mon ordinateur, meme si c'est microsoft.

Bon Dimanche.

alexp79
 Posté le 03/08/2014 à 14:42 
Petit astucien

bonjour,

"Je tire toujours mon chapeau à ceux qui sont capables de sélectionner les mises à jour à installer ou pas"

Moi aussi surtout quand on voit la maigre information que donne Microsoft sur l'utilité de chaque mise à jour^^

kristofer
 Posté le 03/08/2014 à 20:10 
Petit astucien

https://forum.pcastuces.com/microsoft_retire_un_correctif_de_son_dernier_patch-f25s66951.htm

Pourquoi ce Bulletin a-t-il été mis à jour le 23 avril 2013 ? Qu'est-il arrivé à la mise à jour de sécurité 2823324 d'origine ?
https://technet.microsoft.com/library/security/ms13-036

Publicité
Sainthelens
 Posté le 04/08/2014 à 05:02 
  Astucien

Bonjour,

" Pareil, ma config "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer" http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Change-how-Windows-installs-or-notifies-you-about-updates

Windows Update agent (client) http://blogs.technet.com/b/mu/archive/2008/07/03/upcoming-update-to-windows-update.aspx

Merci Kristofer pour ces liens

Ekalb
 Posté le 04/08/2014 à 06:25 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu fais comment pour choisir?

Moi tout est en automatique. J'installe toujours toutes les mises à jour puisque je n'ai pas d'informations suffisantes pour faire éventuellement un tri.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows update: erreur 80070422
Problème Windows update
Samsung désactive Windows Update sans le dire à personne
activer windows update
problème Windows update
Windows Update
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Windows update refuse les MàJ
Mise a jour Windows Update
Solution windows update qui ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Aucune maj Windows Update cause nouvel agent 7.6 !
 > Tous les forums > Forum Sécurité