> Tous les forums > Forum Sécurité
 Au sujet de "babylon"....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 01/07/2012 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Sujet également rédigé dans le forum "internet et réseau" mais l'astucien Beorcs me suggère de transférer ce message sur ce forum "sécurité" car il pense qu'à cause de "Babylon" j'ai attrapé un adware et qu'un helper sera plus à même de me dépanner. Revoici l'historique

Bonjour,

Je suis équipée en W7 (64 bits). J'ai la dernière version d'Adobe Rieder X et malgré cela il m'est impossible de visualiser mes factures adsl ligne fixe que m'envoie mon fournisseur d'accès SFR alors qu'il est bien indiqué, à coté des doc en question qu'ils sont envoyés avec Adobe Rieder. Je clique sur la facture, la page s'ouvre mais elle est blanche et ceci pour toutes les factures y compris celles de l'an passé archivées.

J'ai appelé hier SFR et suis restée 2x1 heure (à une heure d'intervalle) avec 2 interlocutrices différentes qui m'ont fait faire un tas de manip sans succès. La dernière a fini par me demander de désinstaller Adobe Rieder qui était sur mon PC depuis un certain temps avec des mises à jour faites régulièrement en me demandant d'installer cette version : " attp//get.adobe.com/fr/reader/ ", ce que j'ai fait avec l'assurance de la technicienne que cela marcherait. Je raccroche. j'essaie et rien....je ferme mon PC (il était l'heure de diner). En soirée, j'ouvre mon ordinateur et là, la pagaille !...d'abord un portail inconnu s'ouvre, ma souris s'affolait dans tous les sens, impossible de la maitriser....n'arrivant pas à fermer ce maudit portail (qui n'était pas celui habituel d'ouverture -yahoo-) je clique dans ctrl+alt+suppr et impossible d'ouvrir le gestionnaire de fermeture... et quand enfin j'y suis arrivée, je ne pouvais pas actionner ma souris... Après bien du mal j'ai réussi a refermer et suis allée voir dans mon installaion de logiciels et là j'ai vu ce maudit portail sous le nom de "babylon". Je me suis empressée de le désinstaller ainsi que l'Arobat préconisé par SFR et ensuite tout remarchait normalement . Ce matin j'ai réinstallé Arobat Rieder X avec "clubic", mon ordi fonctionne normalement mais je ne peux toujours pas visualiser mes factures SFR internet.... Est ce que quelqu'un aurait le même problème ? et, à part demander à ce que l'on me les envoie par la poste, que puis-je faire ? Il est à noter qu'il y a quelques mois je les visualisais normalement...est ce normal aussi, lorsque je me positionne sur l'icone rouge d'Arobat où il est indiqué "télécharger en PDF" et que je clique côté droit de la souris dans "propriété", apparait en haut un globe avec un doc simulant des écrits la mention : "affichagefacturepdf.action.?id=0" et dans le protocole :"Hyper Texte Transfer Protocole with privacy" et enfin dans type : "fichier action" et pour terminer dans Adresse :" https//espace.clients.sfr.fr/moncompte-webapp/moncompte/factures/affichage facture pdf."

Mon explication est un peu longue, je vous prie de m'en excuser mais plus c'est précis et mieux vous pourrez donc m'aider. Je remercie tous ceux qui se pencheront sur mon gros souci, d'autant que pour finir, SFR a "oublié" ce mois ci de me soustraire les 5 euros sur ma facture adsl auxquels j'ai droit chaque mois puisque j'ai une ligne portable associée...tant qu'à faire....merci encore !

Publicité
nardino
 Posté le 01/07/2012 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel navigateur utilises-tu ?

A quel niveau de sécurité es-tu réglé ?

Si tu enregistres le fichier pdf sur ton pc , peux-tu le lire ?

@+

framboisebsa
 Posté le 02/07/2012 à 10:17 
Petite astucienne

Merci Nardino de t'être occupé de mon problème si vite... j'utilise intternet explorer comme naviguateur (je n'en n'ai pas d'autres d'installés). concernant le niveau de sécurité où puis-je trouver cette info ? (je pense un niveau moyen). Quant a l'enregistrement de mon fichier pdf, lorsque je clique dans "enregistrer la cible sous" un message apparait avec une croix rouge disant : "impossible de télécharger affichage Facturepdf.action de espace-client.sfr.fr" et en dessous un autre message " le fichier n'a pu être écrit sur le disque antémémoire" ...j'avoue que je ne sais pas ce que veux dire "antémémoire" . Est ce qu'avec ces indications tu peux m'aider ? je t'en remercie par avance

nardino
 Posté le 02/07/2012 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regarde dans les Options Internet, onglet Sécurité pour le niveau de protection.

L'antémémoire est plus connue sous mémoire tampon.

@+

framboisebsa
 Posté le 02/07/2012 à 19:20 
Petite astucienne

Concernant la sécurité, je viens de regarder, je suis à "moyen-haut" . Je pense que c'est un degré normal car si je demande + est ce que la réception de documents ect...risque d'être perturbée ?

nardino
 Posté le 02/07/2012 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Fais l'essai au niveau juste en dessous.

@+

framboisebsa
 Posté le 03/07/2012 à 09:08 
Petite astucienne

Je te remercie pour toutes tes interventions...j'ai aussi "fais du ménage" dans mes dossiers en EN annulant un certain nombre. j'attendais que la journée se passe pour "voir" si mon PC se comportait bien...donc, à part les doc en PDF que je ne peux pas ouvrir chez SFR (mais que j'ouvre bien avec d'autres envois ce qui conforte ma pensée que cela vient de chez eux), tout refonctionne normalement. En regardant dans le rapport établi chaque semaine par Kaspersky, (celui du 2 au 9), pour le moment tout est "normal" (pas d'objets malveillants de signalés ni de vulnérabilité). Merci encore, je pense mettre mon sujet résolu d'ici 48 h (il ne faut pas toujours crier victoire trop tôt !) Bonne journée.

framboisebsa
 Posté le 04/07/2012 à 10:47 
Petite astucienne

Merci à tous pour votre aide, mon problème est enfin résolu, grace à iune astucienne et à vos interventions

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,20 €Jeu de société Cluedo à 14,20 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Cluedo qui passe à 14,20 € au lieu de 24,99 €. Les joueurs doivent élucider le meurtre au manoir - Les joueurs se déplacent de pièce en pièce pour découvrir qui a commis le meurtre. Avec un nouveau mode 2 joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
a sujet de babylon
Au sujet de Bonjour de Apple .
au sujet de malwarebytes
Comment se proteger des hackers. tel est le sujet
Question sujet ADW Cleaner/ quarantaine
Sujet à supprimer
Au sujet de Paragon Backup & Recovery
sujet de mick80 sur virus win32 : dropper-gen
pc infecte par Babylon
Alerte avast en cliquant sur un sujet de Pc Astuce?
Plus de sujets relatifs à Au sujet de "babylon"....
 > Tous les forums > Forum Sécurité