> Tous les forums > Forum Sécurité
 paiement tous les ans Norton anti-virus ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
baudadr
  Posté le 30/11/2004 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous, sur mon PC, Norton Anti-Virus 2003 était installé; au bout de 3 mois, il m'a dit que les mises à jour n'étaient plus faites, sauf si je payais environ 50 euros (pour 1 an). 1 an après, cela n'a pas loupé : même chose, sauf si je payais 40 euros. Je pensais qu'on payait une fois et c'est tout. Est-ce normal ou est-ce que je me fais avoir ? Merci pour vos précisions A+
Publicité
Mattéo
 Posté le 30/11/2004 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut baudadr, Non, tu ne t'es pas fait avoir... L'abonnemt est annuel et donc renouvelable chaque année. C'est le cas de la majorité des antivirus, parfois le renouvellement est moins couteux que l'achat d'origine (ex. Kaspersky) J'étais dans ton cas, j'ai changé pour Avast, gratuit et largement (+) aussi efficace !! A+ Mattéo

Modifié par Mattéo le 30/11/2004 15:46
philae
 Posté le 30/11/2004 à 15:45 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour, mon père lui a Norton comme toi pour 3 mois, mais ensuite pour le garder il n'a payé que 15 euros pour l'année. et ensuite tous les ans 15 euros. C bizarre, que ce ne soit pas le même prix pour tout le monde.... a ta place j'en prendrais 1 gratuit.
Ayora
 Posté le 30/11/2004 à 15:47 
Astucienne

Il y a deux manières de renuveler son abonnement pour l'AV Norton/Symantec : - acheter la màj logicielle et passer par ex de la version AV 2003 à la version 2004 ( ce que tu as du prendre au vu du prix) : 50/60 € environ - ne prendre que les màj des définitions de virus (les seules payantes, les màj des autres parties de logiciel - pour NIS - continuent à se faire sans paiment. Il y en a pour 20 € environ
Ayora
 Posté le 30/11/2004 à 15:51 
Astucienne

Le mode de paiement complique aussi les choses : on ne paie pas pareil suivant qu'on opte pour un paiement par carte, par chèque (16 € de traitement de dossier [feroce] cheros quand même) ou par virement bancaire (seulement 5 €)
baudadr
 Posté le 30/11/2004 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci à vous, Mattéo, Philae et Ayora. Je sens que j'ai payé un peu cher ma 2è année .... Ils vont avoir tout perdu chez Symantec : je vais essayer le gratuit que Mattéo me recommande : AVAST !!! A+
BipBip
 Posté le 30/11/2004 à 17:48 
  Astucien
Salut baudadr, Je note que tu as décidé de changer d'antivirus, cela ne vas pas etre si facile avec norton car sa désinstallion est compliqué :o( En mode sans echec: 1/le désinstaller par ajout&suppréssion des programmes 2/ avec l'explorateur windows supprimer tout les dossiers qui contienent "symantec" et "norton" 3/ néttoyage de la base de registre: EasyCleaner:http://telechargement.zebulon.fr/147-EasyCleaner.html CCleaner:http://www.ccleaner.com/ Toujours faire une sauvegarde avant d’utiliser les 2 logiciels ci-dessus ( démarrer>programmes>accessoires>outil systeme> restauration>créer une sauvegarde) Ensuite éssayer d'installer le nouveau antivirus: Antivirus(si tu n'en as pas déja un): http://www.inoculer.com/gratuits.php3 Si tu choisi avast: Pense a t’enregistrer ici pour recevoir ta clé : http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=ENG Pour le parametrage d’avast regarde ici : http://sitethemacs.free.fr/avast.htm Lancer automatiquement avast : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/planifieravast.htm Si ceci e fonctionne pas reviens nous voir...
baudadr
 Posté le 30/11/2004 à 19:38 
Petit astucien

Merci, bipbip; j'ai l'impression que c'est pas gagné !!! En tous cas, merci de ces explications ... Je vous tiens au courant A+
Blaret
 Posté le 30/11/2004 à 20:07 
Astucien

Message original par baudadr
bonjour à tous, sur mon PC, Norton Anti-Virus 2003 était installé; au bout de 3 mois, il m'a dit que les mises à jour n'étaient plus faites, sauf si je payais environ 50 euros (pour 1 an). 1 an après, cela n'a pas loupé : même chose, sauf si je payais 40 euros. Je pensais qu'on payait une fois et c'est tout. Est-ce normal ou est-ce que je me fais avoir ? Merci pour vos précisions A+
Pour mon Norton 2 002,j'ai du me réabonner 2 fois(réabonnement en ligne en Irelande avec un taux de TVA de 22%),en fait quand tu achètes le CD d'installation c'est valable 1 an,le réabonnement coute évidemment moins cher que l'achat,il te préviennent tout les jours un mois avnt la date d'échance! La date d'échéance est marqué sur le Norton,du moins le 2 002!
Publicité
baudadr
 Posté le 01/12/2004 à 08:38 
Petit astucien

Ayora a écrit :
Le mode de paiement complique aussi les choses : on ne paie pas pareil suivant qu'on opte pour un paiement par carte, par chèque (16 € de traitement de dossier [feroce] cheros quand même) ou par virement bancaire (seulement 5 €)
bonjour Ayora, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : on paie une somme fixe (combien?) et, en plus de cette somme, on paie des frais de traitement (16€ si chèque; 5€ si virement; combien, si CB ?). Est-ce bien cela ?
snooky730
 Posté le 01/12/2004 à 08:52 
Astucien
Là oùu tu t'es fais avoir , c'est d'avoir pioché dans les produits Norton.
Matelot 67
 Posté le 01/12/2004 à 10:19 
Astucien

Bonjour, Voir : [url="http://www.winaide.net/article68.html"]également ici [/url] article qui fournit une explication très concréte pour désinstaller les diverses versions de Norton antivirus. [hello]
Ayora
 Posté le 01/12/2004 à 10:36 
Astucienne

baudadr a écrit :
Ayora a écrit :
bonjour Ayora, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : on paie une somme fixe (combien?) et, en plus de cette somme, on paie des frais de traitement (16€ si chèque; 5€ si virement; combien, si CB ?). Est-ce bien cela ?
Bonjour, Oui, il y a les frais de traitement de paiement à payer en plus de la somme "fixe" correspondant au renouvellement d'abonnement. La somme à payer diffère suivant la version de NAV ou NIS et suivant que l'on veut installer la màj logicielle (plus chère) oiu simplement continuer à recevoir les màj de définitions virales. Je pense qu'il faut compter entre 20 et 30 € pour le renouvellement simple des défs et 50 à 80 € pour la màj logicielle auxquels il faut rajouter la somme payable suivant le mode de paiement. Par exemple j'ai payé 20 € mon réabonnement d'un an aux définitions de virus + 5 € frais de traitement. Je ne sais pas combien on demande pour un paiement par carte bleue (je n'ai pas été voir...)
Blaret
 Posté le 01/12/2004 à 11:58 
Astucien

réabonnement Norton 2 002: En ligne il y a 2 ans>>16,25€ l'an dernier>>>24,14€
Br_Fr
 Posté le 01/12/2004 à 23:20 
  Maîtresse astucienne
En janvier 2004, environ 24€ pour renouvellement de l'abonnement en ligne.(NAV 2003)
baudadr
 Posté le 02/12/2004 à 18:15 
Petit astucien

gibrini13 a écrit :
En janvier 2004, environ 24€ pour renouvellement de l'abonnement en ligne.(NAV 2003)
merci à tous de vos infos; donc j'ai payé 15 euros de trop , car je ne me suis abonné qu'à la mise à jour des virus (paiement par CB en ligne)!!! [pleurer] Saleté de Norton !! [enerve]
cesarine
 Posté le 03/12/2004 à 11:18 
Petit astucien
baudadr a écrit :
gibrini13 a écrit :
merci à tous de vos infos; donc j'ai payé 15 euros de trop , car je ne me suis abonné qu'à la mise à jour des virus (paiement par CB en ligne)!!! [pleurer] Saleté de Norton !! [enerve]
Pourquoi ne pas aller sur le site symantec et télécharger les bases de mise à jour de définitions de virus?
Publicité
b2i33
 Posté le 03/12/2004 à 14:03 
Astucien
Salut Sur cette page on peut continuer à télécharger les définitions de virus gratuitement. C'est même mieux qu'intelligent updater parcequ' on a les def tous les jours !! Il faut le haut débit sinon c'est fastidieux c'est tout. http://securityresponse.symantec.com/avcenter/download.html A++

Modifié par b2i33 le 03/12/2004 14:06
Marmotte2351
 Posté le 03/12/2004 à 14:16 
  Astucien
Bonjour baudadr 50 euros [choc] c'était le prix de l'antivirus à l'achat. Au bout de 3 mois, je suppose qu'il était préinstallé sur ton pc. Je viens de vérifier >pour le 2003 : par CB
Service de renouvellement d'abonnement     Prix     Frais de traitement     *Taxe €24,95     €0,00                   €0,00 * Le prix de l'abonnement affiché n'inclut pas la TVA. Conformément à la directive E-commerce relative à la taxe sur la valeur ajoutée applicable aux « services en ligne » (Directive 2002/38/CE du Conseil), le taux de TVA de 21 % s'applique à tous les renouvellements d'abonnement effectués dans les pays de l'Union Européenne (UE), étant donné que Symantec Ltd. est basé en Irlande.

Modifié par Marmotte2351 le 03/12/2004 14:25
Marmotte2351
 Posté le 03/12/2004 à 14:24 
  Astucien
En complément à b2i33 J'avais mis cela dans un post [img]http://perso.wanadoo.fr/de-tout/pca/tuto_maj_nav/tuto_maj_nav.gif[/img]
b2i33
 Posté le 03/12/2004 à 14:36 
Astucien
Salut. Quand j'étais abonné j'allais là quand même.... Il faut télécharger deux fichiers en tout. [img=http://img79.exs.cx/img79/1801/ScreenShot61.jpg] Et aussi... [img=http://img79.exs.cx/img79/2791/ScreenShot62.jpg] A++
Marmotte2351
 Posté le 03/12/2004 à 14:44 
  Astucien
b2i33 Regardes bien ma capture, cela correspond exactement [clindoeil]
b2i33
 Posté le 03/12/2004 à 14:46 
Astucien
Oui oui mais il y en a un second aussi, le "....i86.exe" [smile] A++
Marmotte2351
 Posté le 03/12/2004 à 14:50 
  Astucien
Le 1er de 5.65Mo correspond à la Base de données pour les programmes cités en-dessous et suffit amplement.
Marmotte2351
 Posté le 03/12/2004 à 14:56 
  Astucien
Remarque : Le paquet i32 Intelligent Updater ne peut pas être utilisé pour mettre à jour les serveurs Symantec AntiVirus Corporate Edition 8.0 ou Norton AntiVirus Corporate Edition 7.6, mais il peut être utilisé pour mettre à jour les clients Corporate Edition. Le paquet x86 Intelligent Updater peut être utilisé pour mettre à jour les clients et serveurs Corporate Edition.
b2i33
 Posté le 03/12/2004 à 15:52 
Astucien
DanAndre a écrit :
Le 1er de 5.65Mo correspond à la Base de données pour les programmes cités en-dessous et suffit amplement.
Ah bon... C'est facile à vérifier de toute façon. Donc c'est jouable aussi pour les bas débits. AP
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstaller norton anti virus
Norton Anti virus
Norton Anti-Virus 2010 élu produit de l'année 2009
Logiciel bloqué par Norton anti virus
NORTON ANTI-VIRUS
utilitaire pour supprimer norton anti virus
Norton et unautre anti-virus
Norton anti-virus
Désinstaller mon anti virus Norton
pare feu W Vista ou Norton anti virus
Plus de sujets relatifs à paiement tous les ans Norton anti-virus ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité