> Tous les forums > Forum Sécurité
 Et si on nettoyait son PC intelligemment .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anjecl
  Posté le 13/08/2012 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de faire un nettoyage avec JV Power tools d'une façon automatique c'est à dire de supprimer tous les verts et conserver tous les rouges .

L'objet de mon mail c'est d'essayer d'aller un peu plus loin dans la méthode et de comprendre les suppressions possibles de certains points rouges : par exemple les fichiers temporaires qui apparaissent sur le doc ci-dessous et si on peut les supprimer pourquoi avec CCleaner il n'ont pas étaient supprimés ?

Est-ce qu'il existe un tuto pour pouvoir enfin nettoyer son PC avec la compréhension necessaire pour eviter les c.... et en même temps aller plus loin au lieu de faire les choses sans comprendre en se reposant sur la fiabilité d'un logiciel .

Merci .

Cordialement.

« Capture d'écran modifiée par la modération, cliquez pour agrandir »

Publicité
Ekalb
 Posté le 13/08/2012 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Simple information, la version avec les "verts et les rouges" de JV16 est complètement obsolète. Elle date de plusieurs années.

Sans compter sur l'opportunité ou non qu'il y a à nettoyer le registre. Les avis autorisés penchent plutôt pour le non.

DARKHORSE
 Posté le 13/08/2012 à 11:11 
Astucien

Oui, sans parler de l'inutilité de nettoyer le registre, c'est encore plus dangereux d'utiliser un logiciel non à jour. (je parle d'avoir

la version le plus récente/ Je sais qu'elle est payante.)

La pertinence de la recherche et de la détection de clés est-elle au goût du jour du système et des logiciels installés ? J'en doute...

Modifié par DARKHORSE le 13/08/2012 11:12
txuku
 Posté le 13/08/2012 à 14:16 
  Astucien

Bonjour..............

Hum...........

Quand je voiis intelligence et nettoyage de registre accoles je me pose des questions et je me marre d avance.................

Personnellement mes nettoyages - en dehors des fichiers temporaires et coockies - passent avant tout par la desinstallation - Revo - des logiciels gratuits et inutiles que j ai pu telecharger et installer par curiosite !

Ensuite les documents personnels - tres anciens - que je conserve par precaution puis je pense a ma cave et mon grenier et je laisse tomber.

beorcs
 Posté le 13/08/2012 à 14:33 
  Astucien

+1 Témoignage si cela peut servir : ma dernière catastrophe ( il y a moins d'un an ) -----> j'ai suivi à la lettre les "recommandations" qui accompagnent toujours ce type de log......

.....et je me suis entêté à nettoyer plus blanc que blanc, malgré les mises en garde d'astuciens chevronnés : résultat ----> réinstall. d'usine de mon W7 .

Depuis, je me suis assagi : je ne me sers plus que de CCleaner et encore d'une manière soft ....

LOSC
 Posté le 13/08/2012 à 15:13 
Nouvel astucien

Sans etre informaticien, vs aurez à un moment donné un problème avec les nettoyeurs de registre...

Il vaut mieux apprendre à utiliser regedit ( uniquement réservé aux initiés ).

On ne sais pas ( je m'en suis apercu ) ce que l'on nettoie. Franchement posez vs la question.

Meme pcastuces fait de la pub ( tous en fait pour ccleaner...)

A méditer

beorcs
 Posté le 13/08/2012 à 15:27 
  Astucien

La différence, de taille {#}, c'est que CCleaner a fait ses preuves,

d'une part, et que si on l'utilise judicieusement ___ et prudemment___, comme conseillé par les différentes pointures de PCA,

il n'y a vraiment aucun danger .

Quant aux pubs, il faut bien que les sites vivent, comme d'autre part l'aide est gratuite, et sur quelques sites honnêtes et transparents,

ne force jamais les gens à rien .Ce qui est déja appréciable, comparé à certains sites où le simple téléchargement

inclut souvent d'office et de manière dissimulée,

des adware dangereux pour l'internaute {#} ----->https://forum.pcastuces.com/que_faire_pour_arreter_01netcom-f25s63593.htm?page=1

.

Excellente fin d'après-midi.

Modifié par beorcs le 13/08/2012 15:28
Ekalb
 Posté le 13/08/2012 à 16:43 
  Maître astucien

La différence, de taille {#}, c'est que CCleaner a fait ses preuves,

JV16 a aussi fait ses preuves mais il y a un danger en utilisant une vieille version.

Dans la version actuelle de JV16 (payante), on a différents niveaux de nettoyage dont 2 avec la sécurité de ne pas toucher aux données de Windows:

La 1re préférence offre encore un niveau supplémentaire de sécurité par une analyse avec deux moteurs de recherche (l'image ci-dessous se rapporte au niveau 2).

Excellente fin d'après-midi à toi aussi.

Modifié par Ekalb le 13/08/2012 16:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 20,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC.

La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10 ou Windows 11. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
259,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Sécurité