> Tous les forums > Forum Sécurité
 Virus de la gendarmerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
llm
  Posté le 30/08/2012 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

J'ai attrapé le virus de la gendarmerie. J'ai regardé un peu partout sur le web les dépannages mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je suis sous XP, j'ai essayé tous les modes en faisant F8 mais rien ne fonctionne. J'ai mis mon cd XP mais il ne s'ouvre pas, j'ai téléchargé roguekiller cd mais il ne s'ouvre pas non plus. Je précise que j'ai une tout petite fenètre qui s'ouvre sur la page d'accueil lorsque je fais CTRL O, je peux parcourir mes fichiers mais j'ai l'impression que ça ne donne rien ou bien je ne sais pas trop ou aller. Si je tape dans cette fenetre une adresse internet, le site apparait 1 seconde et ma page disparait à nouveau. Merci de m'aider car je suis dépassé. Merci à tous.

Publicité
nardino
 Posté le 30/08/2012 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Voici une solution qui couvre toutes les situations.

OTLPENet et RogueKiller

@+

llm
 Posté le 30/08/2012 à 22:35 
Nouvel astucien

Ok merci, je vais essayer de faire ça demain et je te dirai ce qu'il en est. Merci

llm
 Posté le 31/08/2012 à 18:15 
Nouvel astucien

Bonjour

Mon problème est résolu mais je pouvais pas lancer otlpenet. J'ai refait F8 à la mise en route et j'ai cliqué sur restauration du service d'annuaire et miracle j'ai eu accès à mon bureau et j'ai télécharger roguekiller et pour le moment ça va. Merci à tous

nardino
 Posté le 31/08/2012 à 23:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Est-il possible de voir le rapport RogueKiller ?

Il faut enchaîner avec ceci :

image tdsskiller.zip de Kaspersky

image Décompresse l'archive et place TDSSKiller.exe sur le Bureau.
Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.

image

Cet écran s'affiche, clique sur Change parameters

image

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche

image Coche la case devant Loaded modules ce qui ouvre un message, clique sur le bouton Reboot now pour provoquer un redémarrage du PC .

image

TDSSKiller va se lancer automatiquement après ce redémarrage, et le PC peut alors sembler être très lent et inutilisable.
Attends que l''écran de TDSSKiller s'affiche.

image Clique sur image

image Coche toutes les cases, comme ceci :

image

image Clique sur le bouton OK et clique sur Start scan dans la page principale pour lancer l'analyse.

image

image Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection (ce qui prend quelques minutes) :

1- Si des objets nuisibles ("Malware objects") ont été détectés, le programme sélectionne automatiquement l'action à effectuer :

image

*- soit Cure - option par défaut, ne la modifiez pas
*- soit Skip - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située à coté de Skip afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Si Cure est présent, il faut le sélectionner, sinon ne modifiez rien.
*- soit Delete - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située juste à côté de Delete afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Puis dans le menu déroulant choisissez Skip.
Ne laissez pas l'option Delete sans que cela vous soit expressément demandé.

2- Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, laisse l'action à entreprendre sur Skip:

image

image Ensuite clique sur le bouton image, un redémarrage est nécessaire :

Clique sur Reboot computer image

Envoie le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier %SystemDrive%\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)
%SystemDrive% représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:
Poste le plus récent, tu devrais en voir deux.

image

Et ceci

image Malwarebytes Anti-Malware
Clique sur Télécharger maintenant et installe-le une fois sur ton ordinateur.

image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.60.0.1800.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche image, clique sur le bouton image

image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.

image

Cela fait trois rapports à me fournir.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus gendarmerie
infection virus gendarmerie nationale
VIRUS GENDARMERIE
Virus Hadopi Gendarmerie
se préserver des virus "Gendarmerie,Police etc.."
Virus de la gendarmerie
PC infecté par virus police gendarmerie
Pc infecté par virus gendarmerie
PC infecté par virus Gendarmerie Nationale V2
virus amende 100 euros gendarmerie