| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, je pense avoir un très gros virus, j'ai ,je pense avoir eu de la chance de pouvoir venir sur le site de PC astuce tant mon PC rame. J'ai pu faire un rapport ADR que je vous met en regard. Merci de m'aider en sachant que je vais travailler et ensuite que mon PC ,c'est quand il veut bien . Un tout grand merci. Je viens de remarquer que je ne sais pas faire un copier / coller
Yvon | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Pour le rapport tu l'ouvres, ensuite avec la touche CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour Copier et enfin dans ta réponse clic droit pour Copier ou CTRL+V pour Copier Fais ces 3 manipulations Avertissement
Tous les dysfonctionnements d'une machine n'ont pas nécessairement une origine infectieuse. Cette procédure vous permettra d'établir les rapports nous permettant d'émettre un diagnostic, mais il faut savoir que l'analyse de ces rapports prend du temps. C'est pour cela que ces éléments nous permettront d'obtenir des indications afin de savoir si votre pc est potentiellement infecté. L'objectif est bien évidemment d'éviter d'analyser des rapports inutilement pour des causes qui ne sont pas liées à des problèmes infectieux. Voici des faits qui peuvent évoquer des cas d'infections :
Les problèmes de lenteur ne sont généralement pas dus à une infection, sauf s'ils surviennent de façon brutale. La lenteur est généralement liée à une RAM insuffisante, ou à un nombre d'applications trop élevé se lançant au démarrage ou fonctionnant simultanément. Cette page recense beaucoup de cas possible Quand ça rame
Remarque importante.
-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o- Aide au diagnostic - 1ère partieRapport Malwarebytes Anti-Malware
*** *** *** - Un fois le programme relancé après mises à jour, si nécessaire, dans l'onglet Recherche sur lequel s'ouvre ce dernier, cocher Exécuter un examen rapide - Cliquer sur Rechercher ***
- Lorsque le scan est terminé, après une dizaine de minutes selon les configurations, cliquer sur Afficher les résultats ***
- Dans la nouvelle fenêtre, cocher tout et cliquer sur le bouton Supprimer la sélection. - Poster un copier-coller du rapport qui s'ouvrira automatiquement. Il n'est pas nécessaire de l'héberger ce dernier étant relativement petit.
-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o-
Aide au diagnostic - 2ème partie
Rapport AdwCleaner de Xplode
Au regard de ce qui apparait le plus souvent dans les rapports ZHPDiag et si le surf apparait comme long avec des publicités intempestives, merci de passer également cet outil. Télécharge AdwCleaner de Xplode sur ton bureau C:\AdwCleaner[S1].txt Si la fonction suppression a été nécessaire C:\AdwCleaner[R1].txt Si la recherche n'a rien trouvé Voici les principales raisons de l'apparition de ces barres d'outils qui s'installent avec d'autres programmes si on ne lit pas attentivement les différentes fenêtres affichées lors d'une installation de logiciel. Clic sur Toolbars et programmes
Rappel pour poster un rapport Malwarebytes et/ou Adwcleaner
-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o- Aide au diagnostic - 3ème partie
Rapport ZHPDiag de Nicolas Coolman
-o-o-o-o-o-0-o-o-o-o-o-
Télécharger ZHPDiag de Nicolas Coolman en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous Lien direct donné par Nicolas sur son blog
Double-cliquer sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil. Sous Windows Vista et Windows 7, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.) Sur le bureau seront créées trois icônes Double-clic sur sur l'icône ZHPDiag comme sur l'image poour lancer l'outil. Dans l'interface, fais les trois opérations comme dans l'image ci-dessous : 1 : Clique sur l'icône UAC (sous Vista en Windows 7)
Affichage du rapport à enregistrer
Le rapport sera enregistré sur le bureau Vu la taille assez importante de ce dernier et pour éviter de le saucissonner et de gêner la lisibilité sur le forum, il sera hébergé comme indiqué ci-dessous. Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse cliquer sur "Insérer un rapport"
Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" pour pointer vers le rapport ZHPDiag.txt qui devrait être sur votre bureau ou en C:
Cliquer maintenant sur "Envoyer" Les explications en détails
Remarque : Si le rapport est trop volumineux pour l'héberger de cette façon, passer par un hébergeur comme Cjoint par exemple en cochant 21 jours pour la durée d'hébergement. Communiquer le lien obtenu.Tu peux aller ici aussi pour nous joindre le rapport Zhpdiag : Vous souhaitez partager des fichiers avec d'autres personnes sur le web ou tout simplement les retrouver plus tard ? Up2Share vous permet de mettre en ligne des fichiers pesants jusqu'à 20Mo, de façon entièrement sécurisée et totalement gratuite. Le partage de fichiers n'a jamais été aussi simple !: http://up2sha.re/ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à vous deux A l'aide de l'icone
Modifié par somebodyone le 15/10/2012 09:06 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petit astucien | Déjà merci pour les liens que vous m'avez donné et voici en retour un rapport ZHP | |||||||
![]() |
A supprimer ainsi que ceci :
Dans l'attente d'1 helper La liste non exhautive
Modifié par eliot3 le 15/10/2012 12:12 | |||||||
Petit astucien | Comment faire pour effacer ? Merci "Grand maitre asticien" | |||||||
![]() |
Suprimer le crack de WGA puis vos logiciels de P2P et attendre un helper | |||||||
Astucienne | Eliot
Déjà pris en charge sur CCM par Nanard
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26259570-gros-virus-je-pense | |||||||
Petit astucien | Je suis désolé d'avoir mis un même topics sur 2 forums différents, mais il fallait que j'avance et je tiens à vous remercier toutes et tous de vous êtes occupé de moi si gentillement. Merci à toi Eliot ,mais quand tu me demandais d'effacer les entrées ,là j'étais perdu et je t'ai posé la question comment faire et voilà qu'entre temps j'ai eu se que je cherchais sur CCM. Merci encore Chipsss Yvon | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, une question: pourquoi il est toujours indiqué d'effectuer un "examen rapide" avec MBAM il m 'est arrivé si j'ai un doute de fonctionnement ou autre de passer en "examen complet" et de trouver quelque chose, exemple :Fake Msais-je raison ou cela ne sert à rien? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|