× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 AVG free ou Avast free pour W7 - 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
senebreiz
  Posté le 04/12/2012 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Pour le moment j'ai Avast Free sur mon Toshiba Satellite avec Windows 7 - 64 bits

Mais un ami de me mari (ingénieur informatitien) me conseille de passer à AVG car il serait plus réactif. Qu'en pensez-vous ?

Je suis prête à changer si c'est pour un "mieux" mais encore faudrait-il que je sache quelle version de AGV je dois télécharger et où pour une pas avoir une version vérolée.

Merci si vous pouvez me conseiller. J'oubliais de vous dire que je voudrais, bien sûr, une version française et gratuite.

Et la procédure d'installation : devrai-je supprimer Avast avant d'installer AGV ? quelles autre précautions à prendre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
mchl
 Posté le 04/12/2012 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

désinstalle avast avec révo installer qui permet de faire une désinstallation complète

lien pour suite de sécurité gratuite pour 6 mois:http://detovirus.eklablog.fr/avg-internet-security-2013-licence-6-mois-gratuits-a59390463

ganapi
 Posté le 04/12/2012 à 12:45 
Petit astucien

oui, je trouve que AVG est mieux que Avast. POur la version à télécharger : soit sur le site de l'éditeur, sur Pcastuce ou sur Filehippo. Après l'avoir télécharger, desinstalle Avast et installe AVG.

Diredawa
 Posté le 04/12/2012 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour

Personnellement je me sers de Microsoft Security Essentials version W7- 64 bits à télécharger gratuitement sur le site de Microsoft.

Mise à jour automatique sans problème tous les jours et sans lourdeur particulière.

senebreiz
 Posté le 04/12/2012 à 19:09 
Astucienne

Diredawa a écrit :

Bonjour

Personnellement je me sers de Microsoft Security Essentials version W7- 64 bits à télécharger gratuitement sur le site de Microsoft.

Mise à jour automatique sans problème tous les jours et sans lourdeur particulière.

Je vois d'ailleurs que PCA l'a mieux noté que AVG {#}

ganapi
 Posté le 04/12/2012 à 20:13 
Petit astucien

Je suis d'accord, AVG et MSE sont de très bon antivirus (je ne dirait pas les meilleurs car je ne connais pas tous les antivirus)

senebreiz
 Posté le 04/12/2012 à 22:56 
Astucienne

Alors, je crois que je vais mettre AVG.

philae
 Posté le 04/12/2012 à 22:56 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

il n'existe pas de meilleurs antivirus. Chacun fait un peu comme il le sent. d'aucun diront que les gratuits sont nuls, d'autres non.

perso, depuis que je suis sur le net, j'ai tjs utilisé des gratuits, et pas de problèmes d'infection.

l'antivirus ne fait pas tout au niveau de protection, ne l'oublions pas

si tu as avast et que tu en es satisfaite, garde le.

edwid
 Posté le 05/12/2012 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour à toutes/tous

+ 1 pour philae qui apporte une sage réponse (ne changez pas une équipe qui gagne).

Bonne journée

Ed

Publicité
Ekalb
 Posté le 05/12/2012 à 11:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Les antivirus n'existent plus, ce sont tous des antimalwares.

Ces antimalwares proposent bien sûr une protection basée sur la détections des signatures des pestes.

Ce qui est très difficile à évaluer, c'est la vitesse d'adpatation des signatures à l'apparition des malwares. Si l'antimalware A a dix mises à jour quotidiennes et l'antimalware B deux ou trois, cela ne veut pas dire que l'antimalware B ne colle pas plus aux apparitions de nouvelles pestes que A. C'est peut-être le contraire.

Ce type de détection (signature) ayant toujours une guerre de retard sur les malwares, les éditeurs ont ajouté progressivement d'autres outils.

Par exemple:

• détection heuristique;
  • HIPS

Dans des mains peu "expertes" (ce n'est pas péjoratif) un antimalware au top mais difficile à paramétrer sera moins efficace qu'un antimalware basique facile à régler.

C'est la politique de Microsoft: toujours proposer des outils simples sans doute pas au top des tops mais faciles à prendre en mains.

Un antimalware qui convient à une personne ne conviendra pas nécessairement à une autre personne. D'où l'inutilité de phrase du genre: "Prends ceci, j'en suis vraiment très satisfait".

Modifié par Ekalb le 05/12/2012 11:08
senebreiz
 Posté le 05/12/2012 à 15:12 
Astucienne

philae a écrit :

l'antivirus ne fait pas tout au niveau de protection, ne l'oublions pas

si tu as avast et que tu en es satisfaite, garde le.

Effectivement, je fais très attention où je mets les pied.

Et pour Avast, jusqu'à présent, il m'a convenu puisque je n'ai jamais chopé de virus. C'est juste que notre ami nous a dit que AVG était prisé des professionnels car il serait plus réactif. Je ne sais plus ce que je vais faire.

philae
 Posté le 05/12/2012 à 15:21 

bonjour,

je n'aime pas les AVIS des informaticiens !

mchl
 Posté le 05/12/2012 à 15:24 
  Astucien

bonjour pour avast il faut régler les paramètre avancés :sensibilité au maxi agent des fichiers web réseau p2p tchat précise le type de fichier à scanner etc

mchl
 Posté le 05/12/2012 à 15:27 
  Astucien

Ekalb
 Posté le 05/12/2012 à 18:57 
  Maître astucien

Bonsoir,

C'est juste que notre ami nous a dit que AVG était prisé des professionnels car il serait plus réactif.

Cela, c'est le problème des adaptations plus ou moins rapides des signatures aux nouvelles pestes.

Avast a ou a eu mauvaise réputation à ce sujet (je ne sais pas s'ils ont fait des progrès ou pas).

philae
 Posté le 05/12/2012 à 19:04 

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

C'est juste que notre ami nous a dit que AVG était prisé des professionnels car il serait plus réactif.

Cela, c'est le problème des adaptations plus ou moins rapides des signatures aux nouvelles pestes.

Avast a ou a eu mauvaise réputation à ce sujet (je ne sais pas s'ils ont fait des progrès ou pas).

bonsoir

il me semble que c'est A EU, à l'époque entre avast et antivir. antivir ressortait en tête. enfin de ce qu'en disait Malekal.

depuis il semblerait que cela ai changé

Ekalb
 Posté le 05/12/2012 à 19:09 
  Maître astucien

depuis il semblerait que cela ai changé

Je suis d'accord, comme tu le dis, "il semblerait".

Difficile de se faire une idée. Les tests se font très souvent à partir de "vieilles" pestes.

Publicité
philae
 Posté le 05/12/2012 à 19:18 

pour ce qui est des tests...........pas sûr qu'ils soient tout à fait crédibles

Ekalb
 Posté le 05/12/2012 à 19:20 
  Maître astucien

pour ce qui est des tests...........pas sûr qu'ils soient tout à fait crédibles

Non et si on les suit, on change d'antimalware toutes les semaines.

Modifié par Ekalb le 05/12/2012 19:20
philae
 Posté le 05/12/2012 à 21:10 

y a des chances !

senebreiz
 Posté le 29/04/2013 à 15:17 
Astucienne

Je reviens à la charge. Comme moi, j'étais réticente et que je n'ai pas voulu lâcher AVAST FREE, notre ami informaticien (ingénieur) a installé AVG free sur le PC de bureau de mon mari. Et voilà qu'un pop-up avise que AVG expire dans 2 jours et propose la version payante. PAS QUESTION d'accepter !!!.

Y-a-t-il moyen de renouveller la license de AVG FREE ou dois-je virer le logiciel existant et le retélécharger ? Non, il ne s'agit pas d'une version d'évaluation mais bien du "FREE" si vous vous posez la question.

Vous aurez compris que dans le couple, c'est moi (la madame)qui m'occupe des ordinateurs et si je vous pose cette question (surement très bête) c'est que l'ami en question est en vacances et pas joignable, que le bureau de mon mari est à l'étage et que j'ai des difficultés pour monter les escaliers.

En passant, je vous signale que moi, qui suis restée avec mon AVAST FREE, je n'ai toujours pas choppé de virus. Mais je ne mets pas les pieds n'importe où non plus !

senebreiz
 Posté le 05/05/2013 à 17:45 
Astucienne

Pas de réponse ? C'est le soleil qui vous gêne ?

beorcs
 Posté le 05/05/2013 à 17:52 
  Astucien

Attend la réponse d'un(e) GS .

Ces 2 antivirus sont très valables l'un et l'autre {#}.

(pourquoi ne pas les conserver, un sur chaque ordi, pour mieux comparer ? )

J'ai bien mon choix, comme tt le monde, mais il vaut mieux que qqun de vraiment qualifié en matière de Sécurité te conseille .

senebreiz
 Posté le 05/05/2013 à 18:07 
Astucienne

Je ne suis pas encore allée tripatouiller l'ordi de bureau de mon mari.

Y-a-il moyen de savoir quelle version a été installée par son "copain" ?

Voici ce que j'allais faire :

- aller dans le panneau de configuration et voir s'il y a une trace d'un logiciel AVG quelconque et le désinstaller avec Revo.

- Puis chercher la version gratuite de AVG et la lui installer. A moins que je lui mette AVAST FREE. Si quelqu'un a les liens, je les veux bien.

Qu'en pensez-vous ? c'est comme çà qu'il faut faire ? Pour le moment il n'a plus rien du tout car le AVG a expiré. Il ne s'en sert donc plus (de l'ordi). Sur son portable, il a AVAST FREE et tout va bien. Et sur son portable il navigue plus ou moins sur les mêmes sites que sur son fixe.

beorcs
 Posté le 05/05/2013 à 18:35 
  Astucien

Re __ Senebreiz ,

Pas besoin de Revo :

.

1) Si tu souhaites installer Avast Free sur l'ordinateur de ton mari, il faut désinstaller proprement l'ancien antivirus ------> Avast fournit un lien pour AVG : regarde -----> ICI,

Ensuite, clique -------------> ICI pour télécharger et installer Avast ( et tu peux aussi lire le dossier bien documenté que lui a consacré PCAstuces du même coup..)

.

2) Si par contre , tu souhaites lui réinstaller AVG free ( gratuit) , alors regarde ------------> ICI et suis les recommandations. .

________________________________ En espérant t'avoir été utile .Bonne soirée ..

____________________________________________________________________________________( le choix t'appartient : pas de scènes de ménages à cause de nous sur PCA )

Modifié par beorcs le 05/05/2013 18:44
senebreiz
 Posté le 05/05/2013 à 19:38 
Astucienne

beorcs a écrit :

Re __ Senebreiz ,

Pas besoin de Revo :

.

1) Si tu souhaites installer Avast Free sur l'ordinateur de ton mari, il faut désinstaller proprement l'ancien antivirus ------> Avast fournit un lien pour AVG : regarde -----> ICI,

Ensuite, clique -------------> ICI pour télécharger et installer Avast ( et tu peux aussi lire le dossier bien documenté que lui a consacré PCAstuces du même coup..)

.

2) Si par contre , tu souhaites lui réinstaller AVG free ( gratuit) , alors regarde ------------> ICI et suis les recommandations. .

________________________________ En espérant t'avoir été utile .Bonne soirée ..

____________________________________________________________________________________( le choix t'appartient : pas de scènes de ménages à cause de nous sur PCA )

Merci beorcs.

Je passe par Revo lorsque je n'arrive pas à désinstaller par le panneau de configuration, ce qui est assez souvent le cas.

Et merci pour les autres liens. Ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de scène de ménage car mon mari est si nul en informatique qu'il me laisse faire sans demander son reste.

Je marquerai le problème comme "résolu" seulement quand j'aurai réussi la manip sur son PC fixe.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
obtenire une licence free pour avast!
Free Avast Pro Antivirus 2015 [1-Year] (100% discount)
Avast free vers le mode payant
enregistrement Avast free
Configurer Avast Free 2014
[info] Avast 014 Free
Cohabitation d'un module d'Avast! 8 Free et de Comodo Firewall ?
Avast trouve un Trojan dans Free Panda Cloud Cleaner!
AVAST INTERNET SECURITY Non Free
AVAST FREE - Mise à jour le 20.03.13 ?
Plus de sujets relatifs à AVG free ou Avast free pour W7 - 64 bits
 > Tous les forums > Forum Sécurité