> Tous les forums > Forum Sécurité
 aurais-je pu être piratée si...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 05/12/2012 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous!

Le 22 novembre j'ai reçu dans ma messagerie Gmail,un mail d'une connaissance,dont l'objet était "message urgent" et avec ce contenu:

Bonjour, Comment vas-tu ? Où es tu actuellement? Dis-moi,Aurais-tu un peu de temps pour consacrer à une situation particulière me concernant discrètement par courriel ? J'ai vraiment besoin de ton aide, car là je suis en déplacement en Afrique. Je suis injoignable téléphoniquement alors contacte moi rapidement par mail.Dans l'attente de te lire.

or étant donné que je ne correspond avec cette personne que pour échanger des diaporamas,ça m'a étonné ,en plus c'était envoyé en Cci,et la mention de l'Afrique m'a mise en garde.. et puis la phrase est mal construite,donc je n'ai pas répondu mais j'avais un sentiment de culpabilité car je me disais que cette personne avait peut-être réellement besoin d'aide... Alors quelques jours plus tard,j'ai envoyé un mail à cette personne pour lui dire que j'avais reçu un mail bizarre(j'avais joint le contenu du mail)et que je pensais que sa boîte gmail était piratée.Et effectivement le 3 décembre j'ai reçu un mail disant que sa boîte avait été piratée...

Si j'avais répondu sur le mail "message urgent" aurais-je été piratée?

Modifié par Br_Fr le 05/12/2012 22:16
Publicité
Evasion60
 Posté le 05/12/2012 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

et que je pensais que sa boîte gmail était piratée.Et effectivement le 3 décembre j'ai reçu un mail de cette personne disant que sa boîte mail avait été piratée...

Il y a de fortes chances, que comme lui, tu te fasses pirater
Quoi, je sais pas, mais infos persos // banques // Boîte mail // etc..........

Bonne réception

Br_Fr
 Posté le 05/12/2012 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Merci Evasion

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
54,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 à 54,99 €

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 à 54,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
79,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 2300 qui passe à 79,99 € au lieu de 119 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 2 300 W, sac de collecte de 45 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration à minima pour être "en sécurité"
Vérification ordi sensé être clean
Boite mail piratée
messagerie Yahoo piratée ?
Mon PC doit être infecté
Messagerie piratée, comment se protéger ?
pc très lent et peut être infecté
mon pc doit être infecté
mon pc doit être infecté
besoin d'aide pour peut-être sauver vieux pc
Plus de sujets relatifs à aurais-je pu être piratée si...
 > Tous les forums > Forum Sécurité