× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Samsung Galaxy : une faille de sécurité importanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tarek13
  Posté le 17/12/2012 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Un membre de la communauté XDA Developers a mis le doigt sur une faille de sécurité, permettant de rooter (sans avoir à flasher le firmware comme c'est généralement le cas) aisément certains appareils, mais rendant vulnérables toutes les données stockées.

Cette vulnérabilité du noyau concernerait tous les mobiles équipés d’un processeur Exynos 4210 et 4410, soit les :

Galaxy S2

Galaxy S3

Galaxy Note

Galaxy Note 2

Meizu MX

Certaines tablettes tournant sur un processeur Exynos 4— pourraient être concernées :

Galaxy Tab 2

Galaxy Note 10.1

"Une solution temporaire a été trouvée (évidemment, sa mise en oeuvre est à vos risques et périls ;)). Il s’agit d’un patch qui vous indiquera si votre appareil est concerné par la faille, la réparera sans avoir besoin d’un root et ne modifiera pas le système, ne copiera pas de fichiers et ne flashera rien."

Sources: Android-France; clubic.com; ghacks.net;...

Publicité
Eva setriv
 Posté le 24/01/2013 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

J'espère qu'ils corrigeront cela avec le Galasy S4! a ce qu'ils disent sur certains sites comme www.galaxys-4.be, ce smartphone serait infaillible!

arnaud10
 Posté le 15/09/2013 à 01:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour information suite a la réponse de Jacques, je viens de découvrir un site internet de coque personnaliser, www.coque-a-personnaliser.fr.

je viens de me personnaliser une coque pour mon Samsung s4, c'est super génial car je me suis prix une photo directement depuis ma webcam avec leur module de personnalisation, je vous conseille vivement ce site.

Arnaud

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faille de sécurité importante sur Windows
Importante faille de sécurité FireFox 2.0
Faille de sécurité sous Linux ?
Faille de sécurité dans IE.
Encore une Faille de sécurité
Android : faille de sécurité dans le système de màj de l'OS
JAVA : faille de sécurité
70 millions routeurs Linksys ...faille de sécurité
Faille de sécurité critique dans Java 7 activement
Imprimantes Samsung : une porte-dérobée : Faille