> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC qui se bloque/fige
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MeinZy
  Posté le 15/05/2013 @ 00:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis mauvais en informatique, et j'ai depuis hier soir, Lundi 13 Mai un problème avec mon pc. Je l'ai depuis plusieurs années quand même, je l'ai acheté via Materiel.net, c'était un PC Millenium, celui ci il me semble : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-pc-gamer-78647.html

Je suis un joueur de jeux vidéos.

Mon problème est le suivant, depuis hier soir, mon pc se bloque, se fige d'un coup sans aucune raison apparente. Plus rien de fonctionne il semblerait, la souris ne bouge plus, je ne peux pas faire la manipulation [Ctrl Atl Suppr] et si je me souviens bien tout à l'heure quand j'ai un peu forcé avec le clavier l'écran est devenu noir. Tout à l'heure également il s'est figé, ma conversation skype continué, on m'entendait encore et ensuite à un arrêt total de la discussion.

Je ne peux pas vous le confirmer, mais cela ce passe principalement quand je joue aux jeux vidéos il me semble, c'est à dire que c'est le principal rôle de mon PC donc je ne peux pas trop vous donner d'autres situations. Cela peut arriver suite à 15 minutes de jeux comme à 30.

Je joue à League Of Legend mais il me semble pas que cela vienne uniquement de ce jeu car suite à un retour windows sur un autre jeu mon écran s'est figé également !

Je dois par conséquent rester appuyer sur le bouton éteindre pour relancer mon PC.

Ensuite cela me dit que mon PC ne s'est pas éteind correctement et de lancer le pc de facon normale ...

Je sais pas si je vous ai bien présenté la situation, en tout cas voilà ma situation...

J'ai uniquement télécharger hier "ADDBLOCK PLUS" pour les pubs que j'ai retiré aujourd'hui il me semble mais toujours pareil ...

D'où ce problème peut il venir ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Publicité
boubou38
 Posté le 15/05/2013 à 07:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

ton lien ne nous rien sur ta machine c'est juste le boitier

lance ce log ,sans installe ) ferme la premiere fenètre ,bienque tu ais quand mème des infos, tu clique sur "sensors"tu aura les températures et les tension de ton pc

si tu développe la colonne de gauche tu arua aussi des infos sur ta machine

donne la marque et la puissance ,en watts de ton alim

tu fais la poussiere de temps en temps ?

a+

Modifié par boubou38 le 15/05/2013 07:14
MeinZy
 Posté le 15/05/2013 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! :)

Je rajoute que mon PC s'est figé lorsque je regardé une série sur internet hier soir, j'étais en plein écran, et d'un coup la vidéo est stoppé, je baisse le mode plein écran et ensuite je vais sur mon bureau pour double cliqué sur un dossier pour voir si tout est bloqué, il est "sélectionné" mais après plus aucune réponse. Cela ne vient pas que lorsque je joue sur mon PC surement donc.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923341446434.jpg

Je ne comprend pas je dois me rendre sur quel lien sur ce site pour faire ta manipulation ?

En ce qui concerne les poussières, je les ai fait justement hier soir mais pas de changement à priori.

Modifié par MeinZy le 15/05/2013 13:32
boubou38
 Posté le 15/05/2013 à 14:56 
  Grand Maître astucien

MeinZy
 Posté le 15/05/2013 à 16:44 
Petit astucien

Donc je crois que j'ai toutes les informations que tu souhaitais !

Donc premièrement, les températures et les tensions du PC :

J'ai donc pris deux imprim écrans car je ne savais pas trop quelles valeurs tu souhaitais !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689105Temperateure1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715176temperature2.jpg

Ensuite en ce qui concerne les infos de ma machine, la marque, la puissance, en watts de mon alim :

J'ai pris la même forme que ton imprim écran en ésperant que ce sont ces valeurs que tu voulais.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/15/130515044724948831.jpg

boubou38
 Posté le 15/05/2013 à 17:42 
  Grand Maître astucien

re

là on a que les ref de ton cpu ! pour avoir ta CM ou CG tu developpes "motherboard et video adaptateur

j'ai rien d'annormal avec hwinfos les températures et les tensions sont correctes

pour l'alim c'est marqué dessus y a que comme ça que tu peux savoir

tu as un antivirus a jour ?

fais un scan avec

http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

a+

MeinZy
 Posté le 15/05/2013 à 18:59 
Petit astucien

Ok merci !

Pour le motherboard :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456495Motherboard.jpg

Pour le Video adapter :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512958Videoadapter.jpg

Pour l'alim je crois que c'est 520 ? Car la prise est branché dessus et sur la machine il y a écrit 520 c'est possible ? 520 Continous Power

Par contre il y a un bouton avec ces signes là juste à côté de l'alim : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2905607307825/T/340x340/C/FFFFFF/url/bouton-poussoir-lumineux.jpg Je ne sais pas trop sa sert à quoi ici sur ma machine ...

J'ai comme anti virus Norton. J'ai lancé hier un "Full Scan System" mais quand je suis revenu sur mon PC il y avait un écran noir avec plusieurs choses écrites difficilement compréhensible, un peu à la matrix ... :P Du coup j'ai redémarrer mon PC. Je sais qu'à un moment lorsque je suis venu voir comment avancer le scan il y avait comme 100 dossier à risque et 95 de résouds il me semble ...

Pour le scan avec ce que tu viens de m'envoyer, j'ai donc fait une "recherche simple" et j'ai obtenue ceci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973004dfgffdgfdg.jpg

J'ai donc ensuite afficher les résultats : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147981Afficherlesrsultats.jpg J'ai donc supprimé les élements cochés et il m'a demandé de redémarrer mon PC.

J'ai obtenu ce bloc note ensuite :

[code]

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.15.08

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Maeldan
MAELDAN-PC [administrateur]

Protection: Activé

15/05/2013 19:15:20
mbam-log-2013-05-15 (19-15-20).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 249202
Temps écoulé: 3 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 11
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\updater.exe (PUP.BitCoinMiner) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\DirectDownloaderInstaller.exe (Adware.DirectDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\downloaderDDLR.exe (Trojan.DirectDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\downloaderOFFER0.exe (Trojan.DirectDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\downloaderOFFER1.exe (Trojan.DirectDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\downloaderOFFER2.exe (Trojan.DirectDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\downloaderSTUB.exe (Trojan.DirectDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\preinstaller.exe (Trojan.DirectDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\pricepeep.exe (Adware.Shopper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\d98473634fcd4386da0f68f8fbf7896c\volcano.exe (Adware.Shopper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Maeldan\Downloads\Recovery_by_Eminem_2010_Full_Album.exe (Adware.DirectDownload) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

[/code]

Je pense que je vais lancer une recherche plus poussé après ?

Mais c'est vrai que quand j'en ai parlé avec d'autres gens on me parle souvent d'un virus ...? C'est vrai que mon PC ne bloque pas d'un coup, comme un freeze et au bout de quelque instant fige l'écran. Desfois je ne peux plus rien faire mais ma conversation vocale fonctionne toujours ...

J'ai ensuite lancé une recherche longue, je suis partis mangé etc et quand je suis revenu j'ai eu un écran noir comme dit haut dessus:

J'ai pris une photo par le biai de mon portable et j'ai ensuite relancé mon pc... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467128Erreur.jpg

Modifié par MeinZy le 15/05/2013 21:00
boubou38
 Posté le 16/05/2013 à 07:29 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton sujet serait ,dans un premier temps ,mieux,sur le forum" sécurité "

en cliquant sur le triangle jaune demande son transfert .

une fois fait suis ce lien

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

a+

pcastuces
 Posté le 16/05/2013 à 15:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
Evasion60
 Posté le 16/05/2013 à 16:56 
Groupe Sécurité

Bonjour MeinZy, et bienvenue sur PCA Sécurité

En attente donc des rapports de =>
- AdwCleaner en mode Suppressin
- ZHPDiag avec sont rapport hébergé comme demandé

A te lire

MeinZy
 Posté le 16/05/2013 à 19:05 
Petit astucien

Bonjour ! Donc j'ai suivis l'aide au diagnostic d'un pc infecté.

Donc j'avais déjà fait le Malware

Ensuite j'ai donc fait ADWcleaner, dans l'aide, il nous proposé deux manipulations en fonction du résultat, donc je vous ai mis en premier la recherche et ensuite le second rapport suite à la suppression.

AdwCleaner[R1]

# AdwCleaner v2.300 - Rapport créé le 16/05/2013 à 18:36:46
# Mis à jour le 28/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Maeldan - MAELDAN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Maeldan\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\FilesFrog Update Checker
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Searchqu Toolbar
Dossier Présent : C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Bundled software uninstaller
Dossier Présent : C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje
Dossier Présent : C:\Users\Maeldan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FilesFrog Update Checker
Fichier Présent : C:\Users\Maeldan\Desktop\Check for Updates.lnk

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\BI
Clé Présente : HKCU\Software\Somoto
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\bi_uninstaller
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FilesFrog Update Checker
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SDP]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v20.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\Maeldan\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\racludjw.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

Fichier : C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

AdwCleaner[R1].txt - [1831 octets] - [16/05/2013 18:36:46]
AdwCleaner[S1].txt - [20377 octets] - [15/05/2013 15:39:02]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1952 octets] ##########

AdwCleaner [S2]

# AdwCleaner v2.300 - Rapport créé le 16/05/2013 à 18:37:21
# Mis à jour le 28/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Maeldan - MAELDAN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Maeldan\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\FilesFrog Update Checker
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Searchqu Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Bundled software uninstaller
Dossier Supprimé : C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje
Dossier Supprimé : C:\Users\Maeldan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FilesFrog Update Checker
Fichier Supprimé : C:\Users\Maeldan\Desktop\Check for Updates.lnk

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\BI
Clé Supprimée : HKCU\Software\Somoto
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\bi_uninstaller
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FilesFrog Update Checker
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SDP]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v20.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\Maeldan\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\racludjw.default\prefs.js

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

Fichier : C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

AdwCleaner[R1].txt - [2021 octets] - [16/05/2013 18:36:46]
AdwCleaner[S1].txt - [20377 octets] - [15/05/2013 15:39:02]
AdwCleaner[S2].txt - [1965 octets] - [16/05/2013 18:37:21]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [2025 octets] ##########

Et pour finir le ZHPDiag en rapport hébergé:

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/227266-20130516190701_ZHPDiag.txt.zip

Modifié par MeinZy le 16/05/2013 19:07
MeinZy
 Posté le 16/05/2013 à 19:07 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Evasion60
 Posté le 16/05/2013 à 20:24 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Je reviendrais dans la soirée
Tu es hyper infecté !

MeinZy
 Posté le 16/05/2013 à 20:33 
Petit astucien

Ok merci ! D'une certaine ca me rassure si c'est ça le problème car on pourra trouver une solution ...

Evasion60
 Posté le 16/05/2013 à 21:52 
Groupe Sécurité

Re

Bien, tu as du boulot

/!\ A effectuer avant la désinfection (impératif)

---\\ Software Update
Adobe Flash Player 11 Plugin => Adobe Systems //OK ===> Vérifie quand même si tu es bien en V:11.7.700.202
Adobe Reader X => Adobe Systems // V:11.0.3
Java 7 Update 7 => Oracle // 7u27

Voir ci dessous =>

Adobe Flash Player
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
V11.7.700.202
Décocher avant le téléchargement => les options Google
Nota => Pour Windows 8, c'est une KB, qui fait la mise à jour

Java
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
Java Runtime Environnement--->JRE -> 7u21

***********Le point avec => Java // Oracle *************
...Java Runtime Environnement---> 7u21 à droite
Cclique sur JRE > Download à droite.
Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page.
Clique sur Windows x86 Offline - 30,2 MB -imagejre-7u21-windows-i586.exe
ou pour la version 64 Bits
Windows x
64 Offline - 31,59 MB - jre-7u21-windows-x64.exe
Installe le fichier téléchargé.
Désinstalle toutes les autres versions existantes si présentes sur ton pc dans => Ajout/Suppression de programmes ou => Programmes et fonctionnalités selon le système.
Nota=> Si votre votre navigateur IE est en 64Bits prenez le lien donné en 64bits

Adobe Reader 11.0.03
http://get.adobe.com/fr/reader/
Décocher Chrome et ToolBar Google , avant le téléchargement

********************************************************************************************************************************

---\\ System Information
~ Processor: Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7, GenuineIntel
~ Operating System: 64 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 4066 MB (62% free)
System Restore: Activé (Enable) => Microsoft Windows System Restore Points
System drive C: has 3 GB (4%) free of 60 GB => Seuil critique dépassé // Disque dur saturé (plus de place) // Il te faut au minimum 20% de disponible ! // Enregistre un support externe, tes photos, vidéos // Désinstalle les logiciels/jeux, que tu ne te sers plus, via le pannesu de configuration !

Quand ci dessus est fait et pas avant

Applique ce correctif =>

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, par un double clic

image

* Dans la fenêtre qui s'ouvre, valide par " OK "
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag

A l'aide de la souris (clic gauche maintenu), sélectionne et copie (clic droit/copier) le contenu de l'encadré ci-dessous

Code

O42 - Logiciel: Accelerer PC - Désinstallation complète - (.Speedchecker Limited.) [HKLM][64Bits] -- PCSU-SL_is1 =>Rogue.PCSpeedUp
O42 - Logiciel: PCSpeedUp Application - (.www.pcspeedup.com.) [HKCU][64Bits] -- 2972104154.www.pcspeedup.com => www.pcspeedup.com
O42 - Logiciel: PokerStars.fr - (.PokerStars.fr.) [HKLM][64Bits] -- PokerStars.fr => Online.PokerGame
[HKCU\Software\DM] => Infection PUP (PUP.BearShare)
[HKCU\Software\IncrediMail] => Messaging.Incredimail
[HKCU\Software\iMesh] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Wow6432Node\iMeshSRTB] =>PUP.iMesh
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Lyrmix]
O43 - CFD: 29/09/2011 - 10:16:33 - [5,174] ----D C:\Program Files (x86)\Accelerer PC =>Rogue.PCSpeedUp
O43 - CFD: 15/05/2013 - 15:39:17 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\iMesh Applications =>PUP.iMesh
O43 - CFD: 05/10/2011 - 23:29:03 - [0,000] ----D C:\ProgramData\IM => Messaging.IncrediMail
O43 - CFD: 05/10/2011 - 23:28:21 - [0,009] ----D C:\ProgramData\IncrediMail => Messaging.Incredimail
O43 - CFD: 05/10/2011 - 23:30:06 - [9,061] ----D C:\Users\Maeldan\AppData\Local\IM => Messaging.IncrediMail
O43 - CFD: 03/02/2013 - 02:47:44 - [0,982] ----D C:\Users\Maeldan\AppData\Local\PokerStars.FR => Online.PokerGame
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Pando Media Booster [Key] . (.Pas de propriétaire - Pando Media Booster.) -- C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\PCSpeedUp [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Accelerer PC\PCSpeedUp.lnk =>Rogue.PCSpeedUp
O61 - LFC: 15/05/2013 - 15:53:43 ---A- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\PMB Files\cert\secmod.db [16384] =>P2P.Pando
O61 - LFC: 15/05/2013 - 15:53:50 ---A- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\PMB Files\cert\cert8.db [65536] =>P2P.Pando
O61 - LFC: 15/05/2013 - 15:53:50 ---A- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\PMB Files\cert\key3.db [16384] =>P2P.Pando
O61 - LFC: 15/05/2013 - 15:53:50 ---A- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\PMB Files\pando.save [1052] =>P2P.Pando
[MD5.B3FDF6E7B0AECD48CA7E4921773FB606] [SPRF][15/05/2013] (...) -- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\7z920.exe [1110476] => Temporary file not necessary
[MD5.E7A0212F4E9348BED1EE472C1AC6EC54] [SPRF][23/12/2012] (...) -- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\apnuserid.dat [16] => Temporary file not necessary
[MD5.70C639DF5E30BDEE440E4CDF599FEC2B] [SPRF][23/12/2012] (...) -- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\appid.dat [3] => Temporary file not necessary
[MD5.C48A753886225C37EED63D7A6A969361] [SPRF][23/12/2012] (.iMesh Inc. - iMesh.) -- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\iMesh_setup.exe [2530944] =>PUP.iMesh
[MD5.D2B48C62D4E77881DF37119BBADB8A0F] [SPRF][24/12/2012] (...) -- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\MybabylonTB.exe [11] =>Toolbar.Babylon
[MD5.C4CA4238A0B923820DCC509A6F75849B] [SPRF][23/12/2012] (...) -- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\sysid.dat [1] =>
[MD5.7810AB1CF04E012469C141ABC693D3A7] [SPRF][15/05/2013] (.Somoto Ltd. - FilesFrog Update Checker.) -- C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe [295440] =>Adware.MegaSearch
O87 - FAEL: "{678C8C76-75F3-4D00-8FF7-DDD2A98EFEAC}" |In - Private - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImpCnt.exe (.not file.) => Messaging.Incredimail
O87 - FAEL: "{A019F801-3C8C-4BA6-BCD3-004FF3FE8485}" |In - Private - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImpCnt.exe (.not file.) => Messaging.Incredimail
O87 - FAEL: "{387BBE5C-5366-471B-B8B4-EC4309F78D8B}" |In - Private - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\IncMail.exe (.not file.) => Messaging.Incredimail
O87 - FAEL: "{038E44ED-8D05-4D6A-9EB2-1FA211C02C22}" |In - Private - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\IncMail.exe (.not file.) => Messaging.Incredimail
O87 - FAEL: "{D03C1E17-2644-4AE5-8B86-8A5767344451}" |In - Private - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImApp.exe (.not file.) => Messaging.Incredimail
O87 - FAEL: "{1C8F72BB-D69B-4C45-9F94-E812D1CD044C}" |In - Private - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin\ImApp.exe (.not file.) => Messaging.Incredimail
O87 - FAEL: "{619AB3DB-C210-4403-AD83-9EA66FA10DBB}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.) =>PUP.Datamngr
O87 - FAEL: "{02EC485E-EC13-44B4-86EB-E47F55BE0FA6}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.) =>PUP.Datamngr
O87 - FAEL: "{F1B0A2D6-2C3C-4024-9494-D5615E638311}" |In - None - P6 - TRUE | .(...) -- c:\BrickForce\BfLauncher.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{BAB95185-923D-4F5D-8865-4E3374ABC683}" |In - None - P6 - TRUE | .(...) -- c:\BrickForce\BrickForce.exe (.not file.) => Fichier absent
O87 - FAEL: "{5D186B19-3D75-40DC-B4F9-154939B8382A}" |In - Domain - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) =>PUP.iMesh
O87 - FAEL: "{5F25214F-ABD4-4A6E-B68A-801461D67341}" |In - Domain - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) =>PUP.iMesh
O87 - FAEL: "{080FB3C2-8259-4328-A5CF-DB5BF574FF52}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) =>PUP.iMesh
O87 - FAEL: "{81088630-16BE-41DF-AF04-A40FEECCD387}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) =>PUP.iMesh
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
[HKCU\Software\DM] =>PUP.BearShare
[HKCU\Software\iMesh] =>PUP.iMesh
[HKLM\Software\Classes\Interface\{8DEC3C75-9A5D-446C-B7B5-E4AB4FDD6309}] =>Adware.Bandoo
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{8DEC3C75-9A5D-446C-B7B5-E4AB4FDD6309}] =>Adware.Bandoo
[HKLM\Software\Wow6432Node\iMeshSRTB] =>PUP.iMesh
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PCSUService] =>Rogue.PCSpeedUp
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PCSU-SL_is1] =>Rogue.PCSpeedUp
C:\Program Files (x86)\iMesh Applications =>PUP.iMesh
C:\Program Files (x86)\Accelerer PC =>Rogue.PCSpeedUp
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accelerer PC =>Rogue.PCSpeedUp
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\MybabylonTB.exe =>PUP.SweetIM
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\iMesh.ico =>PUP.iMesh
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\iMesh_setup.exe =>PUP.iMesh
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\tbIncr.dll =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Maeldan\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe =>Adware.MegaSearch
SS - | Disabled 05/02/2013 235216 | (McComponentHostService) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.318\McCHSvc.exe => McAfee, Inc
SS - | Disabled 206336 | (PCSUService) . (...) - C:\Program Files (x86)\Accelerer PC\PCSUService.exe =>Rogue.PCSpeedUp
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash

Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.

Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.

Clique sur le bouton GO en bas à gauche.

Note: Si l'UAC est active, après le clic sur "GO", un message va apparaître du style "Voulez-vous autoriser le programme...." qu'il faudra valider :

Puis ZHPFix se relance, il faudra à nouveau cliquer sur le bouton "Presse-papier" pour coller les lignes, puis sur le bouton "GO"

Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil (en haut à doite).

image
Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau.

image

Reviens dans ta réponse en me précisant si toutes les mise à jour + place sur le disque dur ont été effectués
Le rapport de ZHPFix

MeinZy
 Posté le 17/05/2013 à 00:13 
Petit astucien

Merci pour cette réponse !
Très bien expliqué merci !

J'ai donc pris la version 64bits Java : Windows x64 Offline - 31,59 MB - jre-7u21-windows-x64.exe dans la mesure où mon système d'exploitation est de 64bits. J'ai ensuite supprimé tous les anciens Java. Ils m'ont demander ensuite à vérifier la version de Java mais je ne l'ai pas fait ...?

Cependant pour les deux autres j'ai quelques difficultés surement ridicule mais je n'ose pas trop prendre d'initiative.

En ce qui concerne Adobe Flash Player. Je ne comprend pas où je peux décocher les options googles avant le téléchargement ...?

En ce qui concerne Adobe Reader X. Je ne comprend pas où je décoche Chrome et ToolBar Google ...?

C'est vrai que mon Disque C est quasi saturé ! Je m'occupe d'y faire de la place. En fait je possède un disque D de 931Go plutot que mon C de 59.6Go mais même si j'installe mes jeux sur le D etc quand je rajoute des images ou musiques ca va direct sur le C ...

En attendant la réponse pour les deux Adobe.

Encore merci !

Evasion60
 Posté le 17/05/2013 à 00:30 
Groupe Sécurité

Hello

En ce qui concerne Adobe Flash Player. Je ne comprend pas où je peux décocher les options googles avant le téléchargement ...?
En ce qui concerne Adobe Reader X. Je ne comprend pas où je décoche Chrome et ToolBar Google ...?

Cela a changé, et mon tuto n'est pas tout à fait à jour
C'est McAfee Security Scan Plus, qu'il faut décocher pour Flash Player et Adobe Reader ! (sur la page d'accueil)

Modifié par Evasion60 le 17/05/2013 00:35
Publicité
MeinZy
 Posté le 17/05/2013 à 01:29 
Petit astucien

Donc j'ai fait les trois mises à jour en suivant tes étapes.

J'ai ensuite fait de la place sur mon Disque C. Je suis donc passé de 3Go à 17.1Go sur 59.6Go, c'est à dire 29% de place disponible il me semble.

Le rapport de ZHPFix :

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/227266-20130517012950_ZHPFixReport.txt.zip

N'hésite pas à demander s'il manque des informations ! :)

Modifié par MeinZy le 17/05/2013 01:30
MeinZy
 Posté le 17/05/2013 à 01:29 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

Evasion60
 Posté le 17/05/2013 à 11:36 
Groupe Sécurité

Bonjour

Ok, pour le fix

Passe ce scanner en ligne =>
https://forum.pcastuces.com/eset_online_scanner___tutoriel-f31s56.htm
Poste son rapport

MeinZy
 Posté le 17/05/2013 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour ! :)

Ce n'est plus trop la même page.

Quand je clique sur le lien j'arrive sur cette page : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562792Eset1.jpg

Une fois que je clique sur Lancer ESET Online Scanner ça me donne ce lien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290112eset2.jpg

C'est à dire qu'il faudrait que je telecharge autre chose c'est normal ? Comme j'ai désactivé juste avant mon Norton.

Evasion60
 Posté le 17/05/2013 à 13:00 
Groupe Sécurité

Re

Essaie celui-ci =>

• Télécharge => (de ESET) sur ton bureau
    http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
  • Lance ESET Online Scanner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Win7/8
  • Coche "Oui, j'accepte les condiftions d'utilisation"
  • Clic sur Démarrer
  • Laisse cocher la case "Supprimer menaces détectés"
  • Coche "Analyser les archives"

Note : Tout les éléments néfastes seront supprimés automatiquement

• Si aucune menace n'est détectée :
    • Dit le moi simplement dans ta réponse.
  • Si des menaces sont détectés :
    • Clique sur "Liste des menaces détectées"
    • Clique sur Exporter vers ...
    • Copie et colle le contenue du rapport sur le forum

Image

Edité =>

Je viens de faire un essai avec le 1er lien, et cela fonctionne !

Modifié par Evasion60 le 17/05/2013 13:03
MeinZy
 Posté le 17/05/2013 à 20:08 
Petit astucien

Deux fois que je le fais, j'arrive vers 99%, il y a un fichier infecté : "Win32/Adware...Application" mais il bloque juste avant la fin ... Donc je peux pas finir la manipulation... Je sais pas comment faire ...?

Evasion60
 Posté le 17/05/2013 à 20:27 
Groupe Sécurité

MeinZy
 Posté le 17/05/2013 à 21:20 
Petit astucien

Bonsoir !

Merci !

Mais par contre je suis pas doué je suis bloqué à cette étape : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152069Capture.jpg

C'est à dire que quand je vais sur ce lien donné : http://www.bitdefender.fr/ je ne retrouve pas la partie pour analyser en ligne !

Juste pour confimation: Dans l'étape où l'on va dans les paramètres de sécurité pour effectuer des réglages; quand il par de "Contrôles de script ActiveX marqués comme sécurisés pour l'écriture de scripts*, cochez la case -> Activé"

Moi je n'ai que Cibtrike ActiveX reconnus surs pour l'écriture de scripts, c'est là même chose ..?

Evasion60
 Posté le 17/05/2013 à 23:33 
Groupe Sécurité

Salut

Mais par contre je suis pas doué je suis bloqué à cette étape : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152069Capture.jpg

Sincèrement, je vois pas comment tu t'y prends pour arriver à cette page en "Rouge" (dans la citation), avec tous les scanners que je te propose
Faut bien lire les écrans d'aide donnés !
A la limite "Imprime" le tuto pour l'avoir sous les yeux, des fois cela aide
De toute façon, je ne peux pas le faire à ta place !

Pour les Actives X => Cibtrike ActiveX // Première fois que j'entends parlé de cela

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avast qui bloque les départs de courriel
mon systeme se bloque en navigant sur internet
programme bloqué au démarrage (Vista)
Flash player Adobe bloqué par Firefox
Mon PC est lent et se bloque parfois.
Pubs vidéos pénibles sauf sur YouTube et malgré bloque-pubs
Impossible de démarrer, bloqué sur redémarrer ou options avancées
Malwarebytes Anti-Exploit a bloqué une tentative d'exploit dans IE.
PC figé et plus d'accès Internet
Bloqué après MAJ qui perturbe mon I.E.
Plus de sujets relatifs à PC qui se bloque/fige
 > Tous les forums > Forum Sécurité