> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ecran blanc apres identification de la session
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lamb42
  Posté le 09/06/2013 @ 12:22 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous, et je remercie par avance celles ou ceux qui liront ce sujet et pourront m'aider.

Alors je vous explique, ma copine a un pc portable compaq, et le problème est que l'ordinateur affiche un écran blanc après l'identification sur la session.

Cependant il affiche très bien lors du démarrage le chargement windows ainsi que l'écran d'identification, et pendant un court instant on peut voir le fond d'écran et les icones sur le bureau pendant environ 1seconde, puis ensuite plus rien, écran blanc mais on voit quand même la souris....

Et lorsque je fais un CTRL+ALT+SUPPR l'ordi affiche bien la page avec "changer utilisateur, dévérouiller etc etc..." et si je clique sur quoi que ce soit il remet un écran blanc.

Donc voilà l'ordi tourne sous windows vista édition familiale cependant je ne connais pas les composants (CG et tout...)

Je remercie ceux qui pourront m'aider. Bonne journée

EDIT: ah j'ai oublié aussi de dire que j'ai essayé de lancer le mode sans echec et mode sans echec avec prise en charge réseau et lors de l'identification l'ordinateur marque "fermeture de Windows" puis il redémarre en mode normal... si ca peut aider.

Publicité
byzance4
 Posté le 10/06/2013 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour lamb42,

Tu peux essayer au démarrage, juste avant l'apparition du logo windows de tapoter la touche F8, puis de choisir l'option "dernière bonne configuration connue".

Ce peut être aussi un virus. Dans ce cas, demande ton transfert sur le forum sécurité en cliquant sur le triangle jaune . Tu peux aussi te servir d' une clef usb bootable pour utiliser des nettoyeurs :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/

lamb42
 Posté le 12/06/2013 à 18:00 

Bonjour Byzance4,

Bone et bien j'ai essayé "dernière bonne configuration connue", et cela se révèle etre un echec...

Pour la clef USB, je viens de regarder le tuto, mais le problème c'est est-ce que je pourrais lancer les antivirus alors que j'ai toujours l'écran blanc? Sinon au pire je transfere ce sujet dans le monde des contaminés ^^

byzance4
 Posté le 12/06/2013 à 20:49 
Astucienne

Bonsoir,

Pour ta clef usb, il faut que tu télécharges à partir d'un autre pc qui soit sain. Sinon, oui, demande le transfert sur le forum sécurité.

lamb42
 Posté le 12/06/2013 à 21:02 

dac je te remercie, sinon j'ai vu un autre sujet " ecran blanc demarrage win7", il semblerait que le gars ai le meme probleme que moi, cependant le sujet date du 12/12/12 et il n'a pas de reponse, et le sujet se trouvait dans la zone "sécurité" et a été transféré en zone "main dans le cambouis"

Mais je vais tout de meme essayé de le faire transferer dans la zone "securité"

merci pour ton aide

byzance4
 Posté le 13/06/2013 à 10:30 
Astucienne

Il te faudrait un dvd d'installation de vista pour réparer le secteur de boot. Je suppose que ta copine n'a pas non plus une disquette de démarrage.

Et tu ne peux pas accéder au réseau pour exécuter des nettoyeurs en mode sans échec ? ( quoique si tu as un virus, ce n'est pas une chose à faire...).

pcastuces
 Posté le 13/06/2013 à 15:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
lamb42
 Posté le 13/06/2013 à 18:41 

Bonjour Byzance4

navré mais aucun cd, ni meme disquette... cependant je peux faire un démarrage en mode sans echec avec l'invite de commande dos, cela change-t-il quelquechose?

Evasion60
 Posté le 13/06/2013 à 22:50 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Je vais essayer de te dépanner

Sur une machine saine, grave sur un CD la procédure ci dessous
/!\ Ne tient pas compte de la partie qui concerne les connections WiFi

Win7PESE de Malekal's Forums

Avec la recrudescence des ransomwares, on a parfois besoin d’un CD Live pour récupérer la main (lorsque le mode sans échec et la restauration du système n’est pas possible).
Il existe OTLPE comme Live CD, ce dernier est basé sur Windows XP et n’est pas mis à jour (pilotes LAN / WLAN).
Du coup j’ai décide de faire un Live CD et de le maintenir afin d’avoir des pilotes LAN / WLAN relativement récent afin que le réseau puisse fonctionner dans la majaure partie des cas.
Le Live CD est basé sur du Win7PE, comme son nom l’indique il est en Windows Seven.

Présentation Rapide

Image

Le Live CD embarque les programmes suivants :
RogueKiller
Malwarebyte’s Anti-Malware
OTL afin d’effectuer un diagnostique

Image

Installation

Le lien de téléchargement : CD Live Malekal => http://www.malekal.com/CD_Live/download.php
Mirroir UploadHero : http://uploadhero.co/dl/rJuJ5Okq

Le Live CD peux fonctionner sur CD-Rom ou sur une clef USB.
Pour l’installation du CD Live sur un CD, ce n’est pas très compliqué, il suffit de télécharger le fichier ISO et de graver l’ISO.
Par exemple avec IMBurn =>
http://www.malekal.com/2010/11/12/grave ... c-imgburn/ (ou plus bas aussi avec ISO2Disc).

Si vous désirez le mettre sur Clef USB, vous pouvez utiliser le programme ISO2Disc. =>
http://www.top-password.com/download/ISO2DiscSetup.exe

Dans le champs ISO Image : indiquez le chemin du fichier ISO à l’aide du bouton Browse.
Cochez Burn to USB Flash Drive et indiquez la lettre de votre clef USB.
Cliquez sur Start Burn pour copier le CD Live sur la clef USB.

Image

Enfin pour « booter » sur le Live CD, redémarrez l’ordinateur et changez la séquence de démarrage =>
http://forum.malekal.com/booter-sur-dvd-t9447.html
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.

Voici une capture d’écran des disques – les lettres peuvent changer selon l’agencement de vos partitions mais vous pouvez vous fier au nom des disques pour vous y retrouver, dans mon cas :

Disque C: c’est la partition système de mon Windows, celui qui est normalement infecté.
Disque X (Boot) : Partition Ramdisk créé par le CD Live pour le fonctionnement du Windows Seven – Cette partition contient donc un dossier Windows et Programs.
Disque Y (Lecteur CD) : Clef USB / Lecteur CD-Rom où se trouve l’image du CD Live.
Il ne sert donc à rien de scanner le disque X et Y avec un anti-malware puisque ce sont les données du disque.

Image

Mise en place du réseau

Notez qu’en cas d’infection d’un Ransomware, vous pouvez utiliser RogueKiller qui devrait vous en débarrasser. RogueKiller n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner.

Le live CD embarque une base de données de drivers.
Néanmoins si le réseau ne fonctionne pas, vous pouvez suivre cette procédure pour installer des pilotes supplémentaires.

Dans le menu Démarrer ouvez le dossier Computer Managment puis Drivers.
Cliquez sur Driver Packs Install

Image

Laissez-vous guider en cliquant sur le bouton afin de lancer l’installation des pilotes.

Image

Une fois les pilotes installés, cliquez sur Terminer

Image

Si le programme vous propose de redémarrer l’ordinateur : REFUSER

Image

Pour activer le Wifi, Lancez PE Network.
Cliquez sur l’onglet WIFI.
Cochez l’option Forcer la déteciton de nouveaux périphériques sur la liste des adaptateurs

Image

Cliquez sur le bouton Démarrer pour activer le WIFI.
Si tout va bien, le WIFI devrait se lancer et la liste des réseaux disponibles apparaitrent.

Image

Le live CD embarque deux navigateurs WEB : Opéra et Internet Explorer

Image

RogueKiller

RogueKiller est disponible, ce dernier fonctionne comme d’habitude.
A noter qu’il n’y a pas besoin qu’internet soit fonctionnel pour utiliser RogueKiller.

Dans le cas d’une attaque Ransomware, RogueKiller devrait parvenir à nettoyer sans trop de soucis.

Le rapport RogueKiller est créé sur le bureau.

Si RogueKiller plante pendant le PreScan : cela est généralement dû au scan des drivers. Il est possible de lancer RogueKiller sans le scan via le menu Démarrer / RogueKiller / RogueKiller sans driver scan.

Image

Malwarebyte’s Anti-Malware

Malwarebyte est disponible aussi sur le CD Live.
La connexion internet doit être fonctionnelle pour pouvoir utiliser Malwarebyte étant donné que ce dernier va aller chercher les dernières définitions virales.

Au premier lancement, cliquez sur le Menu Démarrer / Malwarebytes et lancer Malwarebytes (No Runscanner).

Image

Ce dernier vous indique que les définitions virales sont manquantes ou corrompues.
Cliquez sur Oui pour lancer leurs téléchargements.

Image
Image

Une fois les définitions virales mises à jour.
Fermez Malwarebyte’s Anti-Malwares.
Relancez Malwarebytes mais en prenant l’icone avec (Scan) – Cela va charger les ruches du registre Windows et permettre de nettoyer le registre Windows.

Faites « Perform Full Scan » et décocher le disque X:

Image
Image
Image

OTL / OTLPE

OTL permet d’effectuer un scan et de générer un rapport de diagnostic afin d’y déceler des malwares.
OTL permet aussi via un script de supprimer des éléments malicieux.

Pour fonctionner, il faut qu’OTL puisse avoir accès au registre Windows infecté.
Voici la procédure à suivre pour charger OTL.

Double-cliquez sur l’icône OTL.
Ce dernier va vous demander d’indiquer le dossier Windows, probablement C:Windows

Image

OTL vous demande ensuite si vous désirez charger les profils utilisateurs.
Acceptez en cliquant sur Oui.

Image

La liste des profils utilisateurs s’affichent.
Sélectionnez le profil dont la session est infectée.
Cliquez sur Oui.

Image

OTL s’ouvre.
Dans le cas où un script vous a été fourni, copier/coller ce dernier dans le champs Custom Scan/Fixes.

Image

Puis lancez le Scan.
Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le rapport de diagnostic indique une version XP de Windows qui correspond bien à la version de Windows infecté et non à celui du Live CD (Windows Seven).

NOTE : si le rapport OTLPE ne s’ouvre pas, allez le chercher manuellement à la racine du disque où se trouve Windows C:OTL.txt D:OTL.txt etc.

Image

Quelques autres outils

Quelques autres programmes présents sur le Live CD : MbrFix (notez que RogueKiller se charge des bootkits), Remote Regedit qui permet de charger des ruches, mmc et des outils de réparation de Windows Seven.

Image
Image

Les outils de réparation/récupération ne sont utiles que si Windows est sur Seven.
Il est notamment possible de lancer une restauration du système => http://www.malekal.com/2010/11/14/resta ... istaseven/

Image
Image
Image
Image

Si votre version de Windows est autre que Windows Seven, le message suivant apparaît :

Image

Je vous rappelle qu’il est possible d’effectuer une restauration en invites de commande en mode sans échec =>
http://forum.malekal.com/windows-recupe ... 20428.html
Notez aussi qu’il est tout à fait possible d’effecuter une restauration du système manuelle en recopiant les ruches du registre.
Le tutorial suivant décrit cette procédure =>
http://www.malekal.com/2012/06/12/resta ... tauration/

/!\ Tu prends la partie " Quelques autres outils "
Puis
... Il est notamment possible de lancer une restauration du système => http://www.malekal.com/2010/11/14/resta ... istaseven/

Reviens en me disant si la restauration a fonctionnée

Publicité
lamb42
 Posté le 15/06/2013 à 19:05 

Bonjour Evasion60,

je te remercie de prendre de ton temps pour me filer un coup de main, cependant j'ai une question.

Cale va-t-il fonctionner alors que je suis sur windows vista..?

Evasion60
 Posté le 15/06/2013 à 19:53 
Groupe Sécurité

lamb42 a écrit :

Cale va-t-il fonctionner alors que je suis sur windows vista..?

Bonsoir

Oui, aucun problème malgré un Seven embarqué
Quand tu as gravé ton CDLive, tu suis l'aide via une "Restauration" de ta machine // OK

Après nous verrons le résultat !

+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15 pouces Asus FX571LI-AL246 (Core i5-10300H, 16Go, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 699,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le PC portable 15 pouces Asus FX571LI-AL246 qui passe 699,99 € au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15 pouces Full HD, un processeur Intel Core i5-10300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Écran déformé après la désinstallation de Maps Galaxy (nul, adware)
écran noir après message bienvenue
ecran noir pendant longtemps apres chargement windows
écran noir après ouverture page bienvenue pc
écran noir après maj
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
Ecran bleu toutes les 30 min apres virus
Ecran blanc bande noire resolution ecran modifiee VIRUS
Plantage, écran bleu, après visionnage d'une vidéo
Virus Police Judiciare UKASH écran blanc
Plus de sujets relatifs à Ecran blanc apres identification de la session
 > Tous les forums > Forum Sécurité