> Tous les forums > Forum Sécurité
 Dans la peau d’un hacker black hat ( interview )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ericcd74
  Posté le 09/08/2013 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour .

Je viens de lire cette interview surprenante ( ) de Robert Hansen du site Whithatsec.com

Vous pouvez la lire en Anglais sur son Blog :

https://blog.whitehatsec.com/interview-with-a-blackhat-part-1/

ou sur le site de Korben (En Français ) :

http://korben.info/interview-black-hat.html

Il y a de quoi se poser des questions ...

Publicité
milou32
 Posté le 09/08/2013 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

{#}

whooooo, ça fait peur {#}

Cubitus95
 Posté le 10/08/2013 à 02:23 
Petit astucien

la "nouvelle" date du 21 mai 2013! (traduit le 10 juin). Il faut être encore plus attentif! Nous sommes le 9 Aout.

ericcd74
 Posté le 10/08/2013 à 08:04 
Petit astucien

Cubitus95 a écrit :

la "nouvelle" date du 21 mai 2013! (traduit le 10 juin). Il faut être encore plus attentif! Nous sommes le 9 Aout.

bonjour

Et alors ? Parce que vous pensez que les méthode de ces gens sont devenus plus pacifiques depuis le mois de Mai ...

Je pense que c'est tjrs interessant de connaitre la mentalité de ces gens, leurs méthodes , motivations ... comme expliqué

par l'auteur d'ailleurs . Que cela date de 2, 6 ou 8 Mois n'a pas d'importance pour moi .

Ekalb
 Posté le 10/08/2013 à 08:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui, maintenant il ne faut pas tomber dans la paranoïa et savoir que ces personnes (hacker) ont souvent un ego sur-dimensionné qui les conduit à exagérer leurs prouesses.

Personnellement, cet article ne me fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas nouveau.

Les vrais hackers ont autre chose comme occupation que de s'occuper des PC de "monsieur tout le monde".

ericcd74
 Posté le 10/08/2013 à 08:26 
Petit astucien

Ekalb

Justement , il ne s'occupe visiblement plus que du pc de "monsieur tout le monde".

Cubitus95
 Posté le 10/08/2013 à 09:56 
Petit astucien

Je ne conteste pas l'information, mais juste que l'info a déjà été relayé sur beaucoup de forums!

Si on s'interresse à la sécurité, on se tient au courant, par tous les moyens disponibles.

Bonne journée.

Modifié par Cubitus95 le 10/08/2013 09:56
yo057
 Posté le 10/08/2013 à 10:41 
Astucien

{#},

Loin d'être à la pointe de l'information, j'ai apprécié la lecture de ITW et comme c'est mentionné, les black hat ont plusieurs longueurs d'avance...

Pour certaines le leurs activités, c'est bien les pc de "M. TLM" ou d'entreprises qui leurs servent de levier

Je suis loin de maitriser ou comprendre l'intégralité des propos mais quand je vois autour de moi l'ignorance sur les protections informatiques de mes consoeurs, ils ont de beaux jours devant eux...

Je ne suis pas dans la paranoïa mais chaque nouveau possesseur d'un pc ou autre donne des possibilités accrues à ces activités !

Ceci n'est que mon opinion...

Bonne journée IRL

ionar
 Posté le 10/08/2013 à 12:16 
  Astucienne

Et alors ? Parce que vous pensez que les méthode de ces gens sont devenus plus pacifiques depuis le mois de Mai ...

Je pense que c'est tjrs interessant de connaitre la mentalité de ces gens, leurs méthodes , motivations ... comme expliqué

par l'auteur d'ailleurs . Que cela date de 2, 6 ou 8 Mois n'a pas d'importance pour moi

tout à fait d'accord

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Trojan dans ADW Cleaner ???
AdBlock: pas d'icône dans IE
Problème de saisie dans le navigateur
trojan Agent dans C:Users\nomAppDataLocalTempQuarantine.
Clé trouvée dans AdwCleaner
virus dans les processus
Malwarebytes Anti-Exploit a bloqué une tentative d'exploit dans IE.
La justice interdit les logiciels publicitaires noyés dans les CGU
Antivirus : de la triche dans les tests indépendants
MalwareBytes n'est pas disponible dans l'explorateur
Plus de sujets relatifs à Dans la peau d’un hacker black hat ( interview )
 > Tous les forums > Forum Sécurité