| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'essaye de dépanner quelqu'un qui n'arrive pas à ouvrir certains de ses fichiers de son disque dur externe. Il en est propriétaire. C'est lui qui les a créés dans son entreprise qu'il a quitté et dans laquelle il ne peut retourner. Avec Google j'ai cherché toutes les solutions (clic droit sur le fichier ou le dossier, etc.), mais rien ne marche. En espérant que vous pourrez m'aider, Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Je pense que les fichiers en question sont en quelques sorte protégés directement avec le soft de l'entreprise et ne peuvent pas être ouvert ailleurs que dans celle-ci. Certaines entreprises sont sécurisées à tel point que même si on prend une clé usb ou un HDD externe, les fichiers copier avec autorisation ou non, ne sont pas lisibles ailleurs que sur le poste sur lequel ils ont été crées. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Il faut essayer ceci : Pour prendre (ou reprendre) le contrôle de dossiers, procède comme suit : @+
| |||||||
Astucien | nardino a écrit : Merci, J'avais déjà essayé cette commande mais sans le /R J'essaierai demain matin car il se fait tard et le marchand de sable ne va pas tarder à passer. | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout d'abord, à l'attention d'autres personnes que la commande takeown pourrait intéresser, les guillemets ne sont pas à mettre là où tu l'as indiqué, mais uniquement entre le chemin du dossier. TAKEOWN /F "nomdudossier /R" Ensuite, l'opération s'est effectuée sans erreur, mais apparement, elle a sauté les fichiers vérouillés sans le dire... Ils sont toujours vérouillés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|