× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 TR/Fakeadb.A dans fichier C:WindowsSystem32FlashPlayerUpdateService.exe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
colibri82
  Posté le 10/09/2013 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Mon antivirus "Avira" détecte cette saleté:

TR/Fakeadb.A' in 'C:\Windows\System32\FlashPlayerUpdateService.exe

Un cheval de troie que je viens de le placer en quarantaine.

Mais, comme je ne trouve rien à son sujet sur le net, je viens ici aux infos

Comment le supprimer ?

Je suppose aussi que mon Flash Player ne va plus se mettre à jour, puisque je viens de le placer en quarantaine.

Que faire ?

Par avance merci pour votre aide.

Publicité
nardino
 Posté le 10/09/2013 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semble que cela soit un cas de faux-positif.

Tu le restaures à partir de l'onglet quarantaine et tu mets ton antivirus à jour.

Une fois restauré, tu peux le faire analyser sur Virus total

@+

Modifié par nardino le 10/09/2013 15:36
colibri82
 Posté le 12/09/2013 à 18:37 
Nouvel astucien

Merci,

Je viens de le restaurer, mon antivirus sonne à nouveau (même après mise à jour).

Hélas impossible pour moi de le scanner sur Virus Total car impossible de trouver l'arborescence quand la fenêtre s'ouvre

Et... quand je lance une recherche du fichier .exe, ça me réponds que je ne dispose pas des autorisations appropriées

Pourtant, je suis bien sur mon ordi perso...

Si vous pouviez encore m'aider, je suis preneur.

nardino
 Posté le 12/09/2013 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Supprime-le avec Antivir car sa localisation devrait être C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier introuvable dans avast
fichier protegé par mot de passe dans le dossier recovery image
Sécurité dans mon fichier Host ?
Malware dans fichier proposé par pcastuces
Fichier dans clé usb
fichier "-1" dans system32
A quoi sert SVP fichier E_SCF dans démarrage ?
Virus dans un fichier téléchargé
Fichier exe coincé dans la poubelle.
virus dans fichier clé usb
Plus de sujets relatifs à TR/Fakeadb.A dans fichier C:WindowsSystem32FlashPlayerUpdateService.exe
 > Tous les forums > Forum Sécurité