Petit astucien | Bonjour, Sous Vista Familial Premium et Firefox comme serveur (à jour) j'ai des publicités qui s'affichent chaque fois que j'accède à internet pour consultation de sites sains comme PC Astuces, mon Gmail, Youtube (pour visionner et ajouter mes vidéos), mon Généanet et mon site de Généalogie, comment ça marche, Ouest France, Sport en direct et autres aussi sains Est installé Adblock + qui ne bloque plus toutes les PUB. J'ai procédé à un nettoyage de mon PC avec: 1°) AdwCleaner qui a trouvé et supprimé le produit "Sweetlacks bundle uninstaller" 2°) CCleaner qui n'a trouvé aucune erreur dans le registre. 3°) Malwarebytes qui après examen rapide a affiché: aucun élément nuisible n'a été détecté. 4°) ZHdiag V2013.9.24.46, rapport à disposition. Merci a qui voudra bien m'aider a résoudre ce problême de PUB. Bien cordialement Claude Hersant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Tu peux essayer ce module : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/donottrackplus/ Tu dois aussi configurer Firefox, dans options, vie privée, en cochant "indiquer aux sites que je ne dois pas être pisté". Modifié par byzance4 le 26/09/2013 18:36 | |||||||
Petit astucien | Merci Bizance4, dans options vie privée de Firefox était coché "je ne dois pas être pisté. J'ai installé le module que vous m'avez recommandé. je garde espoir et merci si plus de Pub Cordialement
Claude Hersant
| |||||||
Astucienne | Tiens-nous au courant et si ça continue ( ce qui n'est pas normal) , demande le transfert de ton sujet sur le forum sécurité. | |||||||
Petit astucien | OK Bizance4 et merci, il semble y avoir beaucoup moins de publicités j'attendrais demain pour cocher résolu ou éventuellement demander le transfert sur sécurité si les publicités persistes. Bonne Soirée
Claude
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci de Bien vouloir faire le transfert de mon sujet sur le forum sécurité car des publicités moins nombreuses apparaissent encore et en plus lorsque la souris passe sans cliquer sur des inscriptions de couleur rouge dans des textes, une fenêtre s'ouvre avec les inscriptions suivantes: (Looking for numéro de série ? --> Find what you Need. Look For numéro de serie Here Now Monster Marketplace.com click here) et aussi dans une autre fenêtre (Get info on numéro de série -->Get info, pricing and more on numéro de série Localmoxie.com click here) Merci
Cordialement
Claude | |||||||
Astucien | Bonsoir Ce parasite "Sweetlacks bundle" est coriace et sournois.. Tu as eu raison de demander le transfert du post sur le forum de sécurité. Il vaudrait, peut-être, mieux cliquer sur le et rédiger un petit message en ce sens. Bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Merci Tarek13, j'ai fait ce que tu m'as conseillé, en effet qu'il est coriace car adwcleaner le suprime à chaque nettoyage mais il revient. Bonne soirée
Claude | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce matin 0 h 30 j'ai résolu mon problême, plus de publicités génantes et plus de parasite "SweetPack bundle... Le procésus pour la suppression de ces pubs et du parasite a été de réinitialiser Firefox en passant par ?(dans barre d'outils firefox) puis un clic sur informations de dépannage et enfin un clic sur le bouton à droite haut de page "Réinitialiser Firefox" sans aucunes pertes des marques pages, mais nécéssité de réinstaller les modules. Merci à Bizance4 et à Tarek13 Bonne Journée
Claude
| |||||||
Petit astucien | Re Bonjour, J'ai crié victoire trop vite, certes il n'y a plus de publicités mais hélas le parasite "SweetPacks bundle" est de retour Question: est ce que je dois poster ce nouveau message dans le forum sécurité ? Merci de votre aide
Claude
| |||||||
Astucien | Bonjour Je viens de faire une autre demande pour toi. Patiente.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir clodeher Je vais te prendre en charge Pour une meilleure réponse, clique dans ma signature Aide au diag d'un PC infecté A te lire avec les deux rapports Edité =>
Modifié par Evasion60 le 27/09/2013 20:52 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci de m'aider les rapports sont en attente d'envoi car je ne sais pas comment procéder pour l'envoi Claude | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S24].txt | |||||||
Petit astucien | Galère, Galère, je ne sais pas comment poster le rapport de MalwareBytes, merci de m'avoir proposé votre aide
Cordialement
Claude | |||||||
Groupe Sécurité | Re Ok avec AdwCleaner Pour MBAM, le dernier rapport est dans l'onglet "Rapports/Logs" de MalwareBytes, sous la forme d'une datte et heure (tu prends le dernier en date et heure) Ensuite, tu passes dans Aide au diag d'un PC infecté à ZHPDiag A te lire | |||||||
Petit astucien | Impossible de poster le rapport MalwareBytes, refus fichier dépasse la taille autorisée | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : MBAM-log-2013-09-27 (22-18-20).txt | |||||||
Petit astucien | Bonjour Evasion60, Excuse moi pour mon indiscipline d'hier soir mais je n'avais pas très bien compris comment envoyer les rapports et en plus mon anti-virus AVG perturbait mes recherches car il était en train de faire la mise à jour de la V2013 vers la V2014 donc je me permets d'envoyer les rapports créés ce matin 28/09 de AdwCleaner, MalwareBytes et ZHPDiag. Remarque concernant AdwCleaner qui a chaque scan et nettoyage note comme supprimé "SweetPacks bundle", conclusion il n'arrive pas à le supprimer. Bonne Journée
Claude | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S25].txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : mbam-log-2013-09-28 (08-53-39).txt | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir 1/ Applique ce correctif => Ouvre le bloc-notes Script ZHPFix Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix Si le script n'est pas conforme Si le script est conforme Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres 2/ Liens de téléchargements => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Tu as fait tes mises à jour ? Passe ce scanner => Bon dimanche
| |||||||
Petit astucien | J'ai fait les mises a jour en téléchargement sur PCAstuces et sans autre intervention de ma part les publicités sont revenues à mon grand désespoir. Le scan avec Eset Online Scanner est en cours.
| |||||||
Groupe Sécurité | Re
Moi je veux bien, mais elles ne s'invitent pas seules sur ta machines ! Supprime les fichier de rapports => ZHPDiag.txt et ZHPFix.txt, présents sur ton bureau Relance ZHPDiag | |||||||
Petit astucien | Eset Online Scanner est bloqué a 44% et il ya une infection: Win 32/Adw EoRezo.As applicationare. A l'ouverture de Pc astuces il y a plein de Pub qui s'affichent. Je fait ce que tu me conseil . | |||||||
Petit astucien | Tous les rapports sont supprimés et corbeille vidée. | |||||||
Groupe Sécurité | Salut C'est désespérant, tu lis mes demandes ? => Relance ZHPDiag
| |||||||
Groupe Sécurité | Re Applique ce correctif => Ouvre le bloc-notes Script ZHPFix Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix Si le script n'est pas conforme Si le script est conforme Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Claude, Merci pour les infos Bonne soirée Claude Modifié par clodeher le 29/09/2013 19:50 | |||||||
Petit astucien | Claude, je n'ai pas réussi a copier/coller le rapport je vais le joindre tout simplement , ma main gauche a seulement trois doigts. | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPFixReport.txt | |||||||
Groupe Sécurité | Re Le correctif semble bien être passé Scanner en ligne ESET
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le scan de ESET après une durée de 4 heures est resté bloqué à 44%. Je l'ai stoppé et une seule menace détectée: "Win 32/Adware.EoreZo.AS Application" toujours impossible d'éxécuter copier coller, le fichier sera joint ci-après.
Bonne journée
Claude | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|