> Tous les forums > Forum Sécurité
 Cohabitation d'un module d'Avast! 8 Free et de Comodo Firewall ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EcckoJamajo
  Posté le 09/10/2013 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous.

Ma question a sûrement été posée des dizaines de fois, mais malgré mes recherches sur le net, je ne comprends pas le sujet suivant.

J'ai Avast! 8 en version gratuite jouant le rôle d'antivirus et Comodo Firewall jouant le rôle de parefeu.
Précision : je ne suis pas ici pour débattre des performances et que l'on me dise qu'il y a mieux qu'Avast! 8 et Comodo Firewall, sauf si mon problème en résulte.

Dans Avast! 8, il y a un anti logiciels espion et dans Comodo Firewall, sauf erreur de ma part, la même chose (le HIPS ou Defense +).
Si oui, cela me fait donc deux programmes gérant les logiciels espions non ?
Si oui de nouveau, un seul suffit n'est-ce pas ? Ou bien, doit-on ou peut-on laisser les deux actifs ?
En admettant qu'Avast! gère ce type de menace, ce qui est d'ailleurs certain, pourquoi laisser Défense + ou HIPS actifs dans Comodo Firewall ?

En clair : dans Comodo Firewall, je ne cherche qu'à avoir la fonction parefeu, et non une solution double emploi qui viendrai faire doublon avec Avast! 8...

Puis-je donc désactiver la (les) fonction(s) Défense + et/ou HIPS ? Dois-je laisser les deux, et si oui pourquoi ?
S'il y a une réelle différence entre le module d'Avast! 8 Free et celui de Comodo Firewall, peut-on m'éclairer ?

Merci de me répondre.

Cordialement.

Modifié par EcckoJamajo le 09/10/2013 16:27
Publicité
nenette58
 Posté le 09/10/2013 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour EcckoJamajo

Le HIPS de Comodo est désactivé par défaut, donc, si tu n'as touché à aucun réglage, tu ne devrais pas avoir de souci

Ne connaissant pas Avast, je ne peux t'éclairer d'avantage sur ses réelles capacités.

EcckoJamajo
 Posté le 09/10/2013 à 17:04 
Petit astucien

Justement, dans Comodo Firewall, le HIPS de Défense + était actif, et aussi le module d'analyse des fichiers.
J'ai l'impression que ces deux choses faisaient vraiment double emploi avec les fameux Agents d'Avast! 8 : Agent actions supectes et Agent de fichiers.

Y a-t-il un moyen de n'avoir que le parerefeu avec Comodo Firewall ? Si toutefois j'ai raison plus haut...

Au pire, je m'oriente vers un parefeu de base, plus efficace que celui de Windows 7. Reste à savoir lequel...

nenette58
 Posté le 09/10/2013 à 17:35 
Astucienne

Tu peux désactiver le HIPS simplement en faisant un clic droit sur l'icône de Comodo par contre D+ sera quand même actif

Coupler Comodo et Avast a déjà créé des soucis, notamment de ralentissements, chez certains utilisateurs. Avast est très complet, d'après ce que j'ai pu en lire, et le pare-feu de Win 7 est un bon complément sans perturber ton AV.

Que reproches-tu au pare-feu de Windows 7 ?

somebodyone
 Posté le 09/10/2013 à 18:05 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde ................ et Re. nenette58:

Citation:

Que reproches-tu au pare-feu de Windows 7 ?

.
Si elle l'utilisait dans sa version standard paramètré par défaut
c'est peut-être le fait que c'est un DEMI PAREFEU ? ? ?

Alors que COMODO est un PARE FEU bidirectionnel

Modifié par somebodyone le 09/10/2013 18:10
gildo
 Posté le 09/10/2013 à 18:29 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

en ce qui me concerne j'ai avast free et comodo firewall, dans celui-ci le hips est activé ainsi que que la sandbox, celle d'avast étant désactivée.

A priori je n'ai pas constaté de problème depuis février 2013, (nouvel ordinateur).

Bonne soirée.

Modifié par gildo le 09/10/2013 18:30
EcckoJamajo
 Posté le 09/10/2013 à 18:35 
Petit astucien

Le parefeu de Windows 7 n'est bidirectionnel que dans son mode avancé, nécessitant des réglages pour chaques programmes à autoriser ou non, au risque de pérturber la connexion internet (chose qui m'est arrivée par le passé). Et je ne fais pas du tout confiance à "l'extension" Firewall Control pour son parefeu (un nom du genre).

Comodo Firewall est très bon, je ne le nie pas, mais s'il me place le HIPS et le Défense + alors qu'Avast! 8 gère déjà les actions suspectes et le controle des fichiers potentiellement modifiables, double emploi.
De plus, ayant eu avant Comodo Internet Security Premium en version gratuite, ça allait jusqu'à ce que certains installateurs deviennent innexploitables (Windows ne parvient pas à acceder au périphérique...), vous devez connaitre ce problème, qui s'est résolu après la désinstallation complète de CIS Free.

Pour l'instant, je test Avast! 8 Free couplé avec Zone Alarm Free (parefeu basique et pas très "joli" j'en conviens). Malgré ce que je dis entre parenthèse, cela semble me convenir.
Avast! 8 Free fait son travaille, et Zone Alarm Free m'avertit une fois, autorise ou bloque, alors qu'avec CIS Free je pouvais parfois me brosser, car même en mémorisant des décisions, il revenait à la charge.

Donc je peux classer en résolu, vu que je n'ai plus de soucis de cohabitation entre Avast! 8 et Comodo Firewall.
Mais d'autres avis pourraient m'être utiles, on ne sait jamais.

Dernier point concernant ZA Free : le système des mises à jour semble flancher, et celles-ci paraissent quasi innexistantes, très peu courantes. Ma fois, tant qu'il fait son taff, ça ira à moins d'en trouver un du même type mieux révisé en matière de màj.

Merci.

Modifié par EcckoJamajo le 09/10/2013 18:38
nenette58
 Posté le 09/10/2013 à 18:48 
Astucienne
EcckoJamajo a écrit :

De plus, ayant eu avant Comodo Internet Security Premium en version gratuite, ça allait jusqu'à ce que certains installateurs deviennent innexploitables (Windows ne parvient pas à acceder au périphérique...), vous devez connaitre ce problème, qui s'est résolu après la désinstallation complète de CIS Free.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, tout ce que j'ai voulu installer s'est fait sans le moindre souci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Cave Story+ gratuit
Valable jusqu'au 10 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Cave Story+. Une histoire originale débordante de personnalité, de mystère et d'amusement sur un rythme rapide. Courez, sautez, tirez, volez, et trouvez votre chemin en découvrant cette énorme aventure rappelant les classiques des jeux 8 et 16-bit ! Jeu en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 V30 SanDisk Extreme Pro 256 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 V30 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 256 Go qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 75 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
21,89 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,89 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,89 €. On le trouve ailleurs à partir de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cohabitation AVG antivirus et Comodo firewall.
Antivir Free + Comodo Firewall
Free Avast Pro Antivirus 2015 [1-Year] (100% discount)
Kaspersky antivirus 2015 et Comodo Firewall
Free Xvirus Personal Firewall PRO
Message d'Avast pour suppression d'un module
Avast outil nettoyage du navigateur - reputation module - RESOLU
Avast free vers le mode payant
enregistrement Avast free
Configurer Avast Free 2014
Plus de sujets relatifs à Cohabitation d''un module d''Avast! 8 Free et de Comodo Firewall ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité