> Tous les forums > Forum Sécurité
 Malwarebytes VS Utorrent
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cloud
  Posté le 02/11/2013 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai U torrent et Malwarebytes vient de trouver ces 3 problèmes appelés "PUP Optional.conduit.A:

Torrent Bar FRToolbar Helper.exe categorie File

UTorrent Bar FR auto update Help categorie File

Conduit / FF categorie Registry Key

Est ce que je peux les supprimer sans que Utorrent ne fonctionne plus ? et si je les laisse est ce dangereux ?

merci de votre aide

Publicité
clbugnot
 Posté le 02/11/2013 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour cloud

Ton pc est infecté. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.

En attendant le déplacement, fai
s ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés et attends qu'un membre du GroupeSécurité te prenne en charge.

Cordialement.

Papounet17000
 Posté le 02/11/2013 à 20:56 
  Astucien

Salut,

Quand on installes un logiciel, il vaut mieux le faire en manuel, ça évites qu'un tas de cochonneries (genre toolbars) s'installent et infectent le PC.

Toujours décocher ce qui n'a pas de rapport avec le logiciel qu'on veut quand on installe un soft.

leongka
 Posté le 02/11/2013 à 22:20 
  Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

Salut,

Quand on installes un logiciel, il vaut mieux le faire en manuel, ça évites qu'un tas de cochonneries (genre toolbars) s'installent et infectent le PC.

Toujours décocher ce qui n'a pas de rapport avec le logiciel qu'on veut quand on installe un soft.

à part que les cochonneries ne viennent pas de l'installation d'un logiciel, mais du P2P (U torrent)

@+

leongka
 Posté le 02/11/2013 à 22:23 
  Maître astucien

Message original par cloud

Bonjour

j'ai U torrent et Malwarebytes vient de trouver ces 3 problèmes appelés "PUP Optional.conduit.A:

Est ce que je peux les supprimer sans que Utorrent ne fonctionne plus ? et si je les laisse est ce dangereux ?

merci de votre aide

ce qui est le plus dangereux c'est le P2P, c'est avec lui que tu t'infectes.

lis ceci :

http://forum.malekal.com/les-dangers-peer-peer-emule-etc-t3208.html

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

@+

Papounet17000
 Posté le 02/11/2013 à 22:27 
  Astucien

Ne pas confondre les logiciels pour faire du téléchargement et ce qu'on télécharge dessus.

Si avec µtorrent tu télécharges des version de Linux ou autre softs sains, tu ne sera jamais infecté.

Par contre si tu fais des téléchargements illégaux avec crack et Cie, la il y a beaucoup de risque pour le PC.

leongka
 Posté le 03/11/2013 à 00:15 
  Maître astucien

au vu des infections :

ils ne viennent pas d'un logiciel tiers !!

µtorrent est un logiciel de P2P, comme son nom l'indique (pair à pair) tu ne sais pas ce que tu télécharges, sinon des infections dans le cas présent, et dans la manière de l'utiliser.

Papounet17000
 Posté le 03/11/2013 à 00:31 
  Astucien

Je lme demande d'ou vient cette version de µtorrent.

Car sur certains sites comme Softonic, ils décompilent les soft et mettre leur M.. à l'intérieur avant de le proposer au téléchargement.

Donc d'un fichier sain, on se retrouve avec tout un tas de M.. installés sur le PC quand on ne télécharges pas l'original sur le site officiel.

somebodyone
 Posté le 03/11/2013 à 07:41 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. Papounet17000:

Citation:

Car sur certains sites comme Softonic, ils décompilent les soft et mettre leur M..

Ce n'est pas tout à fait ça, ce n'est pas le SOFT lui même qui est recompilé ou
ou réassemblé mais la procédure d'install qui est repackée ou chapeautée par
un supplément d'install dans lequel sont incluses les merdes.

Décompiler/désassemblé un SOFT et le modifier pour le recompiler pas sur qu'ils
aient le droit et qu'il soient techniquement capable de le faire de plus c'est très
lourd à faire.

Modifié par somebodyone le 04/11/2013 18:08
Publicité
leongka
 Posté le 03/11/2013 à 11:08 
  Maître astucien

bien ce n'est pas µtorrent le responsable à la base.

c'est tout simplement son mode de fonctionnement en partage et échange direct de PC à PC, si les autres utilisateurs envoient des fichiers infectés on est coincé.

à mon avis 01.net et softonic ne sont pas innocents pour cet infection.

et le site de µtorrent est mal noté.

pcastuces
 Posté le 03/11/2013 à 11:55 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Fill
 Posté le 03/11/2013 à 11:57 
Groupe Sécurité

Papounet17000 a écrit :

Ne pas confondre les logiciels pour faire du téléchargement et ce qu'on télécharge dessus.

Si avec µtorrent tu télécharges des version de Linux ou autre softs sains, tu ne sera jamais infecté.

Par contre si tu fais des téléchargements illégaux avec crack et Cie, la il y a beaucoup de risque pour le PC.

Kikou,

Faut arrêter de jouer avec les mots. Le torrent, c'est assez rarement utilisé de façon légale...

Fill

Mike3559
 Posté le 03/11/2013 à 22:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Je dois dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec Fill.

Un exemple.

Parce que Canal+ et beIN Sport ne diffuse plus tous les matches du Barclays Premier League je dois faire appel à un site américain, (géré par Fox News) : p2pfootball.info .

Un site sans AUCUN danger ! Pourtant je dois décocher l'option "Website Blocking" de Malwarebytes ... il est incapable d'accepter des exceptions.

Et après mon match je le récoche.

Les problem n'est pas, in fini, le P2P, c'est la qualité des sites qui est en cause. Et les malwares ne viennent pas uniquement des sites P2P, non plus.

A+

TintinGV
 Posté le 04/11/2013 à 16:57 
  Astucien

Papounet17000 a écrit :

Je lme demande d'ou vient cette version de µtorrent.

Car sur certains sites comme Softonic, ils décompilent les soft et mettre leur M.. à l'intérieur avant de le proposer au téléchargement.

Donc d'un fichier sain, on se retrouve avec tout un tas de M.. installés sur le PC quand on ne télécharges pas l'original sur le site officiel.

Bien d'accord avec toi Papounet17000 .

Softonic,c'est vraiment un site à banir !!!

Executez MalwareBytes,il devrait sans problème venir à bout de ces Toolbars.

Perso,j'ai µTorrent et aucune barre avec.

Il faut juste lire à l'installation.

cloud
 Posté le 06/11/2013 à 19:37 
Petit astucien

Bonjour

Et merci de vos reponses mais je ne suis pas trés calé et je dois suivre la procédure de Clbugnot ou simplement nettoyer avec Malwarebytes comme

preconisé par Tintin gv ,j'avoue ne pas être tenté de télécharger tous ces logiciels qui finissent par créer des conflits entre eux et au bout du

compte bousiller l'ordi ( c'est du vécu) .

Mais ma question reste en suspend , est ce que Utorrent fonctionneras une fois virés ces virus ?

Merci de votre aide

leongka
 Posté le 06/11/2013 à 20:00 
  Maître astucien

µtorrent continuera bien sur à fonctionner pour te remettre ces "virus" une fois qu'ils seront virés.

si tu ne l'as pas encore compris après tous les messages ci-dessus, ce n'est pas la peine de nettoyer.

de plus ce n'est pas les logiciels d'analyses ou de nettoyages qui bousillent l'ordi comme tu dis, mais bien le P2P. si tu ne veux pas le comprendre continues comme ça, un virus ne part pas comme il est venu, je te souhaite bon surf.

chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son ordinateur

@+

Modifié par leongka le 06/11/2013 20:01
Papounet17000
 Posté le 06/11/2013 à 20:33 
  Astucien

A la place de µtorrent, tu peux utiliser ceci, garantie sans virus ni malwares.

Publicité
philae
 Posté le 06/11/2013 à 20:54 
Grande Maîtresse astucienne

cloud a écrit :

Bonjour

Et merci de vos reponses mais je ne suis pas trés calé et je dois suivre la procédure de Clbugnot ou simplement nettoyer avec Malwarebytes comme

preconisé par Tintin gv ,j'avoue ne pas être tenté de télécharger tous ces logiciels qui finissent par créer des conflits entre eux et au bout du

Mais ma question reste en suspend , est ce que Utorrent fonctionneras une fois virés ces virus ?

Merci de votre aide

bonsoir,

c'est sûr garde tes m...............et surtout surtout garde bien Utorrent, tu as raison, c'est primordial.

je crois que là sincèrement y a plus rien à faire ....

TintinGV
 Posté le 08/11/2013 à 18:23 
  Astucien

Perso,je reste convaincu que µTorrent ne pose pas de probleme en lui même si on le prend sur le site de l'editeur et qu'on lit les options pendant l'installation.

C'est plutot ce qu'on lui demande de télécharger qui pose des problèmes !!!

cloud
 Posté le 10/11/2013 à 12:43 
Petit astucien
Papounet17000 a écrit :

A la place de µtorrent, tu peux utiliser ceci, garantie sans virus ni malwares.

Merci du conseil , mais je connais trés bien je fais tout mes achats sur ce site et comme j'y suis souvent aussi en magasin dans ma region je connais aussi bien pas mal de vendeurs

cloud
 Posté le 10/11/2013 à 12:47 
Petit astucien
philae a écrit :
cloud a écrit :

Bonjour

Merci de votre aide

bonsoir,

c'est sûr garde tes m...............et surtout surtout garde bien Utorrent, tu as raison, c'est primordial.

je crois que là sincèrement y a plus rien à faire ....

Bonjour

je confirme ,car c'est du vécu , que de multiplier les telechargements de logiciels d'aides , fini par créer des conflits sur le PC , le ralentir ,et le planter .

khouloud
 Posté le 09/04/2014 à 10:33 
Nouvelle astucienne

BONJOUR

je veux téléchargé utorrent 2.0.4 mais je ne trouve pas le sitte officielle en plus je trouve la notion de build je ne sais pas que ce que sa fait dira cette notion et quel est la differnce entre ces build . svp aidez-moi

Anonyme
 Posté le 09/04/2014 à 10:40 
Nouvel astucien
khouloud a écrit :

BONJOUR

je veux téléchargé utorrent 2.0.4 mais je ne trouve pas le sitte officielle en plus je trouve la notion de build je ne sais pas que ce que sa fait dira cette notion et quel est la differnce entre ces build . svp aidez-moi

Bonjour

ce logiciel est banni dans la section "Sécurité" de PC Astuces.

aucunes aides de notre part.

Australien

Modifié par Anonyme le 09/04/2014 10:40
enfermedehors
 Posté le 09/04/2014 à 11:14 

khouloud a écrit :

BONJOUR

Pose ta question sur le forum Internet et Réseaux, µTorrent il n'y est pas (encore) banni.

Fill
 Posté le 09/04/2014 à 12:15 
Groupe Sécurité

Salut,

Sage conseil. Et après, tu lui demanderas de venir ici quand il aura pourri son pc ? Je te laisserai le soin de désinfecter le pc dans ce cas

Fill

enfermedehors
 Posté le 09/04/2014 à 13:31 

Alors demandez aux administrateurs de supprimer la rubrique P2P, et on n'en parlera plus.

Des PC, j'en nettoie souvent, et s'ils sont pollués, ce n'est pas par le P2P, mais par le web qui est de plus en plus pourri.

Il y a moins de risque à télécharger un film via le P2P qu'à le visionner en streaming dans son navigateur.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebytes (premium) bases de données obsoletes
Malwarebytes probleme MAJ
Souscrire à Malwarebytes payant
Malwarebytes Anti-Exploit a bloqué une tentative d'exploit dans IE.
adwcleaner et malwarebytes
au sujet de malwarebytes
Malwarebytes Anti-Malware : j'ai arrêté après..2 jours..
Malwarebytes.
MalwareBytes n'est pas disponible dans l'explorateur
malwarebytes probleme mise a jour
Plus de sujets relatifs à Malwarebytes VS Utorrent
 > Tous les forums > Forum Sécurité