> Tous les forums > Forum Sécurité
 Malwarebytes pro utile?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jimmy7220
  Posté le 19/11/2013 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Récemment j'ai eu un petit soucis avec mon adresse mail qui à été piraté, donc maintenant je veux optimiser la sécurité de mon ordinateur. En ce moment je dispose de l'antivirus EST NOD 32 en version payante, et le par feu de seven actif.

Je suis intéresser par la version pro de Malwarebyte, mais je me demande si malwarebyte pro et mon antivirus ne poserais pas des soucis en tournant tout les deux en ensemble ? C'est un achat ultile ? ou la version gratuite et sufisante ?

Merci

Publicité
alexp79
 Posté le 19/11/2013 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En théorie compatible selon l'éditeur mais redondant à mon avis, Eset à une fonction de webguard, MBAM pro aussi donc quel intérêt. Sans parler de l'impact sur les performances et du risque de conflit toujours possible.

Eset est suffisant en tant que protection résidente; utiliser MBAM free ou hitman pro en scan à la demande en cas de besoin, c'est tout.

Le seul truc que tu pourrais rajouter est un parefeu mais la plupart des parefeus gratuits ont des fonctions autres désormais (hips, sandbox.. par exemple), ils sont complexes à bien utiliser et ça peut créer des conflits visibles ou non; d'où ma préférence pour l'option suite de sécurité d'un même éditeur (par exemple eset dans ton cas ou un autre éditeur au choix) ou le parefeu window par défaut si ça te semble suffisant

Modifié par alexp79 le 19/11/2013 14:23
Ekalb
 Posté le 19/11/2013 à 15:37 
  Maître astucien

Bonjour,

jimmy7220, ESET Smart Security offre une protection plus complète.

A toi de voir selon tes possibilités si tu peux passer à cette suite (ou à une autre).

Pour ta question initiale, je suis du même avis qu'alexp79: pas deux logiciels résidents qui s'occupent des mêmes choses.

Modifié par Ekalb le 19/11/2013 15:38
nardino
 Posté le 19/11/2013 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne comprends pas vos réticences à l'égard de MBAM résident avec un antimalwares/virus.

Je l'ai eu longtemps avec Antivir sans souci et maintenant avec Eset Smart Security et toujours pas conflit.

Quelque fois c'est Eset qui bronche le premier et parfois Malwarebytes.

Je ne remarque aucune consommation excessive des ressources, pas de lag ni de ralentissement.

Pas plus pendant un scan avec l'un ou l'autre.

Aussi, il serait bien de nous expliquer d'où peut venir le conflit.

Même avec Avast sur une VM qui pourtant le signale à l'installation, ça tourne.

Je ne demande qu'à vous suivre mais expliquez-moi.

Avez-vous au moins testé ?

@+

Sam58
 Posté le 19/11/2013 à 17:06 
  Astucien

Bonjour.

Idem.

J'ai MBAM Pro en résidant et Avast gratuit sans problème.

La seule chose à faire un peu attention, c'est le paramétrage de leurs exclusions réciproques pour qu'ils n'interfèrent pas entre eux lors d'un lancement d'analyse.

Modifié par Sam58 le 19/11/2013 17:06
Ekalb
 Posté le 19/11/2013 à 18:54 
  Maître astucien

Bonsoir,

J'ai MBAM Pro en résidant et Avast gratuit sans problème.

Les conflits et/ou le manque d'efficacité ne sont pas toujours visibles. Je ne crois pas à l'argument "sans problème"

-------------------------------------------

Nardino: ce serait quand même étonnant que le conseil pas deux outils de sécurité semblables soit valable pour tout sauf pour MBAM.

Pourquoi pas alors Avast et Antivir en même temps?

Modifié par Ekalb le 19/11/2013 18:58
alexp79
 Posté le 19/11/2013 à 22:46 
Petit astucien

hello nardino

perso j'avais tenté MBAM pro avec pandacloud une fois et aussi une fois avec bitdefender et à chaque fois des ralentissements étaient constatés,

Concernant des conflits possibles je n'en ai pas vécu car je n'ai jamais utilisé MBAM pro plus de qq jours mais je reste assez convaincu que ça n'est pas impossible vu que certains modules sont doublons

philae
 Posté le 19/11/2013 à 22:49 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

panda n'aime que panda c'est bien connu, quant à bitdefender lui aussi n'aime pas partager.

pour d'autres AV c'est possible puisque nardino en fait l'expérience

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
14,99 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 14,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 14,99 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebytes (premium) bases de données obsoletes
Malwarebytes probleme MAJ
Zemana Antilogger utile ?
Souscrire à Malwarebytes payant
Malwarebytes Anti-Exploit a bloqué une tentative d'exploit dans IE.
adwcleaner et malwarebytes
au sujet de malwarebytes
Malwarebytes Anti-Malware : j'ai arrêté après..2 jours..
Malwarebytes.
MalwareBytes n'est pas disponible dans l'explorateur
Plus de sujets relatifs à Malwarebytes pro utile?
 > Tous les forums > Forum Sécurité