> Tous les forums > Forum Sécurité
 Danger de chargement du logiciel Cookieviz de la CNIL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alcofibras
  Posté le 06/01/2014 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un tas de méchants logiciels :Boxxore, Groove steam, WPM17, Spring Smart, Desk 365, NationZoom en chargeant le logiciel

de la CNIL Cookieviz ! Un comble ! et du grand art pour les truands de la Toile.

Je n'ai pas réussi à supprimer NationZoom. Et quant à Desk 365 je ne veux pas utiliser leur propre désinstalleur qui m'a tout l'air d'une autre arnaque. C'est lui qu'on a quand on passe par la désinstallation de W7.

Il est conseillé d'utiliser ADWCLEANER. Mais comment être sûr de ne pas choper d'autres méchantes choses lors de son chargement ?

A noter qu'il m'est arrivé une mésaventure comparable en voulant charger un logiciel préconisé par l'IGN sur son site pour une commande de cartes.

CNIL, IGN, des organismes publics !

Ce message est un avertissement et une demande de conseil.

En passant merci à celui qui apporte ses lumières sur ce forum et dont j'ai lu l'article sur le sujet dans un site qui parle de trains, etc. Il se reconnaîtra. Je le cite sur mon blog.

Bonna annada vautres tots !

Publicité
philae
 Posté le 06/01/2014 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

nardino
 Posté le 07/01/2014 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas la CNIL qui est en cause, sinon qu'elle pourrait prévenir qu'il faut cliquer sur le bon bouton.

Dans le cas présent celui qui est surligné en vert et non pas les trois autres en jaune.

Eux pointent sur d'autres fichiers d'installation qui embarquent des sponsors : Toolbars et programmes

Pour désinfecter ton pc un petit tour par la case : Aide au diagnostic d'un PC infecté

Dans l'attente des trois rapports demandés.

@+

Modifié par nardino le 07/01/2014 11:11
Alcofibras
 Posté le 07/01/2014 à 11:47 
Nouvel astucien

Et on est garanti que lors des chargements on ne va pas choper d'autres malveillants ? (je sais, il n'y a pas de garantie). Comme il ne faut pas considérer l'IGN et la CNIL comme des "tiers de confiance", il faut bien chercher la confiance ailleurs.

Merci.

nardino
 Posté le 07/01/2014 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as pas du lire toute ce que contient mon message précédent sinon tu ne poserais pas cette question.

Il est des jours où une grande lassitude vous envahit…

@+

Alcofibras
 Posté le 08/01/2014 à 09:58 
Nouvel astucien

On n'a pas dû se comprendre. Je posais la question de la confiance qu'on peut avoir quand on charge des logiciels pour éradiquer des logiciels malveillants. Sur ce forum il a été écrit qu'on devait se méfier des gratuits (il faut bien vivre, rien n'est gratuit). Or souvent on voit des pubs de logiciels d'éradication gratuits, logiciels qui sont des malveillants. Une "boucle infernale".

[Tiens, en tête du forum, nous avons un beau bouton vert (ah le Green is biotifoule !) avec 5 étoiles (sans doute noté 5/5 !!!) dorées de sheriff. Je me doute que les bénévoles de ce forum n'y sont pour rien]

Quant à prévenir qu'il faut taper sur le bon bouton, il faudrait qu'à la CNIL on fasse une veille sur ses écrans ou tout au moins qu'on réponde aux alertes des internautes. Le truand n'a pas forcément une tête de truand. idem pour les boutons !

J'ai diffusé votre avant-dernier message (images de la page sourceforge). Une fois qu'on sait, on voit bien la différence entre les boutons et on reconnaît les boutons malveillants (on les a déjà vus ailleurs). Mais je me suis fait avoir par le fait que ces boutons donnaient plus d'infos que le bouton Cnil (par ex. les systèmes support du logiciel)

Merci pour votre message et vous prie de m'excuser de vous avoir lassé.

Et meilleurs voeux pour 2014

absolunul
 Posté le 08/01/2014 à 16:56 
Astucien

Moi je ne trouve pas d'excuses à la CNIL !

Choper des virus sur un site officiel sensé vous protéger, faut pas exagérer !

C'est comme si on allait payer ses impôts à la trésorerie et qu'on apprenait après que ce n'était pas des agents du fisc mais des escrocs !!!!

Fill
 Posté le 08/01/2014 à 17:17 
Groupe Sécurité

absolunul a écrit :

Moi je ne trouve pas d'excuses à la CNIL !

Choper des virus sur un site officiel sensé vous protéger, faut pas exagérer !

C'est comme si on allait payer ses impôts à la trésorerie et qu'on apprenait après que ce n'était pas des agents du fisc mais des escrocs !!!!

Salut,

Le fichier infecté n'est pas le fait de la CNIL

nardino
 Posté le 08/01/2014 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Et voilà comment peut démarrer une rumeur, infondée comme c'est le cas de beaucoup.

Ce n'est pourtant pourtant pas faute d'expliquer mais non, on ne lit que ce que l'on veut voir.

"Quand le savant montre la lune du doigt, l'imbécile regarde ce dernier"

Proverbe chinois.

Maintenant cookieviz est d'une utilité toute relative, c'est plutôt cela qu'il faudrait dire.

@+

Modifié par nardino le 08/01/2014 18:23
Publicité
Alcofibras
 Posté le 08/01/2014 à 22:39 
Nouvel astucien

Je ne comprends pas. Heureusement que ce n'est pas la CNIL qui a implanté ces méchants boutons. Mais la CNIL n'a pas supprimé cet écran qui pollue de nombreuses machines. Malgré plusieurs alertes. La "pub" pour ce logiciel a été fait sur toutes les radios, sur des listes d'associations traitant d'informatique, fichiers et libertés. Et en allant sur le site de la CNIL on risque choper ces malveillants (à moins d'être passé auparavant sur ce fil de discussion et avoir lu le commentaire de l'écran sourceforge par Nardino.

Des données personnelles peuvent être captées par les logiciels installés ainsi.

Si quelqu'un colle une affiche raciste sur mon véhicule et que je continue à circuler avec ce véhicule, je plaiderai que je n'ai jamais collé une telle affiche sur mon véhicule ?

De plus, on peut se demander si la CNIL a vraiment pris les précautions nécessaires en utilisant un site comme sourceforge. Un des participants à ce forum nous ayant à l'occasion de cette affaire donné ce pointeur :

http://neosting.net/sourceforge-distributeur-crapware-dans-open-source

Meilleures salutations

Badaud84
 Posté le 18/08/2014 à 18:06 
Astucien

Bonjour.

Cette discussion n'a plus de réponse depuis plus de 6 mois, mais elle est citée par ailleurs.

Information notamment reprise sur un sujet plus récent (18 Août 2014).

En ce qui concerne la CNIL,

mieux vaut aller sur son site pour télécharger CookieViz :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=72306&REP_ID=5074561

Un téléchargement et un seul y est proposé.

Ekalb
 Posté le 18/08/2014 à 18:28 
  Maître astucien

Bonsoir,

CCleaner gère très bien les cookies. Pourquoi s'encombrer?

absolunul
 Posté le 18/08/2014 à 19:05 
Astucien

Badaud84 a écrit :

Bonjour.

Cette discussion n'a plus de réponse depuis plus de 6 mois, mais elle est citée par ailleurs.

Information notamment reprise sur un sujet plus récent (18 Août 2014).

En ce qui concerne la CNIL,

mieux vaut aller sur son site pour télécharger CookieViz :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=72306&REP_ID=5074561

Un téléchargement et un seul y est proposé.

Bonjour.

C'est une blague ?

J'avais déjà signalé ici : https://forum.pcastuces.com/un_truc_incroyable__virus_sur_le_site_de_la_cnil-f25s69678.htm?page=1&#4920547

et on m'a pris de haut !

Je suis retourné sur le bon site après et le lien pourri était toujours là.

Badaud84
 Posté le 18/08/2014 à 19:05 
Astucien

Bonsoir.

Je ne fais que répondre à la question qui est relative au téléchargement et à l'installation de CookieViz.

Je ne l'ai installé et désinstallé aujourd'hui que pour répondre à une autre question relative à la désinstallation
(confer lien précédemment proposé).

Je n'utilise pas non plus CCleaner pour gérer les cookies sur mon PC.

Je n'apporterai donc aucun avis sur la fiabilité et l'utilité de ces deux produits.

Badaud84
 Posté le 18/08/2014 à 19:26 
Astucien

absolunul a écrit :

Bonjour.

C'est une blague ?

J'avais déjà signalé ici : https://forum.pcastuces.com/un_truc_incroyable__virus_sur_le_site_de_la_cnil-f25s69678.htm?page=1&#4920547

et on m'a pris de haut !

Je suis retourné sur le bon site après et le lien pourri était toujours là.

Bonsoir.

Aucune blague de ma part.

J'ai cliqué sur le bouton "Téléchargez" :

suivi de cette invitation :

...et j'ai directement retrouvé le fichier SetUp de CookieViz dans mon dossier "Téléchargements" :

Il ne me restait plus qu'à l'exécuter pour installer l'application :

.

Note bien STP que "je ne te prends pas de haut" :

je donne une information, c'est tout.

Si je me suis trompé, désolé ,

mais ce que j'ai publié ici correspond à mon expérience de ce jour
(installation/désinstallation sans test de cette application qui ne présente aucun intérêt à mes yeux).

Modifié par Badaud84 le 18/08/2014 19:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
110,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 512 Go pour Nintendo Switch à 110,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 512 Go pour Nintendo Switch à 110,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 156 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 512 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
149,90 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 128 Go) à 149,90 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 149,99 € au lieu de 200 €. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
publicités après chargement logiciel
chargement d'un logiciel
logiciel "ohé"
Connaissez-vous le logiciel : VirusKeeper.
Votre logiciel de protection...est-il bien protégé?
logiciel de verrouillage
Logiciel portable ,est-on plus en sécurité
connaissez vous ce logiciel ??
Téléchargement logiciel sur site PCA bloqué
votre avis sur ce logiciel
Plus de sujets relatifs à Danger de chargement du logiciel Cookieviz de la CNIL
 > Tous les forums > Forum Sécurité