> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pc qui rame anormalement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sentenza34
  Posté le 31/01/2014 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour la communauté,

Mon problème a commencé il y a un peu plus d'un mois, mon pc est devenu anormalement lent toutes tâches confondues (navigation internet, applications, etc...).

Par exemple, lorsque j'ouvre une application lambda ou que je veux passer d'une fenêtre à une autre depuis ma barre des tâches, lorsque j'accède à la page de démarrage de mon navigateur internet (chrome ou IE c'est pareil), le temps de réaction entre le clic et l'affichage est bien plus long qu'avant.

Je subit également des problèmes d'instabilité de connexion. Je joue à un jeu en ligne qui s'appelle "Battlefield play for free" qui est une extension du navigateur internet et depuis un mois plus possible de rester connecté à une partie plus de 5 minutes je me fais déconnecter à chaque fois, sans parler du temps de latence qui peut aller de 45 à plus de 140 (ms je crois ?). Le problème n'est pas le jeu en soi je peux m'en passer mais tout sur mon pc est devenu lent...

J'ai effectué de multiples actions comme de nombreux scans antivirus en ligne (le nettoyage était nécessaire car des spybot ont été trouvés et supprimés), restauration de windows 7 par le biais de la mise à niveau (histoire de ne pas formater et de conserver mes application/réglages), test de ma ligne internet avec mon FAI, mise à jour de ma box, mise à jour de tous mes pilotes, mais rien n'y fait mon ordi est encore lent.

C'est un peu par dépit que je viens exposer mon problème sur votre forum car je suis un peu désemparé là...

Je suis à votre écoute pour tout test/manipulation afin de résoudre mon problème.

Merci par avance de votre attention

Publicité
Ambredoré
 Posté le 31/01/2014 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

je te conseille vivement de passer par un forum d'experts en desinfection de ton pc , comme celui-ci :

http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

El Magnifico
 Posté le 31/01/2014 à 20:38 
Groupe Sécurité

Bonjour Sentenza34

Ta machine doit etre bien chargée, Dans demarrer, tu tapes msconfig.exe puis tu vas sur l'onglet demarrage, là tu décoches tout sauf ton antivirus.

Tu télécharges Ccleaner, tu fais un nettoyage, puis tu vas sur registre et là aussi tu fais un nettoyage

Ensuite tu cliques sur le et tu demandes au modo le transfert de ton sujet vers le forum sécurite

Tu cliques sur la ligne N°1 ci dessous tu postes les 3 rapports demandés

Sentenza34
 Posté le 31/01/2014 à 23:21 
Nouvel astucien

@Ambredoré, merci du conseil mais pour être honnête, je suis déjà passé par un forum de désinfection, on a procédé à plein de manipulations de désinfection en passant par Zhpdiag, et autres logiciels du genre et pour finir, la personne qui m'a aidé a fini par me dire qu'il ne voyait rien d'anormal et qu'il s'agissait probablement d'un soucis de Windows, qu'il fallait attendre une mise à jour qui réglerai peut être le problème... Donc je me suis dis qu'il fallait creuser du côté de Windows et pas des probables infections. Je vais quand même essayer de poster sur le site que t m'as indiqué.

@ElMagnifico, ce n'est pas non plus catastrophique sinon je ne pourrait même pas venir poster ici mais c'est très gênant d'être dans cette situation quand on a connu la rapidité. Je vais faire ce que tu m'as recommandé.

Merci pour votre aide.

Sentenza34
 Posté le 01/02/2014 à 01:07 
Nouvel astucien

Re,

@El Magnifico (ou la personne qui va prendre le relais dans le forum sécurité), voici les résultats :

1 - J'ai effectué la manipulation avec msconfig.exe et Ccleaner.

2 - Rapport du scan avec Malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.31.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS

Internet Explorer 9.0.8112.16421

Benoit
ASUS [administrateur]

31/01/2014 23:32:41

mbam-log-2014-01-31 (23-32-41).txt

Type d'examen: Examen rapide

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P

Options d'examen désactivées:

Elément(s) analysé(s): 237344

Temps écoulé: 6 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\ccleaner.exe (Security.Hijack) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

3 - Rapport du scan avec AdwCleaner (suivi d'un reboot du pc) :

# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 01/02/2014 à 00:12:49

# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : Benoit - ASUS

# Exécuté depuis : C:\Users\Benoit\Desktop\adwcleaner.exe

# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16526

-\\ Google Chrome v32.0.1700.102

[ Fichier : C:\Users\Benoit\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [58592 octets] - [14/11/2013 01:01:06]

AdwCleaner[R10].txt - [1882 octets] - [01/02/2014 00:11:53]

AdwCleaner[R1].txt - [1169 octets] - [14/11/2013 01:17:50]

AdwCleaner[R2].txt - [1164 octets] - [17/11/2013 21:34:09]

AdwCleaner[R3].txt - [1284 octets] - [20/11/2013 21:47:22]

AdwCleaner[R4].txt - [1405 octets] - [03/12/2013 21:45:28]

AdwCleaner[R5].txt - [1862 octets] - [14/12/2013 04:00:24]

AdwCleaner[R6].txt - [1647 octets] - [28/12/2013 13:13:43]

AdwCleaner[R7].txt - [1705 octets] - [29/12/2013 20:44:39]

AdwCleaner[R8].txt - [7023 octets] - [22/01/2014 14:39:19]

AdwCleaner[R9].txt - [1633 octets] - [22/01/2014 19:45:46]

AdwCleaner[S0].txt - [58529 octets] - [14/11/2013 01:06:59]

AdwCleaner[S1].txt - [1232 octets] - [14/11/2013 01:19:20]

AdwCleaner[S2].txt - [1226 octets] - [17/11/2013 21:35:28]

AdwCleaner[S3].txt - [1346 octets] - [20/11/2013 21:49:07]

AdwCleaner[S4].txt - [1466 octets] - [03/12/2013 21:47:00]

AdwCleaner[S5].txt - [1927 octets] - [14/12/2013 04:02:03]

AdwCleaner[S6].txt - [6950 octets] - [22/01/2014 14:39:55]

AdwCleaner[S7].txt - [1694 octets] - [22/01/2014 19:46:34]

AdwCleaner[S8].txt - [1803 octets] - [01/02/2014 00:12:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S8].txt - [1863 octets] ##########

4 - Rapport du scan avec ZHPDiag :

http://cjoint.com/?0BbbgJ1PIcC

pcastuces
 Posté le 01/02/2014 à 10:50 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
nardino
 Posté le 01/02/2014 à 11:00 
  Grand Maître astucien

Ambredoré a écrit :

Salut,

je te conseille vivement de passer par un forum d'experts en desinfection de ton pc , comme celui-ci :

http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

Bonjour,

Je suppose que tu renvoie sur Zeb car il n'y a personne de qualifié ici.

Sympa.

.

nardino
 Posté le 01/02/2014 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ces rapports sont propres.

Cependant le nettoyage des outils n'a pas été effectué visiblement au regard de la liste des rapports AdwCleaner.

Passe ces deux outils :

image TFC de OldTimer
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.

image
delfix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.

Il ne nécessite pas d'installation
Il va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil.

Icône du fichier
image

image Coche la case Supprimer les outils
Puis clique sur le bouton Exécuter

image

Un test de la mémoire nous éclairera de ce côté qui ne semble pas avoir été abordé d'après tes informations.

Avec Vista, 7, 8 et 8.1.

Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Diagnostic de mémoire Windows, choisis parmi les deux options proposées.
Cette opération se fera au redémarrage.
Un rapport sera affiché sur le bureau en cas de problème.

Avec Memtest. Tous systèmes qui est préférable.

Mode d'emploi : Memtest86

@+

Ambredoré
 Posté le 01/02/2014 à 15:18 
Petit astucien
nardino a écrit :

Bonjour,

Je suppose que tu renvoie sur Zeb car il n'y a personne de qualifié ici.

Sympa.

.

Oups excuse moi j'avais pas vu qu'il y avait une partie sécurité (ou je ne m'en souvenais pas) !

Publicité
Sentenza34
 Posté le 01/02/2014 à 20:04 
Nouvel astucien

Bonjour Nardino et merci de prendre sur ton temps pour m'apporter ton aide.

Le nettoyage a été effectué ça c'est fait.

Concernant l'analyse de la mémoire j'ai un petit soucis : je parviens à trouver l'outil de diagnostic facilement mais lorsque je le lance et que le pc redémarre, la première passe du test commence et plante à environ 10%. Le pc s'éteint et ne redémarre pas, je peux cependant le redémarrer sans difficulté. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès.

J'ai alors essayé d'utiliser l'autre alternative que tu m'as indiqué mais je rencontre un autre problème : le lien de Memtest86 que tu as mis plus haut est en fait une image iso du logiciel que j'ai du mal à exploiter. Tu as un conseil pour créer une clé amorçable ? J'ai une clé USB de 32Go sous la main mais je ne sais pas comment procéder.

nardino
 Posté le 01/02/2014 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

C'est expliqué sur le site comment créer une clé bootable.

En anglais, certes, mais c'est mieux que rien.

@+

Labougie
 Posté le 01/02/2014 à 21:15 
Groupe Sécurité

Bonsoir Sentenza,

Nardino ,

Pour créer une clé usb bootable utilise ce batch.

1/Diskpart Tool for Labougie By Laddy

Charge le fichier batch

• Dépose ce fichier sur ton bureau
  • Retire TOUT les périphériques USB connectés sauf ta clé de 32 GO sinon tout sera formatté en diskpart
  • Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
  • L'outil se lance
  • à la 1ere question (label) répondre par le nom que tu souhaites donner à ta clé
  • valide par "Entrée"
  • ensuite suivre la procédure

L'outil est très rapide

2/ Ton fichier iso

Quelque soit ton fichier iso, windows 7 et + sont capable de les ouvrir dans un lecteur virtuel

Donc clique droit sur ton fichier iso et "ouvrir avec l'explorateur windows"

• Copie les fichiers obtenus
  • Colle les fichiers dans ta clé usb

Te voici en possession d'un jolie clé usb bootable

labougie

nardino
 Posté le 01/02/2014 à 22:52 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Dans le dossier memtest86-usb.zip, une fois décompressé, il suffit d'insérer une clé USB en FAT32, à formater au besoin par clic droit dans l'explorateur de fichiers et ensuite de cliquer sur imageUSB.exe.

Donc pas besoin de rajouter quoique ce soit puisque tout est compris dans le dossier.

En quelques images :

Et le tour est joué.

@+

Sentenza34
 Posté le 01/02/2014 à 23:11 
Nouvel astucien

@Labougie : Bonsoir et merci pour ta contribution ! Je n'ai pas encore testé ta méthode car Nardino avait raison, tout était expliqué sur le site de Memtest. De plus, et je m'en suis rendu compte par la suite, je n'avais pas téléchargé le bon fichier , en effet ce n'est pas le zip contenant l'image sous format iso qu'il faut pour créer une clé usb amorçable mais bien celui-ci memtest86-usb.zip. Mais je reviendrai peut-être vers ta solution, je m'en explique dans les lignes qui suivent.

@Nardino : Merci pour tes explications envers le noob que je suis... Néanmoins, après avoir suivi la procédure tout seul comme un grand (je n'ai vu ton post qu'après), la clé semble avoir été configurée correctement pour devenir amorçable.

Cependant, après avoir modifié l'ordre de support de boot dans le Bios comme ceci : 1er > Remote storage ; 2nd > HDD, mon pc ne boot pas sur la clé et Windows démarre le plus normalement du monde... Donc je doute de la réussite de la manip fournie par Memtest et songe à essayer celle de Labougie (n'y voit là aucun reproche bien entendu).

A moins que je me sois trompé quelque part ?? Si oui, le caillassage est tout a fait approprié...

nardino
 Posté le 01/02/2014 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Dès le début du démarrage, tapote sur F8 pour ouvrir un petite fenêtre qui te permet de choisir le média de boot sans modifier le BIOS.

Sinon as-tu bien accepter la modification par F10 ?

@+

Édit

Je viens de tester, la clé est bien bootable.

Modifié par nardino le 01/02/2014 23:50
Labougie
 Posté le 02/02/2014 à 00:21 
Groupe Sécurité

Re,

Sur un pc Asus, le boot mode s'obtient aussi par le touche F12.

Touche de sélection des médias (usb lan hdd).

Si ton pc contient un bios UEFI, la méthode peut être différente.

Par exemple:

• Mon bios asus uefi permet de booter sur l'usb de la façon suivante
  • F2 => accès au bios
  • Onglet "Save & Exit" (le plus à droite)
  • Une rubrique "boot sequence" contient les différentes possibilités de boot
  • Pour que ta clè soit visible dans ce menu, elle doit être insérée pc éteind

Donc

• Pc éteint
  • Inserer la clé usb
  • démarrer le pc en pressant F2 pour accéder au bios
  • Sélectionner l'onglet "Save & Exit" avec la flèche de droite
  • Déplacer le curseur avec la flèche du bas pour se positionner sur la rubrique " Boot sequence"
  • Sélectionne ta clé USB en positionnant le curseur dessus
  • Presse "Entrée"
  • Si ta clé est bootable, alors elle sera sélectionnée pour le démarrage immédiatement

labougie

Sentenza34
 Posté le 02/02/2014 à 00:22 
Nouvel astucien

@Nardino : Merci pour la confirmation. Donc si on a la même clé bootable le contenu de la clé doit être similaire : un dossier nommé "EFI", un autre "Help", un autre "src", un autre "syslinux", et un fichier Word "licence" c'est le cas pour toi aussi ?

De mon côté je viens de revérifier et lorsque je tapote F8 sur mon pc cela ouvre les options de démarrage avancé : mode sans échec, débogage, etc...

Sur mon pc (Asus Notebook X66IC) il faut que je tapote la touche F2 pour avoir l'écran du bios (celui sur fond bleu). Je n'ai pas réussi à obtenir cette option par une autre touche ou une combinaison de touches.

Et oui, j'ai bien fais attention à valider avec F10 avant de sortir.

Edit :

@Labougie : Il semble alors que mon Bios soit de type UEFI comme tu dis. Lorsque je tapote F2, l'écran du bios s'affiche et j'ai un onglet Boot. A l'intérieur j'ai une ligne nommée "Boot Device Priority". Je poste une photo de la configuration que j'ai apporté : http://cjoint.com/?0BcrMBExXdn

J'ai suivi tes instructions à la lettre mais impossible de booter sur ma clé USB. J'ai pourtant bien pris soin de retirer tout matériel connecté au pc mais rien n'y fait.

Le diagnostic de mémoire Windows échoue lui aussi systématiquement. J'ai essayé de changer les options de diagnostic en mettant le diagnostic de base au lieu du standard, le test (plus rapide) arrive bien au bout des deux passes mais l'ordi ne redémarre pas automatiquement comme il devrait le faire et aucun rapport ne m'est présenté lorsque je rallume le pc moi même par la suite.

Cela viendrait de la taille de ma clé ? Du système de partition de celle-ci ? Ah oui, une fois rendue bootable par le logiciel imageUSB.exe la clé ne fait plus que 49Mo je trouve ça curieux.

Modifié par Sentenza34 le 02/02/2014 18:09
Publicité
Sentenza34
 Posté le 03/02/2014 à 17:51 
Nouvel astucien

Petit UP !

J'ai enfin réussi à faire booter mon pc sur ma clé, en fait il fallait aussi modifier l'ordre de boot du HDD et le mettre en second, derrière la clé USB.

Mais le test de mémoire de Memtest plante lui aussi... Il n'arrive pas au bout malgré plusieurs tentatives. Je pensais que ça pouvait être dû au pc qui était trop chaud mais même pc froid ça plante.

HELP

nardino
 Posté le 03/02/2014 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si la clé ne fonctionne pas jusqu'au bout, je pense que cela peut être pus grave au niveau matériel.

Il faudrait envisager une visite chez un dépanneur qualifié.

@+

Sentenza34
 Posté le 03/02/2014 à 20:13 
Nouvel astucien

Re Nardino,

Il y a peut-être d'autres solutions à tenter ? Je n'ai rien contre toi bien entendu et je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté mais peut-être que d'autres personnes ont déjà eu ce problème et peuvent apporter leur contribution ?

J'aimerai autant essayer de cerner le problème et le résoudre par mes propres moyens avant de l'emmener chez un dépanneur qualifié car ça ne va sûrement pas être le même tarif...

Ce n'est pas non plus catastrophique comme je l'ai déjà dis auparavant et la cause est probablement bénigne vu que mon pc fonctionne quand même. Enfin ce n'est que mon sentiment, je ne suis pas un expert mais les experts du dépannage en magasin ne travaillent pas pour rien et j'ai peur de me faire allumer pour pas grand chose au final.

Labougie
 Posté le 04/02/2014 à 10:46 
Groupe Sécurité

Bonjour Sentenza,

Nardino ,

Voici comment sont réalisés les pré-contrôles d'un pc en panne avant expédition dans son laboratoire de réparation.

• Diag téléphonique pour expliquer la panne

I/

• Si ne boot pas du tout, tenter une restauration usine,
  1. si échec =>>> station technique (check de la Ram, HDD, Bios, et Carte mère...)
  2. Si succès =>>> problème logiciel

II/

• Le pc boot mais est extrêmement lent, tenter une restauration usine
  1. Si échec =>>> station technique (check de la Ram, HDD, Bios, et Carte mère...)
  2. Si succès =>>> problème logiciel

Sur les portables, nombreux sont les hdd qui cassent. C'est une panne très fréquente, et surtout très aléatoire. (1 mois, 4 mois, 8 jours...) bref c'est trop redondant.

Il faut savoir qu'une marque laisse un traceur dans le bios du nombre des restaurations usine. Donc pas possible de gruger le tech de la dite marque.

Avant de te lancer dans une restauration usine, pense bien à faire une sauvegarde de toutes tes données personnelles, (photos, vidéos, zics,

etc...) car elle écrase tout, et remet donc ton pc dans l'état de l'achat.

labougie

Sentenza34
 Posté le 05/02/2014 à 00:37 
Nouvel astucien

Bonsoir Labougie et merci pour ton intervention et tes explications très instructives.

Je ne te cache pas que l'idée d'une restauration d'usine me refroidit un peu... Surtout que à l'heure actuelle je ne possède pas de support externe de capacité suffisante pour héberger toutes mes données personnelles le temps de la manip.

Le truc c'est que ma machine démarre dans un délai normal, comme avant qu'apparaissent les symptômes en fait. C'est une fois que je lance des applications qu'il devient lent et que l'affichage se fige pendant quelques secondes, lorsque je navigue dans les onglets du navigateur ou pendant que je navigue entre les applications via de ma barre des tâches par exemple.

Concernant le diagnostic de la mémoire le pc boot sur la clé USB sans problème mais les tests n'ont pas le temps de finir car il s'éteint sans prévenir et ne redémarre pas. Lorsque j'enlève la clé USB et que je le redémarre il repart sans sourciller. Idem avec le diagnostic interne à Windows.

Si le problème vient d'une des barrettes de RAM comme j'ai pu le lire ici et là, je pourrait effectuer la réparation moi même mais encore faut-il que je puisse le diagnostiquer..

Si le HDD était mort ma machine ne démarrerai même plus je suppose ?

nardino
 Posté le 05/02/2014 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un HDD déficient peut quand même permettre un démarrage, tout dépend de la zone qui est corrompue.

A mon humble avis , ce sont tes (ou ta) barrettes de mémoire vive qui sont en cause.

De combien en disposes-tu et quelle capacité chacune ?

Tu pourrais déjà tenter d'en déposer une pour voir et inverser ensuite pour voir.

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc qui rame anormalement
pc qui rame anormalement !! rapport hijackthis !!
Mon pc rame et windows plante
Mon pc rame à mort
PC qui rame
choix antivirus sur mon mini pc qui rame
Ordinateur qui rame et son qui grésille ponctuellement
Ca recommence, mon ordi rame.
Ordi qui rame sans virus apparent
portable HP qui rame
Plus de sujets relatifs à Pc qui rame anormalement
 > Tous les forums > Forum Sécurité