× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 PC devenant très lent sur le WebSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 13/02/2014 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

12.00

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour,

Depuis quelques temps, la fluidité sur le Web diminue, à tel point que pour faire défiler une page, je dois procéder en plusieurs fois et attendre quelques secondes avant chaque clic de la souris pour reprendre le défilement.

Donc, je crains une infection.

Ce qui me conduit à solliciter le soutien du service de Sécurité.

Mon ordinateur est un portable (Lenovo N 500) fonctionnant sous W7 64 bits, 4 Go de RAM. J'utilise principalement Firefox 26.0 comme navigateur et très accessoirement IE 11

D’avance, merci de votre aide.

Publicité
beorcs
 Posté le 13/02/2014 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Suis scrupuleusement ---------> ce tuto de Nardino sur l' Aide au diagnostic d'un pc infecté

et poste ici même dans ta plus prochaine réponse, les 3 rapports demandés .

stef9
 Posté le 13/02/2014 à 15:42 
Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

stef9
 Posté le 13/02/2014 à 15:43 
Astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt

stef9
 Posté le 13/02/2014 à 15:44 
Astucien
stef9
 Posté le 13/02/2014 à 15:46 
Astucien

Merci de ton intervention Beorcs, .... je n'ai pas su mettre les 3 rapports dans le même post, mais ils sont bien là

beorcs
 Posté le 13/02/2014 à 16:10 
  Astucien

Patiente un peu, jusqu'à ce qu'un membre du Groupe Sécurité prenne en charge ton souci : ce ne devrait pas être très long ..

Bonne chance .

stef9
 Posté le 13/02/2014 à 16:14 
Astucien

Merci beaucoup et bien cordialement

nardino
 Posté le 13/02/2014 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

RAS dans ton dernier Rapport.

Regarde de ce côté.

Pour supprimer les modules complémentaires d'un navigateur, modifier la page d'accueil et choisir un moteur de recherche, procéder comme suit.

image Sous Internet Explorer

Cliquer sur la roue dentée en haut à droite et sur Gérer les modules complémentaires.

Dans Barre d'outils et extensions, désactiver ce qui est gênant.

Dans Moteurs de recherche, sélectionner celui souhaité et cliquer Par défaut en bas.

Sélectionner ensuite un à un les indésirables et cliquer sur Supprimer.

Sélectionner la page désirée comme page d'accueil, cliquer sur Ajouter un site à l'écran d'accueil dans la roue dentée .

Cliquer sur Ajouter dans le message qui s'ouvre.

Dans l'onglet Avancé cliquer sur le bouton Réinitialiser en cas de besoin

.

image Sous Firefox

Cliquer sur les touches CTRL+Majuscules + A

Dans Extensions cliquer sur le bouton Désactiver ou Supprimer des entrées indésirables.

En haut dans la barre de recherche, cliquer sur la petite flèche après l'icône du moteur actif, à gauche.

Cliquer sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionner un par un les indésirables, cliquer sur Supprimer.

Ouvrir la page souhaitée en accueil et cliquer sur Outils puis sur Options.

Dans l'onglet Général, Page d'accueil, cliquer sur Page courante.

Dans Aide, Informations de dépannage, cliquer sur Réinitialiser Firefox en cas de besoin.

image Sous Opéra

Cliquer sur l'icône en haut à gauche puis sur Réglages ou directement par Alt+P

Dans Navigateur, Rechercher, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.

Au démarrage, Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages, Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK

Pas de réinitialisation automatique.

image Sous Google Chrome

Cliquer droit sur les trois traits à droite de la barre de navigation.

Dans le menu, choisir Paramètres.

Dans Recherche, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.

Dans Au démarrage, Ouvrir une pas ou un ensemble de pages, cliquer sur Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK.

Dans les paramètres avancés, en bas Cliquer sur Réinitialiser les paramètres du navigateur en cas de besoin.

Mets à jour Adobe Reader X

image Ouvre cette page
Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 11.0.6 French for Windows
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_reader11_fr_mssd_aih.exe
Ce fichier s'auto-détruira.

Tu peux désinstaller ou supprimer ESET Online Scanner v3

Modifié par nardino le 13/02/2014 17:06
Publicité
stef9
 Posté le 13/02/2014 à 17:11 
Astucien

Bonjour Nardino,

Je vais donc suivre tes recommandations et effectuer les correctifs mentionnés.

Ensuite, je reviendrai en rendre compte.

stef9
 Posté le 13/02/2014 à 17:56 
Astucien

Bonsoir Nardino,

Ne faisant usage de que Firefox et IE, je n'ai donc contrôler que ces deux navigateurs.

J'ai installé la nouvelle version de Adobe Reader et j'ai désinstallé Eset Online Scanner.

Deux remarques dont je souhaiterais connaître ton avis :

- Sous FireFox, parmi les Extensions, figure la remarque suivante :

« Kaspersky URL Advisor est incompatible avec Firefox 27.0 » Est-ce important et dois-je revenir à la version 26 ?

- En outre, le plugin Adob Acrobat est désactivé : dois-je l’activer ?

A bientôt

nardino
 Posté le 13/02/2014 à 23:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense que Kasper va mettre à jour URL Advoisor dans les jours qui viennent.

Pour Adobe ce n'est pas obligatoire.

@+

stef9
 Posté le 14/02/2014 à 17:02 
Astucien

Bonsoir Nardino,

Après plusieurs essais de "surf", je constate une légère amélioration, mais je ne retrouve pas la fluidité sur certains sites (par exemple les programmes TV sur le site de Télérama). Peut-être suis-je trop exigeant et insuffisamment patient : ainsi, sur ce site de PC Astuce, les premières minutes, l'ascenseur ne fonctionnait que par à-coups alors que maintenant il a trouvé sa fluidité.

Donc, puisque la désinfection n'a rien donné (ordinateur non infecté) et que j'ai effectué les opérations recommandées concernant les deux navigateurs que j'utilise, je peux considérer qu'il a été répondu positivement à ma question et, en conséquence, je valide le sujet comme résolu.

Bien cordialement.

beorcs
 Posté le 14/02/2014 à 17:11 
  Astucien

Stef9, , Re__,

As tu bien vérifié chaque point suggéré ICI par Nardino ?

As tu vérifié les programmes qui démarrent en même temps que la machine ? ( avec par exemple, CCleaner >> "outils" >> "démarrage").

Peut-être, jette aussi un oeil ------> ICI .

Modifié par beorcs le 14/02/2014 17:15
stef9
 Posté le 14/02/2014 à 17:19 
Astucien

Bonsoir Beorcs,

Oui, j'ai' bien suivi les recommandations de Nardino et j'ai également fait le ménage dans l'outil "démarrage" de CCleaner.

Donc, je vais maintenant jeter un coup d’œil sur le lien de ton post.

A bientôt

stef9
 Posté le 14/02/2014 à 17:23 
Astucien

Compte tenu des opérations assez longues, me semble-t-il, pour la suppression des services inutiles de W7, je reviendrai ici rendre compte du résultat probablement pas avant lundi en raison de mon emploi du temps.

Merci de ton intervention.

@ +

nardino
 Posté le 14/02/2014 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que bidouiller dans les services de Windows soit la solution à tes problèmes.

image TFC de OldTimer
Pour nettoyer certains fichiers temporaires.
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.
Il peut être demandé de redémarrer pour terminer le nettoyage.

image delfix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.
Il ne nécessite pas d'installation et va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil.

Icône du fichier
image

image Coche la case Supprimer les outils
Puis clique sur le bouton Exécuter

image

Redémarre et donne des nouvelles.

@+

Publicité
stef9
 Posté le 14/02/2014 à 18:45 
Astucien

Bonsoir Nardino,

Tes recommandations me semblant plus rapide à effectuer que celle de Beorcs, je viens de les appliquer et le résultat est probant : sur ce présent site, l'ascenseur est devenu fluide au bout de quelques secondes (sans doute le temps que tout se mette en place) et dès lors il fonctionne désormais normalement.

Je viens d'effectuer également un essai sur les programmes TV de Télérama, et l'amélioration est très sensible.

Donc, la réponse à ma question initiale est très positive et je confirme la résolution du sujet.

Merci encore à vous deux pour votre disponibilité et vos bons conseils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent
pc tres lent infection
Pc portable très lent
PC sous W7 très lent
IE très lent - Traces d'infection ?
pc très lent et peut être infecté
PC portable très lent - Mozilla plante
ordi très lent
ordi très lent
Pc trés lent quand il sort du sommeille !!!
Plus de sujets relatifs à PC devenant très lent sur le Web
 > Tous les forums > Forum Sécurité