> Tous les forums > Forum Sécurité
 Comptabilité de Zone alarmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 18/02/2014 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Zone alarme que je découvre dans la lettre est il compatible avec 1/ le pare-feu Windows 2/ et Avast .Merci @+

Publicité
leongka
 Posté le 18/02/2014 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

jamais 2 pare-feu, ni 2 AV ensemble. pas de pare feu windows avec.

cela dépend de la version dont tu parles.

si version avec AV, non. si version free simple oui pour Avast.

@+

Modifié par leongka le 18/02/2014 21:44
galoupia
 Posté le 18/02/2014 à 22:05 
  Astucien

la version de ZA est 12.0.121.000 'lettre pc astuces' http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=9

Trouver une version free :http://short.link.free.fr/m2yo9f

En cherchant sur la toile certains dont ZA disent pas de problèmes ??? au téléchargement ZA déactive le pare-feu windows et le réactive à sa suppression??

Un grand doute plane

PS :Puis-je l’utiliser avec d’autres pare-feu ? Et le pare-feu Windows ?

ZoneAlarm déconseille d’exécuter deux pare-feu en même temps, car vous risquez de constater des problèmes de performance.

Contrairement à ZoneAlarm Free Firewall, le pare-feu Windows par défaut n’offre pas de protection contre les intrusions de style usurpation ou falsification, les programmes malveillants déguisés en programmes inoffensifs ou les logiciels malveillants qui communiquent avec les pirates. Comme conseillé par Microsoft pour des raisons de performances, ZoneAlarm désactive le pare-feu Windows au moment de l’installation afin que ZoneAlarm soit le seul pare-feu exécuté. Si vous désinstallez votre produit ZoneAlarm, ZoneAlarm réactive le pare-feu Windows.

Si vous avez un routeur domestique avec pare-feu intégré, il peut continuer à fournir la protection en entrée, alors que ZoneAlarm fournit la protection en sortie et autres fonctionnalités de sécurité. Les pare-feu de routeurs domestiques n’entrent généralement pas en conflit avec ZoneAlarm. ZoneAlarm ajoute une protection nécessaire contre les intrusions de style usurpation ou falsification, les programmes malveillants déguisés en programmes inoffensifs ou les logiciels malveillants qui communiquent avec les pirates.

Fonctionne-t-il avec les solutions antivirus ?

Oui, antivirus et pare-feu sont complémentaires. Un antivirus est important pour détecter et supprimer les virus et logiciels espions, et un pare-feu est nécessaire pour empêcher les pirates de pénétrer sur votre ordinateur.

Modifié par galoupia le 18/02/2014 22:20
leongka
 Posté le 18/02/2014 à 22:21 
  Maître astucien

alors c'est juste le pare-feu, il est très bien, très paramétrable mais un peu pointu pour les néophites.

j'utilise la version pro depuis la version 3. donc je le connais bien (670 programmes contrôlés) et il ne m'a jamais fait faux bond.

je n'ai jamais utilisé celui de windows, donc je ne me rappelle pas si Zone Alarm l'a désactivé lui même.

pour être sûr que le pare feu windows est désactivé autant aller le vérifier toi même, cela ne coûte rien et c'est plus simple que d'avoir X avis contradictoires sur le net.

@+

galoupia
 Posté le 18/02/2014 à 22:37 
  Astucien

Ok les avis poster sont ceux trouver chez ZD

mais un peu pointu pour les néophites. AH Ah regarder de très pres les tutos

En réflexion un seul ordi et avec adresse IP variable est il d'un grand secours .....

Modifié par galoupia le 18/02/2014 22:44
leongka
 Posté le 18/02/2014 à 23:09 
  Maître astucien

oui il est meilleur que celui natif de microcrotte, un pare feu sert de portier, pour autoriser ou non, les applications à se connecter au net, et à arrêter les intrusions extérieur.

ZA est très bon pour le paramétrage automatique des logiciels connus et ensuite on peut prendre la main pour définir des restrictions.

c'est un bon gardien.

exemple de programmes et autorisations

Modifié par leongka le 18/02/2014 23:14
somebodyone
 Posté le 19/02/2014 à 06:36 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ................ et Re. galoupia:

C'est juste pour info:

Si le Demi Parefeu de ta BOX Mamadoo/Orange est active dans sa configuration
standard alors ton Demi PareFeu de Windows-XP ne te sert absolument à rien ! !
mais il ne gêne pas car il n'a rien à bloquer puisque c'est déjà bloqué en amont.

Modifié par somebodyone le 19/02/2014 07:58
Ekalb
 Posté le 19/02/2014 à 08:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, ZA installe une toolbar douteuse . Si vous ne l’acceptez pas, ZA ne s'installe pas.

Pas trop d’illusions cependant pour les contrôles des sorties par un pare-feu.

Si c'est dans un souci de confidentialité OK mais si c'est pour vous protéger de sorties illicites (ex. via un spyware), les pare-feux seuls ne résistent pas ou très peu.

Il suffit de voir les résultats des leaktests (tests de sorties illicites) pour s'en convaincre.

Si vous voulez tester vos protections, Leaktest: http://www.testmypcsecurity.com/securitytests/firewall_test_suite.html

Modifié par Ekalb le 19/02/2014 08:09
belaf
 Posté le 19/02/2014 à 10:49 
Petit astucien

bonjour à tous

non la toolbar dans ZA n' est pas obligatoire , onpeut parfaitement éviter son installation

il faut cliquer sur "skip all offers" ( voir le lien ci-dessous , surtout à la fin, l' excellent tuto de detcher11 :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=67062

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=67291 17/

bonne journée à vous

Publicité
Ekalb
 Posté le 19/02/2014 à 11:03 
  Maître astucien

Je note à nouveau...

Oui mais en utilisant de tels outils dit de sécurité on cautionne cette politique détestable qui, si les utilisateurs ne réagissent pas, continueront et s'amplifieront.

Se méfier des logiciels de sécurité que l'on installe! Un comble n'est-ce pas.

La recherche du gratuit "à tout prix" pollue Internet.

Donc à Zone Alarm comme à d'autres, je donne une caron rouge

Modifié par Ekalb le 19/02/2014 11:05
belaf
 Posté le 19/02/2014 à 11:41 
Petit astucien

bonjour Elkab

Je comprend tout à fait ton point de vue et il est en effet important que tu le signales

Maintenant libre à chacun de choisir en toute connaissance de cause !

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 19/02/2014 à 11:58 
  Maître astucien

Maintenant libre à chacun de choisir en toute connaissance de cause !

Oui sauf qu'il y a au moins jusqu'à un certain point une responsabilité collective.

galoupia
 Posté le 19/02/2014 à 13:42 
  Astucien

Bon tout ça laisse perplexe pour ZA

Je vous soumet une trouvaille

Supprimer produit obsolète

Modifié par galoupia le 20/02/2014 12:01
Ekalb
 Posté le 19/02/2014 à 13:48 
  Maître astucien

La question à se poser: que cherche-t-on en installant un pare-feu autre que celui de Windows?

• Si c'est pour contrôler les sorties pour le respect de la confidentialité de logiciels légitimes, c'est OK.
  • Si c'est pour protéger son PC de sorties illégitimes, un pare-feu ne suffit pas.

Apparemment l'éditeur PC-Tools n'existe plus, PC-Tools pare-feu ne serait donc plus suivi.

Les tutos proposés par galoupia datent de 2007!!!

Modifié par Ekalb le 19/02/2014 13:55
galoupia
 Posté le 19/02/2014 à 20:00 
  Astucien

Pas de chance pour ma trouvail

Bonne réflexion que tu évoque

• Si c'est pour contrôler les sorties pour le respect de la confidentialité de logiciels légitimes, c'est OK.
  • Si c'est pour protéger son PC de sorties illégitimes, un pare-feu ne suffit pas. Ah alors il faut quoi de plus

Jusqu’à présent avec le pare-feu de wind pas de problème mais...

Ekalb
 Posté le 20/02/2014 à 09:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Si c'est pour protéger son PC de sorties illégitimes, un pare-feu ne suffit pas. Ah alors il faut quoi de plus.

Les pare-feux qui résistent bien ou très bien au sorties illicités embarquent généralement un HIPS dont l'usage n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Voir les tests chez Matousec.

Mais l'essentiel pour ne pas avoir de sorties illicites, c'est de ne pas avoir de "logiciels" qui les provoquent, donc d'avoir une protection pro-active efficace et ne pas installer n'importe quoi sur son PC.

Modifié par Ekalb le 20/02/2014 09:12
alexp79
 Posté le 20/02/2014 à 11:10 
Petit astucien

hello

Somebodyone a bien tout résumé; l'utilité d'un parefeu tiers avec contrôle des sorties peut se discuter; utiliser un outil de la sorte vaut surtout pour certains modules additionnels tels que HIPS , sandbox souvent inclus dans certains de ces parefeux dit avancés mais premièrement la plupart des bons antivirus ont de nos jours plusieurs couches de protection qui ne se limitent plus à une simple base de donnée et donc ça devient souvent redondant, deuxièmement, l'intérêt d'un parefeu avancé présuppose une maîtrise totale de ce type de produit et des alertes qui en résulteront.

Pour résumer, parefeu de la box et de window entièrement suffisant pour la majorité d'entre nous et j'aurai même tendance à penser pour tout le monde. Cela ne dispense pas d'avoir un bon antivirus.

Attention au parefeu pctool qui est loin d'être un nouveau produit; depuis le rachat par Symantec, ce produit n'est plus développé et donc plus aucune mise à jour de version depuis un bail; à éviter donc

Personnellement j'ai un contrôle des sorties via un module de mon antivirus mais je n'utiliserai plus aucun parefeu tiers de type comodo, online armor, privatefirewall..trop eu et vu de soucis parfois critiques avec pour un gain sécuritaire finallement pas si important.

Modifié par alexp79 le 20/02/2014 11:16
Publicité
galoupia
 Posté le 20/02/2014 à 12:05 
  Astucien

Merci à tous pour vos commentaires c'est clair bien informer ça évite les désagréments

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 19 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de Zone Alarme
Zone alarme gratuit
zone alarme
zone alarme et check point
zone alarme
zone alarme bloque mon systéme
Zone Alarme en Français .
Zone Alarme : bon produit - mentalité pourrie ???
Zone Alarme en Français .
Avast 5 et Zone Alarme
Plus de sujets relatifs à Comptabilité de Zone alarme
 > Tous les forums > Forum Sécurité