× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 plantage lors scan cheval de troie détecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cyrung
  Posté le 13/03/2004 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
lors du lancement des scan de mon disque dur, norton détecte un bacdoor.trojan dans le répertoire c/system32/clrschP012.dll puis l'ordinateur se plante. j'ai essayé plein d'autres logiciels de scan mis à ma disposition (trendmicro, bitdefender, a2square) même résultat.Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Publicité
binquin
 Posté le 13/03/2004 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Allo, essais de faire ton scan en mode sans échec.(F5 ou F8 au démarrage) Yann

Modifié par binquin le 13/03/2004 15:19
pgriffet
 Posté le 13/03/2004 à 15:24 
  Maître astucien
Tu vas effacer ce fichier, en mode sans échec. Le répertoire est caché, il faut faire ceci dans les options de l'explorateur - fichiers et dossiers cocher "afficher le contenu des dossiers système" - fichiers et dossiers cachés cocher "afficher fichiers et dossiers cachés" décocher "masquer les fichiers protégés du système"
pgriffet
 Posté le 13/03/2004 à 16:22 
  Maître astucien
Merci de répondre dans le sujet et de ne pas m'envoyer de MP (message privé) afin que d'autres puissent assurer le suivi si je ne suis pas sur le forum. As-tu essayé en mode sans échec ? Es-tu en NTFS ? Je donne quelques solutions ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446 pour effacer des fichiers utilisés.
cyrung
 Posté le 13/03/2004 à 19:23 
Nouvel astucien
je suis en fat32 . y a -t- il une solution car je n'y arrive pas???
pgriffet
 Posté le 14/03/2004 à 07:16 
  Maître astucien
cyrung a écrit :
je suis en fat32 . y a -t- il une solution car je n'y arrive pas???
Excuse-moi de me répéter. As-tu essayé en mode sans échec ? As-tu été voir dans mon sujet ? As-tu un autre OS que XP sur ta machine ? Cela permettrait de supprimer le fichier depuis cet OS ou alors, via une disquette DOS. Merci de répondre à toutes les questions. Afin de nous permettre de te répondre efficacement, pourrais-tu remplir ta configuration matérielle (version de Windows, quantité de mémoire RAM, type de processeur principalement). Cela se fait en cliquant sur "profil" en haut de cette page.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
190,56 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 190,56 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 184,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 190,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cheval de troie détecté
Help, Avast détecte un cheval de troie.
Cheval de troie JS:Packed-D [Trj] detecté
Cheval de Troie détecté : que faire ?
Plantage PC lors de scan!!!!
comment supprimer Un cheval de troie ks/kryptyk.l
scan AVAST bloque lors de la détection d'un fichier contaminé
Message émis lors du Scan de mes disques
Plantage systématique en plein scan
pc infecte par cheval de troie et autres