> Tous les forums > Forum Sécurité
 Configuration Avira FreeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamielili
  Posté le 16/03/2014 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon vieux PC XP viens à l'instant d'être désinfecté et l'antivirus AVIRA installé.

https://forum.pcastuces.com/adwares_et_toolbars_indesirables-f25s70661.htm

J'ai besoin de votre aide pour le configurer correctement. Sachant que j'ai très peu de place sur mon disque "C". Je voulais désinstaller Avira SearchFree Toolbar, mais maintenant j'hésite.

Merci d'avance

Mamie lili

si vous désinstallez Avira SearchFree Toolbar par la voie Panneau de configuration > ajout/suppression de programme....la barre d'outil ne sera plus dans le navigateur.

effectivement si un malveillant arrive sur votre machine Avira Antivirus le détectera et le supprimera, mais n'oubliez pas que le 100% de détection n'existe pas même avec les antivirus payant.

c'est vos actions sur le net et votre comportement informatique qui doit faire la différence, je vous donnerai quelques conseils à la fin de mon intervention sécurité, qui, il faut le noter....est arrivée.

Il faut seulement que vous configuriez un peu mieux votre antivirus, pour cela il faut ouvrir un autre sujet dans la section sécurité avec pour titre "configuration Avira Free" et les astuciens possesseurs d'Avira free vous conseillerons (je n'ai pas Avira)

Publicité
45phh
 Posté le 16/03/2014 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bjr

la désinstallation de la toolbar ne va pas vous faire gagner bcp de place

mais pour mon propre avis cette toolbar comme beaucoup d autres n est pas spécialement utile

aug
 Posté le 16/03/2014 à 19:46 
Astucien
gpalloq
 Posté le 16/03/2014 à 20:01 
Astucien

essayes donc ça pour les toolbars!!! ( c'est gênant peut être mais ça ne prend pas de place )

http://www.pcastuces.com/logitheque/toolbar_cleaner.htm

Modifié par gpalloq le 16/03/2014 20:13
mamielili
 Posté le 16/03/2014 à 20:13 
Petite astucienne

Aujourd'hui Australien de la section Sécurité m'a écrit :

si vous désinstallez Avira SearchFree Toolbar par la voie Panneau de configuration > ajout/suppression de programme....la barre d'outil ne sera plus dans le navigateur.

effectivement si un malveillant arrive sur votre machine Avira Antivirus le détectera et le supprimera, mais n'oubliez pas que le 100% de détection n'existe pas même avec les antivirus payant.

c'est vos actions sur le net et votre comportement informatique qui doit faire la différence, je vous donnerai quelques conseils à la fin de mon intervention sécurité, qui, il faut le noter....est arrivée.

Il faut seulement que vous configuriez un peu mieux votre antivirus, pour cela il faut ouvrir un autre sujet dans la section sécurité avec pour titre "configuration Avira Free" et les astuciens possesseurs d'Avira free vous conseillerons (je n'ai pas Avira)

Anonyme
 Posté le 16/03/2014 à 20:20 
Nouvel astucien

Bonsoir

mamielili

aug vous a donné un lien (voir son message plus haut) qui me parait bien pour configurer l'antivirus, sauf peut être le niveau de détection qu'il faut éviter de mettre sur "Haut", en effet cela risque d'occasionner de nombreux faux positifs

Australien

Modifié par Anonyme le 16/03/2014 20:21
mamielili
 Posté le 16/03/2014 à 20:26 
Petite astucienne

Merci Aug pour le lien que tu me proposes. As-tu toi-même AVIRA comme antivirus ? Qu'en penses-tu ?

Je crois que je vais garder la barre de navigation, c'est une sécurité supplémentaire. Merci de ton avis Gpalloq.

J'attends l'avis d'autres astuciens qui utilisent AVIRA avant de fermer le sujet.

Merci et bonne soirée à tous.

mamielili
 Posté le 16/03/2014 à 20:31 
Petite astucienne

Je découvre votre message Australien, merci d'intervenir, je pense effectivement que ce mode d'emploi d'AVIRA est bien et je vais, encore une fois, suivre votre conseil pour le réglage et mettre en RESOLU ce sujet.

Bonne soirée

aug
 Posté le 16/03/2014 à 20:57 
Astucien

Je suis un utilisateur récent de Avira (Deux mois) et j'ai appliqué ces réglages : pour le moment, très satisfait.

Publicité
aug
 Posté le 16/03/2014 à 20:59 
Astucien

Partage l'avis de Australien sur le niveau heuristique.

mamielili
 Posté le 16/03/2014 à 21:01 
Petite astucienne

Merci AUG je vais donc faire mes réglages avec l'aide du lien que tu m'as donné.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
desinstaller Avira Free ; impossible
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
mise a jour avira free
Avira Free
Mise à jour Avira free erreur d'application
Avira Free Antivirus version 15.0.8.624
avira free
Avira free : comment exploiter les nouveaux services ?
Avira free : le scan n'est plus accessible !
Mise à jour Avira Free Antivirus .
Plus de sujets relatifs à Configuration Avira Free
 > Tous les forums > Forum Sécurité