> Tous les forums > Forum Sécurité
 a sujet de babylon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rigona
  Posté le 13/03/2014 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir a vous tous

je cherche le moyen de supprimer babylon car j'ai desinstaller certaine application et certain logiciel de nettoyage

cryant que cela aurait ete donne avec et ma fois babylon et toujours la sur la page de demarage de google chrome

merci a vous tous et vous souhaite une bonne soiree

rigona

Publicité
Billkool
 Posté le 13/03/2014 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Clique sur le triangle jaune au-dessus de ton message et demande au modérateur de transférer ton sujet sur le forum sécurité.

Poste les 3 rapports comme, il est demandé dans le lien de ma signature : Aide au diagnostic d'un P-C infecté.

Patiente jusqu'à qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

@ +

clair22
 Posté le 13/03/2014 à 19:22 
Astucien

a rigona

6 févr. 2012 à 09:39

Pour supprimer Babylone Search c'est très simple, alors pas de panique !

1/ Cliquez bouton droit dans la barre d'adresse

2/ Vous êtes maintenant dans Options - Moteurs de recherche

3/ sélectionnez votre moteur de recherche, moi par exemple j'ai choisi google
par défaut

4/ Supprimez Babylone en cliquant sur la croix

Pour ceux qui ne savent pas : C'est quoi une barre d'adresse ?

c'est ce qui vous permet de rechercher sur internet, par exemple sur google chrome la barre d'adresse est tout en haut.
bonne chance ou va dans Google supp. babylon

Modifié par clair22 le 13/03/2014 19:39
El Magnifico
 Posté le 13/03/2014 à 20:30 
Groupe Sécurité

Bonsoir rigona

La barre d’outils Babylon pirate les recherches par défaut de l’utilisateur. Le moteur de recherche est changé sans aucune raison de fournir de meilleurs résultats, juste pour le gain monétaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens appellent ce Babylon logiciel virus de redirection.

Il ne se désinstalle pas facilement. Fait ce que te dit Billkool

rigona
 Posté le 20/03/2014 à 12:07 
Astucien

bonjour lavoie

tu ne met pas avec quoi je doit scanner pour enlever abylon

bonne journee

rigona

mipierre
 Posté le 20/03/2014 à 12:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Avec adwcleaner

http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

Modifié par mipierre le 20/03/2014 12:14
mipierre
 Posté le 20/03/2014 à 15:39 
  Maître astucien

lavoie a écrit :

BONJOUR , solution pour enlever l'infection installer dans WINDOWS par la barre babylon ,se scanner est gratuit et dans l'interface du scanner il faut cocher toutes les cases dans les options avancées et cocher aussi les archives et lancer le scanne et quand le scanne est terminer supprimer les virus mis quarantaine par ESET .

La solution pour enlever A-Babylon, je viens de la donner ici plus haut, il s'agit de AdwCleaner.

mipierre
 Posté le 20/03/2014 à 15:41 
  Maître astucien

lavoie a écrit :

Pour infos mon anti-virus se d’éclanche et me dit fichier est suspect quand je lance le téléchargement de " AdwCleaner " ( sur le site officiel ...) .

Ce fichier n'est pas suspect du tout !!

Tu peux l'utiliser sans crainte, il est utiliser tout le temps par la Service Sécurité !!

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/programmes_barres_publicitaires/page1.htm

Modifié par mipierre le 20/03/2014 15:43
rigona
 Posté le 20/03/2014 à 17:37 
Astucien

bonsoir a vous tous

je tient a vous remercier pour vos reponses

j'ai donc installe adwcleaner.... il a donc trouver babylon et j'ai donc supprimer.....

cependant j'ai ete assez surpris car quand j'ai ouvert google chrome et bien babylon se trouve toujours dans la barre outils

donc je ne sait pas si il n'est pas dangereux je peut le laisser si non je ne voit pas tres bien quoi faire

je vous remercie tous de vos reponses et vous souhaite une bonne fin de journee

rigona

El Magnifico
 Posté le 20/03/2014 à 18:25 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Pour quelles raisons tu ne veux pas poster dans le forum sécurité ??

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2014 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Ça ... tu sais bien, bonjour, qu'il vaut mieux d'abord faire le tour des moyens de restau vers une date avant install de la saleté.

Si Rigona n'entretient pas un jeu d'images de partition-système, voir du côté de la restauration-système ; on ne sait jamais ...

rigona
 Posté le 20/03/2014 à 19:32 
Astucien

bonjour yves.vaissiere

je fait des images avec acronis ,mais comme ca fait pas lontemps que j'ai apprit que babylon ete un virus donc

je crois que j'ai babylon dans mes images et comme je ne garde que les 2 dernieres donc

babylon y est obligatoirement

rigona

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2014 à 20:04 
  Grand Maître astucien

Alorssss (à moins que tu ne préfères restaurer-"usine", mais ça peut être un tel tintouin ...) écoute El Magnifico.

rigona
 Posté le 20/03/2014 à 20:15 
Astucien

voila c'est fait j'ai donc transfere le sujet sur le forum de securite

merci a vous tous et passer une bonne soiree

rigona

pcastuces
 Posté le 20/03/2014 à 20:57 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
mipierre
 Posté le 21/03/2014 à 22:44 
  Maître astucien

Bonsoir !

Qu'attends-tu pour nous faire parvenir les trois rapports demandés ici :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Respecte bien les instructions LIS convenablement et fais nous farvenir dans le bon ordre les rapports demandés.

A te lire

nardino
 Posté le 21/03/2014 à 23:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

-Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
-Si tu as un windows illégal, si tu utilises des logiciels crackés, je ne désinfecte pas, inutile de lire la suite.
-Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.

La désinfection comprend :
-Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
-Le recours à d'autres outils si nécessaire
-Un nettoyage par script au besoin
-La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...

Merci de suivre les consignes suivantes et d'envoyer les trois rapports demandés ( Malwarebyte's, AdwCleaner et ZHPDiag) comme indiqué

Aide au diagnostic d'un pc infecté

-Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
-Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.

@+

rigona
 Posté le 22/03/2014 à 09:12 
Astucien

bonjour nardino

tu m'excuse si je n'ai pas mit ce qui ete demande

je n'ai pas trop l'habitude du forum securite

j'ai passe malwarebytes et adwcleaner qui me trouve babylon a chaque fois mais a priori quand

j'ouvre google chrome la barre babylon apparait j'ai bien fouille sur l'editeur de registre mais je n'ai rien trouve

merci beaucoup de m'assiste et je te souhaite une bonne journee

rigona

rigona
 Posté le 22/03/2014 à 09:19 
Astucien

d'ailleur une petite demande

je ne voit pas comment t'envoyer les rapports car mon hebergeur

refuse de prendre le blocnote

rigona

nardino
 Posté le 22/03/2014 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que veux-tu que te réponde ?

TOUT est expliqué dans la procédure.

Encore faut-il lire mais cela je ne peux pas le faire à ta place.

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 (FullHD, Pentium, 8 Go, SSD 256 Go) à 279 €
279,00 € 449 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 qui passe à 279 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Pentium N5030, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11S. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Au sujet de "babylon"....
Au sujet de Bonjour de Apple .
au sujet de malwarebytes
Comment se proteger des hackers. tel est le sujet
Question sujet ADW Cleaner/ quarantaine
Sujet à supprimer
Au sujet de Paragon Backup & Recovery
sujet de mick80 sur virus win32 : dropper-gen
pc infecte par Babylon
Alerte avast en cliquant sur un sujet de Pc Astuce?
Plus de sujets relatifs à a sujet de babylon
 > Tous les forums > Forum Sécurité