|
 Posté le 13/03/2014 @ 18:07 |
Astucien
| bonsoir a vous tous
je cherche le moyen de supprimer babylon car j'ai desinstaller certaine application et certain logiciel de nettoyage
cryant que cela aurait ete donne avec et ma fois babylon et toujours la sur la page de demarage de google chrome
merci a vous tous et vous souhaite une bonne soiree
rigona
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/03/2014 à 18:17 |
Astucien |
Bonjour,
Clique sur le triangle jaune au-dessus de ton message et demande au modérateur de transférer ton sujet sur le forum sécurité.
Poste les 3 rapports comme, il est demandé dans le lien de ma signature : Aide au diagnostic d'un P-C infecté.
Patiente jusqu'à qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
@ +
|
|
Posté le 13/03/2014 à 19:22 |
Astucien
|
a rigona
6 févr. 2012 à 09:39
Pour supprimer Babylone Search c'est très simple, alors pas de panique ! 1/ Cliquez bouton droit dans la barre d'adresse 2/ Vous êtes maintenant dans Options - Moteurs de recherche 3/ sélectionnez votre moteur de recherche, moi par exemple j'ai choisi google par défaut 4/ Supprimez Babylone en cliquant sur la croix Pour ceux qui ne savent pas : C'est quoi une barre d'adresse ? c'est ce qui vous permet de rechercher sur internet, par exemple sur google chrome la barre d'adresse est tout en haut.
bonne chance ou va dans Google supp. babylon
Modifié par clair22 le 13/03/2014 19:39 |
|
Posté le 13/03/2014 à 20:30 |
| Bonsoir rigona
La barre d’outils Babylon pirate les recherches par défaut de l’utilisateur. Le moteur de recherche est changé sans aucune raison de fournir de meilleurs résultats, juste pour le gain monétaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens appellent ce Babylon logiciel virus de redirection.
Il ne se désinstalle pas facilement. Fait ce que te dit Billkool

|
|
Posté le 20/03/2014 à 12:07 |
Astucien
| bonjour lavoie
tu ne met pas avec quoi je doit scanner pour enlever abylon
bonne journee
rigona |
|
Posté le 20/03/2014 à 12:09 |
Maître astucien | |
|
Posté le 20/03/2014 à 15:39 |
Maître astucien | lavoie a écrit :
BONJOUR , solution pour enlever l'infection installer dans WINDOWS par la barre babylon ,se scanner est gratuit et dans l'interface du scanner il faut cocher toutes les cases dans les options avancées et cocher aussi les archives et lancer le scanne et quand le scanne est terminer supprimer les virus mis quarantaine par ESET .
La solution pour enlever A-Babylon, je viens de la donner ici plus haut, il s'agit de AdwCleaner. |
|
Posté le 20/03/2014 à 15:41 |
Maître astucien | |
|
Posté le 20/03/2014 à 17:37 |
Astucien
| bonsoir a vous tous
je tient a vous remercier pour vos reponses
j'ai donc installe adwcleaner.... il a donc trouver babylon et j'ai donc supprimer.....
cependant j'ai ete assez surpris car quand j'ai ouvert google chrome et bien babylon se trouve toujours dans la barre outils
donc je ne sait pas si il n'est pas dangereux je peut le laisser si non je ne voit pas tres bien quoi faire
je vous remercie tous de vos reponses et vous souhaite une bonne fin de journee
rigona |
|
Posté le 20/03/2014 à 18:25 |
| Bonsoir
Pour quelles raisons tu ne veux pas poster dans le forum sécurité ??

|
|
Posté le 20/03/2014 à 19:10 |
Grand Maître astucien | Ça ... tu sais bien, bonjour, qu'il vaut mieux d'abord faire le tour des moyens de restau vers une date avant install de la saleté.
Si Rigona n'entretient pas un jeu d'images de partition-système, voir du côté de la restauration-système ; on ne sait jamais ... |
|
Posté le 20/03/2014 à 19:32 |
Astucien
| bonjour yves.vaissiere
je fait des images avec acronis ,mais comme ca fait pas lontemps que j'ai apprit que babylon ete un virus donc
je crois que j'ai babylon dans mes images et comme je ne garde que les 2 dernieres donc
babylon y est obligatoirement
rigona |
|
Posté le 20/03/2014 à 20:04 |
Grand Maître astucien | Alorssss (à moins que tu ne préfères restaurer-"usine", mais ça peut être un tel tintouin ...) écoute El Magnifico. |
|
Posté le 20/03/2014 à 20:15 |
Astucien
| voila c'est fait j'ai donc transfere le sujet sur le forum de securite
merci a vous tous et passer une bonne soiree
rigona |
|
Posté le 20/03/2014 à 20:57 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
A bientôt. |
|
Posté le 21/03/2014 à 22:44 |
Maître astucien | |
|
Posté le 21/03/2014 à 23:01 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection. -Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse. -Si tu as un windows illégal, si tu utilises des logiciels crackés, je ne désinfecte pas, inutile de lire la suite. -Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien. La désinfection comprend : -Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic -Le recours à d'autres outils si nécessaire -Un nettoyage par script au besoin -La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc... Merci de suivre les consignes suivantes et d'envoyer les trois rapports demandés ( Malwarebyte's, AdwCleaner et ZHPDiag) comme indiqué Aide au diagnostic d'un pc infecté -Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. -Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure. @+ |
|
Posté le 22/03/2014 à 09:12 |
Astucien
| bonjour nardino
tu m'excuse si je n'ai pas mit ce qui ete demande
je n'ai pas trop l'habitude du forum securite
j'ai passe malwarebytes et adwcleaner qui me trouve babylon a chaque fois mais a priori quand
j'ouvre google chrome la barre babylon apparait j'ai bien fouille sur l'editeur de registre mais je n'ai rien trouve
merci beaucoup de m'assiste et je te souhaite une bonne journee
rigona   |
|
Posté le 22/03/2014 à 09:19 |
Astucien
| d'ailleur une petite demande
je ne voit pas comment t'envoyer les rapports car mon hebergeur
refuse de prendre le blocnote
rigona |
|
Posté le 22/03/2014 à 09:28 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Que veux-tu que te réponde ?
TOUT est expliqué dans la procédure.
Encore faut-il lire mais cela je ne peux pas le faire à ta place.
@+ |
|
|
|
|
|