> Tous les forums > Forum Sécurité
 Supprimer liens de suggestions sur la page de résultat Google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
unknowngirl
  Posté le 23/03/2014 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le net comment faire pour enlever ces liens de suggestions dès que je fais une recherche et que j'arrive sur la page de résultats, je n'ai pas trouvé. Cela prend tout l'écran. Je ne sais pas si j'ai installé un virus ou une application ou même si c'est normal et que je m'en rends compte que maintenant. J'ai mis Adblock et même flash blocker, ça m'a bloqué des sites comme deezer alors je les ai désinstallés. Je ne sais pas si je dois supprimer qq chose sur mon pc ou alors télécharger une appli pour enlever tout ces liens qui bloque la visibilité des résultats.
Merci pour vos réponses

Publicité
Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu es peut-être infecté !

Tu peux nous poster une capture d'écran ?

A te lire...

unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 14:07 
Petite astucienne

Merci de ta réponse,

au moment où tu me disais que j'étais peut être infestée, j'étais sur un site qui habituellement fonctionne bien et là ça me lançait pleins de pages (toujours les mêmes) dès que je cliquait sur un lien de la page. Donc je me pose en effet cette question. Pour ce qui est des suggestions google voilà la capture :

Anonyme
 Posté le 23/03/2014 à 14:49 
Nouvel astucien

, pour les sugestion dans google avec adblock décoche les publucité non intrusives

(bouton adblock - préference filtre)

et juste avec adblock (pas flash block) deezer n'est pas bloquer apres il faut savoir désactiver (au besoin) les extention sur un si particulier pour ne pas etre enbéter bouton adblock - desactiver pour "....."

clbugnot
 Posté le 23/03/2014 à 15:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour unknowngirl

Pour écarter l'hypothèse d'une infection du PC, utilise Malwarebytes et Adwcleaner (tous les deux mis à jour) et publie les rapports dans ta prochaine réponse.

Cordialement.

unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 15:35 
Petite astucienne

@Chuckydoll : j'ai mis Adblock et ils me mettent autant de liens suggérés sur la page de résultats qu'avant (voir capture d'écran).

@clbugnot : je suis en train de faire les analyses, je publie les résultats après.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrez publier une capture de la page de résultats que vous avez sur Google après avoir recherché les mêmes termes que moi : "rechercher musique" (voir la capture d'écran que j'ai mise précédemment) ?

Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 15:43 
  Astucien

Re,

Modifié par Billkool le 23/03/2014 15:44
Anonyme
 Posté le 23/03/2014 à 15:49 
Nouvel astucien

unknowngirl tu est allée dans les preference de adblock ? Décoche autoriser certaines publicités non intrusives comme je l ai dit avant sans décoché sa tu aurra toujours les lien sponsorisé

unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 15:57 
Petite astucienne

@chuckydoll : sans même mettre de restrictions pour adblock, les suggestions google sur la page sont toujours là. Je comprend pas.

@Bilkool : merci pour la manip, ça montre bien qu'il y'a un soucis dans mes paramétrages car tu n'a aucun des liens de suggestions contrairement à ce que ça donne sur la mienne de capture. l'analyse de Malware continue...

Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 16:03 
  Astucien

Pour info :

j'ai Adblock Plus & Google Analytics dans mes extensions.

elle
 Posté le 23/03/2014 à 16:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Chez moi, c'est bien Adblock Plus qui enlève ces liens publicitaires, maintenant marqués d'une étiquette jaune Annonce.

Modifié par elle le 23/03/2014 16:21
unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 16:35 
Petite astucienne

J'ai à nouveau installé Adblock +, seulement ça me dit qu'il a bien été installé, je vais dans modules firefox ou même dans la recherche sur le pc pour changer les paramètres ou au moins vérifier qu'il est bien là et je ne le trouve pas. De plus ça n'a rien changé pour les pages de résultats. J'ai du mal à comprendre tout ça.

Anonyme
 Posté le 23/03/2014 à 17:11 
Nouvel astucien

tu doit avoir quelque part dans le navigateur (ou ouvre les module complementaire et fait le aparaitre ) je vois ta barre des modules en bas du navigateur tu doit peu etre l avoir en bas a droite du navigateur il faut cliquer desus puis suis les autre conseil que j ai deja donner

Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 17:35 
  Astucien

MAJ de Firefox version 28.0 0 faire.

Clique sur Firefox/Aide/A propos de Firefox

Et regarde si,il y a un changement.

unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 17:50 
Petite astucienne

C'est super, j'ai enfin réussis à trouver adblock sur firefox et il m'a tout nettoyé, sans parler des logiciels Maleware et Adwcleaner qui ont fait le reste et apparemment il était temps. Merci bcp pour vos aides et conseils ! Bilkool, je penses être à jour mais je vais vérifier ça ;)

Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 17:54 
  Astucien

unknowngirl a écrit :

C'est super, j'ai enfin réussis à trouver adblock sur firefox et il m'a tout nettoyé, sans parler des logiciels Maleware et Adwcleaner qui ont fait le reste et apparemment il était temps. Merci bcp pour vos aides et conseils ! Bilkool, je penses être à jour mais je vais vérifier ça ;)

Tu peux nous poster les rapports Malwarebyte & Adwcleaner.

Il doit rester quelques bestioles sur ta machine.

unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 17:56 
Petite astucienne

Ce sont des fichiers text alors que ici ils n'acceptent que les images, comment puis-je faire dans ce cas ? Je n'ai que celui de Maleware, j'ai éliminé direct les éléments infestés du rapport Adwcleaner

Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 17:59 
  Astucien

Tu passes par Ci-joint,tu coches la case 21 jours.

http://www.cjoint.com/

Ensuite tu mets les liens dans ton prochain post.

Modifié par Billkool le 23/03/2014 18:00
unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 18:04 
Petite astucienne

Merci pour la découverte du site Cijoint ;)

Rapport Maleware

Je ne sais pas si je peux retrouver le précédent rapport de Adwcleaner ?

Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 18:14 
  Astucien

Tu es infecté !

Il faut refaire Malwarebyte en mode Suppression comme dans le procédure ci-dessous

Clique sur le triangle jaune au-dessus de ton message et demande au modérateur de transférer ton post sur le forum sécurité.

Clique sur le lien de ma signature : Aide au diagnostic d’un PC infecté.

Poste les trois rapports comme, il est demandé & patiente juste le temps qu’un membre du GroupeSécurité te prenne en charge.

Cordialement.

unknowngirl
 Posté le 23/03/2014 à 18:22 
Petite astucienne

Eh ben, le ton de ton message est bien alarmant Billkool...

Alors j'ai demandé le transfert de mon post sur le forum Sécurité. J'ai lu la page de ton Aide au diagnostique d'un pc infecté, cependant je dois attendre le transfert de mon post, c ça ? merci

Billkool
 Posté le 23/03/2014 à 22:33 
  Astucien

Tu peux commencer à faire tes 3 rapports dans l'ordre comme expliquer.

Ton post suivra lors du transfert.

T'inquiète ça va s'arranger.

Bonne nuit.

pcastuces
 Posté le 24/03/2014 à 10:17 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Evasion60
 Posté le 24/03/2014 à 13:01 
Groupe Sécurité

Bonjour Unknowngirl

1/
Relance MBAM
Supprime la sélection trouvée

Si des menaces ont été détectées =>
Clique sur OK puis Afficher les résultats
Supprime tous les éléments trouvés par la Sélection, comme l'écran ci dessous !

Image

Le rapport se trouve sur ton Bureau, et aussi dans l'onglet Rapports/Logs de MalwareBytes Anti-Malware
Poste le rapport sur le forum

2/

image AdwCleaner(d'Xplode)

• Télécharge et enregistre AdwCleaner sur ton bureau
  • Clique sur AdwCleaner pour le lancer
  • Clique sur "Scanner"

• Une fois le Scan terminé, clique sur "Rapport"
    Copie/Colle le rapport dans ta réponse, sur le forum
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt

• Relance AdwCleaner
    Clique sur "Nettoyer"
  • A l'issue, le rapport de nettoyage va s'afficher, poste le par copier/coller dans ta réponse, sur le forum
  • Vous pouvez fermer le programme

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

*

Reviens avec les rapports demandés

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 36,86 €
36,86 € 64,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 36,86 € au lieu de 64,99 €. Capacité de séchage de 30 mètres avec très peut d'encombrement au sol.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 249,95 €
249,95 € 350 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 4 To (NMVe M.2) qui passe à 249,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces HP Victus (FHD 144 Hz,Core i5 12500H, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 799,99 €
799,99 € 1099 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 15.6 pouces HP Victus 15-fa1019nf qui passe à 799,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 15.6 pouces Full HD 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4060 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.3, 1 port USB 3.1 type C, 2 ports USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 39,90 €
39,90 € 75 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur thermique à 39,90 € au lieu de 75 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain multidirectionnelles. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.3 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
Smartphone Poco M4 5G (6,6 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 4 Go Ram, 64 Go) à 109,90 €
109,90 € 160 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M4 5G qui passe à 109,90 € au lieu de 160 € . Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 5G et 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 700 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro 5G dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AM08 PRO (Ryzen7 7735HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 529,98 €
529,98 € 699,98 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AD08 qui passe à 529,98 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 699,98 €. 

Ce mini PC intègre un processeur Ryzen7 7735HS (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To 3500 Mo/s (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Radeon 680M intégré qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (20/30W, ventilateur < 35 db), auto (30/40W, ventilateur < 38 db), Performance (40/54W, ventilateur 48 < db).  

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment supprimer sweet-page ?
supprimer la page d'accueil de IE
virus? page d'accueil google bloquée par Amazone
page d'ouverture google infectée de moteur de recherche
supprimer une page
supprimer SAVINGS WAVE des extensions google
Liens google détourné vers des pubs
Supprimer Google Update ?
Supprimer funmoods en page d'accueil
Comment supprimer le logo kaspersky pr les liens
Plus de sujets relatifs à Supprimer liens de suggestions sur la page de résultat Google
 > Tous les forums > Forum Sécurité