> Tous les forums > Forum Sécurité
 qu'est-ce que je peux supprimer dans démarrage ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
gaspare
  Posté le 24/03/2014 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour ,

autant le dire tout de suite , je suis une quiche en informatique .

mais j ai découvert l utilitaire de configuration système .

or , mon pc rame pas mal , pourtant , apparemment il est assez performant sur papier .

j aurais donc besoin de votre aide pour savoir ce que je peux supprimer de cette liste .

mais aussi et surtout , quand je tape "ctrle" + "alt"+ "supp" quand je suis sur internet .. j ai une sacrée liste de lignes ouvertes .

de même , pouriez vous m aider a supprimer ce que je n ai pas besoin .

si des fois une ame charitable voulait prendre le temps de m expliquer , clairement et simplement .. ça serait super sympa .

merci

Publicité
y.bli
 Posté le 24/03/2014 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par gaspare

mais j ai découvert l utilitaire de configuration système .

or , mon pc rame pas mal , pourtant , apparemment il est assez performant sur papier .

j aurais donc besoin de votre aide pour savoir ce que je peux supprimer de cette liste .

Bonjour,

Dans "démarrage", ne conserve qu'une seule ligne, celle de l'antivirus, désactive tout le reste.

Si un jour, quelque chose te manque, tu pourras le rétablir, mais certainement que tu n'en auras pas besoin.

@+

lordi403
 Posté le 24/03/2014 à 15:03 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis tenté de vous dire de vous intéresser à ce que l'on appelle les "services" qui apparaissent dans votre mémoire et qui l'encombre.

pour y aller Demarrer->Executer-> taper services.msc

le problème est de savoir ce qui est nécessaire ou non.

Le mieux est de prendre les services de votre mémoire un par un et chercher sur google : vous trouverez des sites qui lèveront le voile et vous diront nécessaires ou non. En tout état de cause vous pourrez désactiver les services ou les automatiser...

Un programme intéressant à télécharger est "procexp" ou process explorer qui fait apparaître tous les services en mémoire avec beaucoup d'information les concernant.

Enfin, je pense qu'il faut privilégier des logiciels utilitaires en version gratuite comme CCLEANER, ou GLARY UTILITY qui permettent de faire le ménage.

Ne pas oublier SUPER ANTISPYWARE qui y contribue. Ces logiciels permettent de défragmenter le registre, le disque dur , d'éliminer nombre de parasites et de faire le ménage au niveau du démarrage.

Ce ménage faites le fréquemment, une fois par semaine tout dépend de l'intensité d'utilisation du PC.

A la fin quand votre PC fonctionnera mieux faites une création de point de restauration Démarrer -> Accessoires -> Outils Systemes -> Restauration -> Créer.

Après cela vous devriez y voir plus clair et peut être que de quiche vous deviendrez lorraine !!!!!

Bon courage ce n'est que le début.

gaspare
 Posté le 24/03/2014 à 17:55 
Petit astucien

"peut être que de quiche vous deviendrez lorraine": j adore ... ;-) !!

merci dans tous les cas pour ces conseils précis . je vais m y atteler .

fgondard
 Posté le 24/03/2014 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Ici le dossier de PCA pour la suppression des sevices inutiles. Il ne faut toutefois pas s'attendre à des gains fulgurants.

Le sage conseil d'y.bli ne prend pas en compte la présence d'un éventuel pare-feu tiers dont évidemment il ne faut pas supprimer le démarrage automatique. Mais sans doute te contentes-tu de celui de Windows qui, par ailleurs, ne sert pas à grand chose si tu as une Livebox comme la description de ta configuration le laisse supposer.

Mais si tu as installé une suite de sécurité elle inclut probablement un pare-feu. Dans ce cas il faut désactiver celui de Windows (et modifier la manière dont le centre de sécurité t'alerte, ou carrément désactiver ce dernier, pour éviter qu'il ne proteste en permanence).

Mal employés, les outils de nettoyage en tout genre peuvent engendrer des catastrophes. Il est préférable d'apprendre à le faire soi-même, la première chose à faire étant de paramétrer ses navigateurs pour que les caches soient vidés automatiquement et de supprimer régulièrement les fichiers temporaires (C:\Documents and Settings\nom_utilisateur)\Local Settings\Temp. Si tu as XP pro cette tâche peut être automatisée à moindre frais avec le script que j'ai publié sur mon site (2e lien dans ma signature).

FG

El Magnifico
 Posté le 24/03/2014 à 18:31 
Groupe Sécurité

Bonsoir

1) Fait ce que te dit y.bli pour le démarrage

2) Telecharge Ccleaner comme le dit lordi403 et fait un nettoyage, tu peux aussi aller dans registre et nettoyer (accepte la sauvegarde)

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

3bis) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyage systeme

4) Dans services.msc, il n' y a pas grand chose à gratter => pour XP http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

5) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas et que tu pourras télécharger en cas de besoin

6) vide les dossiers de mise à jour http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm

7) Telecharge Malwarebytes et Adwcleaner , fait un nettoyage et poste les deux rapports

Modifié par El Magnifico le 24/03/2014 20:45
fgondard
 Posté le 24/03/2014 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Supprimer les dossiers permettant la désinstallation des correctifs Microsoft fait gagner de la place sur le disque mais n'a qu'une influence marginale sur les performances (racourcicement des tables permettant de gérer le contenu de la partition). Le faire à l'arraché comme le suggère PCA n'est sûrement pas la meilleure façon de procéder puisque les entrées correspondantes dans le registres sont conservées.

Il existe des outils qui font le travail proprement, notamment le script écrit par JCB (ici).

FG

gaspare
 Posté le 24/03/2014 à 20:39 
Petit astucien

arouf.... !!

bon , vous m avez perdu ...

tout a l heure , j ai joué un peu ...

dangereux quand même ... IoI ...

je me suis retrouvé avec une page sans rien mis a par la photo ...

du coup , fermeture forcé etc ...

bon , tout est revenu ...

j ai plein de problèmes dans l utilisation de tous les jours .. comme vouloir telecharger un log ... mais ils me demandent des trucs que je ne sais pas trop si c est important ou non , alors en plus , en anglais etc etc .. bref ..

vous voyez , pas évident .. c est un monde , un langage .

mais après une après midi d explication via FB , j ai fait des sauvegarde d écran de démarrage : .

si vous voyez des choses qui ne servent pas a grand chose .. ou des choses suspects ....

je ferais aussi je pense une copie d image de mes ouvertures internets prisent dans crtl alt supp ...

merci a vous dans tous les cas .. demain , je vais essayer de prendre le temps de faire ce que vous me conseillez .

y.bli
 Posté le 24/03/2014 à 22:33 
  Maître astucien

gaspare a écrit :

bon , vous m avez perdu ...

Pour que ce soit clair, tout au moins dans ce que je conseillais, il ne s'agissait que de tout décocher (sauf l'antivirus et le cas échéant un parefeu tiers, merci fgondard), que dans l'onglet démarrage de msconfig.

Touche Windows + R / tu tapes msconfig et tu cliques sur OK / onglet Démarrage

@+

gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 06:21 
Petit astucien

vous avez la liste la ... c est lesquels que je garde du coup ... ?

système 32 c est quoi ?

car avant j avais un antivirus qui ressemblait a ça . mais maintenant j ai kapersky .

la j ai une analyse qui tourne d ailleurs . IoI .. je devrais le faire plus souvent , je le fais jamais pour être honnête .

il est ou mon antivirus la dedans du coup .. ?

merci dans tous les cas ... j avance doucement , mais j avance dans la compréhension du tabernacle .

tailhardas
 Posté le 25/03/2014 à 07:56 
  Astucien

El Magnifico a écrit :

Bonsoir

1) Fait ce que te dit y.bli pour le démarrage

2) Telecharge Ccleaner comme le dit lordi403 et fait un nettoyage, tu peux aussi aller dans registre et nettoyer (accepte la sauvegarde)

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

3bis) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyage systeme

4) Dans services.msc, il n' y a pas grand chose à gratter => pour XP http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

5) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas et que tu pourras télécharger en cas de besoin

6) vide les dossiers de mise à jour http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm

7) Telecharge Malwarebytes et Adwcleaner , fait un nettoyage et poste les deux rapports

bonjour

je conseil de faire ce que dit el magnifico

apres cela deja on y verra plus clair

cordialement

El Magnifico
 Posté le 25/03/2014 à 09:54 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous , tailhardas

Oui, suis mon poste pour le moment, pour préciser la premiere ligne 1) :

Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

Si tu as des soucis ou des doutes n'hésite pas à demander, procéde ligne par ligne et revient donner le résultat.

gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 12:01 
Petit astucien

oui , mais c est quoi mon antivirus dans toutes ces lignes .. ?

j utilise kapersky .

mais je ne le vois pas la dedans ...

merci

gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 12:06 
Petit astucien

et justement , j ai des "kies" , c est un logiciel pour les portables a priorit , pour les android .

comment ça se fait que j ai ça sur mon pc ... ?

et si je ne le veut plus , en plus d être décoché , comment je le supprime .

c est bizarre que je n ai pas ça dans " ajouté ou supprimer des programmes "

bref .. en premier , quel est la ligne de mon antivirus a garder ?

El Magnifico
 Posté le 25/03/2014 à 12:54 
Groupe Sécurité

Arrete de te poser des questions et de chercher à droite et à gauche , ton antivirus c'est Kaspersky d'après ce que tu dis

Applique la ligne N°1 après on verra ! tu desactives tout sauf kaspersky

gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 17:53 
Petit astucien

ok ,

désolé de mon entêtement et de ma lourdeur , mais peut être que je passe a coté de quelque chose . IoI ..

mon problème est que :

dans la colonne de "éléments démarrage" , je n ai pas : antivirus ...

de plus , je n ai pas de colonne fabriquant .. du coup , pas de kapersky lab....

finalement , je ne sais pas ou est mon antivirus dans toutes ces lignes ..

je ne vais donc pas tout supprimer et me retrouver sans internet et donc le cordon d arian que nous lie ... IoI ... désolé pour vous

et peut être ne plus réussir a ravoir le net .. et bloqué ...

bref .. je vous ai mis les deux copies de pages ... dites moi juste quelle est la ligne de mon antivirus .

merci , je suis désolé que l on ne se comprenne pas , il y a certainement des choses élémentaire pour vous sur lesquelles je passe a coté .

y.bli
 Posté le 25/03/2014 à 17:59 
  Maître astucien
gaspare a écrit :
finalement , je ne sais pas ou est mon antivirus dans toutes ces lignes ..

je ne vais donc pas tout supprimer et me retrouver sans internet et donc le cordon d arian que nous lie ... s je passe a coté .

même en désactivant tout, ta connexion Internet fonctionnera...

si tu as désactivé l'antivirus, tu seras sur Internet sans antivirus, et c'est pas plus grave que ça...

je ne vois pas la copie d'écran telle que la montre El Magnifico, peux-tu montrer la tienne ? si besoin fais-en plusieurs en déroulant l'ascenseur vers le bas (Alt + Impr écran pour copier)

@+

Modifié par y.bli le 25/03/2014 18:01
gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 18:00 
Petit astucien

bon , a priori , ça doit être un emplacement HKLM ...

dans ces emplacements , il y a pas 50000 choses : je vous les recopie ce qui "correspond a démarrage":

vsdrv

updreg

switchboard

sidebar

DLLML

QTTask

PMBVolumewatcher

voila donc les lignes que j ai en début d emplacement HKLM

gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 18:01 
Petit astucien

c est ce que j ai mis au dessus comme sauvegarde d écran .

je viens de vérifier ... IoI ... c est vrai qu il n y a pas tout .

El Magnifico
 Posté le 25/03/2014 à 18:02 
Groupe Sécurité

Tu positionnes ta souris sur une barre verticale , par exemple à coté de Elément de ..., clic gauche et tu étires la barre vers la droite, tu vas agrandir la colonne. Tu fais cela sur les colonnes trop étroites pour y lire ce qu'il y a dedans !

Poste une capture d'écran de ta configuration systéme comme j'ai fait plus haut

Pour cela cliques sur mes lignes 4 et 2 ci dessous

Bon, je complique là !

A te lire

Modifié par El Magnifico le 25/03/2014 18:14
y.bli
 Posté le 25/03/2014 à 18:02 
  Maître astucien

gaspare a écrit :

bon , a priori , ça doit être un emplacement HKLM ...

Peux-tu laisser tomber tout ça et simplement mettre 1 ou 2 copies d'écran... ,

Modifié par y.bli le 25/03/2014 18:02
tailhardas
 Posté le 25/03/2014 à 18:04 
  Astucien

bonjour

as tu passer Ccleaner?

si oui, relance le et vas dans outils, démarrage et fais nous une copie d’écran

gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 18:08 
Petit astucien

alors , j arrive a sélectionner avec ta technique ( ce que je n arrivais pas ) , mais il ne veut pas copier .

il va falloir que j y aille d ailleurs .. je vais essayer de faire vite .

heuu .. sur la touche impression écran , j ai aussi syst en dessous .. a mon avis il faut que je tape sur autre chose en même temps .

gaspare
 Posté le 25/03/2014 à 18:08 
Petit astucien

bon , je vous reprends ce soir ..

a tout ... on avance ...

tailhardas
 Posté le 25/03/2014 à 18:15 
  Astucien

y.bli
 Posté le 25/03/2014 à 18:42 
  Maître astucien
gaspare a écrit :

alors , j arrive a sélectionner avec ta technique ( ce que je n arrivais pas ) , mais il ne veut pas copier .

il va falloir que j y aille d ailleurs .. je vais essayer de faire vite .

heuu .. sur la touche impression écran , j ai aussi syst en dessous .. a mon avis il faut que je tape sur autre chose en même temps .

tu dois pouvoir faire simplement... sans passer par des moyens compliqués...

- tu ouvres la fenêtre Configuration du système
- tu tapes simultanément (les deux en même temps) sur les touches de ton clavier : Alt + Impr écran
- tu vas dans le message où tu vas répondre et tu tapes simultanément sur les touches Crtl + V

pour vérifier, je le fais en même temps avec la fenêtre "Exécuter":

ça fonctionne...

@+

Modifié par y.bli le 25/03/2014 18:43
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
12,99 €Hub USB C 6 en 1 (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, SD et MicroSD) à 12,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 Cappuon qui passe à 12,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et MicroSD à votre ordinateur via un simple USB-C. 

> Voir l'offre
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne peux pas supprimer des logiciels pop up
Incredimail Supprimer pub dans message sortant
pc letn au demarrage et j'ai l'impression qu'on regarde dans mon pc
Que supprimer et ne pas supprimer dans AdwCleaner ?
Que faut-il activer avant de supprimer dans Outils Internet ?
A quoi sert SVP fichier E_SCF dans démarrage ?
Comment supprimer un dossier dans SYSTEM ?
symbole "chinois" dans démarrage
Je ne peux plus entrer dans mon dossier...
supprimer une fenêtre au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à qu''est-ce que je peux supprimer dans démarrage ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité