× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Téléchargement de mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Alexou
  Posté le 30/03/2014 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, à chaque tentative de mise à jour comme Adobe, ou exécution d'outil en ligne comme l'anti-virus de chez secuser qui nécessite un téléchargement de fichier ... ces téléchargements n'arrivent jamais jusqu'au bout. A chaque fois un message indiquant que l'opération n'a pas pu se terminée, ou fichier non téléchargé.

Je suis un peu perdu, et je ne trouve pas la cause, enfin un bien grand mot, car je n'y connais pas grande chose. alors votre aide sera plus que bienvenue.

Si vous avez besoin plus d'informations, je tenterai de vous répondre au mieux, car pour l'instant, je ne sais pas quoi trop vous donner comme info, si info j'en possède.

Merci d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 30/03/2014 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as MalwareBytes Anti-Malware et/ou AdwCleaner sur ton PC, essaies de les passer.

Si tu ne les as pas, essaies de les télécharger en mode sans échec avec prise en charge réseau, puis poursuivre par l'aide au diagnostic d'un PC infecté (en rouge en bas dans ma signature).

@ +

nardino
 Posté le 30/03/2014 à 18:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

-- Aide au diagnostic d'un pc infecté (de nardino)

Ce n'est pas de nardino mais par nardino et le résultat d'un travail collectif.

@+

poussebois
 Posté le 30/03/2014 à 18:48 
  Maître astucien

,

Tu as raison. Je viens de corriger à l'instant.

Alexou
 Posté le 30/03/2014 à 19:26 
Petit astucien

Merci pour ce premier conseil, je vais essayer de suivre la procédure.

Depuis mon premier message, j'ai tenté de lancer quelques anti virus en ligne (secuser, kapersky, et la maj deWindows defender) tous 3 nécessitant un "téléchargement", ils plantent tous en disant que le téléchargement n'a pu se dérouler correctement. J'ai l'impression qu'il y a un soucis dans la fonction téléchargement. De même qu'une amie m'a envoyer des photo par mail, je n'ai pas pu les télécharger.

je vous tiens au courant de la suite.

Et merci

Alexou
 Posté le 31/03/2014 à 23:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Alors, j'ai donc installe et exécuté adwcleaner et malwarebyte, mais depuis à chaque redémarrage du pc, au moment de l'exécution d'un processus avec affichage d'une fenêtre DOS (c:\windows\sysWOW64\cmd.exe), le message pop up suivant s'affiche:

"Windows ne trouve pas Seachprotection.exe, vérifier que le nom soit correctement saisi"

Je suis allé voir sur le net à propos de ce fichier, et il serait apparenté à un malware, que quoi en est-il exactement ? Est-ce que j'ai supprimé un fichier "sain" avec adwcleaner et malwarebyte ?

J'ai pas pu poursuivre la procédure "Aide au diagnostique d'un pc infecté", j'ai un peu cafouillé lors des manip, les rapports ont été un peu "pollués", du genre avoir lancé 2 fois adwcleaner alors que c'était contre indiqué.

Alexou
 Posté le 14/04/2014 à 14:01 
Petit astucien

Bonjour,

Je sais pas si je dois continuer sur ce post ou en créer un nouveau, de même que je ne sais pas si le problème que je rencontre depuis hier (après une semianes d'absence) est la suite de mon souci initiale.

A savoir, le problème a commencé par un rélantissement de l'ordi, le disque dur semblait être en permanence solicité. Toutes tentatives de téléchargement échouent (mises à jour, lancement d'antivirus en ligne trend-micro ...) Et depuis hier, je ne peux plus accèder à internet aussi bien via les navigateurs IE ou Chrome, que toutes applications nécessitant un accès réseau (messagerie, jeu, vocal comme team speak) plantent. A chaque lancement d'une de ces applications j'ai le message suivant:

"C:/Windows/system32/SecureAssist.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

Et ceci après avoir lancé Malwarebyte, adwcleaner et tune up utilities pour un coup de ménage du registre (juste avant j'avais toujours accès au net, mais impossible de télécharger, je n'ai pas pu faire la dernière mise à jour de Malwarebyte). Des éléments vitaux ont-ils été supprimés ?

Diverses informations:

Mon pc est sous seven en 64 bit.

L'indicateur de connexion réseau sur la barre des tâches en bas à droite de l'écran, indique que je suis connecté au net.

J'ai avast comme antivirus (Note : au démarrage du pc, j'ai le pop up suivant : "Avast! ne peut pas protéger mes mails/news (erreur 10106). Vérifier si le service avast (avastsvc.exe) n'est pas bloqué par votre pare feu".

Et divers utilitaires : CCleaner, Spybot, Glary utilisties...

Vous en remerciant par avance pour votre aide et démarches que je dois entreprendre.

nardino
 Posté le 14/04/2014 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Où sont les trois rapports demandés ?

Je ne peux rien faire si je n'ai pas de cartouches à ma disposition.

@+

Alexou
 Posté le 14/04/2014 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour,

je vais voir ce soir comment récupérer les fichiers rapport, n'ayant plus accès au net, je ne pourrai pas les poster directement depuis le pc "malade".

Publicité
Alexou
 Posté le 14/04/2014 à 21:07 
Petit astucien

Je suis dans la mouise, la base de malwarebyte est obsoléte et le scan s'arrête en me demandant de mettre à jour, or je n'ai pas accès au net.

je vais tenter de télécharger malware depuis un portable et l'installer sur la pc, j'espère que ça fonctionnera :-(

Alexou
 Posté le 14/04/2014 à 22:27 
Petit astucien

Fichier joint : E:sauvegardeMBAM.txt

Alexou
 Posté le 14/04/2014 à 22:29 
Petit astucien
Alexou
 Posté le 14/04/2014 à 22:30 
Petit astucien

Fichier joint : E:sauvegardeHPDiag.txt

Alexou
 Posté le 14/04/2014 à 22:34 
Petit astucien

Voilà les 3 rapports, et j'en suis désolé pour le nombre de post, c'est la 1er fois que je fais ce type de manip et je n'a pas trouver comment joindre les 3 documents en une seule opération.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire et du temps que vous m'avez consacré.

nardino
 Posté le 15/04/2014 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Désinstalle Spybot - Search & Destroy v1.6.2, programme devenu obsolète.

Mets à jour les deux suivants :

Java Runtime Environment
image Ouvre cette page
Coche Accept License Agreement .
Clique sur Windows x86 Offline - 29.67 MB -imagejre-8-windows-i586.exe
Installe le fichier téléchargé.
Lis les clauses en cours d'installation. (Il n'est pas nécessaire d'installer les programmes tiers proposés).
Désinstalle toutes les autres versions existantes sur ton pc dans Ajout/Suppression des programmes ou Programmes et fonctionnalités selon le système.
Si tu ne modifies pas les paramètres, les nouvelles versions te seront proposées au téléchargement automatiquement.
La version 64 bit n'est utile que pour l'utilisation d'un navigateur en 64bit

Désinstalle la version 7 présente sur ton pc.

Acrobat Reader XI
image Ouvre cette page
Choisis ton système d'exploitation, la langue souhaitée, la version Reader 11.0.6 French for Windows
Décoche image Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98MO)
Clique sur imageTélécharger dès maintenant
L'installation se fera automatiquement en cliquant sur le fichier obtenu :
install_reader11_fr_mssd_aih.exe
Ce fichier s'auto-détruira.

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau

image

Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag.

image Clique sur Importer dans la fenêtre de l'outil et sur OK dans le message suivant

image*******image

image Tu enregistres le script suivant (lien ci-dessous), tu l'ouvres et tu copies le contenu dans le presse-papier
CTRL+A pour tout sélectionner et CTRL+C pour copier

script_alexou.txt

image Tu le colles dans la fenêtre de ZHPFixt comme ci-dessous, tu cliques sur GO pour le lancer.

image

Confirme la suppression par Oui dans l'avertissement qui s'affiche

image

Le résultat va s'afficher dans la fenêtre de l'outil et un rapport va s'ouvrir avec le bloc-notes.

image Tu le fermes, il est enregistré sur le bureau.

image

Tu l'héberges sur Cjoint et tu communiques le lien obtenu
@+

Alexou
 Posté le 15/04/2014 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour Nardino,

Merci d'avoir pris le temps pour étudier mon problème. Je vais suivre tes conseils dès mon retour du boulot.

En revanche, juste une remarque, à l'heure actuel je ne peux pas accèder à internet, donc je crains d'être coincé pour les 2 mises à jour demandées (Java et acrobat).

Mais mon internet fonctionne, puisque je peux me connecter avec mon portable en wifi. Et sur le PC "malade" il estr bien indiqué que je suis connecté dans la barre des tâches.

Je te tiendrai au courant de la suite de l'histoire.

Alexou
 Posté le 15/04/2014 à 23:10 
Petit astucien

Bonsoir Nardino,

Je suis en train de suivre ta pocédure de dépannage et je suis coincé sur la phase de mise à jour d'acrobat reader, il ne va pas plus loin que l'étape 2/3. j'ai beau cliquer sur les solutions de secours proposées en cas de non téléchargement, mais je retourne toujours bloqué à l'étape 2.

Y a-t-il d'autre moyen de récupérer le fichier install_reader...exe ? Je suis obligé de passer par un transfert par clef usb des donées d'un portable avec accès internet vers mon pc "malade", ce dernier n'accède plus au net (alors que la connexion est établie !)

remarque

Quand j'ai installé java runtime (comme tout autre appli avec tentative d'accès au net), j'ai le message "C:/Windows/system32/SecureAssist.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur ..." de façon intempestive. Concerant l'install de java, ce message disparait au bout d'un certains nombre de fermeture de la fenetre pop up, puis l'installe se termine.

Je poursuis mes recherches sur la possibilité de télécharger acrobat reader sans installe auto pour pouvoir le transférer sur l'autre pc.

Publicité
Alexou
 Posté le 15/04/2014 à 23:28 
Petit astucien

de nouveau moi,

j'ai réussi à récupérer le fichier install de acrobat reader sur PCA, mais le problème c'est que je ne peux pas lancer l'installe sur le pc malade, à cause du message pop up cité précédemment. L'install du reader doit chercher à accéder au net et comme je ne peux plus y accéder, je suis coincé.

Est-ce que je peux poursuivre ta procédure sans la mise à jour d'acrobat reader ?

Merci pour ton aide

nardino
 Posté le 16/04/2014 à 08:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui bien sûr.

@+

Alexou
 Posté le 16/04/2014 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais donc poursuivre les opérations ce soir.

En attendant, j'ai une question qui me taraude, cela se peut-il que ça soit Avast qui empêche toutes mes applications d'accèder au net (surf, messagerie, jeux, mises à jour en ligne ...) ?

Car comme je l'ai mentioné plus haut à chaque boot ou reboot du pc le message suivant apparait : "Avast! ne peut pas protéger mes mails/news (erreur 10106). Vérifier si le service avast (avastsvc.exe) n'est pas bloqué par votre pare feu"

Et parfois, un autre message relatif à "avastUI", mais celui là je ne saurai dire à quelle fréquence il apparait.

Pensez-vous opprtun si je désactive ou désinstalle avast pour voir si je retrouve mes accès au web?

Alexou
 Posté le 16/04/2014 à 20:35 
Petit astucien
Alexou
 Posté le 16/04/2014 à 20:39 
Petit astucien

bonsoir

ci-dessus le rapport du scan ZHPFix.

Pour le moment j'ai toujours le problème d'accès au web avec le message : "C:/Windows/system32/SecureAssist.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

nardino
 Posté le 16/04/2014 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour supprimer les modules complémentaires d'un navigateur, modifier la page d'accueil et choisir un moteur de recherche, procéder comme suit.

image Sous Internet Explorer

Cliquer sur la roue dentée en haut à droite et sur Gérer les modules complémentaires.
Dans Barre d'outils et extensions, désactiver ce qui est gênant.
Dans Moteurs de recherche, sélectionner celui souhaité et cliquer Par défaut en bas.
Sélectionner ensuite un à un les indésirables et cliquer sur Supprimer.
Sélectionner la page désirée comme page d'accueil, cliquer sur Ajouter un site à l'écran d'accueil dans la roue dentée .
Cliquer sur Ajouter dans le message qui s'ouvre.
Dans l'onglet Avancé cliquer sur le bouton Réinitialiser en cas de besoin

image Sous Firefox

Cliquer sur les touches CTRL+Majuscules + A
Dans Extensions cliquer sur le bouton Désactiver ou Supprimer des entrées indésirables.
En haut dans la barre de recherche, cliquer sur la petite flèche après l'icône du moteur actif, à gauche.
Cliquer sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionner un par un les indésirables, cliquer sur Supprimer.
Ouvrir la page souhaitée en accueil et cliquer sur Outils puis sur Options.
Dans l'onglet Général, Page d'accueil, cliquer sur Page courante.
Dans Aide, Informations de dépannage, cliquer sur Réinitialiser Firefox en cas de besoin

image Sous Opéra

Cliquer sur l'icône en haut à gauche puis sur Réglages ou directement par Alt+P
Dans Navigateur, Rechercher, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.
Au démarrage, Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages, Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK
Pas de réinitialisation automatique

image Sous Google Chrome

Cliquer droit sur les trois traits à droite de la barre de navigation.
Dans le menu, choisir Paramètres.
Dans Recherche, Gérer les moteurs de recherche, cliquer sur celui à supprimer et cliquer sur la croix à droite. Valider par OK.
Dans Au démarrage, Ouvrir une pas ou un ensemble de pages, cliquer sur Ensemble de pages et sélectionner celle à supprimer, cliquer sur la croix à droite et valider par OK.
Dans les paramètres avancés, en bas Cliquer sur Réinitialiser les paramètres du navigateur en cas de besoin.

@+

Alexou
 Posté le 17/04/2014 à 13:25 
Petit astucien

Après avoir suivi ta procédure de nottoyage ZHPFix, et suite à laquelle j'avais répondu que mon accès web était toujours bloqué, j'ai lancé la commande flusdns et j'ai retrouvé l'accès au web.

Je n'ai pas bien compris à quoi cela fait référence tes conseils de suppression des modules complémentaires d'un navigateur ! C'est en réponse à mon soucis d'accès au web, ou plus généralement à la maintenant d'un pc ?

en tout cas merci pour ton aide.

nardino
 Posté le 17/04/2014 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris à quoi cela fait référence tes conseils de suppression des modules complémentaires d'un navigateur ! C'est en réponse à mon soucis d'accès au web, ou plus généralement à la maintenant d'un pc ? en cas de problèmes.

Pour terminer, nous allons supprimer tout ce qui n'est plus nécessaire et qui nous a servi à mener à bien cette désinfection.

image TFC de OldTimer
Pour nettoyer certains fichiers temporaires.
Sous Vista et Windows 7, il faut être sous un compte administrateur

image Ferme toutes applications en sauvegardant le travail en cours sinon l'outil le fera.
image Clique sur l'icône en forme de poubelle et sur le bouton Start.
Quand le nettoyage sera terminé, clique sur le bouton Exit pour quitter l'outil.
Il peut être demandé de redémarrer pour terminer le nettoyage.

image delfix sur ton bureau en cliquant sur Télécharger.
Il ne nécessite pas d'installation et va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

image Clique sur le fichier delfix.exe pour lancer l'outil.

Icône du fichier
image

image Coche la case Supprimer les outils
Puis clique sur le bouton Exécuter

image

image Passe la question en résolu
Clique surimage Marquer comme résolu en dessous du dernier message du sujet.

Maintenant que nous avons remis le pc au clair, il serait judicieux de ne pas avoir à recommencer.

Je t'invite à lire les pages suivantes; clique dessus pour les ouvrir.

Conseils à lire

Bloquer les publicités inacceptables sur le Web

Barres d'outils (Toolbars)

Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

@+

Alexou
 Posté le 18/04/2014 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour,

ok, je vais terminer la phase de nettoyage en suivant tes dernières indications.

Encore merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
telechargement mise à jour Norton Antivirus
Erreur de mise à jour MBAM
Message de mise à jour de Microsoft ???
mise a jour avira free
Firefox perturbé après mise à jour flashplayer
La mise à jour KB3022345 corrompt des fichiers Windows
mise a jour kapersky
mise a jour kapersky
Problème mise à jour Win7
Pb suite mise à jour ccleaner