× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 pc ne s'éteint pas complètement après fermeture windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saphira
  Posté le 06/04/2014 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous les PC Astuciens,

En ce beau dimanche, je sollicite votre aide car je viens de changer de PC (promo chez A....n règlement en x fois sans frais), voici la bête :

Windows 8.1 (X64) (build 9600)
Hewlett-Packard 2B05 1.00
Processeur
AMD A6-5200 2 GHz (Kabini)
Lorsque je suis la procédure classique de fermeture Windows, l'écran affiche " Monitor Going to Sleep " , le voyant de l'unité centrale s'éteint alors que l'on entend toujours "tourner" le PC.
En cherchant sur le web, j'ai vu des remarques semblables relatives aux drivers qu'il faut mettre à jour , je n'y comprends strictement rien à ce niveau. Pourriez-vous s'il vous plait me guider dans les manipulations qu'il convient d'effectuer ?
Merci.
Saphira

Publicité
Billkool
 Posté le 06/04/2014 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour les drivers :

Clique droit sur le menu Démarrer puis sur Gestionnaire de périphériques et regarde si,tu n'as pas à point d'exclamation où d'interrogation.

Poste une capture dans ton prochain message.

@ +

Modifié par Billkool le 06/04/2014 15:00
Bowie
 Posté le 06/04/2014 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour,

Télécharges "slimdrivers".

Il te trouvera tous les drivers à mettre à jour. Jamais eu de problèmes ici

saphira
 Posté le 06/04/2014 à 17:14 
Petite astucienne

Bonjour Billkool, voici la capture :

En plus de mon souci d'extinction, lorsque l'écran se met en veille au bout de qq temps, lorsque je déplace simplement la souris pour ré-activer, mon bureau apparait mais je n'ai plus mes icones, je peux cliquer sur quoi que ce soit, l'ordi demeure sans réaction ??
Bonjour Bowie,

Je vais de ce pas télécharger ce que tu m'as indiqué et je reviens pour te tenir au courant.

Merci !

Billkool
 Posté le 06/04/2014 à 17:20 
  Astucien

Tu es peut-être infecté !

Clique sur le lien de ma signature Aide au diagnostique... puis suis les étapes et postes les rapports comme demandé.

Si infection demande le transfert sur le forum sécurité.

saphira
 Posté le 06/04/2014 à 17:45 
Petite astucienne

Re-moi, en mettant à jour les drivers, voici le message ci-dessus qui est apparu, je démarre ton aide au diagnostic et revient poster les rapports.

megasesedu13
 Posté le 06/04/2014 à 18:04 
Petit astucien

tu veux dire que l'ecran s'eteint la tour tourne encore et s'eteint peu après ?

saphira
 Posté le 06/04/2014 à 18:11 
Petite astucienne

Bonjour Megasesedu13,

Oui, l'écran s'éteint, le voyant de la tour s'éteint alors que le bruit demeure, il faut couper l'alimentation pour arriver à l'extinction totale.

saphira
 Posté le 06/04/2014 à 19:12 
Petite astucienne

J'ai beaucoup de peine à vous envoyer les rapport car maintenant un nouveau message d'erreur....

Voici le rapport de Malware :

rapport

ad

pour zhp, le coin inférieur gauche est différent de l'exemple, j'ai cliqué sur le deuxième en partant du bas gauche (intérieur rouge) et voici le message qui apparait

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/04/2014 à 20:22 
Groupe Sécurité

saphira

Attends d'être dans le forum sécurité pour poster le rapport de ZHP,

As tu cliqué sur ton triangle pour demander ton transfert vers le forum Sécurité ? fait le !

Modifié par El Magnifico le 06/04/2014 20:23
saphira
 Posté le 06/04/2014 à 20:50 
Petite astucienne

Bonsoir Bowie,

Pour info, il y avait 6 drivers à mettre à jour, malgré cela, lorsque je ferme la session, le même message s'affiche "Monitor Going to Sleep"et le pc ne s'éteint pas totalement.

J'ai modifié les paramètres du pc (écran de veille = jamais, veille du pc = jamais) car sinon j'ai les icones du bureau qui disparaissent....

Un grand Merci à vous

mon message va être transféré sur le forum le groupe Sécurité.

Billkool
 Posté le 07/04/2014 à 00:46 
  Astucien

Relis l'Aide au diagnostic... pour ZHPDiag,tout y est indiquer,tu peux poster ton rapport avec :

http://www.cjoint.com/

Modifié par Billkool le 07/04/2014 00:46
saphira
 Posté le 07/04/2014 à 07:01 
Petite astucienne

Après re-lecture........Sorry

Voici le rapport : http://cjoint.com/14av/DDhg003IUsX.htm

Je pars bosser dans un petit moment, en fonction de cela je ne serai en mesure d'intervenir sur le pc pas avant ce soir.
Merci à tous et Bonne journée,
Saphira

Billkool
 Posté le 07/04/2014 à 08:41 
  Astucien

Saphira,

J'ai demander le transfert de ton message sur le forum sécurité afin que l'on te prenne en charge.

@ +

pcastuces
 Posté le 07/04/2014 à 08:47 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Evasion60
 Posté le 07/04/2014 à 10:36 
Groupe Sécurité

Bonjour Saphira

/!\ Pas évident !

Applique ce correctif =>

Ouvre le bloc-notes
Sélectionne et copie les lignes en gras ci dessous =>

Script ZHPFix
ShortcutFix
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SimplePass] . (.Hewlett-Packard - HP SimplePass Application.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\SimplePass\HPSmplPass.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [OPBHOBroker] . (.Hewlett-Packard - HP SimplePass BHO Broker.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\SimplePass\OPBHOBroker.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [OPBHOBrokerDesktop] . (.Hewlett-Packard - HP SimplePass BHO Broker.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\SimplePass\OPBHOBrokerDsktop.exe
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com
EmptyCLSID

Emptytemp
EmptyFlash

Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau

image

Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix

image

Si le script n'est pas conforme
Un avertissement s'affiche
Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne Script ZHPFix

image

Si le script est conforme
Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix

image

Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage

Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes

image

Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Le nettoyage s'effectue, ne touche à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc fait le
A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows
Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt

Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum

Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres

saphira
 Posté le 07/04/2014 à 19:00 
Petite astucienne

Merci Billkool pour la prise ta charge

Bonsoir Evasion60, en voyant que le sujet partait sur le forum Sécurité j'ai pensé que tu allais certainement me dépanner (encore une fois !!!).

J'ai suivi ta manip, je n'ai plus rien touché mais ça a planté, pas de rapport txt, la fenêtre de ZHP reste bloquée, impossible à fermer. Dois-je recommencer la même manip ?

J'ai omis de préciser qu'étant donné que le PC se met en veille (il ne s'éteint pas complètement), lorsque je rallume l'alimentation + le PC, l'ouverture évidemment se fait sur la page imagée "classique " qui correspond à la page de déconnexion.
Moi espère avoir bien exprimé ma pensée !!!
GREUH !!! Ce pc est neuf et dès le démarrage bonjour la prise de tête
Je reste proche du pc, dans l'attente de tes instructions,
Merci d'avance,
Saphira

Publicité
saphira
 Posté le 07/04/2014 à 19:03 
Petite astucienne

Re-moi,
Ne serait-il pas opportun de ré-initialiser le pc ? (petit hic, je n'ai même pas eu le temps créer une procédure de restauration sur clé usb.....)

Evasion60
 Posté le 07/04/2014 à 19:08 
Groupe Sécurité

saphira a écrit :

Re-moi,
Ne serait-il pas opportun de ré-initialiser le pc ? (petit hic, je n'ai même pas eu le temps créer une procédure de restauration sur clé usb.....)

Re

Si, fait un Retour Etat Usine, il y a trop de problèmes pour une machine neuve !

saphira
 Posté le 07/04/2014 à 19:54 
Petite astucienne

Bonsoir Evasion60,

Tu as raison, je vais le ramener demain en souhaitant que l'on ne va pas me faire trainer avec un SAV, test divers et cie, etc...
Je préfèrerais même que l'on me rembourse, suis trop dégoutée .
Je te tiendrais au courant de mon retour.

Encore merci et bonne soirée !!!!
Saphira

Evasion60
 Posté le 07/04/2014 à 20:01 
Groupe Sécurité

Re

Mais pour faire un Retour Etat Usine, tu peux le faire toi même, pas besoin de passer par le SAV !
Regarde ta doc du PC, c'est très bien expliqué

saphira
 Posté le 16/04/2014 à 19:23 
Petite astucienne

Bonsoir Evasion60,

Après une manip retour état usine le problème est demeuré le même puis 2 dépôts au service après-vente d'A....N = remboursement du "fameux" pc.

Suis depuis hier soir à nouveau connectée au monde !!!!!!!!!!!
Je te remercie vivement pour ton soutien technique ET moral

Je n'ai pas spécialement envie de dire " à bientôt " cela signifierait que j'ai (encore) un souci,

plutôt " à une prochaine fois sans doute " !!!!

Merci, grazie mille, thanks, arigatô, gracias, tak

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,67 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 96,67 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 96,67 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 110 €.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 20 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
29,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE305 AC1200 Dual-band à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur WiFi TP-Link RE30 AC1200 Dual-band qui passe à 29,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 45 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 1200 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture, fermeture de windows très très long
windows 8.1 lenteur, blocage, fermeture etc...
Pc toujours infecté après reformatage windows 8
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
ecran noir pendant longtemps apres chargement windows
Windows 7 ne démarre plus après infection malwares
Bugs multiples après MAJ Windows 8.1
Windows a redémarré après un arrêt non planifié
Bug après windows 8.1
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
Plus de sujets relatifs à pc ne s''éteint pas complètement après fermeture windows
 > Tous les forums > Forum Sécurité